Auteur Sujet: Joli Pic vert dans mon jardin .  (Lu 6003 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jyo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1243
    • www.zphoto.fr/jyo
Joli Pic vert dans mon jardin .
« le: 14 Décembre 2005, 20:26:08 »
En fin d'apres midi d'hier  pratiquement plus de lumière ,je le voit sur la pelouse du jardin  qui picore le sol à la recherche de quelques vers;
Et il ne chome, pas retournant les feuilles piochant la terre sans pratiquement jamais s'arrèter .Conclusion hyper difficile à photographier  iso 800 , vitesse  plus que lente   voila le résultat:







Ensuite il s'est envolé pour se poser sur le gros chène au fond du jardin
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

Hors ligne jyo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1243
    • www.zphoto.fr/jyo
Re : Joli Pic vert dans mon jardin .
« Réponse #1 le: 14 Décembre 2005, 20:38:52 »
Et sur son chène il est majestueux ! Pas de chance il est à 15m .









Et il s'en est allé vers d'autres horizons (j'espère pas trop lointain)

A+ Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Joli Pic vert dans mon jardin .
« Réponse #2 le: 14 Décembre 2005, 21:24:29 »
Dans la 1ere série,la lumière,ou ce qu'il en reste, est abominable,d'ou un temps de pose qui doit se mesurer avec un calendrier!
Il en ressort des images floues,tres floues meme.De plus ta mise au point n'est pas faite sur l'oeil du piaf.C'est le meme problème dans la 2ème série,avec en prime un fouilli de branches qui complique encore la lecture.Sur la dernière image,pas de bol,la lumière est revenue..mMais c'est lui qui s'en va dirait on.Allez,une journée à oublier comme on en connait tous!Faut pas se décourager.

Hors ligne jpfr

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5820
  • Sexe: Homme
Re : Joli Pic vert dans mon jardin .
« Réponse #3 le: 14 Décembre 2005, 21:45:59 »
Bonjour Jean-Yves,
C'est bien normal d'avoir envie de montrer tes photos sur le forum, mais je crois qu'il y a pour le moment une demande assez générale d'éviter les multi-posts. Tu en fais à peu près 1 par jour pour le moment alors qu'il serait sans doute plus judicieux de faire une mise à jour d'un fil précédent, même si tu nous présentes des espèces différentes. Et puis surtout sois plus sévères dans tes choix de photos: c'est le premier exercice d'autocritique riche d'enseignements  que nous devons tous faire. Des journées foireuses,où une observation sympa ne se traduit pas par la photo qu'on espérait, ça nous est arrivé à tous...de là à les faire partager à tout le forum.... :sad:
Allez, au boulot et proposes-nous de belles photos
Amicalement,
Jean-Pierre
« Modifié: 14 Décembre 2005, 21:53:13 par jpfr »

Hors ligne jyo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1243
    • www.zphoto.fr/jyo
Re : Joli Pic vert dans mon jardin .
« Réponse #4 le: 15 Décembre 2005, 10:24:07 »
Désolé d'avoir polluer le forum avec avec mes photos pas trés jolies.C'etait pas le but de montrer les superbes photos prises à 4 metres avec le 500 machin à15 lentilles.(Je n'avais à ce moment là qu'un modeste 8/500 minolta ,de plus fin d'apres midi,toute les photos à main levée , vit 1/8 sec pour les 3 premieres, j'avais pas le calendrier à cet instant dommage)
Je voyais cet oiseaux dans son environnement pour la 1ere fois ,ou il passe le plus clair de son temps sur le sol à rechercher sa nourriture et le reste sur les arbres.Je me suis dit que cela pouvait interresser des gens de le voir dans ses positions favorites.Je vous l'accorde les photos sont pas top mais l'oiseau est bien mis en valeur dans son milieu.
De plus c'est une journée que je n'oublirai certainement pas ,coté rencontre ( pas au niveau photographique bien sure ! )
Sans rancune  .
Amitiées   Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

Hors ligne Olaf

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : Joli Pic vert dans mon jardin .
« Réponse #5 le: 15 Décembre 2005, 12:48:02 »
OK ce n'est pas net mais si c'est fait avec un 500, à main levée et au 1/8em, ce n'est si pas si mal, en revanche cela me semble irréaliste.

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Re : Joli Pic vert dans mon jardin .
« Réponse #6 le: 15 Décembre 2005, 13:03:29 »
Je voyais cet oiseaux dans son environnement pour la 1ere fois ,ou il passe le plus clair de son temps sur le sol à rechercher sa nourriture et le reste sur les arbres.Je me suis dit que cela pouvait interresser des gens de le voir dans ses positions favorites.Je vous l'accorde les photos sont pas top mais l'oiseau est bien mis en valeur dans son milieu.

D'accord avec toi et le plaisir que tu as eu sur cette obs, mais ici c'est un forum de photo, il faut donc faire une séléction plus sévère de ce qu'on y poste
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

nikkor

  • Invité
Re : Joli Pic vert dans mon jardin .
« Réponse #7 le: 16 Décembre 2005, 15:55:04 »
Ah le 500 cata, j'en ai eu un au début....plutot bon ma foi un Tamron que je montais sur un F801...
- avantage, je l'avais tous le temps sur moi en raison de sa compacité... :grin:
- revers de la médaille, je tentais des images à main levé qui étaient logiquement irréalisables (même avec du  provia 400F poussé)  :sad:
je l'aimais bien il me donnais des images certes, mais avec le recul (et sans même parler de comparaison avec un 2.8 de 300 par ex) je n'ai que très rarement réussi à en tirer la quintessence...c'était uniquement sur pied et avec pas mal de lumière (en plus la plupart du temps avec un F4S miroir relevé)...j'ai revendu sans regret ce 500 cata bien qu'il s'agisse d'un compromis optique interressant lorsque l'on en connais les limites...en plus il parait que le Minolta est l'un des tous meilleurs...

ciao

Hors ligne jyo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1243
    • www.zphoto.fr/jyo
Re : Joli Pic vert dans mon jardin .
« Réponse #8 le: 16 Décembre 2005, 18:44:11 »
Effectivement Olaf les photos sont faites à main levée ,mais pour la vitesse c'est pas 1/8 mais c'est entre 1/40eme et 1/80eme,autant pour moi.
Nikkor,les photos du pic- vert sont pas top mais je pense qu'on peut faire beaucoup mieux avec ce genre d'objectif surtout avec ce minolta cata f8 ,.ce jour là vraiment pas de lumière .Par contre je te poste juste  2 photos faites avec cet objectif si je te dit pas que c'est un catadioptrique tu le devines pas.(Dit moi ceque tu en penses)





Merci à tous .  A+   Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

nikkor

  • Invité
Re : Joli Pic vert dans mon jardin .
« Réponse #9 le: 16 Décembre 2005, 20:44:02 »
Jean-Yves, y'a pas à dire, c'est de la belle image avec une belle lumière unes chouette compo et des attitudes "parlantes" (surtout l'étourneau) :). Et en effet, elles ne sont pas "signées" cata...pas de dédoublement hors zone MAP et pas de couronne...de toute façon le 500 Minolta est surement un des meilleurs (avec le 500 AIS nikkor toujours au catalogue).
Ces optiques ont de toutes façon retrouvées une nouvelle jeunesse avec le Num, en effet leur contraste moyen est contrebalançé par les traitements images internes des reflex num et la petite diagonale des capteurs "taille" dans le cercle image nette (calculé pour le 24x36) une portion centrale qui fait disparaitre le plus gros défaut de ces formules optique : le vignetage (point chaud central)...
En fait j'estime plutot que ce sont des bons compromis pour le Num à condition de faire attention à la vitesse limte qui est souvent la principale cause de la mauvaise réputation de ces catas (manque général de netteté) (il est vrai qu'il a également circulé sous le nom de catadioptrique de véritable "cul de bouteille") :? :? :?

amitiés

Hors ligne jyo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1243
    • www.zphoto.fr/jyo
Re : Joli Pic vert dans mon jardin .
« Réponse #10 le: 16 Décembre 2005, 20:59:41 »
Je pense qu'on peut en faire quelque chose avec une bonne lumère !
Je te remercie pour ton attention et je poste de belles  photos  des que le soleil  apparait.(Ah! si le Pic-vert pouvait montrer le bout de son bec)
Amitiées  Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700