Auteur Sujet: Mon petit brame montagnard + MAJ du 28.10 et... FIN  (Lu 16134 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme
Re : Mon petit brame montagnard + maj du 28.09
« Réponse #50 le: 02 Octobre 2009, 21:57:11 »

Sympa ces mise à jour, j'aime bien notamment la 31 pour son décors et la scène, ainsi que la 34 mais là c'est plus pour l'animal.

Hors ligne mio

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 421
Re : Mon petit brame montagnard + maj du 28.09
« Réponse #51 le: 02 Octobre 2009, 22:47:30 »
Et cousin 12 13 ans on a quel âge er4 ça fait un bail,oui
ça fait 30ans dans ce(notre) paradis,j'espère qu'on est parti pour
les trente prochaines années même s'il nous faudra des bâtons :mrgreen: :mrgreen:
Ton message me va droit au coeur et je suis persuadé que nos amis les cerfs
seront toujours là pour nous!
Ah Musclor en gros plan superbe
A demain à 6h45 sur le terrain Olivier

Hors ligne poissonrouge

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 959
Re : Mon petit brame montagnard + maj du 28.09
« Réponse #52 le: 02 Octobre 2009, 22:54:15 »
Bonjour,
Combat assez surprenant sur un terrain que je ne connais pas
Bravo les cousins et MERCI pour cet affut et ce partage

Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13659
  • Sexe: Homme
Re : Mon petit brame montagnard + maj du 28.09
« Réponse #53 le: 04 Octobre 2009, 10:24:36 »
Merci du passage Didier, f:4, reg, Olivier et poissonrouge.

j'ai pris un très grand plaisir à parcourir ton fil que je trouve superbe, de très jolis animaux et des ambiances de montagne que je jalouse. Ce ne doit pas être evident avec je suppose des vents tournants et de la grimpette, des difficultés que nos plaines ne nous procurent pas ou moins.Tu as d'autant plus de mérite. )))) ))))Bravo à toi.
Comme je l'ai mis sur le fil de ton cousin, y en a un qui va filé chez le dentiste tout de suite après le brame :grin: :grin:
Amicalement,
Didier
Ravi que ça te plaise, pour les vents c'est vrai que parfois ils sont tourbillonnants et là c'est la galère mais souvent le principe est que le matin le vent est descendant et le soir montant. La grimpette c'est les joies de la montagne et c'est mon quotidien depuis...de nombreuses années :mrgreen: pour le mal en point de la tronche :mrgreen:je l'ai revu hier et il n'a presque plus rien et il mange sans problème, les bienfaits des herbes d'altitude :mrgreen:


Oui mon cher cousin les années passent, perso je suis partant pour les trente prochaines années, mais bâtons ou pas si un jour je me mets à traverser les places de brame et à m'installer au beau milieu c'est que j'aurais perdu la tête et il sera temps de me mettre à l'asile :mrgreen:

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Re : Mon petit brame montagnard + maj du 28.09
« Réponse #54 le: 04 Octobre 2009, 10:30:50 »
Encore une belle Maj .
De beaux cerfs dans un magnifique environnement aux belles couleurs automnales  )))).
Le gros plan de la 33 est superbe.
@+ :wink:

Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13659
  • Sexe: Homme
Re : Mon petit brame montagnard + maj du 28.09
« Réponse #55 le: 04 Octobre 2009, 10:43:59 »
Merci à toi alf, la suite...

Alors on continue avec mon vieux pote "musclor", toujours ce même dimanche, après s'être excité un petit peu il va rester debout immobile pendant plus de quinze minutes, j'avais jamais vu ça. Puis il va se coucher et un petit rayon de soleil revient, malheureusement il n'est pas très bien placé par rapport à nous.

36 et 37


Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13659
  • Sexe: Homme
Re : Mon petit brame montagnard + MAJ du 04.10
« Réponse #56 le: 04 Octobre 2009, 10:46:48 »
Plus tard après que musclor ait quitté les lieux c'est le gris qui fait son retour dans la clairière...

38 et 39


Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13659
  • Sexe: Homme
Re : Mon petit brame montagnard + MAJ du 04.10
« Réponse #57 le: 04 Octobre 2009, 10:50:20 »
Les deux dernières de ce beau dimanche qui conclut une semaine de vacances, malgré tout, des plus intéressante. La deuxième semaine pour plus tard... :grin:

40 et 41


Hors ligne flo31hg

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7197
  • Sexe: Homme
Re : Mon petit brame montagnard + MAJ du 04.10
« Réponse #58 le: 04 Octobre 2009, 10:55:48 »
de bien belle scène et de très beaux animaux ))) )))

Hors ligne Christophe R

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 367
  • Sexe: Homme
    • Troncais-Nature
Re : Mon petit brame montagnard + MAJ du 04.10
« Réponse #59 le: 04 Octobre 2009, 12:33:59 »
Que de beaux cerfs et de belles scènes de vie, c'est extra  :) merci pour le partage
Christophe Rué
http://www.troncais-nature.com , Nature sauvage de l'Allier
http://www.paysdetroncais.com , la plus belles chenaies d'Europe

Yohan D.

  • Invité
Re : Mon petit brame montagnard + MAJ du 04.10
« Réponse #60 le: 04 Octobre 2009, 17:03:04 »
J'apprécie toujours le brame en montagne, pour les changements d'environnement et d'ambiance. Vos images transmettent une émotion différente qu'une image réalisée en plaine ou en sous bois. C'est vraiment très différent et interessant. Le changement des points de vue, du paysage ( rocailleux, verdoyant, boisé, non boisé,...), la morphologie des animaux qui est légèrement différente ...
Je n'ai jamais assisté au brame en région montagneuse, mais je pense que les animaux brament la journée également ? ils peuvent facilement se cacher grace au relief ? Je me trompes ?

En fait, je pense que le brame du cerf reste pour moi un moment magique qu'il soit en plaine, sous bois ou en montagne. :mrgreen:
En tout cas bravo et bonne continuation.

Yohan
« Modifié: 09 Octobre 2009, 23:35:29 par Yohan D. »

Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13659
  • Sexe: Homme
Re : Mon petit brame montagnard + MAJ du 04.10
« Réponse #61 le: 05 Octobre 2009, 16:41:12 »
Salut et merci d'être passés flo31hg, Christophe et Yohan.

Alors Yohan, tout d'abord merci pour ce message très sympa.
Ensuite pour répondre à tes questions: oui ils brament aussi en journée quand le rut bas son plein et si ils ne sont pas constamment dérangés. La plupart du temps en pleine journée ils se remisent en forêt où ils continuent de bramer, j'en connais qui restent toute la journée en dessus de la limite des arbres pour autant qu'ils puissent rester tranquilles, mais ils arrivent à se dissimuler même sans rentrer en forêt.

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Mon petit brame montagnard + MAJ du 04.10
« Réponse #62 le: 05 Octobre 2009, 18:45:54 »
Superbes MAJ successives.
Les combats ne sont pas faciles à voir,encore moins à photographier.

Hors ligne lemesp

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1931
Re : Mon petit brame montagnard + MAJ du 04.10
« Réponse #63 le: 05 Octobre 2009, 18:50:33 »
Pfiuuu la dernière MAJ. En particulier la 33 et la 34.
Comme quoi un brin de lumière et...

Hors ligne SERGIO33

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 149
  • Sexe: Homme
Re : Mon petit brame montagnard + MAJ du 04.10
« Réponse #64 le: 05 Octobre 2009, 18:57:41 »
en gironde le brame tu ne l'entend que la nuit... trop de monde qui se ballade et surtout les chaseurs qui sont présents jusqu'à la nuit.
Sinon, belle série... c'est du très bon travail

Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13659
  • Sexe: Homme
Re : Mon petit brame montagnard + MAJ du 04.10
« Réponse #65 le: 06 Octobre 2009, 15:47:08 »
Superbes MAJ successives.
Les combats ne sont pas faciles à voir,encore moins à photographier.

Salut gypa, t'as raison les combats sont souvents difficiles à photographier, lumière pourrie, pas de visibilité et puis... ils ne se battent pas tous les jours.


