Auteur Sujet: Me revoila+...............Hippobosque!  (Lu 6636 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yohan D.

  • Invité
Re : Me revoila+maj 12cors
« Réponse #25 le: 20 Septembre 2009, 14:25:53 »
Je suis très fan de cette série, celle du daguet est vraiment interessante.
Génial vivement les prochaines  :grin:

Hors ligne hoplapla

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Flickr
Re : Me revoila+maj 12cors
« Réponse #26 le: 20 Septembre 2009, 19:43:37 »
Woaouuw ! super série je les trouve toutes top

Hors ligne fab21

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4919
  • Sexe: Homme
Re : Me revoila+maj 12cors
« Réponse #27 le: 20 Septembre 2009, 22:00:20 »
Deux séries magnifiques   :wink:
Mais la première est de haut niveau, elle est vraiment   ))))   ambiances, composition, luminosité et beaucoup de douceur...
Chapeau pour ces captures
@+ Fab21

Hors ligne Maurice Baubiet

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
    • Maurice Baubiet photographe animalier
Re : Me revoila+maj 12cors
« Réponse #28 le: 20 Septembre 2009, 23:09:19 »
Merci à tous de vos encouragements!Je ne fais pas de mise à jour ce soir car c'était très calme d'autant plus que le weekend ,il y a des "touristes "du brame qui guétent le cerf en polo blanc ou rose en plein milieu d'allée er4 .Y'en a même une qui m'ayant aperçu à) 100mètres au ras des fougères avec la cagoule dépassant des frondaisons m'a pris en photo avec un coup de flash )))) ;elle va pas être déçu quand elle va regarder sa photo à l'écran  :mrgreen:.Bon je rigole mais sa me gonfle ...en semaine le matin de bonheur c'est plus calme ...Bonne nuit les petit et à bientôt pour de nouvelles aventures dans les bois .Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Hors ligne dich 54

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1517
    • Affût passion http://didierb54.skyrock.com/
Re : Me revoila+maj 12cors
« Réponse #29 le: 21 Septembre 2009, 11:41:56 »
Cette lune était splendide, bravo et belle mise à jour.Ton appelation "touristes" du brames me fait rigoler mais c'est vrai que c'est gonflant.J'ai eu droit à une course de moto la semaine-ci et plusieurs personnes avec des girophares sur la tête et haut-parleurs branchés  :mrgreen:   ...bref...de quoi faire rester les cerfs à couvert.
vivement la suite.
Amicalement,
Didier

Hors ligne Maurice Baubiet

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
    • Maurice Baubiet photographe animalier
Re : Me revoila+maj du 21/09 deux 14 cors
« Réponse #30 le: 21 Septembre 2009, 23:22:51 »
pour Didier et pour tous les autre :la suite ...
Pour la lisibilité je mets la date 21/09 puis le numéro de repérage de la photo.
Donc ce soir ça a commencé comme ça:

21/09-1)


Puis après une partie de cache cache en plein bois :
-je précise que mes photos sont faites dans des bois sans clairières ou presque sans ;donc avoir les cerfs sans les branches et surtout sans se faire repérer sur leur terrain est très compliqué.
-Je précise aussi pour ceux qui seraient tentés de rentrer dans les parcelles que c'est très dangereux car sans une très bonne connaissance des techniques d'approche et de camouflage ainsi que des réactions de ces grands animaux s'est imprudent.
Soit vous ne verrez rien ,soit vous risquez de vous faire prendre entre deux cerfs et là ,il va y avoir du slip sale  :mrgreen: .
Pour ceux qui n'ont jamais vu un déplacement de cerf dans les bois ; ça fait aucun bruit et ça peut arriver sur vous en vous prenant pour une biche dans les fougères...
Je donne ces explications car je ne voudrais pas que mes photos ou celles des copains incitent des débutants à aller avec un jetable dans les bois et se faire bousculer .
Perturber bêtement le brame pour prendre des photos au flash comme j'ai vu avant hier s'est stupide fhfh.
Bon aller place à la photo;donc après une approche tout en douceur:ce 14 cors irrégulier avec un andouiller de cassé et une chique à l'Å“il+un manque à l'oreille  

21/09-2)


-3)


les bois sont en partie floutés car il était entrain de tourner la tête et de mémoire je devais être au 1/50iéme de seconde (avec un 400mm +doubleur faut pas sucrer les fraises!)
Les biches me l'ayant emmené plus loin je décidais de "m'attaquer" à un autre gros que j'entendais à 100métre depuis une heure.

Pour commencer ,il était couché et bramait au sol (attitude que j'ai souvent observé et qui fait que souvent on ne les voit pas et qui nécessite de repérer avec l'inclinaison des bois le sens dans lequel ils sont .Dans le cas d'un bond ou d'une fuite à l'aveugle se trouver en face pourrait s'avérer funeste!)
S'étant aperçu d'une présence qu'il croyait féminine ;il se redressa et commença à me chercher à travers les arbres (vous voyez sur les photos qui suivent la densité du bois )

-4)


-5)


-6)


Je profitais de son passage derrière les arbres pour descendre mon monopode et m'agenouiller accoté à un chêne ;il s'avança curieux .

-7)


-8)


-9)


-10)


C'était un deuxième 14 cors irrégulier  avec le même bois de cassé et le même défaut à l'oreille (le frère du 1ier ?)

Je termine par une photo d'un tronc de résineux (un des rares du coin )qui se trouve au sortir d'une grande "souille" et qui porte les traces de "l'affutage" des armes  :grin:

-11)


Voila c'est tout pour ce soir ; j'espère que cela vous a plut .Bonne nuit.
                                                               Maurice
« Modifié: 21 Septembre 2009, 23:32:24 par Maurice Baubiet »
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Hors ligne fab21

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4919
  • Sexe: Homme
Re : Me revoila+maj du 21/09 deux 14 cors
« Réponse #31 le: 21 Septembre 2009, 23:32:12 »
Encore une superbe mise à jour avec des magnifiques ambiances et de beaux animaux   :wink:
Et un rappel et bons conseils pour l'approche du cerf   uy8
Série bien traitée, c'est magique.
@+ Fab21

Hors ligne Setter

  • Cévennes & Corsica addict
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 66
  • Sexe: Homme
    • Alain Soulié photographies
Re : Me revoila+maj du 21/09 deux 14 cors
« Réponse #32 le: 22 Septembre 2009, 01:19:11 »
Bravo pour la réalisation de cette série en particulier malgré des conditions vraiment pas évidentes !

Canon EOS 7D, EFS 17-55 f:2.8 IS USM, EF 70-200 f:4 L IS USM, EF 300 f:4 L

Hors ligne Pascalou

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3236
  • Sexe: Homme
Re : Me revoila+maj du 21/09 deux 14 cors
« Réponse #33 le: 22 Septembre 2009, 06:34:16 »
Bonjour , comme d'habitude des photos d'une grande qualité ! uy8.Je mettrais un petit plus pour la 7 qui ferait trés bien ds mon salon.... :wink:. Pascal

Hors ligne Christophe R

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 367
  • Sexe: Homme
    • Troncais-Nature
Re : Me revoila+maj du 21/09 deux 14 cors
« Réponse #34 le: 22 Septembre 2009, 10:28:19 »
BEaux cerfs et surtout faibles lumières, vraiment pas facile, bravo pour cette mise à jour.
Christophe Rué
http://www.troncais-nature.com , Nature sauvage de l'Allier
http://www.paysdetroncais.com , la plus belles chenaies d'Europe

Hors ligne GilG

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 359
  • Sexe: Homme
    • Mon site
Re : Me revoila+maj du 21/09 deux 14 cors
« Réponse #35 le: 22 Septembre 2009, 10:56:56 »
Joindre l'art a la photo animalière !! .. c'est reussi !! superbe

Hors ligne volcelest

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1060
  • Sexe: Homme
    • Entre bois et for�ts...
Re : Me revoila+maj du 21/09 deux 14 cors
« Réponse #36 le: 22 Septembre 2009, 11:37:20 »
Des conditions pas faciles, de très beaux cerfs dans leur environnement et un bon brame pour toi qui commence tôt avec des animaux bien présents.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Re : Me revoila+maj du 21/09 deux 14 cors
« Réponse #37 le: 22 Septembre 2009, 15:18:05 »
Pas facile dans ces conditions mais le résultat est vraiment bon  )))).
Quels beaux cerfs.
@+ :wink:

Hors ligne Maurice Baubiet

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
    • Maurice Baubiet photographe animalier
Re : Me revoila+maj du 21/09 deux 14 cors
« Réponse #38 le: 22 Septembre 2009, 22:00:12 »
Merci de vos compliments  :oops:!
ce soir j'ai essayé d'explorer un autre coin ;c'est ma technique je parcours des kilomètres dans la forêt que je connais bien et je fais un trombinoscope.L'avantage de travailler comme ça ,c'est qu'on ne vient pas sans arrêt emmerder le même cerf et que cela ne perturbe pas le brame .Même si on se fait capter une fois de temps en temps ;le cerf se pousse de 50 mètres et recommence  à Bramer.
En parlant de capter ,je suis tombé sur un malin qui était très attentif au moindre déplacement .Il est venu voir mais en restant toujours masqué par les arbres avant de retourner à son point de départ.

22/09-01)


22/09-2)


22/09-3)


22/09-4)


Voila ,j'aurais pu travailler avec de l'argentique car j'ai fait 4 photos  que je vous ai mis ;point barre!

A bientôt le plaisir de vous lire.Cordialement .Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Hors ligne Claude 45

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 331
  • Sexe: Homme
Re : Me revoila+maj du 22/09
« Réponse #39 le: 22 Septembre 2009, 22:12:35 »
Bonsoir.

Une évidente connaissance du sujet et des techniques d'approche. C'est du grand art au niveau photographique.

Pour choisir, la 2, 7, 10 sont mes préférées.

Bravo pour ce magnifique fil.

Claude.

Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme
Re : Me revoila+maj du 22/09
« Réponse #40 le: 22 Septembre 2009, 23:01:16 »

Super tes mises à jour. Ton petit "malin" sur les dernières a l'air d'un beau cerf, il semble savoir se préserver.

Hors ligne dich 54

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1517
    • Affût passion http://didierb54.skyrock.com/
Re : Me revoila+maj du 22/09
« Réponse #41 le: 23 Septembre 2009, 11:29:46 »
De très très belles mises à jour, j'aime bien l'oeil poché, ça lui donne un air de bastonneur.Toutes tes images sont  )))) ))))
Encore bravo.
Amicalement,
Didier

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Me revoila+maj du 22/09
« Réponse #42 le: 23 Septembre 2009, 11:59:39 »
Préférence pour la 2 du 21,belle image.Tj ces fougères...

Hors ligne Maurice Baubiet

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
    • Maurice Baubiet photographe animalier
Re : Me revoila+maj du 22/09
« Réponse #43 le: 24 Septembre 2009, 00:06:57 »
Bonsoir à tous;ce soir j'ai pris l'option sur un gros cerf bramant fort sur une place le long d'un chemin communal qui traverse le bois et qui comme d'habitude n'est pas coupé et a des gros trou alors que les allées privées sont bien entretenues (certaines personnes ne souhaitent pas faciliter l'accès à la forêt  fhfh). Après une approche tout en douceur et alors que je commençais à être près ;tout à coup le cerf fonça dans ma direction en lançant au galop un beau 6 ou 8.Tout les deux fonçaient vers moi mais je ne lâchais pas ma visée bien que leur vitesse de rapprochement rendait hypothétique une photo nette en sous bois .Il inclinèrent leur course sur ma droite et s'arrêtèrent sur ma droite .Je venais de vivre sans broncher la situation dangereuse que j'avais décrite plus haut et pour laquelle je déconseillait à tout débutant de s'aventurer dans les parcelles .Dans ce cas précis toute fuite est inutile ,il faut rester stoïque et si ça arrive trop prêt  il ne faut pas rester figer par la peur mais se découvrir la tête et lever les bras si possible en donnant de la voix et faire front ;Comme pour les chevaux l'animal stoppe et s'enfuit dans l'autre sens car l'homme lui inspire la crainte à condition de l'identifier en tant que tel (d'où retirer le camouflage ).Dans mon cas ,comme j'ai temporisé et que j'étais en bordure de la place de brame ;ils ne m'ont même pas vu!
La suite , m'a permis de le voir se coucher au loin en grattant du pied pour s'aménager une place propre (c'est aussi un danger dont j'ai parlé ;aller dans les fougères à l'aveuglette c'est risquer l'éventration par un cerf coucher qui bondit).Lorsque le cerf est au sol ,il peut continuer à bramer ou sommeiller ;Souvent ,quand on arrive pas à voir un cerf qui brame c'est qu'il est allongé au pied d'un chêne !
La difficulté était que les biches était là ,dans les fougère les oreilles  juste au dessus des frondaisons et si elles décampent le cerf les suit !



Je décrochais car une 4L fourgonnette verte descendait une allée de l'autre coté et le brame stoppa alors qu'au moins 5 ou 6 cerfs se répondaient :evil:
je repris le chemin communal et 200 mètres plus loin je vis un énorme........................cèpe ;et là je me grattais la tête et je décidais de l'adopter comme il était sur le chemin communal (il faut savoir que l'on ne peut pratiquement rien vous dire si vous vous balader sur du privé non clos d'une enceinte même s'il y a des pancartes ; par contre la cueillette de champignons est punissable !Bon pour le cèpe ,je vous le dis tout de suite ..............je viens de le manger en ommelette avec un bon petit coup de bordeaux ;vive le brame  .
Alors que je m'agenouillais pour le cueillir ,j'entendis une cavalcade et je me figeais au sol un genoux en terre : une biche poursuivit par un daguet s'arrêtèrent à 10 mètres puis repartirent .
Reprenant mon chemin je croisais une allée où j'aperçu des biches et en regardant de plus près un faon tacheté de blanc qui se mis à téter



Comme ,il était déjà tard je fis demis tour et repassais dans un tonnerre de raires puissants;malgré ce vacarme et le bruit de mes pas dans les feuilles je stoppais car j'avais senti une présence  droite .Le bruit se rapprochait ;un cerf?Non trop gros .Un petit sanglier ;non trop gros ?!Le bruit s'intensifia juste devant moi ;je ne bougeais pas d'un poil dans le noir m'attendant à voir la coupable ...et oui j'avais deviné: un martre !Il faisant presque nuit noir mais elle jetais des coups d'Å“il le museau en l'air puis rerentrait ,furetait  et tout ça pendant un quart d'heure sous mon nez dans l'allée ...Voila ma soirée ,pas trés riche en photos mais c'est comme ça qu'on apprécie les jours ou ça mord tout le temps.Bonne nuit.
                                                                                              Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Hors ligne Nours

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1908
  • Sexe: Homme
  • Belgique
    • Goéland des bois
Re : Me revoila+maj du 23/09
« Réponse #44 le: 24 Septembre 2009, 00:31:21 »
Vraiment sympa le récit de tes aventures ! Le titre pourrait être "Maurice au royaume de la Forêt", ou 'Commando M derrière les lignes ennemies"  :grin:
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Hors ligne Maurice Baubiet

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
    • Maurice Baubiet photographe animalier
Re : Re : Me revoila+maj du 23/09
« Réponse #45 le: 24 Septembre 2009, 09:27:00 »
Vraiment sympa le récit de tes aventures ! Le titre pourrait être "Maurice au royaume de la Forêt", ou 'Commando M derrière les lignes ennemies"  :grin:
Je ne cris pas "Adrienne"mais c'est vrai que la forêt à la tombée de la nuit, voir nuit noire en plein brame, peut réserver des surprises qui font serrer les fesses aux citadins que nous sommes tous devenu.La pluspart du temps l'homme "moderne "n'est jamais dans le noir et allume même son couloir pour passer d'une pièce à l'autre .Ne parlons pas de la tollérence pour les animaux non domestiques dans notre maison (araignée,souris ou oiseaux)!
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Hors ligne randos74

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 627
  • Sexe: Homme
  • Pentax & Canon
    • MarcC. Photographies
Re : Me revoila+maj du 23/09
« Réponse #46 le: 24 Septembre 2009, 10:21:36 »
de biens belles images, surtout le combat au début . Ça enchaine bien .

Pleins de belles et bonne choses même s'il y a beaucoup d'arbres mais sans eux, on aurait rien  er4   :mrgreen:

Hors ligne Maurice Baubiet

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
    • Maurice Baubiet photographe animalier
25/09 l'expresse de 19h11
« Réponse #47 le: 25 Septembre 2009, 23:56:05 »
Bon hier j'ai essayé une lisière soleil couchant mais je n'ai fait que du chevreuil et un daguet en repartant mais nuit noir donc pas intéressant.Le but était qu'il y ai moins d'arbres (n'est ce pas rando74 !) .Ce soir autre coin  dans lequel j'ai vu à travers les arbre à 100 mètres un gros cerf aux bois bien en anse de panier mais qui me regardait et aboyait donc pas la peine de rêver il ne s'est pratiquement pas avancé ...dommage!Je poursuivi mon chemin vers un autre cerf qui bramait plus loin et au détour d'une allée 19h11 une biche et soudain venant de la gauche l'expresse du soir

25/09-01)


25/09-02)


Ça c'est pour l'aller et puis j'ai eu le retour!

25/09-03)


25/09-04)


Voila c'est tout et comme je pars pour Lyon en fin de nuit; au dodo et on se retrouve lundi soir pour de nouvelles aventures.Cordialement .Maurice 
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Hors ligne Maurice Baubiet

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
    • Maurice Baubiet photographe animalier
Hippobosque !
« Réponse #48 le: 08 Octobre 2009, 13:59:20 »
Bon question brame je crois que c'est mort ;par contre avec la chaleur on est emm...dé par les mouches-crabes.J'ai ouvert un fil ici
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,92013.0.html
mais je vous mets quand même une photo!Cordialement .Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Hors ligne JacqueL

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 740
  • Sexe: Homme
Re : Me revoila+...............Hippobosque!
« Réponse #49 le: 08 Octobre 2009, 14:21:54 »
C'est un beau roman avec de l'humour et des photos, très agréable à suivre
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature