Auteur Sujet: mes premiers cervidés  (Lu 12545 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sax.tenor

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 240
  • Sexe: Homme
Re : mes premiers cervidés
« Réponse #25 le: 05 Janvier 2006, 22:22:19 »
Bonjour

Eh bien tu as bien le 300 en main! Ta série sur les chevreuils, j'aimerai bien en faire mon ordinaire, même pas mes débuts dans le thème !

Les perturbateurs, je les connais bien. Le pire était un "photographe" qui m'a approché bruyamment (j'étais en position de planque avec le 600) et ma tchaté pour me monter son beau Nikon et son 18-70. Quel Ni...gaud. Les bestioles se sont enfuies en nageant...

nikkor

  • Invité
Re : mes premiers cervidés
« Réponse #26 le: 06 Janvier 2006, 16:08:04 »
Mais bon, je me fais une raison, ces gens ont autant le droit que moi de profiter de la nature...et il nous reste à travailler dans des coins toujours plus inaccessibles.

 ))) ))) tout à fait Stan, cette grande tolérance t'honnore et je te soutiens même si parfois le rafu de certain promeneurs est impressionnant....ce que je tolère moins c'est les chiens en liberté (sans laisse) surtout lorsqu'il s'agit de molosses sans muselière  :sad:  :sad: et les animaux sauvages eux les tolères encore moins.... :sad:

j'aime bien les images d'Edith (super croustillantes.... uy8...on en attend pas moin d'un 2.8 de 300 canon L) même si perso je les trouves peut être un peu centrées mais bon ça doit quand même être très impressionnant de cadrer des cervidés comme ça au 300 (équivalent ?...dépend du boitier) et la transition flou/net est c'est vrai tranchante...si tu es en num, c'est la faute au capteur num et à ses petits photosites qui donnent des cercles de confusion au diamètre ridicule. Le flou est, lui, très doux

ciao

Hors ligne capreo

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 110
  • Sexe: Homme
Re : mes premiers cervidés
« Réponse #27 le: 06 Janvier 2006, 21:11:08 »
La première fois, j'aurais aimé voir des chevreuils d'aussi près... )))
celle ou "Monsieur" traverse l'allée est en plus très didactique, car on voit bien comment la patte arrière se pose dans les traces de la patte avant..félicitations
Capreo
Amicalement
Capreo