Auteur Sujet: Tant qu'il y aura des cerfs 2009 ... la trilogie du 16 aux barbelés ( 3/11)  (Lu 23404 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fribodo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 931
  • Sexe: Homme
    • Chasse photo
Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2009 ...
« Réponse #50 le: 15 Septembre 2009, 12:43:35 »
Belle série, mais ce n’est qu’un bon début, bravos, félicitations.  )))) ))) )))

alexboudet

  • Invité
Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2009 ...
« Réponse #51 le: 15 Septembre 2009, 12:50:28 »
oulalala  :shock: :shock:l... la 3 elle fait mal aux dents... si jamais c'etait voulu... champion

a bientot

amicalement

aLEX
« Modifié: 15 Septembre 2009, 21:03:06 par alexboudet »

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2009 ...
« Réponse #52 le: 15 Septembre 2009, 13:38:40 »
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages ... alors pour revenir à la 3 et au simulacre de combat puisqu'il avait été réalisé début aout seulement ... euhhh comment dire, c'est pas vraiment calculé  donc plutôt le fruit de la chance même s'il fallait tout de même être là au bon endroit au bon moment ...

Pour la suite de la saison, je vais faire comme les cerfs ... c'est à dire rester discrêt ... c'est pas dans mon habitude ... j'en suis désolé ... mais je pense que c'est préférable ainsi ...

A bientôt donc

Christophe

Hors ligne Acipiter

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1820
  • Sexe: Homme
    • Libres et sauvages
Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2009 ...
« Réponse #53 le: 16 Septembre 2009, 21:59:15 »
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages ... alors pour revenir à la 3 et au simulacre de combat puisqu'il avait été réalisé début aout seulement ... euhhh comment dire, c'est pas vraiment calculé  donc plutôt le fruit de la chance même s'il fallait tout de même être là au bon endroit au bon moment ...

Pour la suite de la saison, je vais faire comme les cerfs ... c'est à dire rester discrêt ... c'est pas dans mon habitude ... j'en suis désolé ... mais je pense que c'est préférable ainsi ...

A bientôt donc

Christophe

:mrgreen: )))) mais oublie pas les potes  :mrgreen:

Hors ligne revel

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1092
  • Sexe: Homme
Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2009 ...
« Réponse #54 le: 17 Septembre 2009, 06:55:09 »
je trouve le flou magnifique.tres bon debut,vivement la suite.

Hors ligne cerfou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 727
  • Sexe: Homme
    • A côté des hommes
Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2009 ...
« Réponse #55 le: 17 Septembre 2009, 14:20:59 »
Moi qui ne suis pas fan des filés en général, je trouve que celui que tu as réalisé est très beau, il fait bien ressortir l'aspect "bestial" du moment.
Félicitations,

Christophe

Hors ligne D@niel

  • Modérateur
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3873
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2009 ...
« Réponse #56 le: 05 Octobre 2009, 21:54:06 »
Snif... Y-a pas de suite... :cry:, ni sur le forum, ni sur le site...
Il va falloir lancer une pétition...

A+ Christophe

Daniel

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2009 ...
« Réponse #57 le: 08 Octobre 2009, 11:03:14 »
Bonjour,

Merci pour vos messages ... comme pour beaucoup d'entre nous, cette saison de brame aura été très particulière avec une activité des animaux très crépusculaire et nocturne ... probablement expliquée par les températures trop chaudes et le manque d'humidité pour la saison ... finalement les animaux auront été plus facilement observables en début de brame fin août ...

Cette saison peut donc se résumer comme les premières images ... de rares observations la plupart du temps dans des ambiances entre "chien et loup" et le silence décidé en ce début de brame était finalement p'être un signe prémonitoire de la suite de la saison ... les nombreuses heures passées sur le terrain m'auront tout de même permis de faire quelques rencontres intéressantes mais comme on dit parfois .... les années se suivent et se ressemblent pas forcément ! … une saison de brame donc très mitigée et difficile et qui ne restera pas je pense comme pour beaucoup d’entre nous dans les mémoires …

En attendant, voici donc 4 ambiances  matinales ...

6. un autre subadulte du clan observé fin août dans les premières lueurs


Puis trois ambiances brumeuses ...

7.


8.


9.


Merci à vous

Christophe

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2009 ... +4 (MAJ 7/10)
« Réponse #58 le: 08 Octobre 2009, 11:15:09 »
J'adore ces ambiances avec ces teintes gris/bleutées et cette brume  )))).
Tu as su ,comme toujours ,très bien retranscrire l'ambiance du moment.
Il y avait du beau monde sur cette place ,j'espère que tu en as quand même profité  jururur.
Merci de continuer à partager tes photos ,malgré les évênements .
@+ :wink:

Hors ligne Christophe R

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 367
  • Sexe: Homme
    • Troncais-Nature
Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2009 ... +4 (MAJ 7/10)
« Réponse #59 le: 08 Octobre 2009, 12:15:11 »
Superbe ambiance brumeuse, et quel plaisir d'avoir des jeunes cerfs pour animer la place de brame.
Christophe Rué
http://www.troncais-nature.com , Nature sauvage de l'Allier
http://www.paysdetroncais.com , la plus belles chenaies d'Europe

Hors ligne JacqueL

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 740
  • Sexe: Homme
Re : Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2009 ...
« Réponse #60 le: 08 Octobre 2009, 13:04:14 »
Merci pour vos messages ... comme pour beaucoup d'entre nous, cette saison de brame aura été très particulière avec une activité des animaux très crépusculaire et nocturne ... probablement expliquée par les températures trop chaudes et le manque d'humidité pour la saison ... finalement les animaux auront été plus facilement observables en début de brame fin août ...

Cette saison peut donc se résumer comme les premières images ... de rares observations la plupart du temps dans des ambiances entre "chien et loup" et le silence décidé en ce début de brame était finalement p'être un signe prémonitoire de la suite de la saison ... les nombreuses heures passées sur le terrain m'auront tout de même permis de faire quelques rencontres intéressantes mais comme on dit parfois .... les années se suivent et se ressemblent pas forcément ! … une saison de brame donc très mitigée et difficile et qui ne restera pas je pense comme pour beaucoup d’entre nous dans les mémoires …

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec ton propos, le brame était essentiellement nocturne dans mon secteur, à 7 heure plus rien, même au milieu de la nuit le brame était mou, peu de biches rencontrées, population nettement rajeunie et le cheptel a beaucoup diminué, sans comm...

Belles ambiances de brume et un beau pépère.
Une suite ?
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

Hors ligne Pascalou

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3236
  • Sexe: Homme
Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2009 ... +4 (MAJ 7/10)
« Réponse #61 le: 08 Octobre 2009, 13:35:17 »
Bonjour Christophe, bravo pour cette MAJ .La 9 me ramène un an en arrière ....... :?Hier tentative de sortie . A 17h il faisait 27° ......J'ai pris l'orage sur le coin du nez , j'ai qd même apperçu 2 beaux sangliers.A bientôt.Pascal

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2009 ... +4 (MAJ 7/10)
« Réponse #62 le: 08 Octobre 2009, 16:14:49 »
Bonjour,

Merci pour vos messages ... comme pour beaucoup d'entre nous, cette saison de brame aura été très particulière avec une activité des animaux très crépusculaire et nocturne ... probablement expliquée par les températures trop chaudes et le manque d'humidité pour la saison ... finalement les animaux auront été plus facilement observables en début de brame fin août ...

Cette saison peut donc se résumer comme les premières images ... de rares observations la plupart du temps dans des ambiances entre "chien et loup" et le silence décidé en ce début de brame était finalement p'être un signe prémonitoire de la suite de la saison ... les nombreuses heures passées sur le terrain m'auront tout de même permis de faire quelques rencontres intéressantes mais comme on dit parfois .... les années se suivent et se ressemblent pas forcément ! … une saison de brame donc très mitigée et difficile et qui ne restera pas je pense comme pour beaucoup d’entre nous dans les mémoires …

Merci à vous

Christophe

Salut chriss

Bon ben moi je suis d'accord avec toi, c'est pas mon meilleur brame, les animaux sortaient tres tard, le derangement a été enorme sur mon secteur, Je n'ai que qqus malheureuse photos. (je posterai p-ê plus tard)
Bcp de temps investit pour tres peu de resultats.  Qqus Belles rencontres quand meme, mais souvent trop courtes car derangé par un touriste qui passe en 4X4 (enfin en "range rover") ou par des gardes privés qui tournent de facon incessante sur tout les chemins.
Ce sera pas tres difficile de faire mieux l'année prochaine...

On se voit a namur
a+

seb

C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2009 ... +4 (MAJ 7/10)
« Réponse #63 le: 08 Octobre 2009, 19:34:41 »
Belles ambiances brumeuses, tu as délaissé ton chemin forestier de l'an dernier?
A+

Hors ligne D@niel

  • Modérateur
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3873
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2009 ... +4 (MAJ 7/10)
« Réponse #64 le: 08 Octobre 2009, 20:52:32 »
Belles photos Christophe, j'adore ces images d'ambiance...
Bravo

Daniel

Hors ligne gddavid

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • David Gaultier Photographies nature
Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2009 ... +4 (MAJ 7/10)
« Réponse #65 le: 08 Octobre 2009, 21:20:51 »
Bonjour Christophe,

Une très belle mise à jour avec de très jolies ambiances,avec mon coup de coeur pour la 7.

A bientot

David
modeste photographe amoureux de la nature...

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2009 ... +4 (MAJ 7/10)
« Réponse #66 le: 08 Octobre 2009, 21:26:15 »
Superbe fil. Quelle belle maîtrise !!!

Luigi

Hors ligne Dylan Koller

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6751
  • Sexe: Homme
  • Dylan
    • Dylan Koller Photographie
Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2009 ... +4 (MAJ 7/10)
« Réponse #67 le: 08 Octobre 2009, 22:19:06 »
Magnifique cette MAJ avec cette brume !  uy8

alexboudet

  • Invité
Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2009 ... +4 (MAJ 7/10)
« Réponse #68 le: 09 Octobre 2009, 00:28:21 »
Ben tu vois... magic Meles arrive toujours a se débrouiller pour faire avec les conditions.

il me dit quelque chose celui sur la 7... :mrgreen:
Il aime bien la brume celui la..

Amitiés

Alex

sylvain72

  • Invité
Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2009 ... +4 (MAJ 7/10)
« Réponse #69 le: 09 Octobre 2009, 02:22:24 »
salut christophe
de belle ambiance

amicalement sylvain

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2009 ... +4 (MAJ 7/10)
« Réponse #70 le: 09 Octobre 2009, 07:46:03 »
La 9 est superbe.
Je suis du meme avis que toi quand aux conditions météo,mais il faut y ajouter un dérangement de plus en plus fréquent.
Le brame est tres tendance,c'est d'ailleurs une bonne chose que nos concitoyens s'intéressent à la nature,mais c'est souvent sur un mode de consommation rapide.
"Je  me pointe,je veux voir du cerf et vite"...

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2009 ... +4 (MAJ 7/10)
« Réponse #71 le: 09 Octobre 2009, 08:57:19 »
La 9 est superbe.
Salut Christophe,

Je suis du meme avis que toi quand aux conditions météo,mais il faut y ajouter un dérangement de plus en plus fréquent.
Le brame est tres tendance,c'est d'ailleurs une bonne chose que nos concitoyens s'intéressent à la nature,mais c'est souvent sur un mode de consommation rapide.
"Je  me pointe,je veux voir du cerf et vite"...

Bien d'accord avec Luc. En attendant, je vois que ton brame que tu dis mitigé n'est pas si mal que cela. J'adore  tes photos d'ambiance où tu exploites avec bonheur le brouillard. Personnellement, je trouve que c'est du tout bon tout cela.

J'ai vu que tu seras à Montiers cette année et c'est avec beaucoup de plaisir que j'attends de te rencontrer.

Amitiés photographiques.

Loïc

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2009 ... +4 (MAJ 7/10)
« Réponse #72 le: 12 Octobre 2009, 14:07:52 »
Bonjour,

Merci pour vos passages ...

tu as délaissé ton chemin forestier de l'an dernier?

Non, je ne l'ai pas délaissé mais disons que cette année avec l'activité très nocturne, ce secteur a été plus difficile malheureusement et les nombreuses sorties à proximité se sont souvent sanctionnées par des échecs ...

Avant de passer à un autre secteur, je reviens une dernière fois sur la friche ... dommage c'était un secteur très intéressant en début de saison avec très peu d'animaux certes mais avec des moeurs encore assez diurnes ... et un environnement vraiment très sympa ... mais voilà, la harde est redevenue essentiellement nocturne probablement suite à des dérangements successifs ... dommage donc !

10.


11.


12. Trop pret malheureusement pour ne pas se faire repérer ...


Ce matin là ... ce jeune cerf remontait la friche bien excité avec ses bois facilement reconnaissables... cela s'annoncait donc plutot bien mais pour une raison inconnue, il est reparti brusquement ...

12.


Merci

Christophe

Hors ligne dich 54

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1517
    • Affût passion http://didierb54.skyrock.com/
Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2009 ... +4 (MAJ 12/10)
« Réponse #73 le: 12 Octobre 2009, 14:11:49 »
Superbe, vraiment superbe.Je me régale.
Amicalement,
Didier

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : Tant qu'il y aura des cerfs 2009 ... +4 (MAJ 12/10)
« Réponse #74 le: 12 Octobre 2009, 14:20:42 »
C'est effectivement près ... Mais la deuxième de la dernière série est superbe. Merci du partage  ))))
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web