Auteur Sujet: La toilette de maître Balbu + MAJ dimanche 27/09 + revendication  (Lu 4948 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne softborn

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2553
  • Sexe: Homme
    • Mes images num�riques.
Re : La toilette de maître Balbu + MAJ dimanche 27/09 + revendication
« Réponse #75 le: 30 Septembre 2009, 09:05:23 »
Pour les photos du balbu, bravo !....

Pour les affuts, je pense que les vitres c'était bien mieux, on pouvait les refermer en hiver pour le froid et les ouvrir à la demande !..
Pour les visières, ce n'était peut être pas une mauvaise idée, mais il aurait fallu qu'elle soit placées au dessus des ouvertures et pas au ras comme c'est le cas, de façon à pouvoir viser vers le haut sans obstacle tout en protégeant de la pluie.

Je pense qu'un bureau d'étude a du se pencher sur le problème et voila le résultat. :sad: :sad:

Amicalement.

JP.

Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Hors ligne foug

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 282
  • Sexe: Homme
    • Desthi Photo
Re : La toilette de maître Balbu + MAJ dimanche 27/09 + revendication
« Réponse #76 le: 30 Septembre 2009, 09:41:34 »
Ahh je suis pas le seul à pester contre ces nouvelles fenêtres, avec un 500mm je vous raconte même pas

Hors ligne AlainC

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2224
  • Sexe: Homme
Re : La toilette de maître Balbu + MAJ dimanche 27/09 + revendication
« Réponse #77 le: 01 Octobre 2009, 10:27:50 »
Bon le Didou se porte bien, ça va  :mrgreen:
Les photos sont extra  uy8

Mon avis sur le parc: compromis difficile photographes/visiteurs;
Gestion du parc, rentabilité; attirer les visiteurs tout en conservant le potentiel existant de photographes qui animent le parc tout au long de l'année, même les jours ou "le touriste" reste chez lui au chaud!

Pour les affûts: virer les fenêtres >> aucun entretien, mais pluie susceptible de pénétrer >> donc casquettes!
c'est aussi simple que ça à mon sens...

Pour le 17 ou le 20, je pense qu'il y eu un peu d'abus côté photographes, ça ne plait pas forcément à tout le monde...
Ce que je voulais dire en revanche pour défendre un peu la cause des photographes:
- on passe souvent du temps à expliquer l'avifaune aux visiteurs, pas plus tard qu'hier avec un groupe de personnes âgées qui n'avaient jamais vu de balbu (bonne humeur et pédagogie, je rajoute même support didactique quand on passe en revue nos photos sur écran pendant que le balbu pêche...)
- on passe parfois du temps avec les stagiaires du parc, ils semblent souvent un peu paumés...
- on ramasse certains déchets de ci de là jetés par les visiteurs et je crois qu'on n'hésite pas à proposer un coup de mains si besoin...
- on n'hésite pas à changer d'affût quand un groupe scolaire de 40 bambins prend place dans un affût (c'est souvent le cas au 20)
Enfin, je crois que la plupart des photographes n'hésite pas à se décaler ou à laisser sa place pour que le visiteur puisse voir le spectacle: on sait de toute façon que le temps d'observation reste bref...

En ligne alain33

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 33198
  • Sexe: Homme
Bon le Didou se porte bien, ça va  :mrgreen:
Les photos sont extra  uy8

Mon avis sur le parc: compromis difficile photographes/visiteurs;
Gestion du parc, rentabilité; attirer les visiteurs tout en conservant le potentiel existant de photographes qui animent le parc tout au long de l'année, même les jours ou "le touriste" reste chez lui au chaud!

Pour les affûts: virer les fenêtres >> aucun entretien, mais pluie susceptible de pénétrer >> donc casquettes!
c'est aussi simple que ça à mon sens...

Pour le 17 ou le 20, je pense qu'il y eu un peu d'abus côté photographes, ça ne plait pas forcément à tout le monde...
Ce que je voulais dire en revanche pour défendre un peu la cause des photographes:
- on passe souvent du temps à expliquer l'avifaune aux visiteurs, pas plus tard qu'hier avec un groupe de personnes âgées qui n'avaient jamais vu de balbu (bonne humeur et pédagogie, je rajoute même support didactique quand on passe en revue nos photos sur écran pendant que le balbu pêche...)
- on passe parfois du temps avec les stagiaires du parc, ils semblent souvent un peu paumés...
- on ramasse certains déchets de ci de là jetés par les visiteurs et je crois qu'on n'hésite pas à proposer un coup de mains si besoin...
- on n'hésite pas à changer d'affût quand un groupe scolaire de 40 bambins prend place dans un affût (c'est souvent le cas au 20)
Enfin, je crois que la plupart des photographes n'hésite pas à se décaler ou à laisser sa place pour que le visiteur puisse voir le spectacle: on sait de toute façon que le temps d'observation reste bref...

je vais tout à fait dans ton sens; je trouve mieux ces ouvertures (il faut dire que mon 400mm f5.6 se faufile facilement)
j'apprécie les panneaux relevables d'Ayguamolls mais avec des gens soucieux de silence (SILENCI écrit partout) et de nature ce qui n'est pas le cas le week-end ; il faut penser que cet endroit est gratuit et ouvert 24h/24 et 7j/7
je ne vous parle pas du marais de Bruges où il y a des vitres fixes rendant totalement impossible toute photo (à moins qu'un tourne-vis ...mais c'est interdit.)

à part ça, Didier, tes photos sont majestueuses;
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Hors ligne softborn

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2553
  • Sexe: Homme
    • Mes images num�riques.
Re : La toilette de maître Balbu + MAJ dimanche 27/09 + revendication
« Réponse #79 le: 01 Octobre 2009, 21:00:30 »
Aux dernières nouvelles, rien n'est négociable !...
Les affuts vont continuer à être équipé des visières.

Ceux qui ne sont pas satisfait n'aurons qu'a pas renouveler leur abonnement, je pense que c'est la seule façon de protester  :twisted:

Héls ce monde est ce qu'il est, et devant les intérêts financiers on ne peut pas lutter.

Alors profitons du balbu pour faire des photos en vol, ce sont peut être les dernières  :sad:

Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

bossdestofs08

  • Invité
Re : La toilette de maître Balbu + MAJ dimanche 27/09 + revendication
« Réponse #80 le: 01 Octobre 2009, 21:35:42 »
très belle série j'adorerai faire une pareille rencontre  :shock: :shock:

Hors ligne larus

  • Laurent Wittmer
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • oiseaux d'europe
Re : La toilette de maître Balbu + MAJ dimanche 27/09 + revendication
« Réponse #81 le: 02 Octobre 2009, 19:46:49 »
Comme promis, voici un lien vers la vidéo de la toilette du balbu, filmée au même moment :

http://exposureroom.com/members/oiseauxdeurope.aspx/assets/cda8a47e5c784c069d470b0216cd64ef/

Bon week-end à tous,

Laurent.

Hors ligne softborn

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2553
  • Sexe: Homme
    • Mes images num�riques.
Re : La toilette de maître Balbu + MAJ dimanche 27/09 + revendication
« Réponse #82 le: 02 Octobre 2009, 23:12:02 »
Beau reportage, bravo, tu vas faire des jaloux.

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Hors ligne Bruno21

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1911
  • Sexe: Homme
    • clicclac.info
Re : La toilette de maître Balbu + MAJ dimanche 27/09 + revendication
« Réponse #83 le: 03 Octobre 2009, 15:59:07 »
Comme promis, voici un lien vers la vidéo de la toilette du balbu, filmée au même moment :

Quel bon souvenir ))))

C'est avec quel objectif ? On voit le balbu a plusieurs tailles.

Le 7D devient très tentant...
Bruno. 500px

Hors ligne larus

  • Laurent Wittmer
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • oiseaux d'europe
Re : La toilette de maître Balbu + MAJ dimanche 27/09 + revendication
« Réponse #84 le: 03 Octobre 2009, 21:29:16 »
L'objectif est un sigma 135-400 APO avec un doubleur (et même deux pour les gros plans, hérésie je sais ;-), mais le balbu était loin) , et c'est sur qu'avec son meilleur rapport de grossissement, le 7d est très tentant, reste à attendre confirmation.
cette vidéo de guêpier prise par Romi Ocon photographe Philippin, est de bonne augure :

http://exposureroom.com/members/RomyOcon.aspx/assets/378fdbfaff4d49e884d7fba23f1dab81/
« Modifié: 03 Octobre 2009, 21:33:26 par larus »

Hors ligne Bruno21

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1911
  • Sexe: Homme
    • clicclac.info
Re : La toilette de maître Balbu + MAJ dimanche 27/09 + revendication
« Réponse #85 le: 04 Octobre 2009, 08:38:05 »
Merci Laurent.

Je viens de me regarder le balbu et le guépier sur la tv... Très bon tout ça...
Bruno. 500px

Hors ligne Nico72

  • Nicolas Roquain
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2101
Re : La toilette de maître Balbu + MAJ dimanche 27/09 + revendication
« Réponse #86 le: 04 Octobre 2009, 10:25:45 »
Salut Didier

Un peu naze l'affaire des affûts du Teich 
Pour moi ça va être rapé... mon bébé passait déjà de justesse avant, et sans le parsoleil  :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :sad:

Bravo pour les images,

A+, Nico

Hors ligne chenuzet

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
Re : La toilette de maître Balbu + MAJ dimanche 27/09 + revendication
« Réponse #87 le: 04 Octobre 2009, 12:30:52 »
Magnifiques images. Tout à été dit.
Même cropées elles sont d'une exceptionnelle qualité
Balbu observé à Virelle mais trop loin. (J'y retournerai l'année prochaine) N'empêche, le spectacle est toujours fascinant. Un magnifique volatile...
Charles

Hors ligne ERICK le TEICH

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
Re : La toilette de maître Balbu + MAJ dimanche 27/09 + revendication
« Réponse #88 le: 04 Octobre 2009, 20:15:08 »
Salut DIDOU MASTER of BALBU !!!!! Tres belle serie et belle lumiere les mieux sont moches a coter de CA !!!!! @ + ERICK