Auteur Sujet: nonette  (Lu 3479 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thomasA

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 255
  • Sexe: Homme
    • l'image au naturel
nonette
« le: 20 Décembre 2005, 16:28:49 »
pas facile ces ptites bettes, elles bouge tout le temps et en plus c'est les plus gourmandes :

pris à la mangeoire, boitier minolta 600si classic+500mm/f.8
l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com

Hors ligne Philippe.V

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2006
  • Sexe: Homme
    • http://www.philippeverdon.com
Re : nonette
« Réponse #1 le: 21 Décembre 2005, 18:18:59 »
j'aime bien la compo et les couleurs, par contre ca manque cruellement de piqué !

Amitiés ! ;)
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Hors ligne Christophe Fouquin

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
    • http://www.cryssfotos.com/
Re : nonette
« Réponse #2 le: 21 Décembre 2005, 19:54:52 »
Pour la qualité de la photo c'est assez moyen effectivement... :sad:...

Pour l'histoire la nonnette est effectivement très gourmande....

J'ai pu remarqué qu'elle prend une graine pour elle et qu'elle la mange tout prêt de la mangeoire, ensuite elle en prend plusieurs qu'elle emmène dans une réserve au coeur d'un sapin....elle fait ça toute la journée...toujours dans le meme ordre.... :shock:.

Au vue de sa taille elle est fortement soumise aux conditions climatiques, plus il fait froid plus elle est active, pour sa survie...

Voila pour la petite histoire.

AMitiés.

CRYSS.

Hors ligne thomasA

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 255
  • Sexe: Homme
    • l'image au naturel
Re : nonette
« Réponse #3 le: 22 Décembre 2005, 12:20:40 »
bonjour
je sait que je n'ai pas beaucoup de piqué mais je n'ai pas du materiel de pro je n'ai que 15 ans donc les budjets sont petit  :?
j'ai la chance d'avoir un 500mm mais qui n'est pas piqué  :sad:
quand je pourai avoir mieu ....j'aurai uy8
amicalement
thomas :)
l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com

benoitJ

  • Invité
Re : nonette
« Réponse #4 le: 22 Décembre 2005, 12:52:14 »
moi j'ai 27 ans, et j'ai la chance de faire des photos avec ThomasA... il joue le modeste mais son talent est grand. Par contre je confirme que son zoom est intéressant tant au niveau scotch qu'au niveau jeu entre les composants mobiles  er4

Gérald

  • Invité
Re : nonette
« Réponse #5 le: 23 Décembre 2005, 12:14:42 »
Si j'avais eu un 500 à 15 ans... uy8

J'en ai 27 et je n'ai "qu'un" 300 sigma que je n'aime pas beaucoup...(je n'arrive pas à avoir le piqué que je vois sur les photos du forum)... fhfh

Je publie peu...je regarde beaucoup vos photos...mais je n'arrive pas à reproduire...est ce vraiment dû au sigma ou à mon manque de talent ? Quelqu'un a t'il le même objectif Sigma en 70-300 comme moi ?

benoitJ

  • Invité
Re : nonette
« Réponse #6 le: 23 Décembre 2005, 13:13:49 »
rassure toi, j'ai le 70-300 de nikon, celui de base "donné" dans le double kit F75 !!!

insights

  • Invité
Re : nonette
« Réponse #7 le: 23 Décembre 2005, 13:35:25 »
Salut à tous,

Thomas, sujet très commun et de saison; mais le cadrage, la composition de l'image,la bonne expostion avec une lumière bien choisie, la posture originale de l'oiseau; bref tout ce que tu pouvais faire a été bien mis en oeuvre pour une bonne image.
Pour ce qui est du matos, si la photo te plait vraiment, tu as toute la vie pour améliorer ton matériel. Les mésanges(et tous les petits piafs en général) sont de supers sujets pour progresser. Ils demandent un haut niveau technique que tu as déjà. Certes le piqué de ta photo n'est pas des meilleurs, mais le y'en a aussi sur le forum qui ont tout le matos dernier cri et qui ne font pas de meilleurs images...En tout cas loin de  ce que permet de produire leur matériel.

Bonne continuation à tous.

Christophe.