Auteur Sujet: brame a Fontainebleau  (Lu 1834 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nickorbleau

  • Invité
brame a Fontainebleau
« le: 21 Septembre 2009, 23:54:21 »
hello
un peu nouveau sur ce site.et aussi en photos.alors pardonnez de la qualité moyenne.mais le brame est la bonne occase pour se perfectionner je pense.
ca s"agite enfin en foret de Fontainebleau..apres plusieurs sorties infructueuses ou je ne croisais que cela..


ou

et encore


enfin ce soir.des 19h les premiers raires se sont fait entendre et les gros sont sur place..ca promet.j'ai réussi qu'a en mettre un en boite..mais il yavait su plus lourd encore..






beaucoup de bruit mais ils restent encore dans la penombre..l'excitation devrait les y faire sortir..

Hors ligne Maurice Baubiet

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
    • Maurice Baubiet photographe animalier
Re : brame a Fontainebleau
« Réponse #1 le: 22 Septembre 2009, 00:23:57 »
Bienvenu!En sous bois ,il n'y a pas que l'habitude qui compte;il y a aussi le matos.Je pense que tu as travaillé avec une vitesse un peu basse et que parfois ta mise au point est en avant du sujet mais rien de bien grave.Un conseil travail en raw (cr2 ou nef suivant les marques) ;en conditions extréme ,cela permet souvent de récupérer les défauts d'exposition et le bruit généré par les sensibilités élevées.Bon courage pour la suite.Cordialement .Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : brame a Fontainebleau
« Réponse #2 le: 22 Septembre 2009, 12:32:29 »
Pour la vitesse basse,tu peux essayer d'y remédier en montant les iso.
Par contre sur la 3,j'ai l'impression d'un solide front focus.A verifier,puis SAV éventuellement.

Hors ligne Jemo

  • Jean-Marc Morlon
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1355
  • Sexe: Homme
    • Blog Photo Jean-Marc Morlon
Re : brame a Fontainebleau
« Réponse #3 le: 22 Septembre 2009, 13:09:12 »
Rencontres très sympa, décidemment je vois que je ne suis pas le seul à trainer dans ce coin  :mrgreen:

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

Hors ligne cerf de bleau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7815
Re : brame a Fontainebleau
« Réponse #4 le: 22 Septembre 2009, 16:09:42 »
Bienvenue à toi ami bellifontain!
De très belles rencontres!
Effectivement çà s'agite et même pas mal.
J'ai dégoté quelques coins très sympathiques cette année, bien fréquentés par les cerfs et pas beaucoup par les bipèdes :mrgreen:.
Très bonne continuation pour le brame!

Hors ligne fab21

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4919
  • Sexe: Homme
Re : brame a Fontainebleau
« Réponse #5 le: 22 Septembre 2009, 22:41:35 »
Et cela commence pas mal du tout avec les biches  ))))
Après un peu moins évident en sous bois.
Mais avec les conseils donnés,  tu vas nous rapporter d'autres captures   :wink:
Bonne continuation
@+ Fab21

nickorbleau

  • Invité
Re : brame a Fontainebleau
« Réponse #6 le: 23 Septembre 2009, 08:07:53 »
hi!merci des conseils..et coucou aux bellifontains.et je pense comme moi amoureux de cette belle foret..
difficile en effet de trouver des endroits sans humanoides..garde precieusemment tes petits recoins..
les cerfs s'agitent de plus en plus tot..donc les photos vont etre plus faciles je pense.en tout cas que d'emotions d'approcher de telles quadripedes surexcités..frissons toujours garantis en periode de brame.ca a été long a demarrer mais c'est bien parti..pour longtemps encore??

Hors ligne farouk5

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1041
  • Sexe: Homme
    • Grégory ODEMER Photographe animalier
Re : Re : brame a Fontainebleau
« Réponse #7 le: 23 Septembre 2009, 08:31:25 »
Pour la vitesse basse,tu peux essayer d'y remédier en montant les iso.
Par contre sur la 3,j'ai l'impression d'un solide front focus.A verifier,puis SAV éventuellement.

je suis d'accord aussi avec gypaete myope, sur la 5, la zone nette se trouve bien en avant du sujet, l'arbre en avant à gauche avec l'excroissance de branche morte est lui plutôt net

nickorbleau

  • Invité
Re : brame a Fontainebleau
« Réponse #8 le: 23 Septembre 2009, 16:01:59 »
ok pour le front focus.mon matos un 300f4 a plus de 10ans d'age donc c'est fort probable qu'il ya un dereglement de lentilles.je possede un 50D..je pense que je peux rattraper ce defaut avec non?il ya un reglage pour ça si je me trompe pas??