Auteur Sujet: Première série + MAJ  (Lu 3611 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

t0nus

  • Invité
Première série + MAJ
« le: 17 Décembre 2005, 12:01:22 »
.. avec le nouveau 300 .

Alors rapidement, mes sentiments : IS délicieux.. quand je me dis "zut... je bouge beaucoup là!!".. deux secondes après : immobile .. incroyable pour quelqu'un qui vient de non IS..
Autofocus vraiment rapide et on ne peut plus silencieux.. ça me change du 90-300 qui faisait fuir un merle à 10m :shock:
Par contre, mais on ne peut pas dire que ce soit un défaut... l'objectif est terriblement froid les matins glacés comme ce samedi... j'avais pas de gants et bien je peux vous dire que j'ai eu du mal à tenir le caillou... je sais pas si le gaffer peut remédier à cela mais la construction est en tout cas bien conductrice :grin:

Donc beaucoup de déchets, pour une première fois.. une petite cinquantaine réduite à 5 clichés potables... tous récadrés sauf le merle.


Étourneau en contre jour...
Petite anecdote : en sortant du parc, (comme d'habitude c'est à ce moment là que ça se passe), une bonne trentaine de sansons qui faisaient un boucan du diable, tous atterris ensemble et tous envolés ensemble... rien que 3 minutes... et bien j'ai pas pu prendre une seule photo car j'avais peur de les faire fuir - 5 mètres - (on connait la portée des cris d'alerte, alors quand un s'énerve...)
Sans le savoir, c'était ma deuxième coche de sansons car la première est justement sur cette photo, mais jusqu'à ce que je la retravaille, je pensais à un merle.


Un merle... juv? qui m'a fait étrangement penser à la fauvette pitchou de Cédric. La qualité du cliché et la rareté de l'oiseau n'y sont pas mais l'ambiance si :grin:

Et une petite série d'accenteurs mouchets... sans bien sûr faire attention au fond fhfh. Au rythme au j'en étais, j'ai pris le beurre et laissé le reste.







Voili voulou pour ce premier jour de 300mm... que je mettrai à jour bien évidemment pour ne pas encombrer avec mes clichés de débutants.





« Modifié: 18 Décembre 2005, 11:57:13 par Sébastien Beghelli »

Hors ligne Olaf

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : Première série
« Réponse #1 le: 17 Décembre 2005, 12:51:17 »
Le Moineau en question est plustôt un Accenteur mouchet : :)

Hors ligne Vincent P / Sarga

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 392
  • Sexe: Homme
    • Nerull.net - tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi :/
Re : Première série
« Réponse #2 le: 17 Décembre 2005, 14:50:26 »
Superbe l'étourneau, chapeau :)

t0nus

  • Invité
Re : Première série
« Réponse #3 le: 17 Décembre 2005, 17:30:33 »
oh la honte... un moineau... je me disais aussi que le bec paraissait bien petit..

merci de la correction  :grin:

t0nus

  • Invité
Re : Première série
« Réponse #4 le: 18 Décembre 2005, 11:56:59 »
Suite de ce dimanche matin (2h30 dont peut etre 15min avec des oiseaux dans le champ de vision, le reste du temps, des chants écoutés assis sur mon petit trépied avec un amplificateur de son)

Un bel étourneau, très difficile à prendre à cause de toutes ces branches  :sad:



Deux charbos (enfin la même deux fois) :







ps : grande nouveauté, j'ai shooté en AV, et effectivement, plus aucun problème de lumière  :)

Hors ligne Philippe.V

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2006
  • Sexe: Homme
    • http://www.philippeverdon.com
Re : Première série + MAJ
« Réponse #5 le: 19 Décembre 2005, 17:21:45 »
jolie serie !

Amitiés !
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com