Auteur Sujet: ONG les photographes de l'espoir.  (Lu 33270 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

phil H

  • Invité
ONG les photographes de l'espoir.
« le: 26 Août 2009, 20:46:06 »
Pour les personnes qui ne nous connaissent pas encore, nous sommes l’ONG les photographes de l’espoir,

(Association à but non lucratif loi 1901) nos actions sont les suivantes :

 humanitaires à destination d’une région de Madagascar (la région d’Angavo)

La lutte contre le réchauffement climatique, et pour notre environnement.

(Pour plus d’info le site WWW.lesphotographesdelespoir.org)

Nous n’avons pas encore la totalité du financement pour la production du calendrier 2010 de photographies animalières et nature de l’association.

Nous sollicitons la communauté, une commande du calendrier 2010 de l’association
au prix de 23 euros (port compris)

Suite à cette précommande, nous vous éditerons un reçu fiscal pour votre soutien déductible de vos impôts,
Un bulletin de membre de l’association et votre calendrier en octobre.

Il nous faut 500 précommandes pour boucler notre budget par chèque exclusivement pour la simple raison, que la base de notre site ne permet pas le règlement par carte bancaire,ou par virement bancaire ( les numéros du compte sont plus bas ).
(ce problème sera résolu l’année prochaine, un nouveau site).

Association les photographes de l’espoir
12, rue du jard
51340 HEILTZ LE MAURUPT

numéro compte bancaire international : FR76 1020 6000 7198 3738 2154 948
code identifiant banque : AGRIFRPP 802

merci à tous, pour votre soutien  


Nous vous remercions pour votre soutien qui est très essentiel, chaque action vers la planète est utile.

]
« Modifié: 23 Mars 2013, 15:34:05 par phil H »

Hors ligne Benoît

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 742
  • Sexe: Homme
    • Benoit willermart
Re : Appel à la solidarité de la communauté de BENELUX.
« Réponse #1 le: 13 Septembre 2009, 08:28:06 »
Voila je pense que la discution tournait en rond donc j'ai fais un nettoyage.
Je vais encore laisser le fil mais ça dévie encore je supprime

Benoît

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Re : Re : Appel à la solidarité de la communauté de BENELUX.
« Réponse #2 le: 13 Septembre 2009, 19:35:23 »
Voila je pense que la discution tournait en rond donc j'ai fais un nettoyage.
Je vais encore laisser le fil mais ça dévie encore je supprime

Benoît

Ben si ca c'est pas de la censure pure et simple.
Il me semble legitime de pouvoir se justifier sur le fait qu'on veuille ou non soutenir une action "humanitaire" et non moins legitime de repondre aux "coups de geule" (ne voyez rien de pejoratif dans mon propos, c'est pas le terme que je veux employe mais aucun autre ne me vient a l'esprit la, de suite) de l'auteur du fil qui est decu par le manque de soutient de la part des beneluxiens. Manque de soutien expose et defendu a bon bon escient  par les dits beneluxiens.

Bonne soiree.

Fred

Hors ligne J-Patrick

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
Re : Appel à la solidarité de la communauté de BENELUX.
« Réponse #3 le: 13 Septembre 2009, 22:10:41 »
Voila je pense que la discution tournait en rond donc j'ai fais un nettoyage.
Je vais encore laisser le fil mais ça dévie encore je supprime

Benoît

 :shock: :shock: :shock: :?
Je comprends pas tout là ! Pourquoi avoir supprimer les posts ??? Les échanges restaient polis même si les avis divergeient. A ce compte là, vous devriez supprimer tous les messages où l'on trouve une photo trop centrée, trop floue ou surexposée...  fhfh
Dommage...
JP

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Re : Re : Appel à la solidarité de la communauté de BENELUX.
« Réponse #4 le: 13 Septembre 2009, 22:31:19 »
Voila je pense que la discution tournait en rond donc j'ai fais un nettoyage.
Je vais encore laisser le fil mais ça dévie encore je supprime

Benoît



 :shock: :shock: :shock: :?
Je comprends pas tout là ! Pourquoi avoir supprimer les posts ??? Les échanges restaient polis même si les avis divergeient. A ce compte là, vous devriez supprimer tous les messages où l'on trouve une photo trop centrée, trop floue ou surexposée...  fhfh
Dommage...
JP



+ 1000000000000000

phil H

  • Invité
Re : Appel à la solidarité de la communauté de BENELUX.
« Réponse #5 le: 14 Septembre 2009, 20:33:59 »
le chien qui aboye , ne mords pas:):)
nous sommes en démocracie, le droit d'expréssion doit être respecté et non censurer

même si nos avis sont différents , nos conversations sont contructives

Merci pour votre soutien
phil
« Modifié: 15 Septembre 2009, 18:56:53 par phil H »

Hors ligne Benoît

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 742
  • Sexe: Homme
    • Benoit willermart
Re : Appel à la solidarité de la communauté de BENELUX.
« Réponse #6 le: 16 Septembre 2009, 17:53:22 »
Salut

Je ne veux absolument pas censurer le fil mais comme il n'est pas dans la bonne section j'ai préféré ne laisser que le message de Phil H. Si vous voulez echanger vos avis je pense que le mieux c'est de le faire dans la bonne section.

Benoît
« Modifié: 16 Septembre 2009, 17:55:32 par Benoît »

s.hette

  • Invité
Re : Appel à la solidarité de la communauté de BENELUX.
« Réponse #7 le: 16 Septembre 2009, 19:00:41 »
Bonsoir Benoît,
Comme Philippe est nouveau sur le forum et en ignore donc tout naturellement les finesses de fonctionnement, ne serait-il pas plus judicieux de dépazcer directement ce post dans le bonne section ?

Amicalement,
Stéphane

Hors ligne Benoît

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 742
  • Sexe: Homme
    • Benoit willermart
Re : Re : Appel à la solidarité de la communauté de BENELUX.
« Réponse #8 le: 16 Septembre 2009, 19:15:36 »
Bonsoir Benoît,
Comme Philippe est nouveau sur le forum et en ignore donc tout naturellement les finesses de fonctionnement, ne serait-il pas plus judicieux de dépazcer directement ce post dans le bonne section ?

Amicalement,
Stéphane

J'y ai pensé aussi mais il peut aussi créer un nouveau fil dans la bonne section pour etre vu par tous les membres de BNL

s.hette

  • Invité
Re : Appel à la solidarité de la communauté de BENELUX.
« Réponse #9 le: 20 Septembre 2009, 10:41:25 »
Merci pour votre confiance et votre soutien, à bientôt.
Amicalement,
Stéphane
 

phil H

  • Invité
l'echec de copenhague est là, les grands de ce monde n'ont pas l'intention de faire grand chose
trop d'argent en jeux, on préfère soutenir les banques et l'économie de la bourse ,
que de sauver la planète et les plus vulnérables de ce monde.
nous agissons pour que cela change, l'association les photographes de l'espoir se mobilise pour la planète
et les plus vulnérables, pour ceux qui ne nous connaissent pas notre site www.lesphotographesdelespoir. org
toutes les informations sur nos actions sont sur le site.

ce cadeau solidaire est notre calendrier 2009, celui si est vendu 23 euros frais de port inclus
je sais son prix (il est imprimé en France( en haute marne)en petite quantitée, et non en chine)

l'intégralité de c'est 15euros serviront à financer nos actions pour la planète et les plus vulnèrable de Madagascar.
je voudrais remercier tous les photographes ayant participer à ce magnifique projet

yann ARTHUS BERTRAND, Henry AUSLOOS, Laurent BAHEUX, Emmanuel BOITIER,
Pascal BOURGUIGNON,Noel BRION, Eric BROCARD, Xavier COULMIER, Stéphane HETTE,
André MAURER, Vincent MUNIER, Laurent PIECHEGUT, Louis-marie PREAU.

des hommes gentils, généreux, des hommes au grand coeur.
et merci aux personnes qui nous ont soutenus depuis le début de ce projet,et à ceux à venir.

merci pour votre soutien à tous.
luttons ensemble pour sauver la planète.

amicalement
philippe H  

« Modifié: 20 Décembre 2009, 14:10:26 par phil H »

phil H

  • Invité
Tous les membres de l’association les photographes de l’espoir se joignent à moi,
pour vous souhaitez de joyeuses fêtes et une bonne année 2010
Santé, amour et prospérité
Encore merci pour votre soutien
Amicalement
Philippe H

phil H

  • Invité
bonsoir à tous ,
je suis rentré de MADAGASCAR depuis une semaine. la tête pleine de projets, de souvenir, de bonheur et d'émotions.
nous avons accomplis nos objectifs avec les moyens que nous avions, nous associant avec la mairie, les villageois
et l'association Angavo . Pour la construction d'une école , la pose de panneaux solaires sur l'hôpital de brousse
et la mairie de TALATA-ANGAVO l'électrification de ces bâtiments et l'installation de l'éclairage publique .
une seconde école à Antanetibe est en cours de rénovation (2 classes le changement des toitures, réfection des façades et
dalles béton dans ces classes).
situé à 24 Km d'Ankazobe, après cette petite ville il n'y a plus que de la piste défoncée.
la communauté de communes est étendue sur 550Km carré une région de vallons et montagnes.
les photos et vidéos seront sur le site en octobre.
merci encore pour votre soutien ,à bientôt
 Amicalement
Philippe H
www.lesphotographesdelespoir.org
« Modifié: 08 Septembre 2010, 11:52:35 par phil H »

phil H

  • Invité
l'association les photographes de l'espoir. mis à jour du site
« Réponse #13 le: 05 Octobre 2010, 17:27:38 »
bonjour à tous,

