Pics et pic...

Démarré par jpfr, 30 Décembre 2005, 19:17:48

« précédent - suivant »

jpfr

Décidément c'est la journée pics aujourd'hui.
J'y vais aussi de ma petite série sur ce bel oiseau. Comme tout le monde en Belgique je n'ai guère vu le soleil :?

Et puis une visite éclair du pic mar qui a bien failli me surprendre puisque je l'ai d'abord confondu avec l'épeiche.J'ai pas tout à fait le point sur l'oeil  :?mais maintenant que je sais qu'il est là.......

Voili voilou, j'me suis bien gelé ce matin mais tant mieux
Amicalement et bonne année 2006 à tous
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

dan

Et un de plus avec le "Mar" dans le jardin !
Belle série, Jean Pierre surtout avec la lumière de ce matin (j'ai fait un peu d'affût aussi mais, Mon Dieu, cela caillait ! Ici tempête de neige pour l'instant. Et la lumière c'est pour quand ?
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

DCr

Super Jean Pierre, tu as été plus matinal que moi,  la lum est au rendez vous sur ta très belle série et en plus avec un invité de marque "monsieur le pic mar".
A très bientôt
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

dominique ponthier

Très belle série Jean pierre!!!!

Amicalement

Dom

Yannick.T

Un jour j en ferai des comme ça aussi  ))))
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

Denis38

belle série, avec une nette préférence pour la 2 dans une pose ou on le voit moins souvent; ensuite la 4 est  ))))

Yvon

Une préférence aussi pour la 2, dans une position finalement inhabituelle, bravo  ))))

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

GYPAETE MYOPE

Belles images,j'aurais cadré verticalement celles de l'epeiche sur le tronc,mais ça se discute.Bravo por le mar.

jpfr

Citation de: GYPAETE MYOPE le 31 Décembre 2005, 09:27:57
Belles images,j'aurais cadré verticalement celles de l'epeiche sur le tronc,mais ça se discute.Bravo por le mar.

Tu as tout à fait raison, d'autant que le cadrage vertical m'aiderait en raison de la proximité du Pic . Mais j'utilise un monopied dans cet affût pour pouvoir changer rapidement d'ouverture et donc pour les cadrages verticaux, c'est "tintin". Avant hier j'ai essayé de travailler sur pied et résultat des courses: pas une photo parce que... toujours en retard :? :?
A+ et bonne année à tous
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

GYPAETE MYOPE

Et meme avec un trepied,le nombre de photos qu'on loupe en passant d'horizontal à vertical...

Eric Ferry

Salut,

La deux est très belle, bien composée.

Eric

Pascal BLAISE

Superbe série.......

et  uy8 uy8 uy8 bon anniversaire  uy8 uy8 uy8
Pascal
F5 - D2X - AF-S VR 200mm f/2, TC1,7 etc...
http://www.pascal.book.fr/
Vive Bénélux

jpfr

Merci Pascal  :oops: :oops: :oops:

Meilleurs voeux à tous

Jean-Pierre Frippiat

LPCR

Bravo pour cette série  )))) j'en rêve (à chaque fois que j'ai vu un pic je n'avais pas mon matos :evil: )

Pour chipoter et comme dit précédemment, j'aurais bien vu la 1 et la 3 cadrée verticalement

à +
LPCR