Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Les oiseaux

Joli Pic vert dans mon jardin .

(1/3) > >>

jyo:
En fin d'apres midi d'hier  pratiquement plus de lumière ,je le voit sur la pelouse du jardin  qui picore le sol à la recherche de quelques vers;
Et il ne chome, pas retournant les feuilles piochant la terre sans pratiquement jamais s'arrèter .Conclusion hyper difficile à photographier  iso 800 , vitesse  plus que lente   voila le résultat:







Ensuite il s'est envolé pour se poser sur le gros chène au fond du jardin

jyo:
Et sur son chène il est majestueux ! Pas de chance il est à 15m .









Et il s'en est allé vers d'autres horizons (j'espère pas trop lointain)

A+ Jean-Yves

GYPAETE MYOPE:
Dans la 1ere série,la lumière,ou ce qu'il en reste, est abominable,d'ou un temps de pose qui doit se mesurer avec un calendrier!
Il en ressort des images floues,tres floues meme.De plus ta mise au point n'est pas faite sur l'oeil du piaf.C'est le meme problème dans la 2ème série,avec en prime un fouilli de branches qui complique encore la lecture.Sur la dernière image,pas de bol,la lumière est revenue..mMais c'est lui qui s'en va dirait on.Allez,une journée à oublier comme on en connait tous!Faut pas se décourager.

jpfr:
Bonjour Jean-Yves,
C'est bien normal d'avoir envie de montrer tes photos sur le forum, mais je crois qu'il y a pour le moment une demande assez générale d'éviter les multi-posts. Tu en fais à peu près 1 par jour pour le moment alors qu'il serait sans doute plus judicieux de faire une mise à jour d'un fil précédent, même si tu nous présentes des espèces différentes. Et puis surtout sois plus sévères dans tes choix de photos: c'est le premier exercice d'autocritique riche d'enseignements  que nous devons tous faire. Des journées foireuses,où une observation sympa ne se traduit pas par la photo qu'on espérait, ça nous est arrivé à tous...de là à les faire partager à tout le forum.... :sad:
Allez, au boulot et proposes-nous de belles photos
Amicalement,
Jean-Pierre

jyo:
Désolé d'avoir polluer le forum avec avec mes photos pas trés jolies.C'etait pas le but de montrer les superbes photos prises à 4 metres avec le 500 machin à15 lentilles.(Je n'avais à ce moment là qu'un modeste 8/500 minolta ,de plus fin d'apres midi,toute les photos à main levée , vit 1/8 sec pour les 3 premieres, j'avais pas le calendrier à cet instant dommage)
Je voyais cet oiseaux dans son environnement pour la 1ere fois ,ou il passe le plus clair de son temps sur le sol à rechercher sa nourriture et le reste sur les arbres.Je me suis dit que cela pouvait interresser des gens de le voir dans ses positions favorites.Je vous l'accorde les photos sont pas top mais l'oiseau est bien mis en valeur dans son milieu.
De plus c'est une journée que je n'oublirai certainement pas ,coté rencontre ( pas au niveau photographique bien sure ! )
Sans rancune  .
Amitiées   Jean-Yves

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique