Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Les oiseaux

Premier héron... parisien !

(1/2) > >>

jjacquesb:
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec des photos (et non de simples obs)
qui je l'espère satisferont davantage aux exigences de ce splendide forum...

Les avis et conseils sont les bienvenus... Je n'ai qu'un mois de photo ornitho derrière moi !

Tout d'abord, comme promis, deux hérons surpris au Parc de Bercy (en face de la Bibliothèque nationale de France)
Une vraie curiosité ornithologique à mes yeux... car je n'avais jusqu'ici pas connaissance de l'acclimatation de hérons cendrés
dans des parcs urbains. (si vous avez des témoignages en ce sens, n'hésitez pas à me les signaler !)




Puis, une gallinule poule d'eau, sortant timidement de sa cachette... sur les rives du Lac Daumesnil (Bois de Vincennes)



et un cygne tuberculé



Pour finir deux "portraits"... Difficile de renouveler le genre (les suggestions sont les bienvenues)





Merci !




Zieux:
Superbe la 1 pour moi.  ))))

jjacquesb:
Un autre cliché... mais le post-traitement est peut etre un peu trop appuyé !  :?

Je précise que ces hérons (un couple) qui ont investi un parc parisien sont bien des individus sauvages,
venus très progressivement s'installer en ces lieux (où ils ne sont cependant pas encore nicheurs, mais cela viendra peut-être!)

vdm94:
si habituel en région parisienne de voir des hérons cendrés
je suis prés du lac de créteil et je les ai toujours connus là
depuis cette année arrivée de milouins et depuis deux ans de
grandes colonies de comorans

à bientôt

jcp:
belle série par contre les photos du cygne et du héron auraient été très sympa avec leur reflet dans l'eau, trop cadrés à mon gout la 1 et 4

amicalement


jcp

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique