Auteur Sujet: Namibie  (Lu 6687 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Olaf

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Namibie
« le: 17 Décembre 2005, 12:43:16 »
Je compte me rendre en Namibie au mois de juin 2006, si vous connaissez, je suis preneur de toutes vos suggestions. Quels sont les endroits à ne pas manquer ?  Matériel indispensable ? Louer un 4x4 est-il vraiment nécessaire etc...
Merci de vos réponses.

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : Namibie
« Réponse #1 le: 17 Décembre 2005, 16:14:03 »
Salut,

La Namibie est un pays superbe et très vaste et à moins d'aimer particulièrement faire des bornes, va falloir sélectionner les sites.
Parmi les immanquables, il y a notamment Etosha, les dunes de Sossusvlei et le Fish river Canyon.
Regarde leur localisation sur une carte et tu vas déjà prendre l'ampleur du problème des déplacements.

Pour Sossusvlei, le 4X4 est indispensable, ailleurs, ce n'est pas totalement nécessaire, mais très utile tout de même.
Pour ce qui est des prises de vue, c'est du classique.  Belles lumières en début et fin de journée, poussière et sable à la pelle.
D'une manière générale il est prudent de planifier un minimum et de réserver les logements.  Sans quoi, les mauvaises surprises ne sont pas exclues.  Et quand il n'y a plus place à 18.00 hr là où on pensait se poser, bonjour la galère...

Le guide Lonely Planet Namibie est un compagnon utile.

Franck

Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne Olaf

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : Namibie
« Réponse #2 le: 17 Décembre 2005, 16:38:40 »
Merci pour les renseignements, mais aussi pour la photo qui est magnifique (quelle lumière!) :grin:

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Namibie
« Réponse #3 le: 17 Décembre 2005, 20:48:44 »
Un jour Pudro,je te demanderai des infos sur ce pays qui parait fabuleux...

Hors ligne Denis38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2720
  • Sexe: Homme
    • Denis Simonin - Photo nature
Re : Namibie
« Réponse #4 le: 18 Décembre 2005, 00:40:05 »
Bonjour,

Je suis allé en Namibie en octobre 2002. Location de voiture (non 4x4) + camping; un magnifique voyage mais il ne faut pas avoir peur des kms..., les routes sont longues et pas toujours en bon état, mais ça passe bien même sans 4x4. Sauf comme le dit Frank pour sossusvlei, mais pour ce site quand on a pas de 4x4, on peut soit y aller un pied (ce qui ne rallonge la ballade que d'une heure, ballade très agréable avant le lever du soleil)) soit faire du stop, ça marche tès bien!
suggestion interessante (ce que j'ai fait sur les conseils de qqun qui connait très bien l'afrique australe): tu prend un vol pour captown en afrique du sud, puis un vol interierur pour Upington (nord du pays). Là tu loues ta voiture (beaucoup moins cher qu'en Namibie), tu visites le kalahari gembsbok national park, une reserve d'AFS célèbre pour ses félins, c'est magnifique! puis tu entres en namibie par le sud, et tu traverses le pays du Sud au nod pour finir à windoeck où tu rend la voiture (pas de frais d'abandon). Les sites majeurs sont Sossusvlei et Etosha, mais il y aussi plein de bonne surprises! c'est un pays superbe à visiter qui se fait très bien en autonome et pour pas trop cher si l'on accepte de faire du camping (très bien aménagés en général).
Si tu privilégies photo animalière, prévois au minimum une semaine à Etosha, c'est génial pour la faune, avec toute la liberté de circuler dans ta propre voiture et de rester le temps que tu veux là ou tu veux!
Au niveau des hébergements, à Etosha et Sessriem (sossusvlei), il est indispensable de réserver à l'avance, surtout si tu y vas en juin.
N'hésites pas à me contacter si tu souhaites des infos précises!

une photo de l'ambiance en camping sauvage (le site est le spitzkoppe, un autre site à ne pas manquer), solitude assurée!!


et le genre de route que l'on suit pendant des heures...






Hors ligne kariba

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1027
  • Sexe: Homme
    • Photos de la Nature
Re : Namibie
« Réponse #5 le: 18 Décembre 2005, 10:09:35 »
n'hesites pas à aller dans ce pays : pour diminuer le budget  il faut prévoir une réservation dans les logements des parcs nationaux qui sont moins onéreux : dans ces parcs il ya ou des petits("rondavels") très simples pour 1 à 4 personnes ou des logements de camping.Jeconfirme que le guide LONELY PLANET est super utile et rend bien compte des logements possibles : n'h"site pas à me contacter sur vete@skynet.be
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

Hors ligne sax.tenor

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 240
  • Sexe: Homme
Re : Namibie
« Réponse #6 le: 18 Décembre 2005, 19:46:57 »
Denis38 a bien brossé le tableau. Perso, j'étais en Namibie en Oct 2005 (site Web en cours de fabrication, mais très peu de temps à consacrer à ce travail !!!). Voilà en tous cas la page de garde de mon futur site. La Namibie est variée: paysages, animaux terrresteset aquatiques (otaries mais aussi limicoles) et nombreux oiseaux.

J'ai aussi entendu dire qu'il valait mieux louer un véhicule en Afrique du sud (moins cher). Les lodges ou campings permanents sont souvent "hébergement de charme". Le personnel est très sympathique (mais ne sait pas toujours compter (souvent à son désavantage).

Mon voyage était un voyage de CE qui voulait TOUT monter en 15 jours  er4. En 2006, ce même voyage sera allégé sur nos recommendations (on a annulé certaines visites). En tant qu'amateur d'animaux, j'aurai volontiers troqué 3 000 km de trop contre des hales plus longues (Etosha et réserves privées). Dans une réserve privée (je ne me souviens plus du nom au moment où j'écris), on se serait cru dans Jurassic parc : grille de 3 mètres électrifiées et 4x4 avec scout sur le capot du moteur. Rencontre d'herbivore (ouf !) à 3 mètres de notre chalet. Superbe. A fuir: les carnivores en semi- liberté (avec approvisionnement d'impalas vivants). Pour cette raison, je retournerai au Kénya plutôt qu'en Namibie. J'irai bien aussi au Botswana si les finances le permettaient.

Dernier point: on peut avoir FROID selon la latitude. Des variations de 15 deg C sont possibles dans la journée (3sur 300 km par exemple)

Bon voyage et envoie nous des cartes postales de ton crû !



Hors ligne sax.tenor

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 240
  • Sexe: Homme
Re : Namibie
« Réponse #7 le: 18 Décembre 2005, 19:48:35 »
Désolé je ne parviens pas à charger l'image (22ko pourtant)... Je vous ferai signe quand mon site-souvenir sera dispo.

Hors ligne Olaf

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : Namibie
« Réponse #8 le: 19 Décembre 2005, 13:57:36 »
Bonjour.
Merci de toutes vos suggestions et si je fais ce voyage, je ne manquerai pas de vous poster qelques images.
Quand je serai plus avancé dans mon projet, je vous recontacterai sans doute pour affiner les détails.
Encore merci à tous.
Roger.

tcom

  • Invité
Re : Namibie
« Réponse #9 le: 31 Décembre 2005, 22:19:52 »
Bonsoir Olaf

J'ai été deux fois en Namibie jusque là. C'est un magnifique pays, pour autant que l'on ait un penchant pour les paysages désertiques.

Etant donné l'état des routes, un 4x4 est vivement recommandé. Il faut également toujours emporter avec soi suffisamment d'eau (vraiment suffisamment). Les routes ne sont pas très fréquentées et avec 300-500km entre les villes, mieux vaut être prudent.

En juin, c'est l'hiver en Namibie. La Namibie est pour la majorité un haut-plateau situé entre 1500-1800m d'altitude semi-desertique. Ce haut-plateau s'abaisse en direction des côtes pour y donner le desert du Namib et du sud-est pour y donner le désert du Kalahari. Les nuits peuvent être très fraiches, je me rappelle avoir eu -5°C au petit matin en septembre. Les journées sont facilement 20-25°C plus chaude que les nuits.

Au nord se trouve le parc national d'Etosha. En juin, durant la saison seche, les animaux se regroupent dans le sud du parc (seule partie ouverte au tourisme) car des trous d'eau artificiel y ont été aménagés. Il n'est pas rare d'y observer des troupeaux de 40-50 éléphants.

Autres places à ne pas manquer sont les dunes de sable du Sossusvlei ainsi que le Fishriver Cayon.

Les photos de mes deux voyages se trouvent sous http://www.pbase.com/tcom/root_namibia
« Modifié: 31 Décembre 2005, 22:30:11 par tcom »

Hors ligne ROQUEFORT

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 329
Re : Namibie
« Réponse #10 le: 13 Janvier 2006, 09:16:12 »
Je suis allé trois fois en Namibie, la dernière fois en novembre 2006.
Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas.

Biblio

  • Invité
Re : Namibie
« Réponse #11 le: 17 Janvier 2006, 18:27:47 »
Le plus beau ce sont les roches! Tu as l'impression que cela viens de se passer, que rien n'a bougé depuis.
Puis les couleurs changent continuellement.
Tout le reste t'est offert en plus!

Hors ligne mth

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
    • Mth
Re : Namibie
« Réponse #12 le: 19 Avril 2006, 21:59:12 »
J'ai ,été en Namibie en 2004 C'est un super pays. Il y a moyen de le faire tres facilement ou très aventure a choisir.
Desert, Etosha, mer, ect c'est tres varié et tres grand mieux vaut choisir des objectifs et se concentrer dessus plutot que faire 500 bornes par jours ....

C'est http://www.namikala-safaris.com/namibie/index.htm qui a reserver les parcs et la voiture pour nous . Ils sont francophones.

La voiture venait de : http://www.campingcarhire.com.na/e_index.htm nickel aucun probleme tout le materiel de camping + frigo fourni . Un tour au supermarché local et c'est parti.

contacte moi pour plus d'infos, plus de photos.

Mth

Hors ligne Cedric Jacquet

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2991
  • Sexe: Homme
  • site : http://www.cedricjacquet.com/
    • http://www.cedricjacquet.com
Re : Re : Namibie
« Réponse #13 le: 20 Avril 2006, 03:58:37 »
Je suis allé trois fois en Namibie, la dernière fois en novembre 2006.

 :shock:  :mrgreen:

Sérieusement, ayant passé quelque temps en Namibie (2 mois, avec ma propre Land Rover lors d'un long périple Africain, il y a 12 ans ; puis 3 semaines avec femme et jeune enfant (2,5 ans), camionette VW en location ; prochaine visite : probablement 4 semaines, en 2007 - c'est dire que j'aime !!!), si tu veux des infos complémentaires à ce qui a déjà été dit ci-dessus, n'hésites pas à demander ! Voici quelques clichés de Namibie :











Cedric

Hors ligne ROQUEFORT

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 329
Re : Re : Re : Namibie
« Réponse #14 le: 21 Avril 2006, 12:45:15 »
Je suis allé trois fois en Namibie, la dernière fois en novembre 2006.

 :shock:  :mrgreen:

Cedric

 :? :? :? :mrgreen: Ouaimpf, 2005 bien sûr...
Et d'ailleurs, il se pourrait bien que ce 2006 se confirme tout de même  uy8 uy8

Hors ligne MARC12

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 289
  • Sexe: Homme
Re : Namibie
« Réponse #15 le: 07 Mai 2006, 17:31:21 »
j'ai été aussi en Namibie en juillet 2006. On a utilisé un 4x4 qui me semble pas indispensable si non que c'est plus solide qu'une voiture normal et donc moins de risque de panne qui dans ces coins très desertiques vous  fond passer du voyage touristique au cauchemar. En plus il ont un frigo très très utile.
Les campings sont bien suffisants et souvent extraordinaire.
Ce que je regrette ? on a fait trop de kilometres. mais commment faire quant on y va la premiere fois ? On fait beaucoup de Km pour voir un max de truc et on y retourne pour revoir le best off.
Bien demandé au loueur de voitures les Temperatures moyennes  la nuit en juillet ça caille. en novembre il fait hyper chaud.
Etoscha c'est bien il faut y passer 1 semaine et aller regarder régulierement le livre des visiteurs a l'entrée des 3 campings interne pour être informer des points chaud du moment (situation des lions guépard rhino ).
cape cross sur la cote impressionnant...
et sossusvlei pour voir du sable a gogo.
Bon voyage.



Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : Namibie
« Réponse #16 le: 07 Mai 2006, 17:53:44 »
Alors comme ça Marc tu es allé en Namibie dans deux mois !?
Alleyyy fieu, je rigole...
Je suis en tous cas d'accord avec toi.
On fait beaucoup beaucoup de bornes, mais comme tu l'écris Etosha, Cape Cross et Sossusvlei, c'est le best off (minimum).

Amitiés,

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique