canon 50d

Démarré par tonio, 29 Août 2009, 13:37:11

« précédent - suivant »

tonio

salut à tous
vos impressions sur ce 50d ? apres quelques mois utilisations ..
certain d entre vous sont ils passé d un 1dmark pour le 50d ?
merci
tonio

bonam

bin moi ça ne fait qu'un mois que je le possede(apres avoir eu du pentax)donc je ne vais pas trop juger.Mais ça a l'air d'etre un boitier exigeant!!J'ai deja fait 3 raz complete du boitier,une fois pour un probleme de lecture de carte;
une autre fois, un probleme avec un sigma 100-300f4(pas d'af)
la derniere en date(apres avoir monté un vieux sigma 70-210)plus de mode M,et écran noir en live view
bienvenue dans le monde canon!! :evil:
heu sinon,bonne prise en main,le module AF assez performant pour moi.Les isos mieux que mon k20,mais pas encore ça!Et la j'ai un probleme de netteté,que je suis(enfin j'espére)entrain de regler,via les micro reglages AF.
L'écran est vraiment trés bien aussi.
Par contre trop content des objos canon!!!Le 70-200f4 et mon 400mm f5.6,tres bien!

alf21

C'est un boitier exigeant (trop ?) qui ne donne que le maximum avec les objos de la marque.
Il a un bon AF et les micro-réglages sont vraiment un plus important.
Après plus de 4000 déclenchements j'en suis assez satisfait mêm si par moment il a des réactions bizarres  :shock:.
Sur certaines photos ,notamment lorsque la lumière est dure ,le rendu n'est vraiment pas en phase avec la réalité.
De plus la netteté n'est pas optimum sur certaines séries alors que le collimateur central était bien sur le sujet  er4
Mon collègue d'affût qui l'a acheté en même temps que moi à fait les mêmes constatations.
Pour ce prix là je m'attendais vraiment à mieux surtout avec un 500 f:4 au cul  fhfh.
@+ :wink:

Ptiju

je l'utilise depuis 6 mois et le bilan est plutôt positif mais il y a des remarques à faire.
Pour poser le contexte j'utilisais un 20d avant et maintenant j'ai la chance de pouvoir utiliser un 1ds markII et ce 50D.

les + :
Réactivité (rafale, AF) j'en suis satisfait.
le grand écran (confort),possibilité de voir les réglages sur l'écran de derrière et pas seulement sur l'écran du dessus (pratique en affût)
les micro réglages (le plus important pour moi)

les - :
passant régulièrement du 1ds au 50d j'ai l'impression de regarder dans un trou de souris sur le 50d (le viseur est tout de même plus confort que mon ex 20d)
la montée en iso est pas au top...merci les 15mp...le bruit généré est très fin du fait de la résolution, donc assez discret mais un debruitage est à faire dès 500 iso si on veut des boked nickels.

voilà
au final j'en suis plutôt satisfait, mais il faut dire qu'en aps-c chez canon c'est ce qu'il se fait de mieux...donc pas vraiment le choix si on veut le X1,6 !

didindia7

Alors là chapeau! Incriminerer Canon alors que Sigma ne paie pas les droits à Canon et ainsi fournir du matériel totalement compatible avec les boitiers Canon. Depuis une erreur 99 avec un 70-300 Sigma et la non mise à jour de la puce par Sigma, je me suis bien juré de ne plus acheter de matériel de ce fabricant.  Mon vieux 50/1.8 EF Canon de 1989 fonctionne toujours très bien avec les derniers boitiers canon et essayez donc les Sigma de 20 ans...

Citation de: bonam le 29 Août 2009, 14:21:58
bin moi ça ne fait qu'un mois que je le possede(apres avoir eu du pentax)donc je ne vais pas trop juger.Mais ça a l'air d'etre un boitier exigeant!!J'ai deja fait 3 raz complete du boitier,une fois pour un probleme de lecture de carte;
une autre fois, un probleme avec un sigma 100-300f4(pas d'af)
la derniere en date(apres avoir monté un vieux sigma 70-210)plus de mode M,et écran noir en live view
bienvenue dans le monde canon!! :evil:
heu sinon,bonne prise en main,le module AF assez performant pour moi.Les isos mieux que mon k20,mais pas encore ça!Et la j'ai un probleme de netteté,que je suis(enfin j'espére)entrain de regler,via les micro reglages AF.
L'écran est vraiment trés bien aussi.
Par contre trop content des objos canon!!!Le 70-200f4 et mon 400mm f5.6,tres bien!

bonam

enfin bref je ne sais pas qui a tord(canon ou sigma,m'en fou un peu d'ailleur..)je veux que ça fonctionne pour le prix payé.Tout le monde ne peut pas s'acheter du L!J'ai monté n'importe quel sigma sur mon k20 et k10,jamais eu ce probleme....c'est un constat,c'est tout.Maintenant je fais l'impasse sur sigma,c'est sur!!

bonam

AH oui pour le probleme de carte c'est le fabricant aussi alors....pourtant une sandisk.

S.A.S

5 ans de 20D, et 3 mois de 50D.....

Citation de: alf21 le 29 Août 2009, 16:01:54
C'est un boitier exigeant (trop ?) qui ne donne que le maximum avec les objos de la marque.
Il a un bon AF et les micro-réglages sont vraiment un plus important.
j'en suis assez satisfait mêm si par moment il a des réactions bizarres  :shock:.
Sur certaines photos ,notamment lorsque la lumière est dure ,le rendu n'est vraiment pas en phase avec la réalité.
De plus la netteté n'est pas optimum sur certaines séries alors que le collimateur central était bien sur le sujet  er4
Mon collègue d'affût qui l'a acheté en même temps que moi à fait les mêmes constatations.
Pour ce prix là je m'attendais vraiment à mieux surtout avec un 500 f:4 au cul  fhfh.
@+ :wink:

Citation de: Ptiju le 29 Août 2009, 16:57:20
les + :
Réactivité (rafale, AF) j'en suis satisfait.
le grand écran (confort),possibilité de voir les réglages sur l'écran de derrière et pas seulement sur l'écran du dessus (pratique en affût)
les micro réglages (le plus important pour moi)

Je me joints à vous 2 ( alf21 & pitju ) pour vos critiques constructive est totalement vrai.  ))))

En conclusion je m'attendais à beaucoup mieux de ce 50D.... :?

R-jac

CitationAlors là chapeau! Incriminerer Canon alors que Sigma ne paie pas les droits à Canon et ainsi fournir du matériel totalement compatible avec les boitiers Canon. Depuis une erreur 99 avec un 70-300 Sigma et la non mise à jour de la puce par Sigma, je me suis bien juré de ne plus acheter de matériel de ce fabricant.  Mon vieux 50/1.8 EF Canon de 1989 fonctionne toujours très bien avec les derniers boitiers canon et essayez donc les Sigma de 20 ans..

C'est pareil partout. Imagine un propriétaire de EF 300 f/2.8 non IS qui ne peut plus faire réparer son joujou à plusieurs milliers d'euros! J'en a déjà vu :grin:

PS : Moi aussi j'ai un 50 f/1.8 mk1 comme neuf uy8
Homo oeconomicus.

Thunder

Je suis passé du 40D au 50D. L'écran arrière est un plus mais déception concernant les ISO. Obligation de passer par des micro-réglages pour la netteté. Dans mon cas avec un 300mm 2.8 canon les résultats étaient moyens. Je crois y être arrivé... :mrgreen: Si je n'avais pas du changer suite à un problème de casse j'aurais gardé mon 40D!
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Nico76

Même si dans l'ensemble j'en suis satisfait (venant d'un 400d) il est vrai que la monté en ISO est correct mais sans être extraordinaire... J'ai eu à réaliser aussi des micro-réglages sur mon 70 200 2.8 Is, surtout à 200mm ayant un léger front focus à la base... J'ai également désactivé nombres de fonctions normalement activées en réglage prédéfini (correction vignetage, réduction du bruit en iso élevé, priorité hautes lumières, correction auto de luminosité) pour trouver une amélioration au niveau du piqué (enfin c'est ce que je ressent) et préfère appliquer certaines fonctions ponctuellement vraiment en cas de besoins.

Mais bon... depuis j'ai eu le "malheur" de jeter un œil dans le viseur du 1DmarkIII alors...  :mrgreen:

Pascal-J

CitationMais bon... depuis j'ai eu le "malheur" de jeter un œil dans le viseur du 1DmarkIII alors...  Mr. Green

On ne joue pas dans la même cour  :mrgreen: en comparaison je jette deux a trois fois plus de photos faites au 50d qu'au Mk3.

Concernant les micro reglages, ce n'est pas une "malédiction" de canon mais un passage presque obligé. La densite de pixel ( et on va voir avec le 7 ) fait que cela ne pardonne plus aucune erreur de la part des objectifs, et comme on a tendance a juger du piqué des photos a 100% ...... d'ailleurs si on voulait comparer les deux boitiers il faudrait faire 100% pour le 50d et 200% pour le mk3, et la ...  :mrgreen:

Sinon, cote écran, a part l'augmentation de la definition ( ce n'est pas critique ) pourquoi canon a t'il mis un revetement anti-reflet ? Avec un peu de soleil et des traces de gras ( non je n'utilise pas de  clearasil  :mrgreen: ) il est illisible.

Et pour l'essentiel rien de neuf par rapport au 40, Af a peu près équivalent, idem coté expo, bruit pas mieux, par contre des sensations bizarre au niveau de la profondeur de champ ( mais cela reste juste une impression )

Je suis passé au 50d pour un probleme de disponibilité de mes autre boitiers, et franchement bof, je n'aurai pas fait le pas pour remplacer mon 40. D'ailleurs c'est peut etre le 50 que je vendrai pour vider mes armoires.

vincent59

J'ai essayé le 50D en sport indoor de 1600 iso à 3200 iso, avec un 135/2 et un 200/1.8, face à un 1D Mark III.

En AF comme en qualité d'image, le 1D est loin devant.
Pour cet usage, le 50D n'est pas du tout à l'aise (un 5D l'est plus)

tonio

salut
merci a tous pour vos avis ..j ai fait presque moi choix  :?
je vais dejà vendre mon markII et on verra ensuite