Pfiuuu la dernière MAJ. En particulier la 33 et la 34.
Comme quoi un brin de lumière et...

Salut lemesp, c'est vrai que la lumière fait toute la différence mais la plupart du temps ils sortent lorsque celle-ci est plutôt faible fhfh

en gironde le brame tu ne l'entend que la nuit... trop de monde qui se ballade et surtout les chaseurs qui sont présents jusqu'à la nuit.
Sinon, belle série... c'est du très bon travail

Chez moi aussi ça se passe surtout la nuit et le dérangement est terrible, relation de cause à effet? Certainement et maintenant il y en a même qui arrivent à les emmerder la nuit fhfh fhfh jusqu'où tout cela ira-t-il???

Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13659
  • Sexe: Homme
Re : Mon petit brame montagnard + MAJ du 04.10
« Réponse #66 le: 07 Octobre 2009, 11:15:28 »
Après deux jours dans un coin un peu plus calme, je n'ai pas vu de bipèdes mais pas de cerf non plus :mrgreen:, seulement  entendu quelques raires mais rien à mettre sur la carte :?
Le mercredi 30 je retourne sur les lieux habituels mais sur un autre spot, un 12 et quelques biches vont sortir à l'autre bout de la clairière  mais après le couché du soleil, ils ne s'attarderont pas et repartiront sans s'être approchés.
Juste une image mais nous reparlerons de ce 12...

42


cabotin

  • Invité
Re : Re : Mon petit brame montagnard + maj du 28.09
« Réponse #67 le: 07 Octobre 2009, 11:18:34 »
Salut Fabrice et David, merci à vous



Des sorties de rêve, tout le monde n'a pas cette opportunité.

@+ Fab21

C'est vrai Fabrice que j'ai la chance de vivre à la montagne dans un endroit sympa avec une superbe place de brame, mais je te rassure chez moi aussi c'est le foutoir à cette époque, les gens débarquent de partout alors que le reste de l'année je ne croise pas souvent grand monde. Je ne vais pas en rajouter vu ce qui c'est passé sur certains fils. Cette année il y a même eu un belge et un français qui venait d'ailleurs du 21 d'après les plaques d'immatriculation de sa voiture. Il était accompagné de sa compagne et là je me suis dit que ce devait être une spécialité des gars du 21 d'affûter avec leur épouse :mrgreen: chez moi on préfère limer plutôt que d'affûter avec nos épouses... OK :arrow:
bonjour bizardbeast,
Voyant que tu parles de moi, je prend la liberté de te répondre en te formulant mes plus plates excuses d'avoir foulé ce territoir sacré qui est le tien, celui de tes potes et certainement aussi celui de tes ancètres. Il y a deux ans j'ai trainé ma bosse ailleurs ou j'ai rencontré Gypaete qui n'a pas semblé non plus trop apprécier ma présence. Mais rassures toi, je n'aime pas non plus voir trainer des intrus sur "mon" territoir.
Maintenant laisses moi te faire part d'une petite réflexion, sans animosité aucune. J'ai 50 ans et trainais déjà la forêt lorsque tu à vu le jour, et beaucoup plus que 2 ou 3 jours par an. Le brame, c'est une partie de ma vie et le découvrir dans des endroits aussi fabuleux que celui dans lequel vous évoluez est un moment magique. J'ai veillé pendant une semaine à rester sur les pelouses au dessus pour ne pas aller vous déranger dans les clairières ou vous passez vos journées. J'avais tenté en début d'année de prendre contact avec vous, en vain. C'est sans doute toi et ton cousin que j'ai vu partir le samedi matin sans répondre à mon signe. J'aurais aimé le dernier soir déguster une fondue avec vous à P... et refaire un peu le monde autour d'une bouteille de fendant.
Pour finir j'accepte volontier que tu ne tiennes pas à me voir chez toi mais de grâce, laisse mon épouse en dehors de tout cela, car je pourais te retourner le compliment, vu les heures que tu passes dans ton affut, n'as tu pas peur que la tienne te transforme un jour en grand 14 ?
Bien amicalement,
Thierry

Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13659
  • Sexe: Homme
Re : Mon petit brame montagnard + MAJ du 04.10
« Réponse #68 le: 07 Octobre 2009, 11:25:28 »
Le jour suivant du monde partout, afin de ne pas déranger un gars qui s'est installé à l'affût au bord du chemin je descend un peu en forêt. Un 12 et un jeune mais dans des conditions difficiles.

43 et 44


Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13659
  • Sexe: Homme
Re : Mon petit brame montagnard + MAJ du 04.10
« Réponse #69 le: 07 Octobre 2009, 11:32:36 »
L'après-midi je remonte me mettre en planque dans un de mes coins mais se seront deux quidams qui sortiront de la forêt où j'espérais voir arriver des animaux :sad: je retourne donc à mon affût habituel, il est occupé par deux gars :shock: bon pas de problème il y a de la place... mais seulement une biche sortira en lisière de l'autre côté, journée pas terrible...

45 le jeune du matin

46 un qui est passé le soir en dessus de moi, un moment avant que les deux personnes arrivent...

Haut-alpin

  • Invité
Re : Mon petit brame montagnard + MAJ du 04.10
« Réponse #70 le: 07 Octobre 2009, 15:15:09 »
 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Alors là la dernière elle est superbe... Un beau cerf au milieu du jaune des Mélèze, excellent.... Bravo

Hors ligne randos74

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 627
  • Sexe: Homme
  • Pentax & Canon
    • MarcC. Photographies
Re : Re : Mon petit brame montagnard + MAJ du 04.10
« Réponse #71 le: 07 Octobre 2009, 15:48:08 »
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Alors là la dernière elle est superbe... Un beau cerf au milieu du jaune des Mélèze, excellent.... Bravo

+1  :grin:

Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13659
  • Sexe: Homme
Re : Mon petit brame montagnard + MAJ du 04.10
« Réponse #72 le: 07 Octobre 2009, 16:24:06 »
Salut Thierry
Quelques précisions, tout d'abord tu as parfaitement raison ce lieu est sacré mais pour les cerfs car il est pour eux un sanctuaire. Mes ancêtres ont très certainement foulé cette terre mais je ne sais pas si ils étaient autrement intéressés par les cerfs.

Ensuite si je parle de toi c'est uniquement dû à un concours de circonstance. En effet un soir que je rentrais d'un affût, bredouille, et que je discutais avec le gars qui était parqué à côté de moi, tu es passé devant nous et j'ai pu constater que tu étais en "charmante" compagnie. Ensuite en descendant j'ai vu que tu déposais ton matos dans ta voiture et c'est ainsi que j'ai su que c'était toi qui était là avec cette voiture immatriculée en 21, que franchement je n'avais pas été spécialement ravi de voir là. J'ai immédiatement pensé à fab21 et à alf21, je ne les connais pas personnellement mais ce sont des gars que j'apprécie sur le forum,  je sais pour l'avoir lu sur l'un ou l'autre de leurs fils que parfois, ils emmènent leur épouse avec eux, donc pour répondre à Fabrice j'ai sauté sur l'occasion de plaisanter là-dessus. Alf l'a bien compris d'ailleurs...

Citer
Il y a deux ans j'ai trainé ma bosse ailleurs ou j'ai rencontré Gypaete qui n'a pas semblé non plus trop apprécier ma présence.
Je ne sais pas ce que tu en penses mais au vu de ce qui se passe un peu partout, je ne suis pas autrement étonné de ça...

Je ne te connais pas et je ne t'ai pas vu directement sur le terrain, donc je ne me permettrais pas d'émettre un quelconque jugement sur ton comportement dans celui-ci. Je réponds simplement à ceux qui interviennent sur mon fil en faisant part de mes constatations. Quand je dis, qu'à mon avis,  beaucoup de monde qui est présent sur les places de brame durant le rut ne sont que photographes animaliers deux ou trois semaines dans l'année je ne parle pas spécialement de toi. Je pense que les cerfs se porteraient bien mieux sans tous ces gars qui pour cause de brame envahissent leur territoire et qui, pour certains, se comportent comme des gamins dans une cour de récréation. Encore une fois quand j'écris ça je ne pense pas particulièrement à toi et en parlant des gens qui dérangent je me mets bien évidemment dans le lot.

Citer
J'avais tenté en début d'année de prendre contact avec vous, en vain. C'est sans doute toi et ton cousin que j'ai vu partir le samedi matin sans répondre à mon signe.
Je ne sais pas de quelle manière tu as tenté de nous contacter mais personnellement ça ne me dis rien. Pour ce qui est du samedi matin si tu étais au sommet de la route  au levé du jour et que tu nous as fait signe sans obtenir de réponse, j'en suis désolé mais je dois dire que je ne m'attarde plus à cet endroit qui est en principe bondé de monde et je n'ai pas vu ton signe. Par contre si c'était plus tard dans la matinée ce n'était pas nous.

Pour ce qui est de la fondue et du verre à P... même si je suis plutôt solitaire, je ne suis pas antisocial et si je peux avoir des divergences avec quelqu'un, ça n'empêche pas... perso je préfère une bonne bourguignonne et un verre de johannisberg, personne n'est parfait :mrgreen:

Citer
laisse mon épouse en dehors de tout cela, car je pourais te retourner le compliment, vu les heures que tu passes dans ton affut, n'as tu pas peur que la tienne te transforme un jour en grand 14 ?
La je ne comprend pas tout, je ne viens pas sur ce forum pour régler des comptes mais pour présenter mes photos et donner mon avis sur les photos des copains que, pour la plupart, je ne connais pas. Si ça plait à ton épouse d'aller sur le terrain avec toi, et bien tant mieux pour toi... La mienne n'en a rien à foutre des cerfs et autres chamois mais elle comprend et respecte ma passion et je lui en suis très reconnaissant pour celà. Par contre permet-moi d'être seul juge de ce qu'elle peut faire ou ne pas faire durant mon absence.
Au sujet des grands 14 il y en a quelques-uns sur ces places de brame, mais au vu de ce qui s'y passe, je ne sais pas pour combien de temps encore...

Au fait, tu n'as pas donné d'avis sur mes photos.

Bien cordialement

Hors ligne mio

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 421
Re : Mon petit brame montagnard + MAJ du 04.10
« Réponse #73 le: 07 Octobre 2009, 17:50:11 »
Eh bein cousin ça c'est causé comme on dit par chez nous!!
Faut pas venir taquiner le valaisan :mrgreen: :mrgreen:
Et puis pour le 14 cabotin tu me déçois un peu!
Enfin stop pour le contact c'est vrai j'ai bien reçu ta demande
mais je n'ai pas fait suite parce que expérience faite voilà!
Cabotin si tu te pointes l'année prochaine nous c'est johannisberg pour l'apéro
salades en entrée,bourguignonne de chasse à gogo,sorbet abricotine comme dessert,puis 1..2..3......cognacs si affinité le tout sur ton compte!! lolll lolll
Je stope je m'emballe.Alain 100 pour 100 d'accord avec toi.
Excellente la photo du Folo avec ces couleurs!
Salutations Olivier

Hors ligne helicla

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 68
Re : Mon petit brame montagnard + MAJ du 04.10
« Réponse #74 le: 07 Octobre 2009, 18:36:07 »
Salut Alain,

Bravo pour tes superbes photos. On ne voit pas tous les jours ces combats et, en plus, ils se sont déroulés très proche de ton affut.

C'est vrai qu'il y a de plus en plus de monde (j'ai compté une trentaine de voitures le samedi soir).
Mais console-toi en pensant qu'au rut du chamois, tu seras plus tranquille.

Je me demande si la barrière située à l'entrée de la forêt ne devrait pas être fermée. Je pense que 45 minutes de marche décourageraient les moins mordus...

Cette année, j'ai été étonné de voir autant de cerfs à des altitudes élevées (bien en dessus de la limite des forêts). C'est certainement dû à la fréquentation élevée du site.

A la prochaine