Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Reptiles, Amphibiens et Poissons

Variations sur un lézard à tête orange

(1/2) > >>

Le Mago:
Bonjour,

Je vous propose quelques photos d'un lézard africain. Après un bon moment consacré à l'approche, il a arrêté de bouger dès que je m'approchais. Ce n'est pas facile de composer avec ces bestioles tout en longueur  :sad:

Une vue générale pour les belles couleurs :



Sur sa branche :





Quelques gros plans de la tête :





Deux vues générales :





Si quelqu'un connaît de près ou de loin le nom de l'espèce ou même le genre, je suis intéressé. Sinon, je suis à l'écoute de tout commentaire.

midoohan:
Salut Sylvain,
J'aime bien la 3,4 et 5 avec des vues sympas de ce bel animal, malheureusement pour l'espèce je ne peut t'être d'aucun secours, désolé...

Alain.

Le Mago:

--- Citation de: midoohan le 15 Décembre 2005, 20:05:41 ---Salut Sylvain,
J'aime bien la 3,4 et 5 avec des vues sympas de ce bel animal, malheureusement pour l'espèce je ne peut t'être d'aucun secours, désolé...

Alain.

--- Fin de citation ---

Merci Alain pour tes commentaires. En ce qui concerne la détermination de l'espèce, j'avais peu d'espoir. Les connaissances naturalistes de l'Afrique de l'Ouest sub-saharienne sont rares.  :sad:

Cordialement

AlainC:
Je pencherai pour un agame, mais lequel >>> agama agama ?  :?

Le Mago:

--- Citation de: alfarola le 17 Décembre 2005, 14:16:32 ---Je pencherai pour un agame, mais lequel >>> agama agama ?  :?

--- Fin de citation ---

J'ai poursuivi mes recherches et j'ai eu la confirmation sur un forum consacré aux amphibiens et aux reptiles (un grand merci à Pierre-Yves)  ))) ))) ))) Il s'agit bien de Agama agama.

http://www.i-services.net/membres/forum/sommaire.php?user=51321

Merci aussi à Alfarola de m'avoir mis sur la voie. ))))

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique