Auteur Sujet: Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !! MAJ  (Lu 48857 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fabien bruggmann

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 639
  • Sexe: Homme
    • stages, formations et s�jours photos
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #75 le: 11 Octobre 2009, 13:55:51 »
j'avais déjà vu des photos évidemment, mais l'avoir à proximité en vrai dans les yeux et le viseur... c'est autre chose !!
« Modifié: 12 Octobre 2009, 10:19:45 par fabien bruggmann »

Hors ligne fabien bruggmann

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 639
  • Sexe: Homme
    • stages, formations et s�jours photos
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #76 le: 11 Octobre 2009, 13:58:48 »
l'est trop beau le bestiau...!! même de loin

Ce sera notre cadeau d'adieu à ce parc fabuleux, après cela plus rien jusqu'à la sortie. Remarque sur le moment je m'en foutais complètement...  :mrgreen:

Hors ligne fabien bruggmann

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 639
  • Sexe: Homme
    • stages, formations et s�jours photos
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #77 le: 11 Octobre 2009, 14:00:54 »
Après la sortie, le cerveau remis en place tant bien que mal, nous sommes allé faire un petit tour sur un étang présumé à castor, mais rien de probant... juste un bel étang et un p'tit squirrel tout mignon.

Hors ligne fabien bruggmann

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 639
  • Sexe: Homme
    • stages, formations et s�jours photos
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #78 le: 11 Octobre 2009, 14:12:09 »
Le lendemain nous prenons pris le chemin du retour pour Anchorage d'où nous allons nous envoler pour Calgary.

Nous avons prévu 2 jours de descente afin de prendre notre temps sur la route.

Malheureusement il a fallu que je me chope une saleté de virus qui m'aura valu une petite visite dans un hôpital du coin ainsi qu'une visite inopinée et répétée des nombreux "lieux d'aisances" de la région... un vrai bonheur... :?

Et comme par hasard, alors que je larvai complètement amorphe sur le siège passager de la voiture pendant que Virginie conduisais, un lynx à traversé la route à 100 mètres de nous !! en plein jour, superbe lumière... enfin tout ce qu'il faut quoi... et je n'ai pas pu réagir  :? je lui ai dit : "tant pis continue ta route, je n'ai pas le courage de descendre" arghhhhhhh, je m'en veux maintenant mais bon... that's life. et puis rien ne dit que je l'aurai revu après non plus, il a peut-être détalé en courant derrière... je dis ça pour me rassurer... et puis bon j'ai quand même vu mon premier lynx, le lendemain de mon premier loup... faut peut-être pas trop que je la ramène non plus !!

Allez, pour finir, un p'tit paysage fait par Virginie avec les belles couleurs d'automne des étangs locaux.

Je vous donne rendez-vous rapidement (pour ceux qui ont le courage de tout lire !) pour la 2ème étape du voyage : le Canada.

Fabien
« Modifié: 12 Octobre 2009, 10:22:13 par fabien bruggmann »

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #79 le: 11 Octobre 2009, 14:37:03 »
Bonjour,

Félicitations pour ce récit et ce reportage ... c'est superbe et très complet ... une belle réussite et découverte de ces régions et tout ceci en 1 mois ... félicitations ... les ours et les élans ont principalement retenus mon attention ....
Merci !
Christophe

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2398
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #80 le: 11 Octobre 2009, 15:26:36 »
Bonjour à tous et merci de vos p'tits mots,

Inari : c'est où ça Shiretoko ? tu as fais un fil ici ?


Shiretoko est au nord du Japon, sur l'ile d'Hokkaido. Il y a eut un fil, mais je l'ai retire depuis peu.

Hors ligne orca

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1077
  • Sexe: Homme
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #81 le: 11 Octobre 2009, 15:54:48 »
Un très beau reportage que j'ai eu plaisir à lire. J'attends la suite avec impatience.

Frédéric

Hors ligne nébuleuse

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 513
  • Sexe: Femme
    • www.huguenin-margand.com
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #82 le: 11 Octobre 2009, 16:49:42 »
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh tu m'as tuée ;-)   :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Les élans..j'adore leurs tronches dans ce sublime paysage...
le renard suis trop jalooooooouse...
pis les ours, les loups, le lynx...pfff..j'en parle même pas...;-)
En tout cas merci beaucoup Fabien et Virginie pour ce superbe fil de votre voyage, ça fait très plaisir de partager un peu de vos obs'...en attendant impatiemment la narration en live  :mrgreen:
bises
Audrey

Hors ligne ZieuTleMoNde

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2577
  • Sexe: Homme
    • Zieutlemonde.org
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #83 le: 11 Octobre 2009, 17:33:27 »
Il est trop cool ce reportage ... je veux la suite  :wink:

Question subsidiaire : serait-il possible de savoir comment tu t'y es pris pour organiser ce voyage ou à quel genre d'organisme tu as fait appel ?  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Hors ligne Yannick.T

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1418
  • Sexe: Homme
  • Reims
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #84 le: 11 Octobre 2009, 18:05:30 »
Un Reportage que je lis et relis toujours avec le même plaisir !!!! !!!!
Vous avez du vivre des moments magiques

Yannick

Hors ligne bm

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 715
  • Sexe: Homme
    • A la Découverte de la Montagne en Images
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #85 le: 11 Octobre 2009, 18:32:09 »
Superbe REPORTAGE.
Le texte va très bien avec les images qui sont pour la plupart superbe et vice-versa les images vont très bien avec un texte sobre et concis.
Encore bravo
Bernard

Hors ligne didier83

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
    • Natures photos
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #86 le: 11 Octobre 2009, 18:43:54 »
Salut,

Magnifique fil, bravo.

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #87 le: 11 Octobre 2009, 18:51:25 »
Magnifique ! un tout grand merci pour ce fil , j'apprécie beaucoup ton soucis de recréer l'environnement où tu as pu photographier ces superbes mammifères !
pour moi , aussi bien qu'à la télé !

P.S. les dauphins sont des marsouins ( Dall's Porpoise ).
      le "grouse" ( superbe photo ) est un tétras de Franklin ( sous-espèce du tétras du Canada).

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #88 le: 11 Octobre 2009, 19:00:35 »
J'ai "dévoré" ce fil.
...qu'ajouter?

Hors ligne conifere

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1472
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #89 le: 11 Octobre 2009, 19:05:16 »
combien de temps conseilles tu de rester sur kodiak pour en profiter?

Laikeen

  • Invité
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #90 le: 12 Octobre 2009, 07:28:34 »
Quelle magnifique promenade!... merci pour la visite guidée

Hors ligne fabien bruggmann

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 639
  • Sexe: Homme
    • stages, formations et s�jours photos
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #91 le: 12 Octobre 2009, 10:33:44 »
Merci à vous Christophe, Inari (dommage pour ton fil, je n'ai pas eu le temps de le lire !), Frédéric, Audrey (le problème avec le fil c'est que je n'aurai plus rien de nouveau à te raconter en live, alors arrête de le lire tout de suite !!  :mrgreen:), ZieuTleMoNde je vais te répondre en MP dés que j'aurai le temps (pas de pub ici, je crois que c'est interdit !!), Yannick, Bernard, Didier38, Albertson, Laikeen. Merci également à Fada pour ces précisions utiles, j'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de chercher les noms !! ça va m'éviter de le faire  :grin: Conifere, je suis resté 8 jours sur place, c'est déjà pas mal, je serais resté plus si j'avais pu (10 jours), après il faut aussi pouvoir financièrement !! Je ne serais pas resté autant si j'étais parti avec une agence "ours" avec lesquelles on ne fait QUE de l'ours, mais là c'est tellement varié que 8 jours c'est correcte mais juste.

Merci pour vos message et à bientôt pour la suite.

Fabien
« Modifié: 12 Octobre 2009, 19:29:33 par fabien bruggmann »

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #92 le: 13 Octobre 2009, 17:46:01 »
Voilà une région qui ne m'attire pas du tout, sans que je puisse en donner une raison particulière d'ailleurs.  Ca ne me "parle " pas   :?

Toutefois, j'apprécie grandement ton récit et la qualité du reportage, tant du point de vue de la narration que des images.
L'essence même d'un forum se retrouve condensée dans ton fil.  Il offre la possibilité à tout un chacun de vivre presque en direct la façon dont se monte un voyage, le cheminement du photographe sur le terrain, les rencontres et la manière d'en tirer parti photographiquement.

Ca nous parait tellement naturel maintenant, qu'on en oublierait presque que c'est une véritable richesse de pouvoir bénéficier de telles expériences.

Bravo !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne marc cornillon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 311
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #93 le: 13 Octobre 2009, 19:33:04 »
Putain Fabien !!!!!!!!!!!!!! je pensais souvent à toi pendant que je me morfondais au bureau sans fenètre ! FABULEUX reportage ! très beaux commentaires !!!!!
après ton bouquin sur le castor, on attends ton prochain livre sur le grand nord !!!!!!!!!!! que des bestioles à tomber par terre !!!!!!!!!!

Bravo Fabien !!!! félicitations !!!!!!!!!!!

marco qui a re-regardé une 3ème fois il y a 2 jours, Grizzly Man, de Werner Herzog..........tout aussi dramatique que l'issue de Into the Wild ! vous au moins vous ètes revenu !!!!!!!!

merci d'avoir partagé ces moments de natures !!!

salut Marco qui va faire un tour dans ses Bauges ;-))

Hors ligne velvio69

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 659
  • Sexe: Homme
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #94 le: 13 Octobre 2009, 20:07:15 »
Ah Fabien, super reportage. Tu fais encore un envieux. Dommage tu n'as pas vu de grand duc  :grin:
 ))) )))) ))) )))) ))) )))) ))) )))) ))) )))) ))) )))) ))) )))) ))) ))))

J'espère à très bientôt.

Hors ligne remy

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 98
    • photographier la nature
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #95 le: 14 Octobre 2009, 08:13:42 »
Fabien,
aucune image ne pourra faire réellement ressentir ce que l'on a vécu là bas !
pour moi, un an déjà et je n'ai qu'une envie, y retourner.......
La nature à l'état pure, l'immensité, les vraies valeurs, la population, en opposition totale avec les spots photographiques ;-)
merci à toi pour ce partage.
Amicalement
Rémy
« Modifié: 14 Octobre 2009, 10:37:18 par remy »

Hors ligne fabien bruggmann

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 639
  • Sexe: Homme
    • stages, formations et s�jours photos
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #96 le: 14 Octobre 2009, 10:08:04 »
Serge (Laiken) j'essaye de te joindre en MP mais ça ne marche pas, mes mails reviennent, si tu peux me contacter à l'occase ce serait sympa !!

Bonjour Franck, je suis étonné que tu ne sois pas attiré par ce pays... toi qui à l'air d'aimer les pays froids... mais bon ça ne s'explique pas !! Merci du passage quand même en espérant que tout va bien pour toi ?!?

Salut Marco, content d'avoir eu de tes nouvelles, je passe à l'occase te dire un petit bonjour au boulot.

Salut Jean-Luc, ça c'est joué à peu pour le grand-duc, j'ai rencontré quelqu'un qui l'a vue et photographié, j'ai essayé d'aller au même endroit 3 fois de suite mais sans succès !! On se rattrapera l'année prochaine en France  :wink:

Rémy effectivement dans tout le voyage j'ai rencontré... 3 photographes, on est loin du spot sur-fréquenté !! (c'est vrai que j'étais hors saison aussi soyons honnête). Par contre évidemment je n'ai qu'une envie comme toi : refaire mes bagages et y aller au printemps cette fois pour voir les petits ours... entre autre... mais il va falloir que je bosse un peu... pas mal même... beaucoup en fait, avant de pouvoir l'envisager !! (sauf si le dollar se casse la figure comme on l'entend dans les infos...)

Bonne journée,
Fabien

Hors ligne fabien bruggmann

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 639
  • Sexe: Homme
    • stages, formations et s�jours photos
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #97 le: 14 Octobre 2009, 17:53:55 »
Et bien allez c'est reparti pour la suite :

arrivée donc à Calgary après 2 jours de pose à Seattle, grande ville américaine classique, des grands buildings, du monde, du bruit, des taxis jaunes... bref 2 jours seront bien suffisant...

handmax68

  • Invité
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #98 le: 14 Octobre 2009, 18:00:31 »
J'adore ce genre de reportage. De nombreuses informations, des images variées et belles, une présentation qui donne envie de suivre ce filjusqu'au bout (et j'espère que cela va encore durer un peu)...bref un vrai régal.
Je suis également intéressé par l'aspect organisation si tu peux encore dans ton fil nous donner quelques informations intéressantes.
En tout cas merci pour ce magnifique reportage.

Marc

Hors ligne fabien bruggmann

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 639
  • Sexe: Homme
    • stages, formations et s�jours photos
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #99 le: 14 Octobre 2009, 18:04:09 »
Nous louons donc une voiture pour 10 jours de ballade au Canada : depuis le temps que j'en rêvais de ce pays !! Nous roulons jusqu'au parc de Banff où nous allons passer notre première nuit (environ 2 à 3 heures en roulant cool). Le lendemain nous commençons notre visite du parc (visite qui se fait essentiellement en roulant d'un point touristique à un autre à savoir : essentiellement les lacs) et là grosse déception : je m'attendais à voir des animaux derrière chaque arbre ou bosquet, mais au final rien... pas l'ombre de la queue d'un animal. D'autant que l'on trouve partout des panneaux demandant de faire attention aux animaux... publicité mensongère ?

En faite le gros problème que l'on a eu c'est qu'il a fait entre 27 et 28°C les 5 premiers jours de notre arrivée et que du coup les animaux se cachaient dans les forêts !! De plus les paysages le long de la route ne sont pas spécialement fabuleux, l'esthétique de cette grosse autoroute traversant le parc n'est pas des plus agréable !! Qu'à cela ne tienne j'en ai profité pour m'exercer un peu sur les nombreux lacs et les nombreuses forêts qui jalonnent la route avec tout de même notre premier wappiti observé de très (trop) près !!