Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Mammifères

rat des moissons

<< < (2/3) > >>

ckonig:
Effectivement pas souvent qu'on peut l'observer, je trouve cependant que ça ne fait pas très naturel, il te faudra soigner le décor si tu travailles avec des animaux captifs.
Attention également, je te rapelle que la détention d'animaux sauvages est soumise à autorisation.

C'est aussi un animal captif, mais beaucoup plus naturel.

benoitJ:
AHHHHH ! je suis obligé de prendre la défense de mon pote Thomas !!!
ThomasA, c'est le plus grand défenseur de la nature que je connais. Avec lui, il est toujours question de respect de la nature et des animaux. A 16 ans, il se lève tous les dimanche matin super tôt pour le club nature ou la LPO  !!!!

enfin voilà, mais je suis d'accord pour que monsieur se bouge les fesses dehors pour les photos qu'il fait si bien MDR  :twisted:

thomasA:
Salut,
Merci benoit de me défendre et puis je vais vous dire exactement comment il a était pris ce rat.
En février, mars, et avril, il y a le dispositif S.O.S  grenouilles au lac du der et parmi les amphibiens on trouve campagnols, musaraignes, rat des moissons…
Et donc je fais le ramassage une foie par semaines, :) et quand j’ai vu cette petite bette j’ai pas pu m’en empêché de le prendre en photo, et il a été pris dans un aquarium en verre pour évité qu’il s’enfuit mais j’ai fais ça sur place avec un flash déporté et il a été relâché directement sur place après les photos, donc pour le décors pas top je c’est et je suis très au courant des lois sur la captivité des animaux sauvages c’est pour cela que je respecte tout les animaux du plus petit au plus gros…
Très amicalement
Thomas  :grin:       

Denis38:
l'art et la manière!
Félicitations Thomas!

ckonig:
Loin de moi l'idée d'attaquer qui que ce soit, c'est un rappel de la loi, pour ceux qui l'ignoreraient. Je pense que c'est toujours bon de rappeler les règles pour que les photographes soient considérés, et ne fassent pas n'importe quoi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique