Auteur Sujet: ambiances estives  (Lu 2248 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lemesp

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1931
ambiances estives
« le: 08 Octobre 2009, 09:55:39 »
Hello Zatous.

J'ai planté mes camarades de travail en début de semaine, en annonçant : "Vous mes brisez tous les b... je me casse".
Bon, en fait j'avais bien envie d'aller faire un tour sur les crêtes.
Eh bien, deuxième effet kiss cool du brame, donc du nombre de bagnoles dans les prairies de fond de vallée, plus la queue de l'ombre d'un mouflon. Tant tellement qu'ils en avaient marre, qu'ils se sont tous décantonnées. Mais où ? Mystère !
Du coup j'étais mal placé pour du cerf. Le mouflon aime les bonnes barres, pas le cerf. Et l'approche est bien ardue quand il ya plein de bestiaux qui zieutent tant et plus. Donc au 300, c'est chaud.
ambiance ambiance

1


2


3


4


5


6 et là je me fais gauler comme un c, parce que q'ai voulu aller trop vite


fripounet

  • Invité
Re : ambiances estives
« Réponse #1 le: 08 Octobre 2009, 10:30:08 »
voila un terrain pas facile
bravo pour l'approche et pour les belles photos
amicalement
michel

Hors ligne Photophile

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
Re : ambiances estives
« Réponse #2 le: 08 Octobre 2009, 10:36:58 »
Salut Joël,

Série terrible, avec des couleurs très fidèles au terrain. Encore une approche du tonnerre. Ton 300mm te permet de capter les ambiances du brame en montagne.

Je vais y aller photos par photos :

1 - Superbe document, compo au poil. Le regard de la biche tourné vers la joute ajoute un plus à ce cliché.

2 - J'aime l'attitude, mais je pense qu'il y a trop d'espace en haut (je couperai au dessus des cistes). Le vieux mastard venant défier le jeune suivi de la biche est une scène attachante (surtout que je connais l'issue !).

3 - Celle-ci me plaît moins. Le pépère pose dans une belle posture, mais la netteté me semble limite (les tourments de la compression?)

4 - La meilleure à mon sens...Tout y est : tu n'es pas encore repéré, la palette de couleurs au top, le pépère bien ancré dans la compo, le flou jaune devant, la pente inhérente à ce coin... J'ai hâte de voir le A3 !

5 - Même commentaire que pour la précédente, le format vertical lui va bien aussi...

6 - Ma déception...je m'explique. Je sais que tu as pris cette tof en format classique, et j'aimais bien la compo à l'horizontal. Là, je pense que tu as cropé un max au détriment de la netteté (en tout cas sur mon écran) et de son environnement (il me semble qu'il y a plus d'espace sur l'original?).

Grosse série en tout cas, et escalade récompensée dans ce milieu plutôt hostile ! Mais comme tu le sais, je suis un peu chiant...Aussi, pourrais-tu poster ton dernier cerf en brut de décoffrage?

Ciao

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : ambiances estives
« Réponse #3 le: 08 Octobre 2009, 10:56:16 »
Chez toi non plus ça n'est pas trop plat...

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Re : ambiances estives
« Réponse #4 le: 08 Octobre 2009, 11:02:15 »
Sacré environnement  :shock: ,pas facile des les approcher dans ces conditions.
Des belles ambiances avec un combat en bonus ,bravo.
@+ :wink:

Hors ligne lemesp

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1931
Re : ambiances estives
« Réponse #5 le: 08 Octobre 2009, 12:28:10 »
merci à vous : Fripounet, Gypa, Alf et Philippe

Philippe : Il ya un léger flou de bougé sur la 6. J'ai levé le nez pour voir si je n'allais pas le taper au moment ou il se tournait vers moi. Même immobile, j'ai pas réussi à le convaincre que j'étais inerte... Et comme je tenais le monopode à bouts de bras.
En horizontal ça doit moins se sentir.
Ma préférée va sur la 3. L'effet graphique me plait bien. J'ai enlevé du gras autour, mais pas tant que ça. Je pense que c'est l'effet optique qui donne cette impression.
4 et 5 sont plus classiques.

T'es pas en train de courir la montagne toi ? Entre deux averses ça peut vachement bien donner. Imgine un gros bestiau luisant de pluie...

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12327
  • Sexe: Homme
Re : ambiances estives
« Réponse #6 le: 08 Octobre 2009, 13:05:48 »
salut,
Ton environnement semble ne pas être évident pour les approches !
Tu t'en sors plutôt pas mal
Pour moi les 03, 04 et 05
bonne continuation
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Hors ligne JacqueL

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 740
  • Sexe: Homme
Re : ambiances estives
« Réponse #7 le: 08 Octobre 2009, 13:15:05 »
Bonjour,
Apparamment tu n'ai pas gèné par les troncs d'arbre par chez toi, belle visibilité mais il faut avoir de gros mollets
Des photos avec un bel environnement et de beaux cerfs, la 6 un peu serré, en horizontal avec de l'espace cela doit être meilleur
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : ambiances estives
« Réponse #8 le: 08 Octobre 2009, 13:26:08 »
Mais quand je me dis qu'il faut que j'aille " squatter " dans tes quartiers, faudrai que je joigne mon geste à la parole...fhfh....
Ce week-end il pleut, qu'importe ! c'est décidé, j'y vais, en plus mon poncho est...vert foncé !  :mrgreen:

Plus sérieusement....

