Auteur Sujet: Aigle royal en Cévennes  (Lu 13913 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vortex31

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1215
  • Sexe: Homme
    • Plumes de Cimes
Re : Aigle royal en Cévennes
« Réponse #25 le: 02 Janvier 2006, 17:05:38 »
Documents extraordainires d'un mythe que je rêve d'avoir dans le viseur...
FredS, un membres du forum doit travaillés sur cet oiseau, depuis le jour ou il nous a montré son affut j'attends avec impatience le resultats.
Merci du partage,
Greg

nikkor

  • Invité
Re : Aigle royal en Cévennes
« Réponse #26 le: 03 Janvier 2006, 11:21:04 »
Vincent merci pour tes éclaircissements...
Le 300 2.8 L est pourtant un caillou de tous premier ordre surement un des meilleurs si ce n'est le meilleur (avec les 300 4 et 2.8  apo leitz)...mais j'ai la même impression que toi (pas en canon mais en nikon...ce qui reviens presque au même les 300 2.8 ED nikkor sont loin d'être des culs de boutielle), en fait avec ces objo, on a un tel niveau de contraste et un tel croustillant sur les images que l'adjonction d'un doubleur les fait passer du très bon (ou quasi excellent ) au moyen/bon ce qui n'est pas mal (il ne faut pas oublier que l'on se retrouve en présence d'un caillou de 600mm de focale)...cependant cette perte de qualité qui ramène ces superbes pièces optiques au niveau d'objectifs corrects est dur à accepter pour l'oeil... il est également possible  que ces associations corrects sur du film (même fin type velvia) soient moyennement du gout d'un capteur numérique, qui plus est un canon (capteur de course)
Voilà pour ce qui est de mon expérience...le couple 300 2.8 nikkor AIS-ED + TC 301 est correct mais évidemment décevant par rapport au 300 2.8 seul...

amitiés...et meilleurs voeux

Hors ligne vincentdec

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • M'enfin !
    • aulasphoto.com
Re : Aigle royal en Cévennes
« Réponse #27 le: 04 Janvier 2006, 00:43:05 »

une vue arrièe de juvénile qui vient de décoller de sa branche...

Hors ligne Olivier_S

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4690
  • Sexe: Homme
Re : Aigle royal en Cévennes
« Réponse #28 le: 04 Janvier 2006, 09:03:28 »
Chapeau bas pour ce travail de longue haleine  !!!!
Les photos sont un peu petites mais j'imagine que ceux sont des scans de diapos.
Olivier Simon

Hors ligne vincentdec

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • M'enfin !
    • aulasphoto.com
Re : Aigle royal en Cévennes
« Réponse #29 le: 04 Janvier 2006, 10:19:58 »
Bonjour olivier, les photos peuvent être plus grandes, c'est du numérique avec du 10D pour la dernière, mais je ne veux pas trop prendre de place sur le défilé du journal et surtout pour certaines j'ai un peu peur que l'on me les pique .amicalement.

Hors ligne vincentdec

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • M'enfin !
    • aulasphoto.com
Re : Aigle royal en Cévennes
« Réponse #30 le: 07 Janvier 2006, 01:47:46 »
Bon je me sens seul avec l'aigle royal...d'autant plus seul que je viens de passer une journée et demie (soit 12h + 6h d'affût par -6° avec la neige et le brouillard et je l'ai vu 1,5 seconde....oui je sais , je suis mûr comme ils disent ici !!!
en attendant en voici deux réalisées dans des périodes plus chaudes. (l'une est un vieux scan ! d'une dia mal rincée par le labo !!!)
1ère photo: juvénile dernier vol du soir, 2ème: femelle en phase descendante pour atterrissage.




Hors ligne Denis38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2720
  • Sexe: Homme
    • Denis Simonin - Photo nature
Re : Aigle royal en Cévennes
« Réponse #31 le: 07 Janvier 2006, 22:43:00 »
ben dis donc, quelle motivation!!  chapeau !!!! !!!!
malheureusement tu n'as pas été bien récompensé pour cette fois -ci, mais dans ce que tu as montré tu en en as déja quelques-une qui combleraient bien des photographes!
pas de doute, tu l'aimes l'aigle! félicitations pour ce beau travail!

Hors ligne Edith

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3473
  • Sexe: Femme
  • Normandie
    • http://www.tempez.net
Re : Aigle royal en Cévennes
« Réponse #32 le: 07 Janvier 2006, 23:34:51 »
chapeau bas  !!!! !!!! !!!!
c'est vraiment très fort d'arriver à le prendre en photos dans ces conditions
j'admire la performance et le courage

Hors ligne vincentdec

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • M'enfin !
    • aulasphoto.com
Re : Aigle royal en Cévennes
« Réponse #33 le: 10 Janvier 2006, 23:41:36 »
Bonsoir, je recommence avec l'aigle (c'est en intraveineuse pour moi cet oiseau !)
3 photos d'approche d'une femelle adulte d'au moins 6 ans. prise s à la volée à main levée 200/2.8 + "doubleur" :mrgreen:
4 photos d'un juvenile de 5 mois qui avance sur une branche de chêne.
voilà pour finir ce soir...la dernière datant de lundi...lever 5h du matin...retour 19h30..brouillard,pluie,froid...suprême de galère  :roll:










Hors ligne Stan

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3492
  • Sexe: Homme
    • http://www.beecomputing.com
Re : Aigle royal en Cévennes
« Réponse #34 le: 11 Janvier 2006, 08:27:57 »
La dernière en piqué mérite vraiment un petit traitement dans toshop. Elles est extraordinaire !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Aigle royal en Cévennes
« Réponse #35 le: 11 Janvier 2006, 08:48:33 »
Encore un fil que j'avais raté.Quel boulot!Je comprends ta patience et ta motivation.Cet oiseau est fabuleux,il ne peut pas laisser indifférent.
Dimanche dernier,lors d'un repérage pour un futur affut à vautours ( :lol: :lol: :lol:)  il y en a un qui est passé au dessus de nous au col d'Aphanice pour ceux qui connaissent la Soule.Je n'en avais jamais vu à cet endroit,et meme s'il etait tres haut je vais garder quelques images de la rafale que j'ai tentée,c'est trop beau comme oiseau.

nikkor

  • Invité
Re : Aigle royal en Cévennes
« Réponse #36 le: 11 Janvier 2006, 11:20:05 »
Superbe Vincent...j'suis baba...ta patience et ta volonté mérite d'être récompensées par de grandes images...mais ne dit on pas que "tout arrive à qui sait attendre" je souhaite sincèrement que ce dicton s'applique à ton travail...beacucoup de "photogr

nikkor

  • Invité
Re : Aigle royal en Cévennes
« Réponse #37 le: 11 Janvier 2006, 11:22:52 »
Superbe Vincent...j'suis baba...ta patience et ta volonté mérite d'être récompensées par de grandes images...mais ne dit on pas que "tout arrive à qui sait attendre" je souhaite sincèrement que ce dicton s'applique à ton travail...beacucoup de "photogr

oups j'ai bogé...un altS malheureux....je reprends....
je disais donc : beaucoup de photographe obtiennent parfois des résultats par chance ou de façon u peu gratiute et il est vrai que pour celui qui passe tant de son tmps à obtenir l'image cela peu paraitre ingras et injuste...c'est pour ça que je te souhaite que la nature "t'offre" de grandes im

nikkor

  • Invité
Re : Aigle royal en Cévennes
« Réponse #38 le: 11 Janvier 2006, 11:26:24 »
décidement fautj'arrète le jaja..."que la nature t'offre de grandes images que tu sauras capter"

ouf.... :? :? :? laborieux aujourd'huis excusez moi (beaucoup de fautes les messages ont été envoyés sans relecture) pardonner moi  :oops: :oops:

benoitJ

  • Invité
Re : Aigle royal en Cévennes
« Réponse #39 le: 11 Janvier 2006, 11:57:55 »
fantastique photos pour l'amateur débutant que je suis  :grin:

Hors ligne vortex31

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1215
  • Sexe: Homme
    • Plumes de Cimes
Re : Aigle royal en Cévennes
« Réponse #40 le: 12 Janvier 2006, 20:16:23 »
Encore de belles images témoignant d'un ton formidable travail sur cet oiseau  qui me fascine aussi!
A plus tard,
Greg

Hors ligne vincentdec

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • M'enfin !
    • aulasphoto.com
Re : Aigle royal en Cévennes
« Réponse #41 le: 15 Janvier 2006, 02:07:04 »
Bonsoir à tous, voici une image qui fait partie d'une série de trois qui furent les seuls faites en 13h d'affût l'an dernier en hiver, je vous passe les conditions de t° ce jour là le thermomètre est descendu à -17° et entre midi et deux heures de l'après-midi j'ai cru que je n'arriverai plus à me réchauffer alos que paradoxalement c'était les meilleures heures de la journée...
Un couple de corbeau houspillait l'aigle...qui pour une fois criait après eux....bizaremment les grands corbeaux cette année se font plus discret ...en tout cas pour le moment.


Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Aigle royal en Cévennes
« Réponse #42 le: 15 Janvier 2006, 11:29:21 »
Beau travail, ta connaissance et ton suivi sur l'espèce paye forcement
Bravo
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne vincentdec

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • M'enfin !
    • aulasphoto.com
Re : Aigle royal en Cévennes
« Réponse #43 le: 02 Février 2006, 01:49:21 »
Oui je sais, il n'y a pas de soleil...mais cette femelle sur son rocher...je l'ai espéré pendant longtemps...et là sous la pluie avec la goutte au bec...joie intense...


Hors ligne mart1

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
Re : Aigle royal en Cévennes
« Réponse #44 le: 03 Février 2006, 10:18:53 »
Superbes images, les vues avec le faucon ou le corbeau permettent de mieux apprécier les dimensions imposantes de l'aigle.
Tu doit passer des moments merveilleux dans ton affût malgré les conditions difficiles.
Merci pour ce partage

Pépé
Carpe diem

Hors ligne vincentdec

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • M'enfin !
    • aulasphoto.com
Re : Aigle royal en Cévennes
« Réponse #45 le: 04 Février 2006, 01:35:07 »
voici une d'un mâle qui surveillait son territoire !


Hors ligne Franckfc92

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
    • Songes de Moaï Productions
Re : Aigle royal en Cévennes
« Réponse #46 le: 05 Février 2006, 10:59:01 »
Bravo, ton courage et ta ténacité méritent vraiment le respect. Très belles photos. Ma preférée est celle du 2 février, quel regard, quelle fierté !
Concernant le doubleur, as-tu fait des essais avec l'extender X1,4 ? Certes il grossit moins que le X2, mais il ne fait perdre qu'un diaf' et il parait que le piqué est mieux preservé qu'avec le X2... Ce pourrait etre un bon compromis plutot que de se passer completement de doubleur...

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : Aigle royal en Cévennes
« Réponse #47 le: 05 Février 2006, 11:25:13 »
piiufffffffffffffffffffffff quel boulot

bravo , ta femelle sous la pluie est magnifique , quelle emotion d avoir ce geant dans le viseur .
as tu deja essaye sur des charniers en hiver ?

christophe.

Hors ligne Hervé

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4145
    • photos-stievenart.com
Re : Aigle royal en Cévennes
« Réponse #48 le: 05 Février 2006, 20:58:20 »
Effectivement, quel boulot fabuleux.

Félicitations.

Hors ligne Denis38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2720
  • Sexe: Homme
    • Denis Simonin - Photo nature
Re : Aigle royal en Cévennes
« Réponse #49 le: 05 Février 2006, 21:30:23 »
la femelle sur son rocher est une grande photo!
c'est mille fois mérité!  ))) !!!!