Auteur Sujet: Format image non prise en charge  (Lu 1031 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Eric Sch.68

  • Invité
Format image non prise en charge
« le: 27 Septembre 2009, 13:46:05 »
  Salut tout le monde,

  Depuis quelques mois je suis passer sur mac (imac 24 pouces) avec lequel j'utilise le logiciel Aperture pour gerer mes photos ( stockage, retouche etc ...) Jusqu'à présent tout allait bien jusqu'à ce que je change de boitier tout récement ( D300s ), avant mes images provenaient d'un K10 puis d'un D200 ( et même de différent comacts ). Le problème est que mon logiciel n'arrive pas à ouvrir les photos issues de ce boitier, ce sont pourtant des raw comme d'hab, seul une petite vignette s'affiche que je ne peux pas agrandir ; un message m'indique alors l'intitulé du titre de ce fil. Je me retrouve donc contraint d'utiliser view NX dont je n'ai que faire ; Aperture me convient tout a fait et je n'ai pas envie de devoir changer mes habitudes parce que Nikon me l'impose. Dans les préférences du logiciel nikon l'on peux selectionner un autre programe pour ouvrir ces images après chargement mais rien y fait ; donc là je suis comme un con à ne savoir comment faire pour pouvoir bosser pèpère comme avant, autant dire que là tout de suite je suis bien dégouté et regrette déjà mon achat. Si quelqu'un à un tuyau je suis preneur. Ce que je recherche est de pouvoir charger mes images directement dans Aperture et de pouvoir en faire ce que je veux ( mise à niveau etc ...) comme il m'était possible de le faire auparavant. Merci d'avance pour vos infos.

Eric
« Modifié: 27 Septembre 2009, 18:24:30 par Eric Sch. »

P-F

  • Invité
Re : Format image non prise en charge
« Réponse #1 le: 27 Septembre 2009, 15:07:36 »
Je pense que c'est simple, le D300s étant un boitier tout récent, Aperture ne peut pas encore lire ses fichiers.

Une solution temporaire qui devrait marcher c'est convertir les fichiers au format DNG d'Adobe et ensuite charger ces fichiers dans Aperture.

(il serait bien qu'une fois pour toutes les fabricants se mettent d'accord et ne changent pas de format à chaque nouvel appareil... le format DNG est là pour ça...)

Eric Sch.68

  • Invité
Re : Format image non prise en charge
« Réponse #2 le: 27 Septembre 2009, 18:23:58 »
Merci pour l'info ça peut servir en attendant une mise a jour.

Hors ligne rgadais

  • rgadais - Biopanorama
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • rgadais - Biopanorama
    • Biopanorama - Romain GADAIS
Re : Format image non prise en charge
« Réponse #3 le: 09 Octobre 2009, 14:37:57 »
Oui je confirme qu' Aperture ne prend pas encore en charge les formats NEF du D300s mais ça ne saurait tarder.

Romain