Auteur Sujet: Billet d'humeur sur la rumeur d'un capteur FF de 35 mégapixels...  (Lu 8679 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Farinelli

  • Invité
Re : Billet d'humeur sur la rumeur d'un capteur FF de 35 mégapixels...
« Réponse #50 le: 09 Octobre 2009, 09:53:35 »
 Parce que selon mon ami Philo (scanneriste sur rotattif/chromiste/tireur numérique ultra-pointu et de bon conseil), qui est allé il y a peu à Paris pour "tâter" du Phase-One, ce n'est "pas le même sensation". C'est particulièrement piqué, un P60, mais le piqué ne fait pas la profondeur visuelle...Donc, la solution ne semble pas être au niveau des mpix à gogo pour ce qu'on cherche. C'est probablement ailleurs que ça se passe, mais OU?

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Parce que selon mon ami Philo (scanneriste sur rotattif/chromiste/tireur numérique ultra-pointu et de bon conseil), qui est allé il y a peu à Paris pour "tâter" du Phase-One, ce n'est "pas le même sensation". C'est particulièrement piqué, un P60, mais le piqué ne fait pas la profondeur visuelle...Donc, la solution ne semble pas être au niveau des mpix à gogo pour ce qu'on cherche. C'est probablement ailleurs que ça se passe, mais OU?

Re,

Ok merci pour cette reponse. Dommage qu'il y ai ce "OU?", car si la voix des pixels a gogo eut ete la bonne, on allait rapidement etre comble par le numerique. Qui soyons franc tout de meme offre beaucoup d'avantages heureusement. Mais lui manque une bricole !

Cdlt

Fred

Farinelli

  • Invité
Re : Billet d'humeur sur la rumeur d'un capteur FF de 35 mégapixels...
« Réponse #52 le: 09 Octobre 2009, 10:39:11 »
 Mais les avantages sont tels que l'on peut en accepter les inconvénients, c'est aussi vrai dans l'autre sens...En l'état actuel des choses, c'est pour ça que les numériques 12-15 mpix me conviennent pour le sport, le boulot bien sur et les événementiels. Moi je trouve ça quasi-parfait dans ces cadres là, encore assez léger et très qualitatif. Et en paysage, c'est aussi très bon, mais il manque LA bricole comme tu dis...

Hors ligne jip

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3976
  • Sexe: Homme
  • Jean Philippe TROTIER
    • Bulles de nature
Après finalement, 35mpix FF, c'est l'équivalent en terme de densité de pixel au 18mpix du 7D dx.... 7D qui a enthousiasmé beaucoup de monde lors de son annonce, si mes souvenir son bon ?? Alors vu que c'est équivalent, pourquoi pas un 35mpix en FF
Non 35Mpx en FF <=> 13Mpis en APS (plus près d'un D300 par exemple et en dessous d'un 50D...)

en fait pour le 7D : 18Mpix APSC <=> 46Mpix ....

Moi ce qui m'inquiète le plus avec cette course aux pixels inévitables (même dans le moyen format qui ne s'adresse qu'au "pro" elle existe) c'est comment vont suivre les optiques ? Je crois avoir déja dit mes craintes lors de l'annonce du 7D (crainte balayées d'une main par l'enthousiasme général), mais là est maintenant le vrai point faible des système numérique...
A mon avis cette course au pixel n'a pas un but de "résolution" au sens optique du terme mais plus au sens traitement du signal.
Par exemple : Si je me rappelle mes cours de math, pour numériser correctement un signal il faut le numériser au double de la plus grande fréquence d'où les filtres passe-bas sur les capteurs d'où 'en théorie' on peut dire que la résolution max d'un capteur devrait être au double de la résolution max de l'optique (en vrai c'est plus compliqué car la résolution max de l'optique est un très faible taux de contraste...) et dans ce cas la visu 100% serait forcement mauvaise en terme de piqué (ce qui va commencer à arriver avec les résolutions  qu'on atteint AMHA)

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : Billet d'humeur sur la rumeur d'un capteur FF de 35 mégapixels...
« Réponse #54 le: 09 Octobre 2009, 19:44:21 »
C'est un peu comique ce débat, il y a toujours eu des réticences à certains progrès de l'humanité. Il y a eu des débats par exemple à n'en plus finir sur la lazérisation des interventions chirurgicales, certains médecins pensant d'ailleurs, parfois à raison que ces techniques étaient dangereuses (et elles le sont si elles sont mal maitrisées), Certains étaient contre l'utilisation des loupes binoculaires croyant naivement que leur yeux leur suffiraient amplement mais on sait maintenant ce qu'il en est.
Bref le monde dans lequel on vit n'est certes pas parfait, mais il est loin d'être aussi mal fichus que certains déprimés congénitaux voudraient bien nous le faire croire.

N'oubliez pas que si on produit toujours plus de produits, c'est parce qu'il y a une demande! Si les consommateurs ne les achetaient plus eh bien ils ne produiraient plus! Mais des millions de personnes se retrouveraient sans emploi et ça aussi c'est à méditer.
On ne refera pas le monde en une génération c'est impossible mais on peut travailler à l'améliorer lentement.
La preuve de ce que j'avance, et un coup qui me fait mal, faute de demande la technologie chromogénique ne verra jamais le jour en photographie courante (elle est présente mais en radiographie) cette technique aurait écrasé nimporte quel cracheur de pixel puisqu'il s'agissait de doper les sels d'argent afin de les rendre capable de capturer 100% des photons, on aurait donc pu faire un film diapo de 1 iso avec un grain écrasant un 35 mega pixel! un 800 iso avec un grain de 50 et un 8000 voire 16000 iso avec un grain de 800, un peu triste eh bien Agfa, faute de demande à licenciés tous les personnels qui travaillaient au développement du projet. Triste non! mais c'est la loi de l'offre et de la demande.


Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : Billet d'humeur sur la rumeur d'un capteur FF de 35 mégapixels...
« Réponse #55 le: 09 Octobre 2009, 20:46:05 »
Version féminine de "celui qui pisse le plus loin"

Sans autre commentaire...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme
Re : Billet d'humeur sur la rumeur d'un capteur FF de 35 mégapixels...
« Réponse #56 le: 09 Octobre 2009, 21:06:41 »

Excusez moi je me suis trompé dans mon précédent mail, j'ai rayé mon erreur (pas bien relu... :oops: . Ceci dit ça n'a peut-être pas gêné grand monde...).

Albertson, j'avoue ne pas avoir vérifié si ce chef avait réellement dit ça, et je te remercie pour cette correction (si elle est fondée  :grin:), mais peu importe le problème reste là et pour moi il est de plus en plus évident (et ce bien avant la crise financière) que notre système mondiale actuel est vouer à l'échec, et que si l'homme veut survivre, il devra de gré ou de force le changer...

Désolé pour ce hors sujet Xavier mais je voudrais encore préciser un truc...

Bref le monde dans lequel on vit n'est certes pas parfait, mais il est loin d'être aussi mal fichus que certains déprimés congénitaux voudraient bien nous le faire croire.
Je ne sais pas bien à quelle genre d'affirmation ou d'idée tu fais allusion, mais si au fait que l'homme peut continuer comme il le fait autant de temps qu'il voudra et qu'il aura le temps de s'améliorer au fil du temps, je pense que tu es un peu naif et ne le prends pas mal mais je pense que c'est justement avec un raisonnement comme celui-ci qu'il y a autant d'épées de Damoclès sur notre tête, sur la tête de l'homme mais aussi sur la tête de toutes les autres espèces qui n'ont rien demandées...

Et ce raisonnement, c'est justement la base du capitalisme... Amasser toujours plus sans se soucier de ce qu'il adviendra. Moi je pose la question : Vaut-il mieux être pessimiste ou irresponsable ? Choisissons notre camp !  :?:

Peut-être ton affirmation Oxie n'avait rien à voir, auquel cas oublie ce message... sinon, médite le !

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
N'oubliez pas que si on produit toujours plus de produits, c'est parce qu'il y a une demande!

y'a effectivement cette vision que je qualifierais de "bambisienne"...
Le marché qui répond à la demande, hum hum...  je pense que c'était il y a qqtemps. As-tu vraiment besoin d'un iphone, d'un gps, de 35mp,...?
Nous sommes quand même plus sous l'ère du "je vais inventer un truc dont je t'apprendrais à ne plus te passer et que tu l'achèteras'.
Et se soulager derrière "oui mais ça fait travailler des gens", j'ai déjà donner mon avis plus là-dessus.

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : Billet d'humeur sur la rumeur d'un capteur FF de 35 mégapixels...
« Réponse #58 le: 09 Octobre 2009, 21:31:17 »
Moi je suis un très mauvais consommateur car je suis fidèle et j'adore conserver les choses longtemps, je n'ai ni GPS, ni I phone, Ni GSM dernier cri le mien à bien 5 ans et tant qu'il tiendra il tiendra, je me suis équipé en photo parce que j'avais besoin d'un outil pour faire un certain travail c'est tout il n'est rien d'autre que les crayons ou les portes mines ou mes estèques au top pour pouvoir, dessiner et sculpter.  :wink:

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
.....Le marché qui répond à la demande, hum hum...  je pense que c'était il y a qqtemps. As-tu vraiment besoin d'un iphone, d'un gps, de 35mp,...? .....

Bonsoir,

A t on vraiment besoin d'un PC, de matos photo et de fil comme celui la et tous les autres ?
On peut vivre sans ? Oui ! Donc pas vraiment besoin. Mais ce n'est (et heureusement) pas pour cela que tous les beneluxiens vont eteindre le disjoncteur EDF, balancer leur Canon (non pas les Nikon  :)) et ne plus echanger d'idees.
On a besoin de quoi ? Aller 1/10000 de ce que la societe de consommation nous propose, pour vivre. Mais a mes yeux si je ne devais avoir plus que ce 1/10000 je ne vivrai plus, je survivrai. Et perso, dans mon cas je serai meme deja mort, alors que les progres actuels me donnent encore une petite annee.
L'evolution on y peut rien, et elle est un mal necessaire, ou alors on se transforme en Iguanes ou des bestioles de ce genre qui n'ont pas evoluees depuis je sais plus combien d'annees.

Cdlt.

Fred
« Modifié: 09 Octobre 2009, 21:40:44 par Ain-Naas »

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro

L'evolution on y peut rien, et elle est un mal necessaire, ou alors on se transforme en Iguanes ou des bestioles de ce genre qui n'ont pas evoluees depuis je sais plus combien d'annees.


comment ça on y peut rien ?!!
L'évolution darwinienne, je veux bien, mais de la société, encore heureux qu'elle nius regarde et qu'on peut y faire qqchose.

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
comment ça on y peut rien ?!!
L'évolution darwinienne, je veux bien, mais de la société, encore heureux qu'elle nius regarde et qu'on peut y faire qqchose.

Re,

Alors faites, faites cher ami si vous, vous savez. Je n'ai pas un siecle, juste la moitie, mais n'ai pas encore trouve la solution. Si vous vous avez la clef, usez en, sans moderation. Ce sera tout en votre honneur.

Bonne soiree.

Fred.

Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme
.....Le marché qui répond à la demande, hum hum...  je pense que c'était il y a qqtemps. As-tu vraiment besoin d'un iphone, d'un gps, de 35mp,...? .....
On a besoin de quoi ? Aller 1/10000 de ce que la societe de consommation nous propose, pour vivre. Mais a mes yeux si je ne devais avoir plus que ce 1/10000 je ne vivrai plus, je survivrai.
C'est ça le problème !... c'est qu'on est à croc de ce système...(je le suis aussi, même si j'y travaille). C'est comme un enfant qui a pleins de jouets, il ne prend même pas conscience de la chance qu'il a, et il est tout le temps bougon en allant de l'un à l'autre, cherchant toujours un meilleur jouet. Pourquoi ? Parce qu'il ne sais même plus jouer... il ne sais que posséder... A force de connaitre le plaisir d'avoir, il en a perdu le plaisir d'être...
Il n'y a pas de modèle idéale, mais souvent les enfants qui sourient le plus c'est ceux qui n'en on pas beaucoup. Ils ont appris à compenser par autre chose, et autre chose de plus essentiel...

C'est pour ça que le problème n'est pas simple à régler, on est dans une roue infernal qui s'auto alimente et qui nous empêche même d'imaginer comment on pourrait vivre en dehors de cette roue...
Crois moi que si toute l'énergie qu'on mettait à amasser plus, on la dépensait à trouver un autre modèle plus équitable, plus pérenne, où l'homme ne soit pas en dehors de l'écosystème de la planète mais dedans, je crois qu'on en trouverais des solutions... Mais c'est en train de bouger, la conscience de ces choses est en train de se faire... Arriverons-nous à tourner assez vite avant d'arriver dans le mur ??? La est toute la question...
 

