Auteur Sujet: enfin !!+ grosse colère  (Lu 9394 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jeannot56

  • Jean-Philippe GRUSON
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1005
  • Sexe: Homme
    • D'ici et d'ailleurs
Re : enfin !!+ grosse colère
« Réponse #50 le: 05 Octobre 2009, 13:54:37 »
Je suis bien désolé pour toi FLO, décidemment cette année est particulièrement chargé en c..s ! Belles images quand même. Amuses toi bien avec ton nouveau copain maitre goupil.

Hors ligne flo31hg

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7197
  • Sexe: Homme
Re : Re : enfin !!+ grosse colère
« Réponse #51 le: 06 Octobre 2009, 18:17:11 »
Je suis bien désolé pour toi FLO, décidemment cette année est particulièrement chargé en c..s ! Belles images quand même. Amuses toi bien avec ton nouveau copain maitre goupil.

ça y est je crois qu'elle a enfin compris qu'elle me gonfler sévère la mémère, mais trop tard y a plus rien a voir ni à entendre dans ce secteur, j'espère tout simplementy que les animaux reviendront sur cette place l'année prochaine

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : enfin !!+ grosse colère
« Réponse #52 le: 06 Octobre 2009, 19:38:54 »
Salut Flo,
De belles attitudes comportementale sur ton post. )))) Dommage le dérangement, mais tout a été déjà dit je crois.  :sad:

Hors ligne Vosgestrotter

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
  • Sexe: Homme
    • Alsace Vosges Nature Photo
Re : enfin !!+ grosse colère
« Réponse #53 le: 06 Octobre 2009, 21:17:58 »
De très belles images, bravo.

Je ne pense pas qu'elle se reconnaitra ici, vue la couleur de ces cheveux et sa technique très éprouvée  :mrgreen:

C'est vrai que c'est très désappointant, de se faire bousiller le coup. Perso ça m'est arrivé deux fois pendant ce brame et je vais volontairement dans des coins calme surtout le weekend.
Pour l'histoire les miens étaient 2 en rouge aussi, ils ont pris une très belle photo à 300 mètres au flash des chamois de cul qu'ils ont fait fuir.
Les cervidés sont rentrés en forêt ils ne les ont même pas vue.
J'ai essayé de les rejoindre pour leur parler courtoisement, il se sont clairement empressé de rentrer à leur voiture et partir au moins conscient de la gène qu'ils ont occasionné. Vue leur réaction ils méritaient plutôt un engueulade que des explications courtoises...

C'est énervant quand on suit ça depuis des années dans son village et sans faire de pub pour le brame, de voir que c'est devenu une mode, que les gens viennent parfois de loin pour voir, écouter et pour certain essayé de photographier et de filmer les bêtes sans des fois même s'être informer sur la biologie de l'espèce a défaut d'expérience...
Je ne vais pas généralisé, mais beaucoup de ces gens là, ne font même pas la différence entre un chevreuil et un cerf. On va pratiquement au brame comme si on allaient au zoo.

Cette pollution touristique même de proximité à lieu pour bien d'autre chose vie à vie de la nature sur lesquels il y aurait lieu de se révolté si l'on a une réelle conscience naturaliste.
Pour ma part je suis persuadé que cela ne changera pas grand chose au population de cerf, les biches auront toujours leurs faons comme tout les printemps, mais les cervidés modifieront leur comportement lors du brame.
Il ne faut pas oublier que le cerf était à la base un animal plutôt diurne et que ses mœurs se sont adaptées à l'homme...

Espérons pour nous qu'il ne s'agit que d'un effet de mode, mais j'ai bien peur que l'effet de bouche à oreille et des médias qui en foute plein les journaux chaque année ne vont que faire empirer la situation.

Ce genre de spécimen que tu as pu observer abandonnerons certainement très vite l'affaire vue leur patience et l'efficacité de leur méthode, mais il en aura toujours d'autres pour prendre le relais. Je me demande aussi si la meilleur des choses à faire n'est pas de ne plus réagir et de ne pas se montrer à leur vue, jurer dans son affut ravaler sa salive et éventuellement bramer un petit coup bien agressif et tapé dans les branche, quand il passe proche de l'affut pour les faire sursauté et rire un peu si déjà le coup est foutu.
« Modifié: 06 Octobre 2009, 21:33:59 par Vosgestrotter »

Hors ligne fab21

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4919
  • Sexe: Homme
Re : enfin !!+ grosse colère
« Réponse #54 le: 06 Octobre 2009, 23:19:23 »
Une belle série rapportée malgrè les conditions du moment   :wink:
Comme tout le monde, j'ai connu cette année ce genre de comportement et cela après 3 heures d'affût.
Et malheureusement à plusieurs reprises. Parfois cela deviendrait décourageant       :roll:
@+ Fab21

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Re : enfin !!+ grosse colère
« Réponse #55 le: 08 Octobre 2009, 10:13:48 »

 pour voir, écouter et pour certain essayé de photographier et de filmer les bêtes sans des fois même s'être informer sur la biologie de l'espèce a défaut d'expérience...
Je ne vais pas généralisé, mais beaucoup de ces gens là, ne font même pas la différence entre un chevreuil et un cerf. On va pratiquement au brame comme si on allaient au zoo.

Cette pollution touristique même de proximité à lieu pour bien d'autre chose vie à vie de la nature sur lesquels il y aurait lieu de se révolté si l'on a une réelle conscience naturaliste.
.

J'aime bien me faire l'avocat du diable.  :mrgreen:
Combien sur BNP connaissent la biologie des espèces qu'ils photographient ? à mon avis très peu, il suffit pour s'en convaincre de lire les commentaires sur certains posts. En ce qui me concerne il y a belle lurette que je ne dis plus rien aux personnes qui me "gênent" dans ma démarche photographique pour 2 raisons majeures :
C'est "pisser dans un violon" que d'essayer de convaincre un individu normalement intelligent qui agit mal. (il le sait pertinemment)
De quel droit je dois me faire le gendarme de la nature si l'animal n'est pas menacé dans son intégrité physique ?

Hors ligne HYLA

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1507
  • Sexe: Homme
    • René Reboux
Re : enfin !!+ grosse colère
« Réponse #56 le: 08 Octobre 2009, 16:58:52 »
Salut bernard, moi aussi, j'aime bien appuyer là où ça fait mal...
Combien de gens connaissent ici la biologie des animaux qu'ils photographient ? Celà peut paraître un peu étriqué comme argumentaire en faveur de ceux qui "sauraient" et qui auraient donc le "droit de photographier.
La nature souffre de la pub que nous lui faisons en postant sur les forums, en montrant nos images nous suscitons des envies (pas tous...), et en ce qui concerne le brâme il n'y a même plus besoin des photographes pour celà, l'onf s'en charge seul en communiquant sur les sorties brâme qu'il organise.
Comme disait allen, c'est un secret de polichinelle, tout le monde sait où se trouvent les populations de cervidés, n'importe qui peut se trouver sur le chemin d'un autre sans penser à mal, et de quel droit j'irai dire à une quelconque dame d'aller regarder "tant qu'il y aura des cerfs" dans son canapé plutôt que de venir dans mon champ de vision, s'intercaler entre moi et "mon sujet".
Il n'y a pas de hiérarchie entre un visiteur occasionnel et un observateur chevronné, n'en déplaise aux spécialites des cervid
és, chacun peut venir à la nature avec une motivation différente. Dernièrement après une heure d'attente à la lisère d'un bois à bon vent, j'ai vu arriver un type habillé en bleu, avec une cigarette allumée et une paire de jumelles, qui a traversé toute la prairie devant moi, faisant fuir des animaux qu'il n'a pu voir, et aller s'installer à mauvais vent pour attendre la sortie d'hypothétiques hardes de cerfs crétins.
Je n'ai rien fait d'autre que de quitter la scène, à regret certes, mais qu'aurai-je gagner à aller lui souffler dans les bronches ma déconvenue ? Je pense qu'après deux ou trois sorties de ce genre, il restera peut-être dans son lit...

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : enfin !!+ grosse colère
« Réponse #57 le: 08 Octobre 2009, 19:12:12 »
Salut Flo.
J'avais loupé ton fil.
Purée,il commençait pourtant tres fort.
La solution de grimper avec tout le barda à des hauteurs ou les cons se raréfient en meme temps que l'oxygène semble etre la meilleure.
Mais c'est parfois difficile.

Hors ligne flo31hg

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7197
  • Sexe: Homme
Re : Re : enfin !!+ grosse colère
« Réponse #58 le: 08 Octobre 2009, 19:17:44 »
Salut Flo.
J'avais loupé ton fil.
Purée,il commençait pourtant tres fort.
La solution de grimper avec tout le barda à des hauteurs ou les cons se raréfient en meme temps que l'oxygène semble etre la meilleure.
Mais c'est parfois difficile.

bonsoir Luc,
je crois que c'est ce que je vais faire ce week end :mrgreen:

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : enfin !!+ grosse colère
« Réponse #59 le: 08 Octobre 2009, 19:19:49 »
Puisqu'on en est à appuyer là où ça fait mal...et que beaucoup semblent ce plaindre d'un brame particulièrement perturbé il me reviens un fil

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,86042.20.html

les touristes du dimanche ont beau dos...je crois qu’il faut aussi que l’on réfléchisse  quand on semble cautionner l’attitude de certains fussent ils des amis.  Dire en Juillet OK, pas de problème de dérangement quand on se balade sur une pâture pour faire quelques photos, les animaux ressortent 1 heures plus tard et arrivé en Septembre crier au loup …. si des "photographes éminents"  approuvent ce comportement, le péquin de base ne va pas comprendre qu’il ne peut pas faire la même chose au moment du brame...

Comme l'écrit Hyla:"La nature souffre de la pub que nous lui faisons en postant sur les forums, en montrant nos images nous suscitons des envies "
 et si en plus ont donne le mauvais exemple...
A+

Désolé pour ton fil flo.

Hors ligne flo31hg

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7197
  • Sexe: Homme
Re : Re : enfin !!+ grosse colère
« Réponse #60 le: 08 Octobre 2009, 19:46:23 »
Puisqu'on en est à appuyer là où ça fait mal...et que beaucoup semblent ce plaindre d'un brame particulièrement perturbé il me reviens un fil

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,86042.20.html

les touristes du dimanche ont beau dos...je crois qu’il faut aussi que l’on réfléchisse  quand on semble cautionner l’attitude de certains fussent ils des amis.  Dire en Juillet OK, pas de problème de dérangement quand on se balade sur une pâture pour faire quelques photos, les animaux ressortent 1 heures plus tard et arrivé en Septembre crier au loup …. si des "photographes éminents"  approuvent ce comportement, le péquin de base ne va pas comprendre qu’il ne peut pas faire la même chose au moment du brame...

Comme l'écrit Hyla:"La nature souffre de la pub que nous lui faisons en postant sur les forums, en montrant nos images nous suscitons des envies "
 et si en plus ont donne le mauvais exemple...
A+

Désolé pour ton fil flo.


ok avec ça mais ce que je ne comprend tjs pas c'est qu'après mes explications du pourquoi du comment dans le fait qu'il fallait être un peut plus discret elle récidivent en pire deux jour plus tard, n'écoutant aucun conseil c'est la que je ne comprend pas, j'ai peut être moi aussi fait des erreurs à mes débuts avec certain sujets mais j'ai appris de mes errurs et j'ai suivit les conseils que me l'on donnée, c'est surtout là que je l'ai mauvaise,
après comme je l'ai dit un peut plus haut, elle se pénalise toute seule

Hors ligne popeye

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1438
    • Galerie Flickr
Re : enfin !!+ grosse colère
« Réponse #61 le: 08 Octobre 2009, 19:55:16 »
dommage pour toi ca partait pas mal du tout
un beau cerf, des biches, du relief.....et une vieille chouette :grin:

Dédicace à un membre du forum : "2009 sera un brame exceptionnel" merci Nostradamus pour cette prediction merdique :grin:

pop

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Re : Re : enfin !!+ grosse colère
« Réponse #62 le: 08 Octobre 2009, 20:18:37 »

Dédicace à un membre du forum : "2009 sera un brame exceptionnel" merci Nostradamus pour cette prediction merdique :grin:

pop

Trop fort ...  :mrgreen: changes rien gégé .... Nostra est le meilleur, faut pas en douter  :mrgreen: la preuve  :mrgreen:

Flo, je comprend ton amertume surtout que tu avais pris le temps de lui expliquer calmement une première fois ... cela aurait dû suffir mais malheureusement pas toujours ... la nature humaine est vraiment parfois très compliquée à saisir ...

Christophe

Hors ligne Le Forestier

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2667
  • Sexe: Homme
Re : enfin !!+ grosse colère
« Réponse #63 le: 09 Octobre 2009, 10:44:53 »
Quel démarrage sur les chapeaux de roues.
Tellement dommage que même après avoir pris le temps d'expliquer et d'essayer d'éduquer cette personne, elle n'en ai rien retenu... :sad:
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : enfin !!+ grosse colère
« Réponse #64 le: 09 Octobre 2009, 11:59:37 »
Les précautions qu'on prend dans notre activité sont rien moins qu'évidentes pour l'immense majorité des gens.
J'ai croisé de nombreuses personnes la semaine passée en redescendant de mes hauteurs.
Quasiment toujours étonnées de mon déguisement (et encore j'avais retiré la Ghillie...) et carrément interloquées quand je leur expliquait qu'il fallait se taire,rester en lisière à l'ombre et camoufler mains et visage pour espérer voir des animaux.
Pour le plus grand nombre,brame semble signifier:je mets mon plus beau t shirt blanc,je prends ma bagnole,je vais là ou il y a des cerfs et dans 10 mn la photo est dans la boite.
Pas étonnant qu'il y ait des frustrés.

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Re : enfin !!+ grosse colère
« Réponse #65 le: 09 Octobre 2009, 18:50:38 »
Puisqu'on en est à appuyer là où ça fait mal...et que beaucoup semblent ce plaindre d'un brame particulièrement perturbé il me reviens un fil

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,86042.20.html

les touristes du dimanche ont beau dos...je crois qu’il faut aussi que l’on réfléchisse  quand on semble cautionner l’attitude de certains fussent ils des amis.  Dire en Juillet OK, pas de problème de dérangement quand on se balade sur une pâture pour faire quelques photos, les animaux ressortent 1 heures plus tard et arrivé en Septembre crier au loup …. si des "photographes éminents"  approuvent ce comportement, le péquin de base ne va pas comprendre qu’il ne peut pas faire la même chose au moment du brame...

Comme l'écrit Hyla:"La nature souffre de la pub que nous lui faisons en postant sur les forums, en montrant nos images nous suscitons des envies "
 et si en plus ont donne le mauvais exemple...
A+

Désolé pour ton fil flo.


Je n'avais pas vu ce fil, comme quoi ce qui est "permis" en juillet ne l'est plus en septembre  :mrgreen: