Auteur Sujet: Lever de soleil depuis le Charmant Som  (Lu 780 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne borg

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 392
  • Sexe: Homme
    • Souvenirs d'altitude
Lever de soleil depuis le Charmant Som
« le: 04 Octobre 2009, 19:34:13 »
Bonsoir,

bon, difficile de poster des photos de cette région, tant la concentration en photographes de talents est forte...  :shock: M'enfin, faut bien se lancer !
Donc voilà, entre les livraisons de frigo' et de canapé (j'ai définitivement quitté le Mercantour...), j'ai réussi à caser un petit lever de soleil depuis le Charmant Som. Rien de bien révolutionnaire, mais découvrir cette région --- dans laquelle je rêvais de vivre --- au fur et à mesure que le soleil se levait fut un grand moment pour moi !
Au final, il ne reste qu'une photo qui puisse éventuellement intéresser d'autres personnes que moi. J'ai tendance à la trouver un peu sombre, mais d'un autre côté il faisait quand même nuit ! Qu'en pensez-vous ?


Hors ligne flo31hg

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7197
  • Sexe: Homme
Re : Lever de soleil depuis le Charmant Som
« Réponse #1 le: 04 Octobre 2009, 19:36:46 »
beau panorama mais c'est un peut trop sombre pour moi

Hors ligne jluca

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 836
  • Sexe: Homme
    • Lumières des cimes
Re : Lever de soleil depuis le Charmant Som
« Réponse #2 le: 04 Octobre 2009, 21:33:41 »
Salut Benjamin,

bienvenue dans notre magnifique région (même si celle que tu quittes et qui est aussi la mienne est également sublime) ! En plus tu arrives ici à la plus belle saison, celle des couleurs dans la végétation et celles des mers de nuages, tu vas te régaler !
C'est cool pour nous, tu sera un compère de rando supplémentaire  :grin:
Pour en revenir à la photo, il est vrai qu'elle est sombre mais je trouve surtout dommage que ta compo, tu aies coupé Chamechaude et surtout la Dent de Crolles  :mrgreen:

A bientôt dans les montagnes  :wink:
Jean-Luc

Hors ligne borg

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 392
  • Sexe: Homme
    • Souvenirs d'altitude
Re : Lever de soleil depuis le Charmant Som
« Réponse #3 le: 04 Octobre 2009, 21:37:12 »
Merci pour vos réponses ! Bon, je vais corriger l'exposition alors : je la trouvais déjà très limite...
Pour la composition, ben en fait, ayant naturellement tendance à faire des panoramiques trop allongés (à mon goût), j'essaye maintenant de les rendre plus « Ã©quilibrés Â», mais c'est vrai que c'est pas forcément une raison pour décapiter les seigneurs des lieux... Je re-regarderai ça à tête reposée dans les prochains jours !

Hors ligne GLaG

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4173
  • Sexe: Homme
    • Lumières de l'Alpe
Re : Lever de soleil depuis le Charmant Som
« Réponse #4 le: 05 Octobre 2009, 09:45:33 »
 Outre le sacrilège de couper la tête aux deux sommets les plus célèbres du massif, la composition s'en trouve déséquilibrée par le vide au milieu de l'image..