midoohan
El Diablo
Modérateur
Milan royal
"Merci BAT"
|
 |
« le: 15 Décembre 2005, 23:15:25 » |
|
Une petite image de mon "jardin", la plaine de Champagne crayeuse avec en fond la basilique de l'Epine (51) Que pourrais-je améliorer sur ce genre d'image?  Salut. Alain.
|
|
|
|
« Dernière édition: 30 Décembre 2005, 00:36:12 par midoohan »
|
Journalisée
|
La nature est belle et indispensable, préservons-là pour les générations futures...
|
|
|
PAD
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #1 le: 16 Décembre 2005, 07:50:03 » |
|
Salut Alain, J'aime beaucoup les lignes et toutes les nuances pastels de ton paysage. Le seul truc qui me dérange, c'est que cette belle harmonie est cassée par la bande herbeuse du premier plan. mes 0,02 Pierre-Alain
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
midoohan
El Diablo
Modérateur
Milan royal
"Merci BAT"
|
 |
« Répondre #2 le: 16 Décembre 2005, 09:29:22 » |
|
Salut Pierre Alain, comment va? Merci de ton passage Et comme ça, tu la préfères???  A plus... Alain.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PAD
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #3 le: 16 Décembre 2005, 09:48:46 » |
|
Je vais bien, je viens de rentrer de vacances en Thaïlande. J'ai fait quelques photos d'oiseaux que j'essaie d'identifier  Je vais préparer un post sur ce sujet, d'ici à quelques jours...  J'aime mieux la deuxième version de ton image. Et le cadrage panoramique donne un petit plus  A pluche... Pierre-Alain
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*Arnaud*
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #4 le: 16 Décembre 2005, 09:59:00 » |
|
J'aurais ptet cadré un peu plus serré, en coupant le premier plan et la partie a droite du chemin, qui est un peu vide a mon gout... mais bon je suis assez classique pour les cadrages  Un ptit filtre dégradé pour ameliorer le rendu du ciel aussi pourrait etre utile... Sinon l'image telle quelle est quand meme reussie, avec une belle lumiere
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P h o n a l y s
Milan royal
|
 |
« Répondre #5 le: 16 Décembre 2005, 10:26:19 » |
|
c'est pas si mal que ça vers chez toi... nan pas taper  En tous cas tu le met bien en valeur
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guillaumevtt
Membre
|
 |
« Répondre #6 le: 16 Décembre 2005, 10:49:30 » |
|
Bonjour,
J'aime beaucoup ton image mais moi aussi la bande sombre du premier plan me dérange également un peu...
J'aurai préféré la même image cadrée un peu plus serré avec le chemin qui part du coin en bas à droite et qui traverse la diagonale de l'image. Je ne sais pas si je suis très clair. Ca permettrait par ailleurs de mettre plus en valeur la basilique de l'Epine (capitale de l'asperge, non ?).
Par ailleurs, je trouve que la lumière est vraiment très belle avec une atmosphère très appaisante qui se prête bien au sujet... J'aime également beaucoup ton titre très à propos.
Voilà ! C'était juste mon avis...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
midoohan
El Diablo
Modérateur
Milan royal
"Merci BAT"
|
 |
« Répondre #7 le: 16 Décembre 2005, 11:02:49 » |
|
Merci à tous, je suis très content de vos critiques très constructives sur ce coup, je prend bonne note de tout ça, c'est à peine à 3 kils de chez moi, j'essaierai de mettre ces bon conseils en pratique lorsque le soleil se remontrera...  A bientôt... Pierre Alain, j'attend tes images...  David, quand je te disais que c'était chouette par chez moi, tu le crois maintenant?  Alain.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guillaumevtt
Membre
|
 |
« Répondre #8 le: 16 Décembre 2005, 11:27:19 » |
|
Bonnes photos alors !
Et n'oublie pas de nous montrer le résultat quand tu y retourneras...
J'aime beaucoup ce paysage que je connais assez bien.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
L'Ardennais
Buse variable
|
 |
« Répondre #9 le: 16 Décembre 2005, 13:42:55 » |
|
Ca manque d'arbres et de relief tu devrais pousser un peu plus au nord, c'est beaucoup plus joli, si tu vois ce que je veux dire  Pour mettre un commentaire constructif c'est vrai que comme Guillaumevtt je verai bien un cadrage vertical avec le chemin en diagonal et quelques chevreuils de plaine le traversant.....il y en a dans ce coin. A+ Stan08
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!
|
|
|
midoohan
El Diablo
Modérateur
Milan royal
"Merci BAT"
|
 |
« Répondre #10 le: 16 Décembre 2005, 14:05:24 » |
|
Pour mettre un commentaire constructif c'est vrai que comme Guillaumevtt je verai bien un cadrage vertical avec le chemin en diagonal et quelques chevreuils de plaine le traversant dis donc Stan, tu es exigeant toi mais promis j'essaierai...  Alain.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
L'Ardennais
Buse variable
|
 |
« Répondre #11 le: 16 Décembre 2005, 14:33:34 » |
|
dis donc Stan, tu es exigeant toi mais promis j'essaierai...  Alain. Envers un vieux corbeux freux de plaine qui plus est Moderator, Olé! On peut!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Thomas S.
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #12 le: 16 Décembre 2005, 14:47:07 » |
|
Salut Alain,
J'aime bien l'ambiance de ta photo, mais Pierre-Alain a raison: la bande sombre en premier-plan ne favorise pas les couleurs.
Belle photo quand même,
Thomas
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Thomas. "Si tu n'espères pas l'inespéré, tu ne parviendras pas à le trouver; Inexplorable, inaccesible est son chemin." Héraclite. EOS 350D + 28-90, 70-200 2.8; Nikon FM + 24, 35, 50, 135, 75-260, trepied manfrotto 055PRO-B
|
|
|
serge H
Vice-Président du GAS
Milan royal
Job 12. 7-10
|
 |
« Répondre #13 le: 16 Décembre 2005, 21:10:39 » |
|
Sympa Alain, le titre aussi !
la versio pano, j'aime mieux, bravo
Serge
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oseydoux
Milan royal
|
 |
« Répondre #14 le: 16 Décembre 2005, 21:29:05 » |
|
J'aurai préféré la même image cadrée un peu plus serré avec le chemin qui part du coin en bas à droite et qui traverse la diagonale de l'image. Je ne sais pas si je suis très clair. Ca permettrait par ailleurs de mettre plus en valeur la basilique de l'Epine (capitale de l'asperge, non ?).
Par ailleurs, je trouve que la lumière est vraiment très belle avec une atmosphère très appaisante qui se prête bien au sujet... J'aime également beaucoup ton titre très à propos. Exactement la même critique et je rajouterais que la meilleure solution est certainement le cadrage vertical suggéré par Stan le pénible !  Olivier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
André Maurer
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #15 le: 18 Décembre 2005, 11:36:30 » |
|
Salut Alain,
Ton titre interrogateur me plait bien et convient à merveille pour ta photo...bien vu!
J'aime beaucoup la lumière douce qui éclaire ce paysage, mélange de froideur et de chaleur...
Contrairement à mes camarades, j'aime beaucoup le premier-plan.Il apporte à ton image, grâce à ce contraste,une accroche au regard et donne la possibilité de "rentrer" dans la photo.
Par contre, je trouve que ce premier plan est un peu trop présent.Personnellement,pour ne pas toucher à l'essence de cette photo, je diminuerai de moitier le premier plan ainsi que la moitier du ciel, dans des proportions agéable à ton regard.
Pour résumé...simplement un cadrage plus serré.
Amicalement, André
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Denis33
Invité
|
 |
« Répondre #16 le: 18 Décembre 2005, 16:10:40 » |
|
Belle photo mais je suis d'accord avec André.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
midoohan
El Diablo
Modérateur
Milan royal
"Merci BAT"
|
 |
« Répondre #17 le: 30 Décembre 2005, 00:35:46 » |
|
Salut, Je me permet un petit up pour vous proposer la suite avec mise en application de vos conseils et en plus dans un paysage différent de la dernière fois...ça le fait?   A plus. Alain.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
L'Ardennais
Buse variable
|
 |
« Répondre #18 le: 30 Décembre 2005, 08:05:09 » |
|
Salut Alain, Je vois que tu es parti pour une série, c'est pas mal sous la neige mais tu n'en a pas une petite en vertical, juste pour voir ce quez ça donne? Je sais j'insiste  mais tu nous demandes notre avis alors tu es prié d'en tenir compte  même pas un chevreuil...  A+ Stan08
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|