Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Mammifères

Rat d'eau...........!

<< < (2/4) > >>

Christophe Fouquin:
Séance découverte.

Je ne connaissais pas non plus.

Très beau cliché.

Amitiés.

CRYSS.

Sebastien C:
Belle photo de ce rongeur que je ne connaissais pas. Plus d'infos dans le lien ci dessous apres une rapide recherche (3secondes chez Google) :grin:


http://www.planete.org/fiches/campagnol_amphibie.htm

extrait :

Protection
Aucune. Aucune étude n'a été réalisé en France pour cet animal, il est donc classé parmi les espèces considérée comme insuffisamment connu!!!

Olivier_S:
Tu tiens là une superbe occasion de photographier cet animal si discret. Il faudra nous en montrer d'autres !
Ses traces sont assez faciles à repérer sur les bords vaseux des cours d'eau. Tu devrais trouver ses endroits favoris facilement.

Draner:

--- Citation de: DALAM le 15 Décembre 2005, 18:22:38 --- quelqu'un pourrat-il me renseigner à son sujet ?

--- Fin de citation ---

Salut Daniel,

Je ne suis pas , loin de là, très calé en micro-mammifères, mais je pense qu'il s'agit bien d'un campagnol amphibie. Du moins sa tête ressemble beaucoup à ma documentation.
J'ai cru reconnaître la berge de ce cours d'eau  :wink:

@+ Jacques.

christophe:
salut claude

cette espece est assez rare en normandie , elle fait meme partie de la liste rouge des especes menacees au niveau de la france .
par rapport aux autres campagnols il est plus gros et a une silhouette plus ronde il mesure entre 16 et22 cm et a une queue pouvant alller jusqu a la moitie de son corps .
pelage brun un peu plus clair sur les cotes et gris en dessous .

en tout cas la photo est sympa car espece rarement photographie.

christophe.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique