Auteur Sujet: affut voiture impecc pour mésanges  (Lu 3077 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Magali

  • Invité
affut voiture impecc pour mésanges
« le: 29 Décembre 2005, 17:00:02 »
Super génial, whoua, j'ai enfin eu des mésanges à distance raisonnable avec un 75/300 focale 300 mm.
Par rapport à vos merveilleuses photos c'est pas super mais moi je suis tellement contente d'avoir déjà réussie à faire ça que je sauterais au plafond  lolll







« Modifié: 29 Décembre 2005, 17:02:45 par Magali »

Hors ligne DALAM

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 954
  • Sexe: Homme
Re : affut voiture impecc pour mésanges
« Réponse #1 le: 29 Décembre 2005, 18:45:33 »
Bravo Mag. , maintenant que tu sais comment faire..................tu nous feras les prochaines en plaçant hors champ la boule qui attire tant les petites bleues en cette période de l'année et se sera parfait. uy8 uy8 uy8

A +

Daniel

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : affut voiture impecc pour mésanges
« Réponse #2 le: 29 Décembre 2005, 19:05:32 »
Trouve la branche ou elle attendent que la voie soit libre,et tu affutes là,le reste est question de patience.

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : affut voiture impecc pour mésanges
« Réponse #3 le: 29 Décembre 2005, 20:19:38 »
d'accord avec les precedents, je coñprend ta joie et c'est vraiñent pas mal, mais pour les photos, faudrait reussir a cahcer cette boule de graisse  :?
si elles y viennent, c'est qu'elles tournent autour, alors profite d'autres perchoirs naturels
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Magali

  • Invité
Re : affut voiture impecc pour mésanges
« Réponse #4 le: 29 Décembre 2005, 20:32:23 »
vous avez raison, les boules de graisses c'est vraiment pas estétiques, la prochaine fois je chope les branches ou elles attérissent avant de se rendre sur leurs boules de graisse. C'est juste que c'est la première fois que j'arrive à avoir un oiseau de si près alors je n'ai pu m'empêcher de faire partager ma joie.


jp37

  • Invité
Re : affut voiture impecc pour mésanges
« Réponse #5 le: 30 Décembre 2005, 08:10:15 »
Bravo Magali, c'est une première approche concluante.
Je n'ai pas encore testé ce genre d'affut, comme j'habite en appartement il faut que je trouve un endroit pour le faire.
Par contre, fait attention en sautant au plafond, celui de la voiture est quand même bas er4

Hors ligne revel

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1092
  • Sexe: Homme
Re : affut voiture impecc pour mésanges
« Réponse #6 le: 30 Décembre 2005, 10:53:24 »
le début est prometteur, la suite n'en sera que meilleure (plus de boules sur l'image).
je peux comprendre ta joie (moi la premiere fois j'avais le coeur à 200,pas trés bon pour le bougé mais impossible à maitriser).l'observation ainsi que la patience sont les maitre mots......