"Et si une photo pouvait contribuer à changer un peu le monde ?..."

L'association poursuit ses actions, n'hésitez pas à en parler autour de vous...
Le site est mis à jour vous pourrez y découvrir les photographes 2011 et les actions passées et futures entreprises grâce aux
soutien et l'énergie de nos membres toujours très actifs ...  et à celui de nos partenaires !

voici les photographes participant à cette nouvelle édition:
Marie-claude OROSQUETTE, Raphaëlle STRACH,
Henry AUSLOOS, Laurent BAHEUX, Emmanuuel POITIER, Pascal BOURGUIGNON, Noel BRION,
Eric BROCARD, Xavier COULMIER, Patrck DESGRAUPES, Stéphane HETTE, Laurent PIECHEGUT.

le sitewww.lesphotographesdelespoir.org
merci pour votre soutien

amicalement
philippe H
« Modifié: 19 Octobre 2010, 20:28:46 par phil H »

phil H

  • Invité
bonsoir à tous,

New Les Photographes de l'Espoir et www.festiphoto-montier.org

l'exposition est accrochée, alors rendez-vous dès jeudi Montier en Der Stand ORANGE au chapiteau :)venez nous rendre visite et si vous souhaitez soutenir nos actions humanitaires pour ces enfants Malgaches, vous pourrez y acheter ce magnifique lot de cartes postales pour 5 euros...

Vous pouvez commander en ligne la série de cartes postales "douze regards pour l'espoir" sur le site des photographes de l'espoir... Merci qui ? ! Merci Laurent Fabry qui nous mis le panier en ligne ! Et Merci Nat'images qui nous soutient

et un grand merci aux personnes qui ont commandés en ligne.
merci pour votre soutien.

voila Montier est terminé, de fabuleuses rencontres et plein de projets à venir.
le lot de cartes postales est toujours disponible en achat en ligne sur le sitewww.lesphotographesdelespoir.org
n' hésitez pas pour envoyer vos voeux aux êtres chers.
merci pour votre soutien.
amicalement
Philippe H
« Modifié: 23 Novembre 2010, 20:23:28 par phil H »

phil H

  • Invité
Bonjour à tous,
A maintenant seulement 48h de la fin de l'année, je souhaitais préciser 3 choses à tous ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de se mobiliser :

1. L’association  développe ses projets avec un souci constant de transparence et d'optimisation des fonds qui lui sont confiés. Ainsi comme vous pourrez le voir dans nos bilans financiers, 100% des dons des particuliers financent directement nos actions humanitaires.

2. Si vous donnez avant le 1er janvier 2011, 66% de vos dons seront déductibles de vos impôts 2010 dans la limite de 20% du revenu imposable. Ainsi, un don de 10 € ne vous coûte après déduction de vos impôts que 3,44 €.

3. Faire un don en ligne c'est simple, cela prend à peine 1 min et c'est 100% sécurisé.
www.lesphotographesdelespoir.org

Merci encore à tous pour votre aide et votre compréhension.
Je vous souhaite une excellente fin d'année.

Amicalement
Philippe H
« Modifié: 11 Mai 2011, 16:46:15 par phil H »

phil H

  • Invité
bonsoir

Tous les membres de l’association les photographes de l’espoir se joignent à moi,
pour vous souhaiter nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2011.
Santé, amour et prospérité à tous.

UN grand merci pour votre soutien .
amicalement
philippe H
« Modifié: 10 Janvier 2011, 15:27:26 par phil H »

boolitt

  • Invité
bonsoir, une superbe initiative de magnifiques projets humanitaires pour aider ce peuple Malgache.
comment peut on faire pour s'investir dans votre association ?
merci cordialement.
B

phil H

  • Invité
Bonsoir Boolitt,

merci pour l'intérêt que vous portez à notre association.
Vous pouvez simplement adhérer pour devenir membre 15euros (adhésion annuelle)depuis cette année.
acheter nos cartes postales et portfolios.
mettre un lien sur votre site ou si vous désirez vous investir physiquement, venir à Madagascar faire des actions avec l'équipe local.
www.mada-travel-guide.com ou du site de l'association.
Un de nos partenaires locales,  organise des séjours écotourismes équitable sur l'île. Découverte&nature, culture, et photographique.
merci Amicalement
phil
« Modifié: 03 Juillet 2011, 08:27:54 par phil H »

phil H

  • Invité
Bonsoir à tous,

Lettre ouverte à la profession et à la communauté
 
Je suis Philippe HURAUX : mon nom ne vous est peut-être pas familier, je ne suis personne juste un homme désirant aider une population parmi les plus pauvre de la planète, chargé de mission pour  l’association les photographes de l’espoir, en charge du financement d’actions humanitaires à destination des enfants Malgaches.

Certains d’entre vous ont répondu à notre opération "calendriers et Cartes postales», ]et au nom de l’association, je vous en remercie !

Au jour d’aujourd’hui, nous ne sommes que 286 adhérents, nous lançons une adhésion massive son montant est de seulement 5 euros, certains trouveront que ça ne leur apportera rien, je le conçois mais pour ces enfants malgaches cela représente beaucoup, l’enseignement, la culture, la possibilité d’évolué  dans la société mais surtout leur donner une vie meilleur, le salaire moyen est d’un euros par jours.

Maintenant, je souhaite fédérer le plus grand nombres de personnes professionnels ou pas à notre action, et nous aider à financer de la construction d’un centre d’éducation général de second cycle (collège de brousse), à tous ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de se mobiliser.

Nous avons monté un dossier auprès de la fondation ORANGE (4 000 euros) pour nous aider à construire ce centre d’éducation générale pour des élèves du second cycle. Ces enfants sont obligé de faire 40 kilomètres pour accéder à cette enseignement, la majeur partie non pas les moyens. Le montant de cet ouvrage s’élève à 12 766 euros, nous devrions récolter environs 2 500euros sur la vente du calendrier à partir d’Octobre, il manquera 6 000euros pour que ce projet aboutisse, j’espère récolter cet argent avec cette adhésion.

L’association  développe ses projets avec un souci constant de transparence et d'optimisation des fonds qui lui sont confiés. Ainsi comme vous pourrez le voir dans nos bilans financiers, 100% des dons des particuliers financent directement nos actions humanitaires.

Cette adhésion de 5 euros, vous donne droit à une réduction d’impôt pour les français et pour les autres un grand merci pour ces enfants.

Merci beaucoup pour votre soutien, Amicalement
Philippe
www.lesphotographesdelespoir.org


phil H

  • Invité
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles, nous avons obtenu une subvention de 4 000 euros de la fondation ORANGE pour la construction d'un CEG (collège de brousse) à Madagascar.
Le coût de ce collège s'élève à 12 766 euros, au jours d'aujourd'hui nous avons 5 800 euros, nous pensons récolté quelques centaines voir milliers d'euros avec la vente du calendrier 2012 de l'association , vente en ligne en septembre et au festival international de Montier en DER.
Si vous désirez nous aider, vous pouvez relayer ce projet sur vos sites et blogs , lancer des opérations de soutien ou autres manifestations solidaires pour que nous puissions bouclé le financement . Le lancement de la construction (premier coup de pioche avec les officiels Malgaches) début Novembre.
Merci de votre soutien , Amicalement
Philippe H  www.lesphotographesdelespoir. com

Voici la liste de photographes participant au calendrier 2012:

Henry Ausloos - Laurent Baheux - Pascal Bourguignon - Bruno Calendini - Xavier Coulmier - Tony Crocetta
Christine et Michel Denis-Huot - Isabelle Dupré - Stéphane Hette - Dominique Leroy - Marie-Claude Orosquette - Raphaëlle Strach

les visuels seront sur le site prochainement.
Premier visuel Laurent Baheux
« Modifié: 03 Juillet 2011, 20:05:15 par phil H »

phil H

  • Invité
Bonsoir à tous,
un second visuel du calendrier 2012.
Dominique LEROY
Amicalement
Phil

phil H

  • Invité
Bonsoir à tous ,
un nouvelle aperçu
Bruno CALENDINI

phil H

  • Invité
Bonsoir à tous ,
un nouvelle aperçu
Isabelle Dupré
« Modifié: 10 Juillet 2011, 18:47:23 par phil H »

phil H

  • Invité
Bonsoir à tous ,
un nouvelle aperçu du calendrier
Tony CROCETTA