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Billet d'humeur sur la rumeur d'un capteur FF de 35 mégapixels...
« Réponse #63 le: 09 Octobre 2009, 22:39:44 »
comment ça on y peut rien ?!!
L'évolution darwinienne, je veux bien, mais de la société, encore heureux qu'elle nius regarde et qu'on peut y faire qqchose.

Re,

Alors faites, faites cher ami si vous, vous savez. Je n'ai pas un siecle, juste la moitie, mais n'ai pas encore trouve la solution. Si vous vous avez la clef, usez en, sans moderation. Ce sera tout en votre honneur.

Bonne soiree.

Fred.


la société, c'est nous. On a le chance de voter ; ce n'est pas anodin.
Au-delà de ça, y'a le quotidien, les gestes, petits et gros. Les consommateurs, c'est nous, et pas ceux qui vendent. C'est aussi simple que ça (je dis pas ça change en claquant des doigts). J'achète le nécessaire, rien de plus (et je suis pas exigeant ; les seuls trucs "modernes" qu'on a ici, ce sont ce pc et mon boitier ; tous les 2 achetés d'occas...), et je choisis mes produits. Dans un an, je vivrais dans une maison bois, qui, entre autre, ne sera chauffée qu'au bois buche. La liste pourrait-être plus longue. On a tous la possibilité, plus ou moins marquée, de faire qqchose pour que les choses évoluent. La fatalité n'est qu'un mot.

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
la société, c'est nous. On a le chance de voter ; ce n'est pas anodin.

"on a la chance de voter" ... oui en france, et majoritairement en europe. Pas de partout dans le mond par contre.

Au-delà de ça, y'a le quotidien, les gestes, petits et gros. Les consommateurs, c'est nous, et pas ceux qui vendent. C'est aussi simple que ça (je dis pas ça change en claquant des doigts).

Utopie je pense. Et une fois encore en europe oui, ca marche pas trop mal, pas si bien non plus. Venez faire un tour en Afrique !!!

...Dans un an, je vivrais dans une maison bois, qui, entre autre, ne sera chauffée qu'au bois buche. ..

J'ai connu et la .... je dis TRES bien.

Cdlt.

Fred

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Billet d'humeur sur la rumeur d'un capteur FF de 35 mégapixels...
« Réponse #65 le: 09 Octobre 2009, 23:02:07 »
J'ai la chance d'avoir pu quitter le cocon occidental ae partir quelques temps dans un certains nb de pays, dont plusieurs africains.
Et c'est bien en pensant plus loin que le pas de ma porte que j'ai un certain nb d convictions et d'engagements.


Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : Billet d'humeur sur la rumeur d'un capteur FF de 35 mégapixels...
« Réponse #66 le: 09 Octobre 2009, 23:06:53 »
Mais le bois buche rejette aussi des gaz de combustion incomplète. non il n'existe aucune méthode qui présente une totale inocuité.
Moi je veux bien qu'on aboie sur le grand capital mais alors il faut proposer autre chose. Ce système s'est mis en place dès le néolithique ou l'on constate que une des préoccupations des groupes humains est l'accumulation de richesses diverses et cela va encore s'accélérer avec les âges des métaux.
Le système actuel est totalement imparfait c'est évident, mais il offre la vie la plus confortable, la moins aléatoire, la moins dangereuse, etc toute époque historiques confondues. L'homme a toujours aspiré à ça et évidement qu'il est un éternel insatisfait c'est bien normal quand on connaît son pouvoir de création qui est presque sans limites. Il vaut mieux se préoccuper des grands défis futurs de l'humanité comme l'agriculture et l'aquaculture du futur, les nouvelles sources d'énergie etc. Etant d'un naturel optimiste et comme je crois profondément en l'homme en tant qu'humaniste je refuse de céder à la sinistrose ambiante. Celle-ci fait débiter des tas de paroles qui restent sans actes car c'est bien connu la dépression ou la baisse de l'énergie psychologique réduit la capacité d'action.

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Mais le bois buche rejette aussi des gaz de combustion incomplète.
Le bois "mange" durant sa vie l'equivalent de CO2 qu'il va rejeter durant sa combustion. De ce cote il est hyper clean. Par contre cote poussieres ...

