Auteur Sujet: Mon modeste brame : 24/11 Le roi est mort ..........  (Lu 29806 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Re : Mon modeste brame : Maj 27/10 : Trop près celui-là ..........
« Réponse #150 le: 27 Octobre 2009, 13:56:52 »
Petite suite toujours sur cette belle place bien fréquentée .
Ce matin-là ,accompagné de mon collègue photographe Thierry ,nous arrivons encore une fois avant le lever du jour .
Après une marche de 30 minutes à travers bois et à la lampe frontale ,nous voici à l'affût en lisière de bois.
Nous attendons que la lumière veuille bien éclairer ce champ de colza qui est bien vide ce matin ,assis sur nos trépieds ,cachés sous les filets de camouflages ,nous patientons en espérant que la nature nous fasses un petit cadeau .
Il n'y a pas un bruit ,à part cette pierre qui vient de rouler dans notre dos ,peut-être un sanglier où un blaireau ? 15 minutes passent et soudain dans notre dos un cerf qui décide enfin de venir voir si quelques biches ne se trouvent dans le champ .
Nous ne l'avons même pas entendu ,ni ses pas ni ses bois dans les branches et c'est à une dizaine de mètres qu'il passe à côté de mon collègue : Frissons garantis pour lui  :mrgreen: .
Il est maintenant à découvert ,devant nous à une quinzaine de mètres ,et commence à lacher de puissants raires : nous sommes sur un petit nuage et profitons au maximum de cet instant de bonheur .
Il est malheureusement trop près pour pouvoir faire des photos et attendons un peu qu'il s'éloigne pour pouvoir faire chauffer nos 50D.
Il commence à être à bonne distance et la lumière suffisante pour descendre les iso mais malheureusement en même temps que le soleil ,arrivent au loin ,des curieux du brame qui marchent sur le chemin bordant cette place et donc feront fuir ce beau cerf  fhfh .
Tant pis pour nous mais on aura quand même vécu un moment exceptionnel à proximité du roi de la forêt  uy8 .
A bientôt pour d'autres aventures ...............
@+ :wink:

PS: Photo n° 25 recadrée à 10% environ et la n° 26 passée du format paysage au format portrait .

                                                                          - 25 -

                                                  Canon 50D + 500mm / 1/21s / f:4 / 1600 iso .


                                                                          - 26 -
                         
                                                 Canon 50D + 500mm / 1/16s / f:4 / 1600 iso .


                                                                          - 27 -

                                                  Canon 50D + 500mm / 1/25s / f:4 / 1600 iso .


                                                                          - 28 -

                                                   Canon 50D + 500mm / 1/25s / f:4 / 1600 iso .

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12340
  • Sexe: Homme
Re : Mon modeste brame : Maj 27/10 : Trop près celui-là ..........
« Réponse #151 le: 27 Octobre 2009, 15:03:57 »
salut,
Cela a dû être un sacré moment jubilatoire lorsque ce cerf est passé vers vous ! Les puls' ont certainement grimpé de quelques tours !  :mrgreen:
J' aime beaucoup la 26 : étonnant cet animal avec sa coiffe !
Amicalement
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Hors ligne flo31hg

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7197
  • Sexe: Homme
Re : Mon modeste brame : Maj 27/10 : Trop près celui-là ..........
« Réponse #152 le: 27 Octobre 2009, 15:16:40 »
de très beaux cerfs dit donc par chez toi :shock:
l'avant dernière série, celle du grand cerf est superbement réalisé et ceci avec une belle lumière en plus

Hors ligne fab21

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4919
  • Sexe: Homme
Re : Mon modeste brame : Maj 27/10 : Trop près celui-là ..........
« Réponse #153 le: 27 Octobre 2009, 17:34:08 »
Bravo,  encore une fois !
Une préférence pour la  26 et 28  uy8
Et Thierry, il l'a fait chauffé son 50 D  ?
@+ Fab21

Hors ligne rambo86

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 763
  • Sexe: Homme
Re : Mon modeste brame : Maj 27/10 : Trop près celui-là ..........
« Réponse #154 le: 27 Octobre 2009, 18:46:58 »
Quelle claque tu nous mets alf!


Ps: quant à la curiosité que cela peut entrainer chez certains, je pense également aux chercheurs de mues.. Je serai toi, je ferai vite de les retrouver une fois la saison venue (facile à dire  :mrgreen: -vu la discretion de tels bestiaux) et viendrai annoncer sur BNP '' C'est bon les gars je les ai déjà trouvées! ''  :mrgreen:

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Re : Mon modeste brame : Maj 27/10 : Trop près celui-là ..........
« Réponse #155 le: 27 Octobre 2009, 19:35:14 »
Bonjour,

Et ça continue encore et encore  :mrgreen: ...

Bon là, ça suffit ... je demande au modérateur de t'obliger à changer ton titre ... ça devient inhumain  :mrgreen: ... mince c'est toi le modo  :mrgreen:

Et oui y a pas de miracle, les longues heures de repérages et de présences sur un site permettent ce genre de très belles rencontres ... certes faut avoir aussi le petit coup de chance ( :cry:) mais la chance se provoque aussi ... et faut surement pas oublier les nombreuses heures passées sur le terrain sans peut être faire aucune observation ... mais quand tout se passe bien, que les conditions sont réunies alors là ... c'est la fête totale !

Et bien comment dire ... cette dernière série est encore et toujours superbe avec un très beau portrait en vertical et le tout dans une belle ambiance rosée ...

Je ne peux me m'incliner devant de telles images  rytyt  :mrgreen:

Félicitations Monsieur

Christophe

Hors ligne Maxime Boillot

  • 20ans
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3533
  • Sexe: Homme
    • Adrien & Maxime Boillot - Photographes nature
Re : Mon modeste brame : Maj 27/10 : Trop près celui-là ..........
« Réponse #156 le: 28 Octobre 2009, 12:58:07 »
26 et 28 sont extras! uy8
Tu l'as eu quand il brâmait?

Il est bientôt finit ton modeste brâme?


Maxime

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Merci à tous pour vos commentaires .
@+ :wink:

Et Thierry, il l'a fait chauffé son 50 D  ?
@+ Fab21
Autant que le mien  :mrgreen: .

Ps: quant à la curiosité que cela peut entrainer chez certains, je pense également aux chercheurs de mues..
Tu as bien ciblé les auteurs  jhjhjhj .

Tu l'as eu quand il brâmait?
Il est bientôt finit ton modeste brâme?
Maxime
Non je ne l'ai pas quand il brame car il était vraiment trop près .
Oui il est bientôt fini ce fil  :mrgreen:.

Hors ligne lemesp

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1931
Re : Mon modeste brame : Maj 27/10 : Trop près celui-là ..........
« Réponse #158 le: 29 Octobre 2009, 16:36:54 »
très beau portrait sur la 26. Il a bien fait de tenir la pose...
la 28 aussi.
Très belle lumière.
Bravo

Hors ligne cerf de bleau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7815
Re : Mon modeste brame : Maj 27/10 : Trop près celui-là ..........
« Réponse #159 le: 31 Octobre 2009, 18:24:41 »
Ca calme, une nouvelle fois!!
Je ne trouve pas les mots pour décrire à quel point j'adore la 26.
Un immense bravo, je suis admiratif.

Hors ligne Le Forestier

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2667
  • Sexe: Homme
Re : Mon modeste brame : Maj 27/10 : Trop près celui-là ..........
« Réponse #160 le: 01 Novembre 2009, 01:39:44 »
On ne peut pas dire que ton 50D aura chomé pour sa  première année.
Merci à toi pour ce magnifique partage.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Jérémy Planchaud

  • Invité
Re : Mon modeste brame : Maj 27/10 : Trop près celui-là ..........
« Réponse #161 le: 01 Novembre 2009, 11:30:31 »
Des photos superbes avec des récits envoûtant on s'y croirait !!

Jérémy

Hors ligne volcelest

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1060
  • Sexe: Homme
    • Entre bois et for�ts...
Re : Mon modeste brame : Maj 27/10 : Trop près celui-là ..........
« Réponse #162 le: 01 Novembre 2009, 13:47:02 »
Le rêve du photographe, être là au bon endroit et au bon moment. Des images superbes, les cerfs au galop dans le colza c'est que du bonheur et je pense pas que cela soit de la chance. Tu connais les animaux, tu découvres les lieux et effectivement tu arrives un jour forcément à être au bon endroit et au bon moment, le matos fait le reste, tu es donc un bon photographe animalier.
Encore bravo pour ces belle images.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Mon modeste brame : Maj 27/10 : Trop près celui-là ..........
« Réponse #163 le: 01 Novembre 2009, 18:06:52 »
salut Alf,

M.... ! comment ai-je pu passer à côté de ton post  :shock:
La 15 est une des photos marquantes de de brame 2009. Pour moi une grande photo. ))) )))  !!!!

Hors ligne jean lumix

  • Modérateur
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3321
  • Sexe: Homme
    • http://jeandefalandre.canalblog.com/
Re : Mon modeste brame : Maj 27/10 : Trop près celui-là ..........
« Réponse #164 le: 01 Novembre 2009, 18:08:07 »
splendide fil :shock: :shock: :shock:

Jean

Hors ligne Jerome.S

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3169
  • Sexe: Homme
    • Beauté sauvage
Re : Mon modeste brame : Maj 27/10 : Trop près celui-là ..........
« Réponse #165 le: 01 Novembre 2009, 18:28:23 »
Salut,
Ton gros spécimen est vraiment impressionnant!!!
Je n'ose imaginer l'émotion qu'il doit procurer quand il est à portée d'objectif.
Bravo pour l'ensemble de ton fil.

Jérôme

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Merci Lemesp ,Yannick ,Le Forestier ,f:4 ,Jérémy ,volcelest ,Bernard ,Jean et Jérome pour vos commentaires  )))).
@+ :wink:



Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Re : Mon modeste brame : Voilà c'est fini ..........
« Réponse #167 le: 02 Novembre 2009, 10:41:05 »
Voilà il est temps de refermer ce fil ,je n'ai malheureusement plus de photos à vous proposer  :sad: .
Ce brame 2009 aura été le plus agité de ces dernières années que ce soit ici sur ce forum où bien sur le terrain .
Encore une fois cette année j'ai eu la chance de tomber sur une scène extraordinaire ,j'espère que les années se suivront et se ressembleront  jururur .
Grâce et à cause du partage des mes photos avec vous , j'ai passé beaucoup de temps en Mp et messagerie à devoir me justifier sur le fait de poster ces photos de ce magnifique cerf .L'avenir me dira si j'ai bien fais de vous le montrer et si l'année prochaine j'ai des photographe-suiveurs à mes trousses je saurais que j'ai fait une erreur et que je ne partagerais plus qu'en Mp .C'est bien triste d'en arrivée là mais je ne veux pas être le déclencheur du dérangement important de cette place et de ces beaux cerfs .
Une chose aussi qui me fait bondir de mon fauteuil c'est le nombre de post ouvert à cette période par des soi-disant "bénéluxiens" qui ne viennent dans cette section que pour se faire mousser et montrer leurs photos sans même participer aux autres fils : drôle de conception du partage  fhfh .

Merci à tous d'avoir partagé ces instants inoubliables et merci aux fidèles pour vos passages réguliers sur ce fil .
A l'année prochaine si tous se passe bien ...........
@+ :wink:

                                                 

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Re : Mon modeste brame : Voilà c'est fini ..........
« Réponse #168 le: 02 Novembre 2009, 11:06:14 »
Bonjour,

Toutes mes sincères félicitations ... une brame exceptionnel pour toi même si je me doute que beaucoup de sorties n'ont pas été fructueuses ... mais il en suffit d'une seule ! sur surtout pas passer à côté ... et sur ce coup là, tu as été un champion !

Evidemment je te souhaite de revivre une telle rencontre en 2010 ... quand au partage des images ici, je me pose la même question ... et même partager seulement quelques semaines plus tard ... c'est fort différent et on a du mal à retranscrire la même émotion qu'en temps réel ... mais voilà, faut faire des choix !

Félicitations à toi

Christophe

Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13638
  • Sexe: Homme
Re : Mon modeste brame : Voilà c'est fini ..........
« Réponse #169 le: 02 Novembre 2009, 11:39:50 »
Salut Raphaël
encore une belle saison de brame que tu as vécu là, il y a eu une journée vraiment exceptionnelle, il suffit parfois d'une rencontre pour faire oublier toutes les heures d'affût infructueuses.
Cette poursuite dans le colza était absolument phénoménale et je pense que le souvenir est gravé dans ta mémoire à jamais.
Je dois dire que je trouve assez hallucinant ces scènes de brame dans le colza en fleur, pour moi un gars de la montagne ça dépasse l'entendement :mrgreen: mais quels animaux... le 14 était déjà magnifique mais que dire du monstre :shock:
J'ai de la peine à imaginer qu'on puisse te harceler par Mp parce que tu as réussit à photographier un cerf exceptionnel fhfh je pense que c'est un manque de respect pour le photographe et pour l'animal :sad: certains ne peuvent pas imaginer le temps que ça prend pour en arriver là...
Personnelement j'ai pris beaucoup de plaisir à admirer tes images et je suis très content de ton succès rytyt :mrgreen:
Je prend rendez-vous pour l'an prochain... d'ici là on aura le plaisir de contempler de nombreux fils que tu auras réalisés sur des espèces différentes.
Encore toutes mes félicitations.

Amicalement
Alain

Hors ligne terrence

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 786
Re : Mon modeste brame : Voilà c'est fini ..........
« Réponse #170 le: 02 Novembre 2009, 13:43:38 »
coucou raphael

biensur , comme je te le dis souvent , je n'attends que du bon de tes photos , et celà à été une nouvelle fois le cas .De tres belles photos , felicitation  ))))
Personnellement , au vu des scenes mouvementées , et comme tu le dis , d'interêts que portent les "suiveurs" , je ne crois pas d'ailleur qu'ils  arriveront" à faire aussi bien car il faut une connaissance du terrain , de l'animal .... , je n'ai pas posté mes photos de brame , mais rassures toi , comme celà a été dit , cà ne change rien , et le brame prochain , je serais present avec mes photos .

c"est toujours un plaisir de te lire , comme beaucoup d'autres , un clin d'oeil à christophe .

manu

Hors ligne Le Forestier

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2667
  • Sexe: Homme
Re : Mon modeste brame : Voilà c'est fini ..........
« Réponse #171 le: 02 Novembre 2009, 14:10:37 »
Merci de nous avoir tenu en haleine avec tes jolies photos.
J'espère que nous aurons l'occasion d'en voir d'aussi belles l'année prochaine et que tu reverras ce magnifique spécimen.
Bonne chance pour la suite.
Pierre
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Hors ligne Zguig

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
    • Un Grain Nature
Re : Mon modeste brame : Voilà c'est fini ..........
« Réponse #172 le: 02 Novembre 2009, 16:35:46 »
Merci beaucoup Alf21 pour le partage de tes magnifiques photos, c'était un vrai bonheur de suivre ton brâme... j'aime beaucoup la dernière d'ailleurs aussi, je trouve qu'elle fait un peu "Lucky Luke" I'm a poor lonesome cowboy....
Un grand merci à toi aussi pour tes messages encourageant sur mon fil...

Hors ligne BIBOUN

  • Membre
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
Re : Mon modeste brame : Voilà c'est fini ..........
« Réponse #173 le: 02 Novembre 2009, 17:57:49 »
Bravo à toi pour ce fil qui est une pure merveille, c'est un peu comme un feu d'artifice, on pense avoir vu le plus beau et ...ça repart de plus belle jusqu'au bouquet final - Scène rare de voir ces cerfs tous plus beau les uns que les autres au galop dans ce colza !
Bref c'est un plaisir que d'avoir partagé ces émotions avec toi au travers de ce fil.
Et je pense que tu as un bon ange gardien compte tenu de la proximité...on monte à combien de pulses minute dans ces moments... 180...rien qu'en admirant le fil je suis déjà monté un peu !
Amitiés

Hors ligne ragario

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
Re : Mon modeste brame : Voilà c'est fini ..........
« Réponse #174 le: 02 Novembre 2009, 19:12:35 »
Bonsoir

Un superbe spécimen que tu nous offre,mais s'il fallait en retenir une seule c'est-et de loin- la 15 que je choisirais.
Il est fait chaque année des milliers d'images de brame,et elles finissent toutes par se ressembler.
Et,parfois,une ambiance,un environnement,une lumière,ou comme celle-ci une action,font L'IMAGE qui perce l'écran.
Encore faut il être présent, à la bonne distance,à la bonne vitesse,sur le ou les bons collimateurs ,en servo plutôt qu'en one shot ,ou l'inverse,être prêt,ne pas s'affoler......et maitriser son émotion en même temps que tous ces paramètres ......plus
tous ceux que j'oublie.
Bref,une telle image n'est pas le fruit du hasard,et nous courrons tous après celle qui,comme ici,nous récompensera
des journées passées à l'espérer.
Sincères et cordiales félicitations

Alain