Auteur Sujet: Contrôle des flashes  (Lu 3611 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stephane M.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1155
  • Sexe: Homme
Contrôle des flashes
« le: 30 Décembre 2005, 09:41:07 »
Je viens de me commander un SB800.
Le D70 à partir du flash interne peut le déclancher, mais est ce que le SB 800 lui peut déclancher un autre flash, type SB600 ou SIGMA EF500 DG super?

Hors ligne simpho

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1148
  • Sexe: Homme
    • http://www.simpho.com
Re : Contrôle des flashes
« Réponse #1 le: 30 Décembre 2005, 12:16:13 »
Oui, le Nikon D70 peut déclencher le flash SB-800 à distance sans câble. Pour cela, il faut régler le SB-800 en mode esclave et chisir le canal 3 et le groupe A. Le D70 ne sait piloter qu'un seul groupe de flashs à distance (activer le mode "flash distant" dans les menus du D70).

Le SB-800, lui, peut être réglé en mode maître et piloter jusqu'à 3 groupes de flahs (nombre de flashs illimités dans les 3 groupes) et peut travailler sur 4 canaux différents (utile si plusieurs photographes travaillent ensemble).
Le SB-800 utilisé en mode maître peut être utilisé comme un des flashs qui éclaire la photo ou il peut être utilisé comme système de commande des autres flashs sans émettre d'éclair.
Le SB-800 utilisé en mode maître peut piloter d'autres SB-800, des SB-600 et des SB-R200. Je ne connais pas la compatibilité avec les flashs Sigma.

Tu vois, il y a de nombreuses possibilités. Il est donc très important de lire attentivement la doc du SB-800, même si celle-ci est mal fichue à cause des trop nombreux renvois vers les boîtiers compatibles.
« Modifié: 30 Décembre 2005, 12:29:43 par simpho »
simpho
_________________
http://www.simpho.com

Hors ligne Stephane M.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1155
  • Sexe: Homme
Re : Contrôle des flashes
« Réponse #2 le: 30 Décembre 2005, 12:27:08 »
Merci Simpho, j'attendais justement que tu passes par ici pour m'expliquer un peu tout ça.

Je me suis orinté vers le SB800 comme tu m'en avait déjà parlé à montier, Peut être que je vais le coupler avec un SB600 dans quelques temps... à voir


Hors ligne Stephane M.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1155
  • Sexe: Homme
Re : Contrôle des flashes
« Réponse #3 le: 03 Janvier 2006, 14:56:35 »
Bon ben ça y est, j'ai reçu mon bijoux ce midi, un jolie SB800 DX!

J'ai était surpris par la taille du carton!!
J'ai essayé vite fais ce midi, mais je vais essayer de comprendre le fonctionnement de tout ça ce soir...

Merci Simpho, pour tes précieux conseils...