Auteur Sujet: Des bois pour couronnes, les rois entonnent...2009 (FIN maj 29 oct)  (Lu 9056 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zguig

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
    • Un Grain Nature
Re : Des bois pour couronnes, les rois entonnent...2009 (+ maj 14 sep)
« Réponse #25 le: 15 Septembre 2009, 13:50:22 »
Voici quelques seigneurs croisés en ce début de brame... vaillant jusque dans le sommeil...

7.


8.


9.


Le retour du 14 cors dans des conditions un peu difficile, me poussant dans les isos...

10.


11.

Hors ligne jerome76

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 276
Re : Des bois pour couronnes, les rois entonnent...2009 (+ maj 15 sep)
« Réponse #26 le: 15 Septembre 2009, 16:58:04 »
très joli maj, on voit que tu connais bien l'endroit.

Hors ligne Zguig

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
    • Un Grain Nature
Re : Des bois pour couronnes, les rois entonnent...2009 (+ maj 16 sep)
« Réponse #27 le: 16 Septembre 2009, 13:29:26 »
Hier soir, il fallait être complètement passionné pour aller se mouiller les os jusqu'à la moelle, braver la pneumonie... mais moi j'aime bien, ça sentait l'automne, les fougères tournent au rouge, les chataigners optent pour un patchwork de couleurs dans les tons vers, jaunes et oranges... la pluie joue sa musique monotone, sur les feuilles fatiguées, qui, lasses de résister se laisse parfois entrainer par des gouttes trop grosses... l'automne est là, l'humus sent le frais... le bruit du craquement des branches au sol est estompé par l'humidité, et je me laisse surprendre par l'émergence soudaine de trois biches dans le près... poussant ses dames hors du bois, le maître est là...

12.


13.


14.


15.


16.


17.
« Modifié: 20 Octobre 2009, 10:19:43 par Zguig »

Hors ligne jerome76

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 276
Re : Des bois pour couronnes, les rois entonnent...2009 (+ maj 16 sep)
« Réponse #28 le: 16 Septembre 2009, 17:17:42 »
attention là on ne rigole plus, j'adore. Le filé est réussi et la 15  :shock:

Hors ligne Setter

  • Cévennes & Corsica addict
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 66
  • Sexe: Homme
    • Alain Soulié photographies
Re : Des bois pour couronnes, les rois entonnent...2009 (+ maj 16 sep)
« Réponse #29 le: 16 Septembre 2009, 22:08:44 »
Mwè tu as raison, ce filé un peu limite est superbe !!
Ambiance !

Canon EOS 7D, EFS 17-55 f:2.8 IS USM, EF 70-200 f:4 L IS USM, EF 300 f:4 L

Hors ligne Les Frères des Bois

  • Clément et Julien PAPPALARDO
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1499
  • Sexe: Homme
    • Les Frères des Bois
Re : Des bois pour couronnes, les rois entonnent...2009 (+ maj 16 sep)
« Réponse #30 le: 17 Septembre 2009, 11:12:43 »
De très belles photos !! la 13 et la 15 sont top ! et la 17 est extra  )))) )))) ))))

 8)
Les Frères des Bois

Hors ligne 77500CHELLES

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 387
  • Sexe: Homme
Re : Des bois pour couronnes, les rois entonnent...2009 (+ maj 16 sep)
« Réponse #31 le: 17 Septembre 2009, 11:16:13 »
Effectivement beaux clichés qui sentent bon l'automne comme tu as l'a très bien narré au-dessus. Beau filé, vivement la semaine prochaine.
Manu

Hors ligne lemesp

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1931
Re : Des bois pour couronnes, les rois entonnent...2009 (+ maj 16 sep)
« Réponse #32 le: 17 Septembre 2009, 11:54:15 »
C'est beau un filé réussi
c'est rare, aussi

Hors ligne bull91

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2231
  • Sexe: Homme
Re : Des bois pour couronnes, les rois entonnent...2009 (+ maj 16 sep)
« Réponse #33 le: 17 Septembre 2009, 12:14:09 »
13 15 et 17 j'adore
et poutant en general les files je ne suis pas fan mais la  rytyt
vivement la suite
david

Hors ligne fab21

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4919
  • Sexe: Homme
Re : Des bois pour couronnes, les rois entonnent...2009 (+ maj 16 sep)
« Réponse #34 le: 18 Septembre 2009, 10:40:38 »
Une   M A G N I F I Q U E   mise à jour    :shock:

Tu cartonnes dur  !

Une préférence pour les 7, 8, 9, 10, 11, 15 et 17 (filé  ))))  ).

La série est excellente   )))

Bonne continuation

@+ Fab21

Hors ligne dich 54

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1517
    • Affût passion http://didierb54.skyrock.com/
Re : Des bois pour couronnes, les rois entonnent...2009 (+ maj 16 sep)
« Réponse #35 le: 18 Septembre 2009, 10:47:55 »
très très belle série, et bien narrée.C'est que ça sent bon l'automne.Bravo à toi, belle mise à jour. ))))
Amicalement,
Didier

Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme
Re : Des bois pour couronnes, les rois entonnent...2009 (+ maj 16 sep)
« Réponse #36 le: 19 Septembre 2009, 10:09:01 »

Les 3 dernières sous la pluie sont très réussies avant mention spécial pour ce superbe filé  ))))

Hors ligne flo31hg

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7197
  • Sexe: Homme
Re : Des bois pour couronnes, les rois entonnent...2009 (+ maj 16 sep)
« Réponse #37 le: 19 Septembre 2009, 11:29:49 »
un peut serré le pépère sur les premières,
le reste est bien meilleur, et dire qu'ici ils ont pas encore commencé :sad: :sad:

Hors ligne Zguig

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
    • Un Grain Nature
Re : Des bois pour couronnes, les rois entonnent...2009 (+ maj 20 oct)
« Réponse #38 le: 20 Octobre 2009, 09:54:00 »
De retour de vacances, je viens juste de trier mes quelques derniers clichés de mon brame 2009, hier soir je suis allé jeter un petit coup d'oeil au cas où le brame voudrait jouer les prolongations... mais la forêt et sa robe automnale m'a semblé bien silencieuse... C'est dur de penser qu'il va falloir attendre un an...
Avant de continuer avec mes quelques photos glanées durant une semaine de vacances consacrée, je tenais à féliciter les autres photographes qui me font toujours autant rêver avec leur photo, bravo à vous tous...

Pour tout dire et je crois que c'est le ressenti de pas mal d'entre nous cette année, j'ai trouvé le brame quelques peu chamboulé..., découssu, dérangé... c'est vrai que j'ai déconnecté pendant 3 semaines en pleine bourre mais bon.

Pour ma part, j'avais misé un peu sur un spot où j'avais préparé un affût 3 mois à l'avance, j'accueillais pour l'occasion mon acholyte pour notre semaine de brame... mais nous étions malheureusement plus de 2... je ne remet pas en cause le fait, que d'autre gens soient passionnés, mais quand on se retrouve à 5 à parcourir le même secteur avec un appareil photo, en plus des chasseurs et des promeneurs, j'avoue que le dérangement est de taille...
Je regrette que ça se soit passé ainsi... nous avons donc prospecté un peu ailleurs et les conditions n'ont pas été les meilleures...

Places aux photos maintenant, désolé un pour l'apparté...

18.


19.


20.


21.


J'alimenterai ecore un peu ce fil un peu plus tard, merci à tous pour vos commentaires

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : Des bois pour couronnes, les rois entonnent...2009 (+ maj 20 oct)
« Réponse #39 le: 20 Octobre 2009, 10:12:27 »
Un reportage plutôt complet et réussi, même si je préfère le début (point de vue photo s'entend).

Quelques-unes ne s'affichent pas (15 et 16 notamment)

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne Zguig

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
    • Un Grain Nature
Re : Des bois pour couronnes, les rois entonnent...2009 (+ maj 20 oct)
« Réponse #40 le: 20 Octobre 2009, 10:20:17 »
Merci Didou, c'est rétabli pour 15 et 16

Hors ligne Zguig

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
    • Un Grain Nature
Re : Des bois pour couronnes, les rois entonnent...2009 (+ maj 21 oct)
« Réponse #41 le: 21 Octobre 2009, 09:34:08 »
La matinée est déjà bien avancée, mes chaussures sont détrempées, cela fait un petit moment que je foule la rosée, le brouillard joue avec le relief et les rois semblent bien calmes sur les hauts de la forêt... même si l'ambiance matinale est la même en fond de vallon, où la brume ne daigne pas vouloir se décrocher des aulnes du marécage, les chefs ici semblent euphoriques... bloti contre le fossé, près d'un ruisseau, je profite de la scène avec le plus grand intérêt, je ne compte les allées venues des monarques, les poursuites des biches dans un vacarme du diable, la proximité des prétendants au trone dans cette vallée exiguê, les pousse dans une exitation extrême... les courses dans la boue, les cris rauques, me sont malheureusement impossible à immortaliser autrement que par ces quelques lignes, la végétation trop dense, la lumière trop faible et l'instabilité des acteurs ne permettra pas de ramener une seule photo...
Malgrès cela je m'éclipse avec le sourire aux lèvres, et regagne la lumière... quand soudain j'apperçois alors que je n'y crois plus vraiment, au travers des grands arbres, un des acteurs importants de mon brame 2009... comme si nous avions inversé nos places c'est moi qui suis à couvert... alors qu'il traverse le près...

22.


« Modifié: 21 Octobre 2009, 10:08:14 par Zguig »

Hors ligne Zguig

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
    • Un Grain Nature
Re : Des bois pour couronnes, les rois entonnent...2009 (+ maj 22 oct)
« Réponse #42 le: 22 Octobre 2009, 09:27:54 »
Je continue avec le même cerf, qui m'a fait une apparition un autre matin dans la brume... épaisse... J'adore ces moments magiques...

23.


24.


25.


Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Re : Des bois pour couronnes, les rois entonnent...2009 (+ maj 22 oct)
« Réponse #43 le: 22 Octobre 2009, 10:42:04 »
De beaux animaux ,de belles attitudes et de belles ambiances .
Bravo pour toutes ces photos .
Un brame apparement bien réussit pour toi  )))).
@+ :wink:

Hors ligne Zguig

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
    • Un Grain Nature
Re : Des bois pour couronnes, les rois entonnent...2009 (+ maj 22 oct)
« Réponse #44 le: 22 Octobre 2009, 16:14:55 »
Merci beaucoup de ton passage alf21 :wink:
J'admire beaucoup ton travail, ton brame 2009 est un vrai régal à suivre au travers de ton fil...

Hors ligne Zguig

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
    • Un Grain Nature
Re : Des bois pour couronnes, les rois entonnent...2009 (+ maj 26 oct)
« Réponse #45 le: 26 Octobre 2009, 09:51:09 »
Il y a des rencontres qui ne laisse pas insensible, ce matin là j'en ai fait une... et c'est d'ailleurs la dernière rencontre de mon brame 2009... j'avais découvert par hasard un bien charmant endroit que je n'avais pas pris le temps d'explorer... mais ce jour là, c'est avec détermination que je m'y aventure... il fait encore bien nuit quand j'ammorce d'un pas discret ma marche vers l'inconnu...
Les cerfs sont trés calmes, quelques raires trahissent leurs présences, mais leurs déplacements sont rapides, le jour n'est pas levé qu'ils me paraissent déjà réfugiés au coeur de la forêt. Je continue le pas, à la fois impatient et déçu... je sais que c'est peut-être ma dernière matinée de brâme pour 2009, je voudrais vraiment voir quelques chose... mais je ne connais pas le site...
Hésitant, je décide de contourner le bois où j'en entend un... espèrant qu'un chemin ou qu'un prés pourra me permettre de me raprocher de lui... Comme je le souhaitais, en longeant la lizière du bois, j'ai l'impression de me diriger vers lui, mais les cris rauques diminuent d'intensité.... la lumière est maintenant bien douce et agréable. J'arrive à une clôture d'un prés à cheval, je serai non loin de là où je l'ai entendu la dernière fois....
je me tourne alors vers la forêt et tend l'oreille... quand soudain c'est dans mon dos, que je l'entend.... je lache un "oh putaing!!!" il est dans le prés à cheval et malgrès ma tenue camouflage je n'ai rien d'autre pour me dissimuler qu'un piquet de clôture... je distingue alors sa ramure... je me blottis contre le piquet mais il devine ma présence... et se dirige vers moi... entre exitation et curiosité, il me lance des regards captivants et quelques cris rauques dirigés vers la forêt.... il est magnifique, il se trouve tout au plus à une vingtaine de mètres de moi... la pente du près ne me permet pas de le voir dans son ensemble... mais il s'approche... étendant le cou comme pour mieux m'identifier.
Ne bougeant que le doigt sur le déclencheur, j'arrive à immortaliser la scène sans pour autant l'effrayer davantage, la housse antibruit joue bien son rôle... il décide alors de s'en retourner plus loin dans le prés continuant à bramer, je ne le vois plus... je décide alors de l'instant pour me retirer et me blotir derrière une fougère 20 m derrière moi... Au bout d'une dizaine de minute, je l'entends alors redescendre dans le bois, bramant toujours et sans (visiblement) d'affolement...
Je retourne donc sur mes pas, avec le sourire aux lèvres, et des images plein la tête... et après on s'étonne que je sois passioné  :grin:

Désolé pour la longueur du texte... je vous mets quelques photos...

26.


27.


28.

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Re : Des bois pour couronnes, les rois entonnent...2009 (+ maj 26 oct)
« Réponse #46 le: 26 Octobre 2009, 10:02:58 »
Sacré face à face  )))).
Une telle proximité donne de fortes émotions et des souvenirs à vie .
Le récit retranscrit bien le moment vécu .
Bravo.
@+ :wink:

Hors ligne Zguig

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
    • Un Grain Nature
Re : Des bois pour couronnes, les rois entonnent...2009 (+ maj 26 oct)
« Réponse #47 le: 27 Octobre 2009, 11:49:54 »
Merci pour ton (re-)passage...  :)

Hors ligne laucerf77

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 503
Re : Des bois pour couronnes, les rois entonnent...2009 (+ maj 26 oct)
« Réponse #48 le: 27 Octobre 2009, 18:44:51 »
magnifique portrait !

Hors ligne fab21

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4919
  • Sexe: Homme
Re : Des bois pour couronnes, les rois entonnent...2009 (+ maj 26 oct)
« Réponse #49 le: 28 Octobre 2009, 22:25:35 »
Un récit très complet    uy8
Le poteau était gros pour te cacher derrière    :wink:
Une préférence pour les 26, 27 et 28
Chapeau  pour ce brame  2009
@+ Fab21