Auteur Sujet: Petits passereaux en vol : vos astuces ?  (Lu 4446 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Olivier_S

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4690
  • Sexe: Homme
Petits passereaux en vol : vos astuces ?
« le: 19 Décembre 2005, 19:22:41 »
Pas facile de prendre en vol des oiseaux si vifs. Je m'y suis collé aujourd'hui et si certains d'entre vous ont des méthodes qui fonctionnent (en dehors d'une barrière IR), je suis preneur. La mienne génère un fond noir pas naturel du tout.
Pour cette photo, j'ai utilisé : 20D + 105/2.8 + flash, le tout sur trépied et déclenché à distance par télécommande filaire
Réglages:
Mode Manuel - 400iso - 1/3200s à f8 - flash en mode synchro haute vitesse - MAP manuelle faite au préalable - Déclenchement au "pifomètre"  :?

Photo recadrée à 2500 pixels
Olivier Simon

Hors ligne Hervé

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4145
    • photos-stievenart.com
Re : Petits passereaux en vol : vos astuces ?
« Réponse #1 le: 19 Décembre 2005, 19:33:48 »
De quoi te plains-tu ? Tu as des mésanges nocturnes, et en vol ! :) :?




C'est vrai que dès que l'on utilise le flash, il est difficile d'avoir des fonds équilibrés.

Souvent, il faut plus de flashes pour éclairer l'arrière plan que le sujet.
En ce qui me concerne, pour mon geai, j'ai attendu un beau soleil et j'ai travaillé en MAP manuelle à 200 iso et j'ai obtenu 1/3200 à 2,8.

A mon sens, si tu veux travailler aux flashes, il faut rapprocher l'arrière plan et l'éclairer (pas toujours facile) ou attendre les journées ensoleillées, ou faire comme Insights et monter en sensibilité.


Voilà mon modeste avis.
« Modifié: 19 Décembre 2005, 19:35:22 par Hervé »

Hors ligne oseydoux

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8681
  • Sexe: Homme
    • www.oseydoux.com
Re : Petits passereaux en vol : vos astuces ?
« Réponse #2 le: 19 Décembre 2005, 19:47:25 »
D'accord avec Hervé, le multiflash pourrait être une solution (coûteuse) pour éclairer l'arrière plan.

Pour celle-ci j'ai travaillé sans flash, au 1/4000s f/7.1 at 500.0mm iso800, Map manuelle faite au préalable, mode rafale.



Olivier

Hors ligne J-B

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 356
Re : Petits passereaux en vol : vos astuces ?
« Réponse #3 le: 19 Décembre 2005, 20:15:08 »
Bonsoir Olivier,

Personnellement je n'ai pas utilisé le flash. Tu peux peut-être essayer d'équlibrer un peu plus la lumiere ambiante. C'est juste un avis !

Amicalement,
Jean-Bernard

Photo et exif




Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : Petits passereaux en vol : vos astuces ?
« Réponse #4 le: 19 Décembre 2005, 20:37:59 »
salut olivier

pour eviter les fonds noirs je pense qu il ne faut  pas utiliser le flash ou alors plusieurs .

dans le meme style , andy rouse avait fait la meme chose avec un martin pecheur , il faisait ses photos vers midi pour avoir le plus de lumiere possible . peut etre tenter dans cette direction .

christophe.