.... non il n'existe aucune méthode qui présente une totale inocuité.
Moi je veux bien qu'on aboie sur le grand capital mais alors il faut proposer autre chose. Ce système s'est mis en place dès le néolithique ou l'on constate que une des préoccupations des groupes humains est l'accumulation de richesses diverses et cela va encore s'accélérer avec les âges des métaux.
Le système actuel est totalement imparfait c'est évident, mais il offre la vie la plus confortable, la moins aléatoire, la moins dangereuse, etc toute époque historiques confondues. L'homme a toujours aspiré à ça et évidement qu'il est un éternel insatisfait c'est bien normal quand on connaît son pouvoir de création qui est presque sans limites. Il vaut mieux se préoccuper des grands défis futurs de l'humanité comme l'agriculture et l'aquaculture du futur, les nouvelles sources d'énergie etc. Etant d'un naturel optimiste et comme je crois profondément en l'homme en tant qu'humaniste je refuse de céder à la sinistrose ambiante. Celle-ci fait débiter des tas de paroles qui restent sans actes car c'est bien connu la dépression ou la baisse de l'énergie psychologique réduit la capacité d'action.

Assez d'accord avec tout ca. Imparfait ne rimant pas avec inutilisable. La navette spatiale est en de nombreux points imparfaites et pourtant elle fait son boulot, de maniere presque parfaite.
Quant a la creativite de l'Homme, ici sur un forum de photographe, tout le monde doit en etre conscient !!!

Cdlt.

Fred.

Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme
Le système actuel est totalement imparfait c'est évident, mais il offre la vie la plus confortable, la moins aléatoire, la moins dangereuse, etc toute époque historiques confondues.
Si je peux me permettre... tu parles pour toi ou pour l'ensemble des espèces de cette planète ? Autre question : Tu parles pour le court terme ou pour dans 100 ans aussi ?

Il vaut mieux se préoccuper des grands défis futurs de l'humanité comme l'agriculture et l'aquaculture du futur, les nouvelles sources d'énergie etc.
Ca fait parti effectivement des épées qu'on a au dessus et c'est effectivement un point très important. Je crois aussi en l'homme et en ses capacités d'adaptation, et j'essaie de ne pas le juger car je pense que comme tu le soulignais justement, la peur de manquer l'a amener au capitalisme, mais pour moi ça ne change pas le fait que vu la quantité qu'on est sur terre, vu la démographie de l'homme et vu l'accroissement vertigineux de ses "besoins", tôt ou tard et plutôt maintenant que tard, il sera obligé de changer de système, et moi ça me crève les yeux et pour être franc j'ai du mal à imaginer que ça ne crève pas les yeux à tout le monde, et ça n'a rien à voir avec l'optimisme ou pas, c'est juste du bon sens...

Tu crois que ça va durer combien de temps tout ça ? Les déchets qu'on enfouie, les OGM qui transforment les espèces sans aucun contrôle, les terres qui s'appauvrissent, les climats qui changent, les espèces qui disparaissent, les forêts qui diminuent, le Gulf Stream qui ralenti, les glaciers qui fondent, la démographie qui augmente, etc... ça va donner quoi ça à ton avis dans 100 ans ??? Et 100 ans c'est une poussière dans l'évolution de la terre, et même de l'homme...
Regarde la démographie humaine sur son échelle de temps, couple ça avec l'augmentation de ses "besoins" (j'ai pas la courbe) :


Dans je crois 15 ou 25ans les besoins en eau sont estimés à 40% supérieure qu'actuellement (notamment pour créer de la nourriture)... c'est pas beaucoup 25 ans !...Tu crois que ça va durer combien de temps tout ça... c'est comme dans le film "la haine" : "Jusque là tout va bien... jusque là tout va bien...".

Tu ne crois pas qu'il est temps de se dire qu'effectivement on est peut-être pas dans la bonne direction ?... Le capitalisme est un ogre qui bouffe toutes les ressources de la planète, il la dévore inexorablement... Pour que ce système soit viable, il faudrait qu'il génère plus de ressources pour la planète qu'il n'en consomme, hors ça c'est mathématiquement impossible puisque ce système est basé justement sur l'accroissement continuel de la consommation, ce n'est même pas sur un équilibre de la consommation (qui serait insuffisant à l'heure actuel) mais sur un accroissement... La croissance dont nos chers politiciens parlent... elle nous sauve à cours terme, mais elle nous tue à long terme...


L'homme est balaise, ça je te l'accorde, mais remet un peu sur l'échelle de l'évolution humaine l'évolution matérielle qu'il est en train de vivre, franchement, crois-tu qu'il évolue aussi vite en sagesse ? Crois tu que les 6 milliards que nous sommes arrivons à évoluer suffisamment pour digérer tout ça ? Là il ne s'agit d'arranger le système, pour moi c'est de l'énergie et du temps de perdu, on n'a pas 2000 ans devant nous, il s'agit réellement de changer de direction c'est la seule solution...

Heu, je crois que je me suis un peu égaré du nb de pixels... :mrgreen: :mrgreen:  Désolé, j'arrête là  :oops:.
« Modifié: 10 Octobre 2009, 01:55:53 par Reg »

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Mais le bois buche rejette aussi des gaz de combustion incomplète. non il n'existe aucune méthode qui présente une totale inocuité.

je réponds au moins là-dessus car le bois et les arbres, c'est mon métier (le reste, on est pas d'accord, tant pis). Il existe des poêles haute combustion qui crament tout (la fumée est reprise et rebrulée plusieurs fois) = rendement top et rejets très limités.
« Modifié: 10 Octobre 2009, 12:18:05 par XavC »

Hors ligne Nico72

  • Nicolas Roquain
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2101
Re : Billet d'humeur sur la rumeur d'un capteur FF de 35 mégapixels...
« Réponse #70 le: 10 Octobre 2009, 09:03:51 »
Salut,

Merci Reg pour ton dernier message.
Triste comme toi que cette problématique ne crève pas les yeux à tout le monde...

Sinon moi 12 Mpx ça me suffit amplement, même si mes appareils mourront de vieillesse un jour...
ce qui compte ce sont les sujets, la nature quoi. (pas juste l'humain mais alors pas du tout)

Bonne journée,
Nico

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : Billet d'humeur sur la rumeur d'un capteur FF de 35 mégapixels...
« Réponse #71 le: 10 Octobre 2009, 23:56:55 »
Attention parce que là on dépasse mais je vais quand même te répondre un peu.

Citer
u crois que ça va durer combien de temps tout ça ? Les déchets qu'on enfouie, les OGM qui transforment les espèces sans aucun contrôle, les terres qui s'appauvrissent, les climats qui changent, les espèces qui disparaissent, les forêts qui diminuent, le Gulf Stream qui ralenti, les glaciers qui fondent, la démographie qui augmente, etc... ça va donner quoi ça à ton avis dans 100 ans ??? Et 100 ans c'est une poussière dans l'évolution de la terre, et même de l'homme..

Il serait idiot de croire que avec les capacités cognitives de l'espèce humaine et ce serait avoir très peu de foi en l'homme pour imaginer qu'on ne trouve pas de solution pour ça. D'ici quelques temps des colutions existeront il ne peut en être autrement, par ailleurs les centrales au combustible lourd (atomes lourd comme le plutonium) seront remplacées par des centrales au Sodium puis possiblement par la fusion thermo nucléaire en intégrant le principe des Tokamak à des unités de production d'énergie. En produisant de l'énergie à partir de deuterium et de tritium donc en gros d'hydrogène, cette source se révélera quasiment inépuisable.

Les OGM désolé de faire les ravajoie mais depuis que l'homme à décidé de commencer la domestication il a enrainé une ogémisation de ce qu'il mangeait. Les animaux et plante domestiques sont tous des OGM puisqu' ils sont des organismes génétiquement modifiés par la sélection artificielle.
As t'on assisté à des disparition massives d'espèces indigènes du fait de cette cause là, non alors...
Ce en quoi je rejoins les gens qui aboient sur les OGM c'est que je suis contre le fait de rendre les espèces plus résistantes pour pouvoir employer plus de pesticides. Mais les OGM permettront d'augmenter la productivité et par conséquent de diminuer les surfaces cultivées! Donc Les amoureux de la nature devraient plutôt être pour car cela va peut être permettre de sauver ce qu'il reste de la foret équatoriale ou on pratique la culture néolithique à l'écobuage (brulage systématique avec comme conséquence une agriculture semi sédentaire grosse consommatrice de terrain)

Les climats changent: bhen oui c'est normal, nous sommes dans une période glaciaire depuis l'époque ou nous avons subis les premières fluctuations du Donau! Actuellement nous sommes en plein interglaciaire Wurm...et donc la température augmente mais je ne suis pas pour cette mythification qui fait prendre à tout le monde des vessies pour des lanternes, imaginer que l'homme est dieu le père et que sa simple petite intervention permet de Totalement dérégler un mécanisme aussi multifactorié que celui du climat.
Une petite réflexion, Une thèse d'un pote à moi qui a étudié les guerre puniques, parle que le bon Hannibal n'aurait pas pu passer par les Alpes avec ses éléphants de combats si les sommets étaient enneigés, et les textes renseignent le fait que il n'y avait que peu de glaciers à l'époque. Conclusion le climat de cette époque était assez sensiblement plus chaud et pas à cause de l'effet de serre.
Travaillons à réduire les gaz rejettés pour améliorer le confort de nos poumons et réduire les détresses respiratoires mais pas s'il vous plait sous des prétextes fallacieux. 0,5 Degré de réchauffement sur le 20 ème siècle voilà les vraies données chiffrées. Bref les paléoclimatologues ont plutôt tendance à rigoler de cette mythification honteuse pour une discipline qui se voulait scientifique. Que les climatologues se réoccupent des masses d'air et ça ira mieux d'ailleurs les vrais ne parlent pas de prévisions, jamais!

Les glaciers qui fondent, oui c'est normal mais peu parlent des glaciers qui se constituent en Sibérie! En effet l'augmentation du débit de certains fleuves montre un accroissement des fonte mais certaines de ces fontes semblent se refiger pour reformer des glaciers et ça on en parle pas du tout.

Je le dis et je le répette, le monde est imparfait c'est évident, mais cessons de céder au catastrophisme, à la dépression ambiante qui nous est assénée à longueur de temps. Il y a des efforts à faire mais cessons de nous faire bourrer le mou avec des prétextes fallacieux.

Amicalement.  :grin:

Pour en revenir au débat, Il faut acheter en fonction de ses besoins, il ne sert à rien d'acheter un appareil qui débite 300 mega pixels (si si ça existe) si on doit tirer des 10X15! Regardez moi j'ai un GSM, il n'y a pas de liaison au net, pas d'appareil photo, pas de jeu, pas de possibilités de widget, tout simplement parce que j'ai besoin d'un téléphone point barre.
A propos de coup de gueule, je dirais qu'il est grand temps d'améliorer la récupération des métaux dans nos sociétés, les chinois l'ont compris eux il rachètent nos vieux appareils pour en extraire les métaux et les recyclent.
Et aussi de grâce ne laissez pas vos appareil en veille, si on coupait tout nos machins à fond on pourrait mettre quelques réacteurs nucléaire en sommeil. A méditer.

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Re : Billet d'humeur sur la rumeur d'un capteur FF de 35 mégapixels...
« Réponse #72 le: 11 Octobre 2009, 09:38:09 »
Bonjour,

Je ne vais pas citer "Oxie" eu egard la longueur de son message. Mais je suis impressionne, on voit que vous connaissez "un peu" votre sujet. Et je partage a 99% votre reponse.
Je pense aussi qu'il est de bonne guerre de la part de nos "hommes politiques" de nous mettre face a un avenir d'un catastrophisme effarant. Cela leur permet sans doute d'avoir les mains plus libre pour nous manipuler par ailleurs.

Et pour revenir au sujet du debat, effectivement il faut voir ses besoins. Meme si (pour moi) ceux ci sont egalement de'lordre du plaisir pur. Je n'utilise pas a 5% de ses possibilites mon matos, sauf a passer des heures a le regarder, l'admirer !!!!

Cdlt.

Fred.

Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme
Conclusion le climat de cette époque était assez sensiblement plus chaud et pas à cause de l'effet de serre.
Oui on sait que le climat évolue et qu'il a été plus chaud et plus froid, mais ce que j'aimerais bien savoir c'est combien de temps le climat avait mis pour se réchauffer il y a 2000 ans, parce que ce que je sais c'est qu'en ce moment ça va vite quand même...

Travaillons à réduire les gaz rejettés pour améliorer le confort de nos poumons et réduire les détresses respiratoires mais pas s'il vous plait sous des prétextes fallacieux. 0,5 Degré de réchauffement sur le 20 ème siècle voilà les vraies données chiffrées.
Vous avez l'air bien sûr de vous... Seriez-vous l'homme qui détient la vérité sur ce chiffre alors que les spécialistes ne sont pas d'accord ?... Je ne sais pas de combien de degré ça a bougé, mais ce que je sais, c'est que quand je vais en montagne je vois les glaciers qui fondent à vu d'œil, et ce sur seulement quelques dizaines d'années, et comme par hasard en même temps que l'activité humaine explose... c'est troublant, non ?

Les glaciers qui fondent, oui c'est normal mais peu parlent des glaciers qui se constituent en Sibérie!
Oui bah si on en a jamais entendu parlé, c'est peut-être parce que c'est minoritaire par rapport au reste, c'est à dire la banquise, les glaciers en Europe, etc... (au moins ceux la, les autres je ne sais pas). Qu'il fasse plus froid à certains endroits parce que l'écosystème climatique est perturbé, pourquoi pas mais pour moi ça ne remet absolument pas en cause le fait que le climat évolue et que ça tombe pile poil avec une explosion de l'activité humaine. Ca pourrait être une coïncidence, mais à la vitesse ou ça va ça serait gros quand même...

D'ici quelques temps des colutions existeront il ne peut en être autrement
Donc si je résume votre pensée, l'homme peut se permettre n'importe quoi puisqu'il est super balaise et que du coup il trouvera forcément une solution à tout ?! Quoiqu'il arrive... Vous ne croyez pas que c'est le prendre pour un dieu ça, non ?
Qu'il cherchera des solutions pour sa survie, ça je n'en doute pas, maintenant qu'il en trouvera toujours quelque soit ce qu'il arrive ou que ces solutions serviront TOUTES les espèces, ça j'en suis moins sûr que vous et pour moi ce n'est plus de la confiance en l'homme, mais c'est de l'idéolatrie et c'est en tout cas très présomptueux.

Pour finir je dirais qu'il faut effectivement rester optimisme, mais il ne faudrait pas que pour rester à tout prix optimiste on se refuse de voir certaines choses...
Ce dont je suis sûr, c'est que la nature change et que c'est lié à notre activité (pas seulement le réchauffement climatique), et que ce changement est dommageable pour bon nombre d'espèces (je ne parle même pas de l'homme) et que rien que ça, ça mérite qu'on se pose des questions et qu'on ne se refuse pas de remette en cause certaines choses, et notamment ce sur quoi repose toute notre société, à savoir : Le fait d'amasser toujours plus de pognon ! (La peau de grenouille verte comme l'appelle les Scious).
« Modifié: 11 Octobre 2009, 21:48:12 par Reg »

Hors ligne Michel.Tellia

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1106
  • Sexe: Homme
    • Michel tellia.com
Citer
Les OGM désolé de faire les ravajoie mais depuis que l'homme à décidé de commencer la domestication il a enrainé une ogémisation de ce qu'il mangeait. Les animaux et plante domestiques sont tous des OGM puisqu' ils sont des organismes génétiquement modifiés par la sélection artificielle.
As t'on assisté à des disparition massives d'espèces indigènes du fait de cette cause là, non alors...
Ce en quoi je rejoins les gens qui aboient sur les OGM c'est que je suis contre le fait de rendre les espèces plus résistantes pour pouvoir employer plus de pesticides. Mais les OGM permettront d'augmenter la productivité et par conséquent de diminuer les surfaces cultivées! Donc Les amoureux de la nature devraient plutôt être pour car cela va peut être permettre de sauver ce qu'il reste de la foret équatoriale ou on pratique la culture néolithique à l'écobuage (brulage systématique avec comme conséquence une agriculture semi sédentaire grosse consommatrice de terrain)

Bon je ne veux pas polluer le fil, mais juste un mot sur les OGM, là je crois qu'il faut que tu t'informes un peu, comparer les animaux domestiques sélectionnés aux OGM faut oser !  idem pour le reste, remarque j'ai déjà entendu ce discours dans la bouche de certains politiques.
Désolé Xavier d'être HS par rapport à ton fil, mais il y a des choses qui me font sortir de mes gonds.

Michel
« Modifié: 12 Octobre 2009, 15:14:52 par Michel.Tellia »