Auteur Sujet: BRAME 2009 - 20 cors! quelle surprise... [ MAJ 6-10-2009] + [ MAJ 7-10-2009]  (Lu 22292 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Antoine E.

  • Invité
Re : BRAME 2009 - 20 cors! quelle surprise... [ MAJ 6-10-2009]
« Réponse #50 le: 06 Octobre 2009, 23:58:02 »
m'a l'air plus que 20, non?
je partage les doutes de gloups et allen quant à son profil génétique
pas tant par le nombre de cors (20 n'étant pas nécessairement un signe d'"exogénité" (?), quoiqu'en pense allen) que par l'architecture des bois
ceci étant des doutes (mêmes élevés) ne veulent pas dire qu'il soit immanquablement "bedfordisé"; c'est pê un individu d'exception (au sens propre et niveau nombre de cors)
« Modifié: 07 Octobre 2009, 00:01:46 par Antoine E. »

Hors ligne hub1970

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 467
  • Sexe: Homme
Re : Re : BRAME 2009 - 20 cors! quelle surprise... [ MAJ 6-10-2009]
« Réponse #51 le: 07 Octobre 2009, 17:36:06 »
c'était juste par sadisme que je disais que ton cerf était "bizarre". Une sorte de septissisme agressif...Et je me considère comme un observateur de la nature avant qu'un photographe donc qd je vois un tel animal je réagis. Comme tant d'ailleurs, mais a contrario car ce que je vois avant tout sur la photo ce n'est pas "une belle capture" prete a etre encadré pour une expo je vois un echantillon de nature sauvage, un microgramme de biodiversité. Et contrairement a d'autre si ce cerf a des origines non naturelles, ca me gène. Notamment pour la lecture de la photo. Apres ce n'est qu'un avis personnel. Apres si ce cerf avait posé devant moi évidemment que je l'aurait capturé! Mais je le répète j'aime bcp ta deuxième série

no problèmo  :wink:

Salut,

Une mise à jour de toute beauté  )))),on à l'impression d'y être .

A bientot

David

merci david 8)

LE 20 cors c'est quelque chose !!!!  :shock:
Impressionnant !!! La troisième est vraiment sympa !

heureux que cela te plaise :grin:

m'a l'air plus que 20, non?
je partage les doutes de gloups et allen quant à son profil génétique
pas tant par le nombre de cors (20 n'étant pas nécessairement un signe d'"exogénité" (?), quoiqu'en pense allen) que par l'architecture des bois
ceci étant des doutes (mêmes élevés) ne veulent pas dire qu'il soit immanquablement "bedfordisé"; c'est pê un individu d'exception (au sens propre et niveau nombre de cors)

Oui en fait il fait 21 ou 22 pas facile avec tous ces petits bouts, mais 20 pour arrondir c'est bien.
Faute de carte d'identité je me contenterai de dire qu'il est beau et bien sauvage, et surtout très discret (pas comme ces faisans d'élevage que l'on rencontre aux bords des routes).

Merci pour ton passage.

hub'
[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0

Hors ligne hub1970

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 467
  • Sexe: Homme
Re : BRAME 2009 - 20 cors! quelle surprise... [ MAJ 6-10-2009]
« Réponse #52 le: 07 Octobre 2009, 18:44:22 »
-14- et -15-
[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0

Hors ligne hub1970

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 467
  • Sexe: Homme
Re : BRAME 2009 - 20 cors! quelle surprise... [ MAJ 6-10-2009]
« Réponse #53 le: 07 Octobre 2009, 18:45:55 »
-16- et -17-
[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0

Hors ligne hub1970

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 467
  • Sexe: Homme
Re : BRAME 2009 - 20 cors! quelle surprise... [ MAJ 6-10-2009]
« Réponse #54 le: 07 Octobre 2009, 18:47:04 »
-18-
une dame que j'ai croisé sur un chemin d'argonne.
[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12333
  • Sexe: Homme
Salut Hub',
Quoi qu'on en dise, seuls ceux qui sont sur le terrain mérite qu'on s'y arrête !
C'est du tout bon ce que tu fais, bravo l' ami !
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Bonjour

L'origine on s'en moque éperdument, ne vous méprenez pas.

Pour ma part j'ai juste souligné le fait que parfois des animaux s'échappent de parcs (de chasse !) privés et se retrouvent donc sous les "feux" des chasseurs si j'ose dire. Cela arrive. Cela ne change en rien au fait que la photo soit assez exceptionnelle car effectivement, quand on trouve un 16 cors on est déjà bien content...

(pour ma part, c'est quand je croise un cerf que je suis très content, car ils ne courent pas les chemins par chez moi  rytyt !)

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
20 cors, incroyable........ :shock:
Pour avoir apperçu un 14 l'année dernière, alors un 20....er4

J'accroche beaucoup sur la photo n° 3., ce contrate cerf/sous bois, mais tes biches rendent drolement bien aussi...))))

@+

David

Hors ligne Maurice Baubiet

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
    • Maurice Baubiet photographe animalier
Superbe 20 cors !Par contre pourquoi as tu mis ton cerf suivant en prison ?  :lol: er4 .Cordialement .Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

1510

  • Invité
BONJOUR

1510

  • Invité
 
bonjour, je n'ai pas eu la chance de vous rencontrer la semaine dernière mais en revanche, j'ai fait la même rencontre  :grin: que vous dans le même secteur, à mon grand étonnement, je parcours cette forêt depuis 30 ans, à ma connaissance il y en a eu trois de ce genre là.  Je pense l'avoir rencontré au mois de février avant les mues dans une parcelle située derrière "l'antenne" à environ à 1 km, il avait ses bois beaucoup plus clairs. J'ai rencontré votre ami photographe (opel blanche) auquel j'ai montré des photos que j'avais prises de lui, il m'a confirmé que c'était bien lui. Hier, nous ne l'avons pas rencontré malheureusement pour nous. La chasse a repris malheureusement dans le secteur où il se trouve, en espèrant qu'il arrive à passer au travers de tout cela, et le retrouver dans les mêmes conditions. Très belles photos, mes clichés sont moins nets, j'étais loin de lui environ 100m, difficile à approcher car très sur le qui-vive. En espèrant se rencontrer...

Hors ligne hub1970

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 467
  • Sexe: Homme
bonjour 1510  :wink:

Effectivement c'est le même animal ! Mon ami m'a fait part de votre rencontre.
C’est effectivement bien le secteur que vous décrivez, et c'est intéressant de voir qu'il traîne par là depuis un petit bout de temps.
Vous pouvez poster vos photos sur mon fil ou vous pouvez également créer votre fil perso, il serait intéressant de le revoir sous un autre angle (objectif) :grin:
Au moment où j'écris ce message mon ami viens de me faire part qu'il est en ce moment avec un cerf mort au combat (13 cors), il avait l'air tout retourné au téléphone, je peux le comprendre car ce ne doit pas être un drôle de spectacle.

Je serai sans doute demain mais seulement si le temps le permet avec mes deux filles sur les chemins du secteur que nous connaissons tout les deux (c'est une 1ere pour elles).

Au plaisir de vous croiser.

hub'
[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0

TITOF02

  • Invité
bonsoir à vous,

il y a beaucoup de chance pour que ce cerf 20 CORS  :shock: :shock:provienne du parc du saint lambert  :?compte tenu de la structure de la ramure et de son age.
 
à bientot

Hors ligne hub1970

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 467
  • Sexe: Homme
bonsoir à vous,

il y a beaucoup de chance pour que ce cerf 20 CORS  :shock: :shock:provienne du parc du saint lambert  :?compte tenu de la structure de la ramure et de son age.
 
à bientot


Qui sait ! (entre nous la forteresse de St Lambert ne doit pas laisser passer beaucoup de gros d'animaux).
Les photos te plaisent quand même ?

hub'
[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0

Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13633
  • Sexe: Homme
Et bien il aura fait coulé de l'encre ce 20 cors, c'est vrai que sa ramure est plutôt atypique et qu'elle fait penser aux cerf de Dyrehaven, d'ailleurs à bien y regarder il me semble qu'il fait plus que 20 cors.
Chez moi il y a quelques années il y avait aussi un 20 cors mais ses bois ne ressemblaient pas tu tout au tien. Une chose est sure il était là et je ne pense pas que tu l'ais sorti d'un parc pour le photographier :mrgreen:

Amicalement
Alain

TITOF02

  • Invité
bonsoir,

en 1999  ; suite à la tempete , le parc du Saint lambert n'etait pas vraiment une forteresse , de plus les sangliers détruisent les forteresses !!

la venerie a pris plusieurs cerfs à boucle.

nous avons connu sur le teritoire de fourdrain , une population de mouflon et de daim , à ma connaissance ils ne sont pas tombés du ciel !

pour la photo et en toute objectivité, certe c'est un 23 cors evadé mais  c'est une photo comme beaucoup de photo au brame, trop parfaite , il lui manque le cote artistique .

je prefere celle du petit cerf qui me semble beaucoup plus naturelle.

sur "cerf passion" ,il y en a aussi des belles.

à bientot

Hors ligne hub1970

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 467
  • Sexe: Homme
Et bien il aura fait coulé de l'encre ce 20 cors, c'est vrai que sa ramure est plutôt atypique et qu'elle fait penser aux cerf de Dyrehaven, d'ailleurs à bien y regarder il me semble qu'il fait plus que 20 cors.
Chez moi il y a quelques années il y avait aussi un 20 cors mais ses bois ne ressemblaient pas tu tout au tien. Une chose est sure il était là et je ne pense pas que tu l'ais sorti d'un parc pour le photographier :mrgreen:

Amicalement
Alain

merci pour ton passage !  :wink:

bonsoir,

en 1999  ; suite à la tempete , le parc du Saint lambert n'etait pas vraiment une forteresse , de plus les sangliers détruisent les forteresses !!

la venerie a pris plusieurs cerfs à boucle.

nous avons connu sur le teritoire de fourdrain , une population de mouflon et de daim , à ma connaissance ils ne sont pas tombés du ciel !

pour la photo et en toute objectivité, certe c'est un 23 cors evadé mais  c'est une photo comme beaucoup de photo au brame, trop parfaite , il lui manque le cote artistique .

je prefere celle du petit cerf qui me semble beaucoup plus naturelle.

sur "cerf passion" ,il y en a aussi des belles.

à bientot


quand tu veux sur mon fil. :wink:

hub'
[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0

Hors ligne HYLA

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1514
  • Sexe: Homme
    • René Reboux
Ce n'est un secret pour personne, ce type de ramure n'existe pas de manière complètement naturelle, mais il existe bel et bien dans de nombreux secteurs de france des animaux à fort potentiel de développement, on a tous eu des vingt cors et plus dans nos forêts respectives, des animaux atypiques avec des mensurations hors normes. car comme le souligne allen, c'est plus l'architecture des bois que le nombre d'andouillers qui donne une indication sur les origine du cerf: l'architecture classique du cerf élaphe européen, c'est huits cor, dix avec un surandouiller, douze avec empaumure trifurquée et surandouiller, quatorze avec empaumures à double fourche, dès que l'on commence à voir autre chose que des fourches supplémentaires s'ajouter à celles existantes(quatorze plus une fouche à l'empaumure=dix huit)on est présence d'animaux hors normes et exceptionnels.
Peu importe d'où vient celui-ci, l'essentiel est qu'il soit photographié dans la nature et qu'il ai procuré une bonne émotion au chanceux qui l'a rencontré.
« Modifié: 20 Octobre 2009, 15:41:26 par HYLA »

Hors ligne hub1970

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 467
  • Sexe: Homme
Peu importe d'où vient celui-ci, l'essentiel est qu'il soit photographié dans la nature et qu'il ai procuré une bonne émotion au chanceux qui l'a rencontré.

bonsoir HYLA
tu as bien résumé ce moment, merci

hub
[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0

Hors ligne arthur040392

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 892
  • Sexe: Homme
Sacre cerf picard! Je recommande d'ailleur les forets picardes, pour moi pratiquement les plus belles de france!
En tout cas, j'aimerai en voir un comme ca, une sacree dose d'emotion a l'appui je pense...

Hors ligne hub1970

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 467
  • Sexe: Homme
Sacre cerf picard! Je recommande d'ailleur les forets picardes, pour moi pratiquement les plus belles de france!
En tout cas, j'aimerai en voir un comme ca, une sacree dose d'emotion a l'appui je pense...

salut à tous

c'est partie en picardie !

bon brame, les amis  uy8
[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0

Hors ligne rucher

  • pixel humain
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2778
    • Olivier
ouaaaaa un 20 cors !!! impressionnant