Macro Oléronaise

Démarré par natureenfrance, 27 Août 2009, 10:40:16

« précédent - suivant »

natureenfrance

Bonjour à tous!!
De retour de vacances à l'île d'Oléron pendant une semaine, j'ai ramené quelques photos faites dans les marais.
Les oiseaux étant peu de sortie et les marais étant quaisment tous à secs, je me suis tourner vers la macro avec mon 300 f/4 et dans le cas des libellules, j'ai également mis le convertisseur 1,4x afin d'aumenter ma focale tout en ayant la même longueur mini de mise au point.
Etant donné que je ne fais pas beaucoup de macro, n'hésitez pas à critiquer que ce soit pour ce qui est du cadrage et autres mais aussi pour ce qui est du post-traitement.
Je commence donc avec une photo de "queue de lapin", plante abondante sur l'île, prise au levé du jour.

1.

Puis j'ai rencontré quelques libellules sympatiques (je ne connais pas du tout les espèces) et un papillon avec lesquels je me suis bien amusé:

2.

attendrissante:
3.

A contre-jour:
4.

Et une dernière pour terminer cette première série:
5.

Voilà pour l'instant, n'hésitez pas à commenter ou critiquer.
Bonne journée à tous et à bientôt.
Julien.

fripounet

la premiére s'est des queues de lapins :mrgreen:c'est un garde de camargue qui les appels comme cela
tres belles photos
amicalement
michel A

bleau

La 3eme est ma préférée !! C'est vrai qu'elle semble te faire du charme !!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

brunolito

La première est somptueuse, avec une lumière à tomber.
Chaleureusement,

Brunolito - Photographies

natureenfrance

Merci à tous pour vos commentaires!!!
Content que certaines photos vous plaisent, tout comme moi la 1 et la 3.
Je continue ma série sur les libellules, avec toujours le même sujet, même cette fois-ci, j'ai vu la libellule décoller juste 2s et se reposer au même endroit, et en mettant l'oeil dans le viseur... Oh magique, elle a un insecte dans la bouche (j'ai d'ailleurs appris comme ça que les libellules étaient carnivore). Voici donc la série que j'en ai tiré, où l'on voit l'insecte disparaître. (Je vous épargne les 20 photos de la rafale, et je fait un petit résumé :mrgreen:).
6.

7.

8.

Ensuite j'en ai trouvé une autre sur une petite tige et elle m'a permis de faire cette photo que je trouve vraiment sympas, maintenant, à vous de juger.

9.

Et pour terminer aujourd'hui, la même mais faite de 3/4 au lieu de face.

10.

Bonne fin de journée à tous et à bientôt pour la suite.
Julien.

petiteplume

Coucou,
Pour moi la première est superbe!Très belle lumière
Les deux dernières aussi.

dogen

la première est superbe.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Guilz

La 1 est...magnifique  :shock:

Guillaume

natureenfrance

Bonjour à tous et content de voir que les photos plaisent, nottament la première qui fait l'unanimité.
Je termine ma série macro oléronaise avec toujours les libellules, mais cette fois il y a deux autres espèces.

Voici donc tout d'abord ce que je pense être un agrion:
11.

Puis la même rouge que précédemment, mais posé sur un jonc et décoré de boules de noël (que je pense être du pollen de jonc non?):
12.

Une autre sur un support différent et en format carré:
13.

Puis la dernière libellule une verte:
14.

Et pour terminer ce fil, une mante religieuse dans du lilas des marais. Il y  en avait partout, mais c'était la seule à être dégagé.
15.

Merci encore à vous pour les commentaires, et si vous connaissez le nom des différentes espèces, n'hésitez pas à le citer.
Bonne fin de journée à vous et à bientôt (la suite dans la section oiseaux d'ici le début de semaine prochaine).
Julien.

ji-em

Je te donnerai un commentaire plus détaillé ... si tu donnes de numéros à tes images.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Anne Laure & Laurent

hello julien,

belle série ))))

la 1 est top, celle de la manthe aussi , ))) )))

natureenfrance

Merci à vous deux!!
Ji-em, je fait ça tout de suite! désolé, j'ai oublié cette fois-ci de le faire!
Julien.

Frans 99

Hello!! Magnifiques photos...5,8,9 et 10 mes préférées!! Pour les "boulles de noël" c'est des petits hydracariens (souvent du genre Arrenurus) qui sont dessu en parasites...

Voilààà et encore BRAVO!!  :mrgreen: ))))

Fr

ji-em

1: tout bon ! Quelle belle ambiance, quelles belles textures ... bien soulignées par la lumière orangée !
2: Boffff ... comme documentation, c'est bon, mais l'aspect ethétique n'y est pas trop.
3: J'aime ... et la petite tête inclinées ... c'est bien vu !
4: Je préfère celle-ci à la 3. On voit les ailes ... et même floues, elles ajoutent un plus.
5: moins bonne que les deux précédentes. Il me semble qu'elle n'est pas nette.
6: Skruntch ... fameux, ce petit repas ! Le vert de la victime (je serais bien vert aussi dans sa situation ...  :mrgreen:) ajoute un grand plus à l'image.
7: Cadrage plus soigné (point de départ du reposoir).
8: tu as bien fait de te baisser un peu ... cette nuance dans la lumière ... il faut la rechercher ! Mais là ... plus de vert de la chrysope dévorée (?) ... Dommage ! Parfois les choses vont très vite ... en macro !
9: j'adore ! Impeccable ... c'est très fort !
10: Pas le même impact que la 9 ... le bleu est un peu trop violent.
11: très beau ... très soigné. Les couleurs manquent un petit peu de peps (sur mon ordi de bureau ... pas étalonné) ...
12: Très fort ... Mais que sont donc ces petites boules rouges sur les ailes ? des parasites ? ...
13: Le support me plaît moins ... mais le format carré ... pas mal du tout.
14: me parle moins ... couleurs un peu fades, non ?
15: je n'ai mamais eu la chance de rencontrer ce prédateur ... belle mise en bouche !
Tout ceci n'est que mon avis très personnel, momentanné, et très relatif ...
ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

natureenfrance

Merci Ji-em pour tes commentaires bien détaillés et merci  aussi à toi frans 99 pour la "définition" de ces  boules rouges.
J'essairais de poster les photos d'oiseaux lundi ou mardi faite non loin de celles-ci. Bon week-end à tous et à bientôt.
Julien.

lebon-zimages

La 1 est superbe, mais la série n'est pas en reste !

BlueCat

La 1 est vraiment très, très belle.

jp60

Belle série, mes préférées sont les 1,7,9 et 12.

Jean-Pierre