Ca penche comme par chez moi, peut-être même pire...er4...mais quelle tranquilité, quelle havre de paix quand tu dois être arrivé la haut dans tes crétes. Mieux qu'à la TV, ils broutent devant toi. ))))
La 1, ca castagne dur, dommage pour la distance....
La photo n°3, celle ou il a toutes les cordes vocales en marche, me plait drôlement. ))))
La 4, en toute quiétude.. ))))

:wink:

@+

David

Hors ligne randos74

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 627
  • Sexe: Homme
  • Pentax & Canon
    • MarcC. Photographies
Re : ambiances estives
« Réponse #9 le: 08 Octobre 2009, 13:39:58 »
intéressant, ça ressemble à ma dernière balade, j'avais pas posté  mes photos prisent de loin mais finalement ces photos d'ambiance sortent bien. ( faut que je revois mes prises...)

la 3 (et 4)  superbe, sur qu'en A3 , ça peut être sympa.  :grin:


Hors ligne Photophile

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
Re : ambiances estives
« Réponse #10 le: 08 Octobre 2009, 14:00:30 »
Bon Joël, on est deux (merci Randos74) a voir la 4 en A3...

Allez, je ne suis pas chien, je te paie le tirage! Plus sérieusement, je pars dans une demi heure pour les crêtes...

PS : vraiment dommage ce flou de bougé, cette tof claquait vraiment.

Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13629
  • Sexe: Homme
Re : ambiances estives
« Réponse #11 le: 08 Octobre 2009, 15:25:16 »
Ho la belle pente, voilà un terrain pour les vrais mecs :mrgreen:
Pas forcément besoin d'être à 10m des animaux pour faire de belles photos, j'aime beaucoup la 1 et la 2 mais celle-ci je la verrais bien en pano.

Amicalement
Alain

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : ambiances estives
« Réponse #12 le: 08 Octobre 2009, 19:45:25 »
Effectivement le terrain n'est pas des plus plat...belle photo quand même, sur les 4 et 5  )))) malgré les conditions d'approche difficille.
A+

Hors ligne flo31hg

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7197
  • Sexe: Homme
Re : ambiances estives
« Réponse #13 le: 08 Octobre 2009, 19:53:49 »
belle ambiance montagnarde
dommage que la dernière ne soit pas nette car l'attitude et la compo sont sympa

Hors ligne cerf de bleau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7815
Re : ambiances estives
« Réponse #14 le: 08 Octobre 2009, 20:06:59 »
Vertigineuse cette série!!
De bien belles ambiances montagnardes, du beau monde sur les hauteurs.
Bravo.

gg0315

  • Invité
Re : ambiances estives
« Réponse #15 le: 09 Octobre 2009, 08:37:48 »
Salut l'ami ca fait un bail,
bon t'as pas pu resister à faire quelques images!
belles images quand même connaissant la difficulté du milieu ou tu évolus, la proximité n'est pas toujours facile!!!
J'y descend ce WE pour tenter de voir le cerf dont je fait le suivi, et partager ces momments et ces paysages avec de la famille!
A+ Greg

Hors ligne fab21

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4919
  • Sexe: Homme
Re : ambiances estives
« Réponse #16 le: 09 Octobre 2009, 09:12:50 »
Une belle série avec une préférence pour les 1, 3, 4 et 5.
Magnifiques ambiances d'une douceur   :roll:
Chapeau pour l'effort  :wink:
@+ Fab21

Hors ligne lemesp

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1931
Re : ambiances estives
« Réponse #17 le: 09 Octobre 2009, 11:07:00 »
Merci à tous ceux qui sont venus et qui par leurs commentaires m'aident à progresser, à choisir, à reprendre l'ouvrage etc.
fab 21, gg (t'es là Greg, kesse tu deviens ?), le Flo de Bigorre, dageut, Blizzardbeast-de-la-vraie-grande-montagne, rando74 (itou), SAS (del'autrecôtédumonde), JacquetL, Bassant21.
Je garderai donc la 1, la 3, la 4 et la 5.

j'en ai retrouvé une autre à peu près potable sur le DD, j'ai laissé plus de gras sur la 3 et j'ai repris la 5 en horizontalnormal. Ce qui nous donne :

7 ou 3bis



8 ou 5bis




9 ou nouvelle



Après, voilà, on est sûr des zones d'estives. Tout simplement, les brameurs sont partis sur les crêtes, là où il n'y a personne.¨Personnellement, je ne suis pas très "cerf" et brame". c'est plutôt l'opportunisme qui a guidé ma démarche.
Dans ce secteur, qui jadis n'était pas place de brame, j'ai vu une bonne demi-douzaine de messieurs. Et sur ce coup, alors que de coutume j'aime à faire le sioux, j'ai préféré obervé de loin. Les deux gaillards que vous avez, ont eu plusieurs coup de revenez-y, topujours à cause de la même gourgandine. vça leur a pris quand même del'ordre d'une heure à une heure et demie
Le noiraud d'ambiance, qui reste en haut, me semble-t'il a perdu, encore que ce ne soit pas très clair, pour le coup.
Du coup la 3 pourrait porter comme sous-titre : la médaille d'argent c'est toujours une défaite