Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Les oiseaux

Un perroquet sur un petit flamboyant

(1/2) > >>

oncidium:
Depuis quelques temps, j'observe un couple de perroquets qui vient se nourrir des gousses vertes du petit flamboyant (caesalpinia pulcherrima). Ils sont difficiles à approcher. Voici l'un d'eux qui tient une gousse avec une de ses pattes. La photo est recadrée.

GYPAETE MYOPE:
Je croyais qu'il n'y avait plus de perroquets en Guadeloupe!Voici un autre image qui change des mésanges,je regrette les hautes lumières un peu brulées.

P h o n a l y s:
oui, c'est vrai que la lumière est forte, je rajouterais aussi le fond trop présent

oncidium:

--- Citation de: GYPAETE MYOPE le 15 Décembre 2005, 06:55:48 ---Je croyais qu'il n'y avait plus de perroquets en Guadeloupe!Voici un autre image qui change des mésanges,je regrette les hautes lumières un peu brulées.

--- Fin de citation ---
Effectivement il n'y avait plus de perroquets en Guadeloupe. Certaines espèces ont été  introduites dans les années 90, comme les Amazones aourou par exemple. Ils sont plutôt rares, mais il y en a quelques uns à Basse-Terre que je vois parfois passer dans mon jardin. Pour l'instant je n'ai pas l'identification de l'espèce de celui qui est sur la photo.
Concernant la gestion des hautes lumières :
L'oiseau était en plein soleil en milieu d'après-midi. Paramètres : Priorité ouverture F/8, 100 iso, 1/125 s à 300mm à main levée. Il aurait sans doute été judicieux de sous exposer légèrement.

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

Chris:
Bonjour

c'est un youyou du Sénégal, j'en ai dernièrement observés un dans les environs de Verviers

voila

Chris

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique