Auteur Sujet: Comment trouver un cerf  (Lu 10282 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Walescot

  • Invité
Comment trouver un cerf
« le: 16 Septembre 2009, 19:10:31 »
Bonsoir
Comment faites vous pour trouver des endroits avec autant se sujet ?  Faut il un environnement speciale ? Moi je tourne et tourne, d'abord en voiture pour reperer des chemeins interdit, puis je prends le VTT pour parcourir ces chemins a la recherches de traces ou de clairiere et puis rien. Je ne vois rien et je n'entends rien. Je ne parle pas des chevreuil, ça j'en vois; des sanglier aussi, des renard .  Comment sait on qu'il y a un cerf sur un territoir ? Faut il justement qu'il y ait d'autres gibier ou bien une vegetation speciale (arbres feuillus, resineux ou bien des fougeres ou des ronces ....)  Je suis des Vosges, y a t il des Vosgiens sur le forum ? Voyez vous des cerfs ?
A+

Hors ligne 77500CHELLES

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 387
  • Sexe: Homme
Re : Comment trouver un cerf
« Réponse #1 le: 17 Septembre 2009, 11:41:25 »
Vois-tu des biches ou des hardes? Si oui, il doit y avoir des cerfs.
Manu

Faune-sauvage

  • Invité
Re : Comment trouver un cerf
« Réponse #2 le: 17 Septembre 2009, 11:49:07 »
Il faut rechercher les traces et indices de présence, actuellement c'est le brame, repérer les cerfs en écoutant la nuit...
http://pagesperso-orange.fr/lustrat.philippe/pages/40animauxpag.html

Hors ligne Acipiter

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1820
  • Sexe: Homme
    • Libres et sauvages
Re : Comment trouver un cerf
« Réponse #3 le: 17 Septembre 2009, 12:30:16 »
Avant de courrir dans tous les sens et de chercher les interdits  :sad: y a deux trois moyens aujourd'hui mis à notre disposition pour se documenter  :mrgreen: Ce n'est pas ce qui manque. Après c'est un jeu d'enfant. Trouver une musaraigne aquatique ou un Desman, d'accord c'est dur mais un cerf  er4 Tu veux pas qu'on l'apporte dans ton salon  fhfh
Eric

Hors ligne jeannot56

  • Jean-Philippe GRUSON
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1005
  • Sexe: Homme
    • D'ici et d'ailleurs
Re : Re : Comment trouver un cerf
« Réponse #4 le: 17 Septembre 2009, 14:18:00 »
Avant de courrir dans tous les sens et de chercher les interdits  :sad: y a deux trois moyens aujourd'hui mis à notre disposition pour se documenter  :mrgreen: Ce n'est pas ce qui manque. Après c'est un jeu d'enfant. Trouver une musaraigne aquatique ou un Desman, d'accord c'est dur mais un cerf  er4 Tu veux pas qu'on l'apporte dans ton salon  fhfh
Eric

Bien résumé.

Moi je tourne et tourne, d'abord en voiture pour reperer des chemeins interdit, puis je prends le VTT pour parcourir ces chemins a la recherches de traces ou de clairiere et puis rien.

Génial ... tout ce que j'aime  :?

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Comment trouver un cerf
« Réponse #5 le: 17 Septembre 2009, 14:26:43 »
Discute avec des gens du coin......

Hors ligne poissonrouge

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 959
Re : Comment trouver un cerf
« Réponse #6 le: 17 Septembre 2009, 14:35:46 »
Moi je soulève chaque pierre... :mrgreen:
Je depose une tonne de Maïs avec des pierres à sel chaque jour :mrgreen:  :mrgreen:
Mais le mieux est de déposer de l'urine de biche en chaleur Attention de ne pas en mettre sur toi car alors tu risques très très gros  :mrgreen: ... enfin c'est toi qui vois...(pour en trouver c'est pas compliqué je suis en cheville avec un gardien de Zoo - faire gaffe car un jour il s'est trompé et ma refilié de l'urine de Lion et... plus un animal en forêt, sans compter le chien du propriétaire qui m'a invité, qui après avoir uriné de trouille (le chien pas le proprio)sur la tapis persant est parti en hurlant à la mort, on l'a retrouvé le lendemain à 3km de là sur l'autoroute sous la même forme que le tapis).
J'utilise parfois un satellite avec detection infrarouge de sources de chaleur, je connais ainsi la position des gardes chasse, des chasseurs fous, du photographe qui sillone la forêt avec son VTT sur les chemins interdits  :? , mais aussi des très gros porteurs   :shock: c'est grace à cela que je prend des photos de cerfs qui portent plus de 20, mais je ne montre pas mes photos pour ne pas faire de jaloux  :mrgreen:
Quand j'ai trouvé un cerf je me dis attention un cerf peu en cacher un autre  :mrgreen:  :mrgreen:  
Je regarde s'il n'y a pas d'agitation dans les fourrés, mais attention c'est très agité près ce chez moi la nuit dans le bois de Boulogne et je n'ai encore jamais vu de cerfs :mrgreen:  :mrgreen:
Si la nuit en cette période tu n'entends pas bramer pendant plusieurs jours, c'est que ce n'est pas fréquenté ou alors va chez un O.R.L.  :mrgreen:
Si malgré tous ces judicieux conseils tu n'as pas vu un cerf, met toi à la philatélie ou à la pétanque  :mrgreen:
Sans plaisanter : En lisière tu auras peut-être plus de chance qu'au centre de la forêt...
En bois privé plus de chance qu’en domaniale, mais plus de risques de recevoir un coup de pied au C.  :mrgreen:
A l'époque du brame tourner en forêt en voiture, tu vois tout de suite s'il y a d'autres voitures qui écoutent, pose des questions aux personnes rencontrées en forêt, mais aussi dans les bistrots qui touchent la forêt, c'est incroyable le nombre de renseignements que l'on peut obtenir surtout si le bistrot a un nom style relais de St Hubert ou des chasseurs...
Sinon comme précisé au dessus consulte les livres…Cela dépend aussi de la saison et de l'heure de la journée...
Je me suis rarement aussi amusé en laissant un message...Un peu d'humour cela fait du bien
Bon courrage en perseverant on y arrive
« Modifié: 18 Septembre 2009, 07:36:24 par poissonrouge »

Hors ligne camille56

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
Re : Comment trouver un cerf
« Réponse #7 le: 17 Septembre 2009, 16:28:13 »
merci à toi poissonrouge pour ce paragraphe de franche rigolade!!!!

Hors ligne randos74

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 627
  • Sexe: Homme
  • Pentax & Canon
    • MarcC. Photographies
Re : Comment trouver un cerf
« Réponse #8 le: 17 Septembre 2009, 17:07:50 »
c'est sur que si ça débarque en VTT la-bas dedans , ça va pas y faire comme on dit chez nous  fhfh.....
première fois que je vois ça  er4 .

Hors ligne L'argonnais

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 494
  • Sexe: Homme
Re : Comment trouver un cerf
« Réponse #9 le: 17 Septembre 2009, 17:31:31 »
Moi je vous trouve un peu dur avec ce Walescot.
Quand il dit
"
en voiture pour reperer des chemeins interdit, puis je prends le VTT pour parcourir ces chemins
"
il parle peut-être de chemins interdits à la circulation automobile, mais pas aux VTT!!!

C'est peut-être interdit aux deux, mais laissons lui le bénéfice du doute avant de taper dessus...

Sur le fond, je me mets aussi à sa place; les cerfs ne brament parfois qu'en des endroits trés localisés. Dans "ma" foret de plusieurs dizaines de milliers d'ha, le brame ne se déroule que sur deux ou trois mille ha, à peine. Si on tombe pas dessus , on peut toujours chercher. Et même encore si on y va, encore faut-il que les bétains brament le jour ou on y est....Tout le monde n'a pas forcément la chance d'être plus ou moins né dedans, et dans ce cas c'est pas forcément facile au début.  Et ca prend du temps, Walescot, parfois beaucoup de temps; il faut s'armer de patience et persévérer: des coups de fils à la l'ONc, à la FDC 88 , des recherches sur le net devraient te permettre de cerner les endroits propices un peu plus rapidement.
Bon courage.
JR 

AlpesNature

  • Invité
Re : Comment trouver un cerf
« Réponse #10 le: 17 Septembre 2009, 20:17:06 »
Salut,
Un coin réputé est le Hannenbrunnen, sur la route des crêtes non loin du Markstein, bon, c'est côté alsacien des Vosges mais il paraît que ça brâme fort. Je ne suis plus dans ma région natale d'Alsace et je n'ai jamais pu y assister mais j'y ai déjà croisé des troupeaux entiers de cerfs et biches en pleine journée d'été.
@+
Gilles

Hors ligne jean lumix

  • Modérateur
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3321
  • Sexe: Homme
    • http://jeandefalandre.canalblog.com/
Re : Re : Comment trouver un cerf
« Réponse #11 le: 17 Septembre 2009, 21:27:32 »
Moi je soulève chaque pierre... :mrgreen:
Je depose une tonne de Maïs avec des pierres à sel chaque jour :mrgreen:  :mrgreen:
Mais le mieux est de déposer de l'urine de biche en chaleur Attention de ne pas en mettre sur toi car alors tu risque très très gros  :mrgreen: ... enfin c'est toi qui vois...(pour en trouver c'est pas compliqué je suis en cheville avec un gardien de Zoo - faire gaffe car un jour il s'est trompé et ma refilié de l'urine de Lion et... plus un animal en forêt)
J'utilise parfois un satellite avec detection infrarouge de sources de chaleur, je connais ainsi la position des gardes chasse, des chasseurs fous, du photographe qui sillone la forêt avec son VTT sur les chemins interdits  :? , mais aussi des très gros porteurs   :shock: c'est grace à cela que je prend des photos de cerfs qui portent plus de 20, mais je ne montre pas mes photos pour ne pas faire de jaloux  :mrgreen:
Quand j'ai trouvé un cerf je me dis attention un cerf peu en cacher un autre  :mrgreen:  :mrgreen:  
Je regarde s'il n'y a pas d'agitation dans les fourrés, mais attention c'est très agité près ce chez moi la nuit dans le bois de Boulogne et je n'ai encore jamais vu de cerfs :mrgreen:  :mrgreen:
Si la nuit en cette période tu n'entends pas bramer pendant plusieurs jours, c'est que ce n'est pas fréquenté ou alors va chez un O.R.L.  :mrgreen:
Sans plaisanter : En lisière tu auras peut-être plus de chance qu'au centre de la forêt...
En bois privé plus de chance qu’en domaniale, mais plus de risques de recevoir un coup de pied au C.  :mrgreen:
A l'époque du brame tourner en forêt en voiture, tu vois tout de suite s'il y a d'autres voitures qui écoutent, pose des questions aux personnes rencontrées en forêt, mais aussi dans les bistrots qui touchent la forêt, c'est incroyable le nombre de renseignements que l'on peut obtenir surtout si le bistrot a un nom style relais de St Hubert ou des chasseurs...
Sinon comme précisé au dessus consulte les livres…Cela dépend aussi de la saison et de l'heure de la journée...
Je me suis rarement aussi amusé en laissant un message...Un peu d'humour cela fait du bien
Bon courrage en perseverant on y arrive

Super marrant
bravo pour le commentaire.
Pour trouver des animaux il faut se ballader tot le matin et tard le soir la journée c est beaucoup plus compliqué

Jean

Walescot

  • Invité
Re : Comment trouver un cerf
« Réponse #12 le: 18 Septembre 2009, 10:04:52 »
Bonjour

Merci a tous ceux qui m'ont répondu avec sérieux et aux autres également qui l'ont fait avec humour. Si j'ai ouvert ce poste, c'est par désespoir de trouver un jour un cerf. Je me doute bien que personne ne me donnera les coordonnées GPS d'un cerf sur ce forum. Quant a discuter avec les gens que l'ont rencontre en foret ou bien les chasseurs ou autres, il ne faut pas rêver. Si ils ont repéré un cerf, il garde les infos pour eux .Quant aux rares qui parlent, je ne suis pas sur que leurs renseignements soient exactes. En ce moment comme je suis au chômage,donc j'ai du temps devant moi alors je tourne le matin au levé du jour et le soir au couché en voiture dans un premier temps et en vtt quand les chemins sont interdit au véhicule puis a pied quand j'ai jugé qu'un endroit pouvait être favorable ( loin des habitations, sans bruit, en clairière...) seulement, malgré tout cela, je ne vois rien d'autres que du chevreuil, sanglier, renard. Je me demande même si il y a un cerf sur ce territoire. J'ai repère une biche par accident un soir, elle a traverse devant ma voiture. Je suis retourné explorer le secteur a pied les jours qui on suivi sur les chemins puis dans la foret et je ne l'ai jamais revue.
J'aurais aimé savoir si comme pour le brocard lorsqu'il a aboyer, la soirée est foutu, pour le cerf il y avais ce genre d'indice (par ex, si tu vois un renard, inutile d'insister dans ce coin ou bien si il n'y a que des sapins ou bien il n'y a pas de chêne ou de hêtre ou je ne sais quoi, je cherche un indice fiable). Pour le moment je tourne tout les jours ou il ne pleut pas, et je n'ai toujours pas entendu le moindre son. Quel genre de foret faut il ? Là ou je cherche, la foret fait a peu près 1500 hectares a une altitudes de 500 m .
A+

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Re : Comment trouver un cerf
« Réponse #13 le: 18 Septembre 2009, 10:15:45 »
Quant a discuter avec les gens que l'ont rencontre en foret ou bien les chasseurs ou autres, il ne faut pas rêver. Si ils ont repéré un cerf, il garde les infos pour eux .

Détrompe toi. Tu n'es pas un concurrent pour les chasseurs si tu fais seulement de la photo. Bien que je déteste le principe de la chasse, j'ai eut plusieurs fois l'occasion de discuter avec des forestiers ou des chasseurs, et je peux t'assurer qu'ils ne sont pas avares en infos, au contraire. Les personnes avec qui j'ai pu discuter étaient plutôt intéressées de voir un photographe dans leur coin. Il peuvent aussi te donner des infos sur les réserves de chasse.

Huxel

  • Invité
Re : Re : Comment trouver un cerf
« Réponse #14 le: 18 Septembre 2009, 10:21:13 »
Bonjour

Merci a tous ceux qui m'ont répondu avec sérieux et aux autres également qui l'ont fait avec humour. Si j'ai ouvert ce poste, c'est par désespoir de trouver un jour un cerf. Je me doute bien que personne ne me donnera les coordonnées GPS d'un cerf sur ce forum. Quant a discuter avec les gens que l'ont rencontre en foret ou bien les chasseurs ou autres, il ne faut pas rêver. Si ils ont repéré un cerf, il garde les infos pour eux .Quant aux rares qui parlent, je ne suis pas sur que leurs renseignements soient exactes. En ce moment comme je suis au chômage,donc j'ai du temps devant moi alors je tourne le matin au levé du jour et le soir au couché en voiture dans un premier temps et en vtt quand les chemins sont interdit au véhicule puis a pied quand j'ai jugé qu'un endroit pouvait être favorable ( loin des habitations, sans bruit, en clairière...) seulement, malgré tout cela, je ne vois rien d'autres que du chevreuil, sanglier, renard. Je me demande même si il y a un cerf sur ce territoire. J'ai repère une biche par accident un soir, elle a traverse devant ma voiture. Je suis retourné explorer le secteur a pied les jours qui on suivi sur les chemins puis dans la foret et je ne l'ai jamais revue.
J'aurais aimé savoir si comme pour le brocard lorsqu'il a aboyer, la soirée est foutu, pour le cerf il y avais ce genre d'indice (par ex, si tu vois un renard, inutile d'insister dans ce coin ou bien si il n'y a que des sapins ou bien il n'y a pas de chêne ou de hêtre ou je ne sais quoi, je cherche un indice fiable). Pour le moment je tourne tout les jours ou il ne pleut pas, et je n'ai toujours pas entendu le moindre son. Quel genre de foret faut il ? Là ou je cherche, la foret fait a peu près 1500 hectares a une altitudes de 500 m .
A+

très franchement, je pense que l'étape initiale, avant même de parcourir de long en large la forêt, c'est de venir écouter ce qui se dit dans les bois vers 22h, si tu n'entends rien dans les semaines à venir ça sera un indice de taille, pas la peine de les chercher de jour. On a cette chance à cette saison de se faire un aperçu très clair des effectifs présents rien qu'à l'oreille, il faut en profiter.

Hors ligne fab21

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4919
  • Sexe: Homme
Re : Comment trouver un cerf
« Réponse #15 le: 18 Septembre 2009, 10:26:28 »
Tu peux rencontrer une population de cervidés dans ta forêt.
La preuve, si tu as aperçu une biche.
Peu importe le biotope, ils s'adaptent à tous les milieux.

A toi d'observer, lors de tes sorties de repérage, les indices de présences laissées au sol ou sur la végétation, indices pouvant correspondre à des fumées, des traces de pied, des frottis sur les arbres, des abroutissements sur le feuillage, etc...

Et, le brame débutant, des sorties nocturnes pour déceler un raire   :wink:

Bonne chance
@+ Fab21

Hors ligne poissonrouge

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 959
Re : Comment trouver un cerf
« Réponse #16 le: 18 Septembre 2009, 14:52:48 »
Bonjour,
Citer
On a cette chance à cette saison de se faire un aperçu très clair des effectifs présents rien qu'à l'oreille, il faut en profiter.
= 99% vrai
Très sérieusement je ne connais pas ta region, mais regarde les photos des beneluxiens, tu auras une idée du biotope.
L'animal recherche nouriture, calme et endroit pour se cacher.
Si ce n'est que des grands sapins sans couvert, peu de chance de trouver un animal. S'il y a des chenes c'est bon, les cervidés adorent les glands, s'il y a des champs de maîs en bordure de forêt c'est bon en cette saison, est ce qu'il y a de la végétation ou l'animal va se remiser après le gagnage...
Les animaux se deplacent : pour le brâme ils se concentrent, il y a parfois rien à un endroit alors qu'ils sont rassemblés à un autre, les places de brame changent peu, c'est comme les passages pendant des années les animaux passent toujours au même endroit
l'endroit de passage est souvent dans un creux et pas en haut d'une côte, c'est parfois un vrai boulevard.
Les gens aiment bien se vanter y compris les chasseurs, et aiment bien partager leur passion, ils te disent ou il y a des animaux;
Le WE dernier je parlais avec une épiciere d'un vilage, elle me dit qu'elle habite à 2km et qu'elle ne peut pas dormir à cause du brâme (son coin c'est le meilleur de la forêt en cette période). Le même WE un propriètaire, que je ne connaissais pas me donne plusieurs indications, les cerfs se sont déplacés vers un autre endroit (cela confirme ce que j'avais entendu et ne m'étonne pas car les animaux ne sont pas chassés sur la nouvelle propriété qui borde un autoroute - donc encore moins de dérangement), même s'il me dit que chez lui il y a encore plein d'animaux (100 photographiés dans son champs par un photographe du calvados - peut-être bénéluxien).
Une fois le coin cerné par les indications regarde s'il y a des indices, arbres abimés, laissés, volcel'est, traces, bauges...
Pour le chevreuil, il fait souvent une boucle et revient en arriere, donc même s'il est méfiant il s'éloigne rarement; Pourquoi il a aboyé ? Ton odeur ? Tu as fait du bruit ? Dans ce dernier cas comme c'est un animal curieux il va peut-être revenir après une boucle pour identifier le bruit, Tu as donc toutes les chances de le revoir, bien évidement le déranger le moins possible.
Bon courrage à toi en te souhaitant de bonnes photos et un nouveau boulot;

Amitié Bénéluxienne
« Modifié: 18 Septembre 2009, 15:16:01 par poissonrouge »

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Comment trouver un cerf
« Réponse #17 le: 18 Septembre 2009, 15:18:33 »
Avant-hier soir, je débarque en forêt d'Orient, jamais mis les pieds avant.
Je trouve une chambre d'hôte.
J'interroge le propriétaire.
Hier matin il me guide....pas vu...mais très bien entendu le brame.
...
Moralité: parlez aux gens du coin.

Hors ligne poissonrouge

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 959
Re : Comment trouver un cerf
« Réponse #18 le: 18 Septembre 2009, 15:48:02 »
albertson elle est ou ta chambre d'hotes ?  :mrgreen:  :mrgreen:
Tu arrives en avance de St Malo pour aller à Montier ?  :mrgreen:
A+


Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Comment trouver un cerf
« Réponse #19 le: 18 Septembre 2009, 18:45:47 »
Je donne les coordonnées de la chambre d'hôte, sous le fil " Montier - Logement "
.....
En avance, non, je suis rentré dans la nuit....je suis à St-Malo.....oui quand je m'y mets je roule pas mal :mrgreen:

Allez, bon prince, je te fais un copier-coller.

"Donc, si cela peut rendre service et à condition de se déplacer un peu plus loin, j'ai logé avant hier chez des hôtes agréables, Monsieur m'a même emmené de bonne heure le matin en forêt d'Orient, nous n'avons pas vu, mais très bien entendu le brame.
A toutes fins je laisse l'adresse:
Mme et Mr PREVOT - La Renouillère -3, rue aux Chèvres -1014O LA VILLENEUVE AU CHENE - Tél 03 25 81 64 05 -
...................................
E.Mail: la-renouillere@orange.fr
« Modifié: 18 Septembre 2009, 18:47:42 par albertson »

Hors ligne kritof45

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
  • Une de mes passions ; Le Brame du Cerf
Re : Comment trouver un cerf
« Réponse #20 le: 18 Septembre 2009, 20:05:18 »
il n'y a pas 50 solution d'après moi .

dans un 1er temps , en se moment ça brame (même si c 'est pas bien fort pour l'instant) j'irai écouter en pleine nuit de 1h à 4h, tu dit avoir le temps , alors tu pourra dormir en début d'après midi  :grin: .
ensuite les biches adores les glands donc essayer de trouver une grande chainée (pour la lumière c'est mieux)  en fonction de se que tu as entendu car pas toujours évident à localisé selon le vent et orientation dans les bois .  dans cette grande chainé il doit bien y avoir un ou deux sapin , les cerfs aime s'y gratter (il se gratte jusqu'a au moins auteur d'homme ,facilement identifiable par rapport au chevreuil ou autre. si tout cela est à proximité d'un champ de maïs de moins de 500m c'est tout bon . par chez moi il adore les taillis de genet pour se planquer la journée donc le soir il sorte souvent de ses lieux .

voila  :roll:
Christophe

Walescot

  • Invité
Re : Comment trouver un cerf
« Réponse #21 le: 19 Septembre 2009, 20:26:45 »
Bonsoir
Je suis content les gars, triplement contents: d'abord vous m'avez tous donné des indices, ou comment vous aviez trouvé vos cerfs et pour ça , un grand merci. Ensuite, a la vue du nombre de connexion, je me dis que je ne suis pas le seul a avoir un problème pour trouver un sujet. Pour ces deux points un grand merci, ça fait du bien au moral quand on est en période de doute, on se sent moin nul tout d'un coup. Et en fin, j'ai peut être trouvé un indice. J'ai mis trois photo et j'aimerais votre avis . Est ce que c'est bien le résultat d'un cerf qui a affuté ces bois ? Je n'en ai jamais vu et si ce n'est pas cela, je ne vois pas non plus ce que cela pourrait être ... Alors, j'ai trouvé ce premiers arbre a environ 2 Km de l'endroit ou j'ai vu la biche (je ne l'ai toujours pas revue) C'était le seul qui était abimé et a environ 800 m il y a une petite clairière envahie de fougère et de genet (j'ai mes chances la je pense). Environ 2Km après cet arbre, j'ai trouvé un endroit en bordure de chemin (interdit au voiture) une dizaine d'arbre tout aussi mal traité, dont un ou l'écorce qui était a terre était encore humide. Il n'y a pas de clairière a proximité a moins d'un Km environ. Selon votre expérience, quel endroit est le plus favorable ? 1 arbre, un seul sujet et 10 arbres 10 sujets ? Ou bien une clairière a proximité ? Ou encore, il a juste affuté ces bois en passant et ne réside pas du tout dans cet endroit?  Jusqu'à' a présent, je n'ai pas entendu "chanté", ni le jour, ni la nuit, ni le matin.
 fab 21 parle de fumée, que veut il dire? Je ne pense pas que ce soit des fumée du style lorsque l'on fait du feu !







Le point d'impact le plus haut et 2.70 m (j'ai mesuré) et sur les deux autres photos, ce sont des cadrages plus serré. On dirait que c'est comme martelé . Je ne vous ai présente que le premiers arbre de ma rencontre.

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : Comment trouver un cerf
« Réponse #22 le: 19 Septembre 2009, 20:59:42 »
Sur la une  ce n’est pas un écorçage de cerf…arbre malade plutôt. Les deux autres ??

Un peu d’aide peu d’être…

http://www.photo-animaliere.eu/documents/LE%20CERF.pdf
http://www.photo-animaliere.eu/documents/Technique.pdf
http://www.photo-animaliere.eu/nature%20bis.php

Et un peu de pub pour mon site…. :mrgreen:
A+

Hors ligne kritof45

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
  • Une de mes passions ; Le Brame du Cerf
Re : Comment trouver un cerf
« Réponse #23 le: 19 Septembre 2009, 22:02:23 »
une fumée de cerf est , son caca  :wink:

Hors ligne Maurice Baubiet

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
    • Maurice Baubiet photographe animalier
Re : Comment trouver un cerf
« Réponse #24 le: 20 Septembre 2009, 00:17:01 »
Ma réponse:sur la photo qui suit tu vois le cerf que j'ai repéré cette aprés midi alors qu'il ne bramait pas et cette photo est prise au 400mm avec doubleur (donc X16 par rapport à l'œil nu)

Donc ,si tu passes en vélo en cassant de la branchette morte et écrasant les glands ; les cerfs te regardent passer sans bouger et en se marrant (si si ).
Laisse tomber le vélo sauf si tu fais de la chasse à cours mais la je te conseille pas de mettre tes photos si tu veux pas le plus gros fil de Benelux  :mrgreen:.Cordialement.Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !