Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Les oiseaux

Essais sur passereaux en phase de vol sans flash... ;-)

(1/3) > >>

midoohan:
Quelques photos de pinsons en vol devant les arbres où j'ai disposé de la graisse et des graines de tournesol, ils faisaient du sur place pour essayer d'attraper quelques nourritures pour contrer le froid et la neige...
Canon 20D et 70-200 IS entre 135 et 180mm, entre f2.8 et f6.3 et entre 100 et 400 iso...

*











Et un pinson du nord posé... j'en ai des dizaines... :shock: mais pas de gros bec... :?



Qu'en pensez vous?

Alain.

Eric Ferry:
Salut Alain,

Quelques remarques sur un sujet plutôt pas facile:
Dommage que l'on voit les graines et la graisse dans le tronc, tronc qui est à mon avis un peu trop présent sur l'image.
Sinon, les couleurs sont belles, pourquoi ne pas mettre un petit coup de flash en fill-in (sous-exposé de -1.5 IL)?

Amitiés.
Eric

midoohan:
Salut Eric,

Merci pour tes conseils, j'en prend bonne note...
En fait c'est un peu par hasard que j'ai fais ces tentatives car je ne m'attendais pas à ce qu'ils fassent ça devant les arbres, j'avais disposé de la margarine et des graines pour attirer plutôt des pics et des sitelles et ce sont tous les autres qui en profitent, tant mieux d'ailleurs... Je t'avouerai que je regarde plus souvent que je ne mitraille, les oiseaux venant à mes pieds voire sur la fenètre de l'affût à quelques cms de mon nez  :shock:, donc je m'en met plein les yeux avec des dizaines de pinsons du nord et le but premier est de leur donner à manger par ces temps difficiles...
J'essaierai le flash dès demain ( position fill in sur le 580EX?)

J'ai quand même des sitelles qui viennent... 8)


Alain.

Eric Ferry:
Sur le boitier, tu restes en priorité diaph, sur le flash tu sous-exposes de -1.5 à -2 Il. Le coup de flash ne doit pas se voir, juste un éclair dans l'oeil, il faut que tu ais de bonnes conditions lumineuses pour que la lumière naturelle reste prédominante.
Le mieux est de faire une pré-mesure sur l'oiseau et mémoriser l'expo au flash.
Facile à dire, à faire moins...

Eric

midoohan:
Ok, merci beaucoup Eric, y'a plus qu'à !!!   uy8
Je ne manquerais pas de proposer à la critique mes essais si j'arrive à quelque chose...

Alain.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique