Auteur Sujet: camping car  (Lu 11323 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jeanlouis83

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3132
  • Sexe: Homme
camping car
« le: 17 Août 2009, 07:50:28 »
amis photographes animalier camping caristes, je vous propose de parler de vos bons ou mauvais plans avec vos véhicules lors de vos sortis
j'attaque: Rougon, parking à l'entrée du village de l'eau et des toilettes pas d'aire mais calme
Rémuzat, je suis monté jusqu'au parking (cellule de 6 m) alors que la dame de la maison des vautours m'avais dit que ça passait pas, juste une manoeuvre dans une épingle
Pont de Gau aire des Saintes Marie une arnaque 25 E la nuit piège à touristes vaut mieux se trouver un coin tranquille sur la plage
a vous

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : camping car
« Réponse #1 le: 17 Août 2009, 19:21:59 »
Ca,je trouve que c'est une idée excellentissime qui pourrait meme peut etre faire l'objet d'une section spéciale.

Hors ligne oseydoux

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8681
  • Sexe: Homme
    • www.oseydoux.com
Re : camping car
« Réponse #2 le: 17 Août 2009, 22:51:19 »
Je confirme pour Remuzat ça passe jusqu'en haut 6m et 3m30 !  8)



Hors ligne Maakherou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 448
  • Sexe: Homme
Re : camping car
« Réponse #3 le: 18 Août 2009, 22:05:39 »
Super idée Jean-Louis... Je suis preneur !

Bon j'ai noté pour Rémuzat... Ça passe pas pour moi... (7m39)  :sad:
Je confirme pour les Saintes Maries, une vraie arnaque... mais il n'y a pas beaucoup de choix dans le coin. A part les Salins de Giraud en dehors de la saison estivale...

Je suis en train de me constituer un fichier "stationnement camping-car" pour les "parcs animaliers"... Je vais en faire hurler certains, mais bon... ça peut en intéresser d'autres...

Hors ligne jeanlouis83

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3132
  • Sexe: Homme
Re : camping car
« Réponse #4 le: 19 Août 2009, 05:43:45 »
il n'y a pas de bons et mauvais plans en CC tant pis, je confirme salins de giraud hors saisons vidange et eau gratos,
dans le mercantour: boreon, gordolasque et madone des fenestres rien par contre ne pas utiliser l'eau des torrents qui à l'air si pure dans les trois cas vacheries en amont avec le jus dans le torrent, merci l'hemorragie merd...
A @

Hors ligne jeanlouis83

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3132
  • Sexe: Homme
Re : camping car
« Réponse #5 le: 25 Août 2009, 07:09:06 »
je m'aperçois qu'il n'y a pas de photographes camping cariste donc je remercis: Luc, Olivier et Maakherou pour leurs réponses, ce n'étais pas une si bonne idée

Francois68

  • Invité
Re : camping car
« Réponse #6 le: 25 Août 2009, 11:49:19 »
Pour les voyageurs, il existe un site intéressant:

Pour la France:

http://www.wildcamping.co.uk/forums/france/

et en remontant le forum, on trouve toute l'Europe.
bon voyage

François

Hors ligne Ibex (Road)

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1006
  • Sexe: Homme
    • ibex photonature
Re : camping car
« Réponse #7 le: 01 Septembre 2009, 10:58:06 »
A Rémuzat je manoeuvre aussi dans l'épingle avec un Transporter... mais ça passe sans souci
Je me rappelle d'une nuit sur le parking du parc des loups du Gévaudan quand la horde se mets à hurler à l'heure de l'apéro, frissons garantis !
Très bonne idée en tout cas
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

helioter

  • Invité
Re : camping car
« Réponse #8 le: 16 Septembre 2009, 09:29:38 »
je découvre cette rubrique "camping car" et j'en profite pour  voir si sur Rhone Aples  il y avait des photographes avec camping car prêt à faire des voyages en France ou sétranger

Hors ligne Nico55

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7392
  • Nicolas HELITAS
    • http://nicolashelitas.com/
Re : camping car
« Réponse #9 le: 17 Septembre 2009, 21:41:17 »
le problème à Rémuzat c'est de trouver un coin à plat une fois sur le parking! sans cales, n'y a qu'une place, à croire que c'est fait exprès. Et il vaut mieux éviter de croiser quelqu'un sur la route d'accès, déjà avec un transporter j'ai fait une prière à chaque fois, alors avec un "grand blanc" j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait sur certains tronçons...
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Hors ligne didier83

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
    • Natures photos
Re : camping car
« Réponse #10 le: 07 Octobre 2009, 20:53:25 »
Excellente idée ca,

Bon ici a Madone de Fenestre aucun soucis. En camargue et hors saison nous avons dormis a la reserve Paul Rcard. Imprc, en plus le matin de bonne heure, pas mal de choses a voir  uy8

alexetmarie

  • Invité
Re : camping car
« Réponse #11 le: 10 Octobre 2009, 06:38:01 »
Bravo pour le sujet.

Sommes tres interessés par le sujet.
"stationnement camping-car" pour les "parcs animaliers"...
alex et Marie

Hors ligne didier83

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
    • Natures photos
Re : camping car
« Réponse #12 le: 10 Octobre 2009, 07:05:06 »
Justement,

Au parc du Mercantere, y t'il un parking pour stationner avec nos Ccar ?

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : camping car
« Réponse #13 le: 10 Octobre 2009, 07:31:18 »
Avec les Auto-cars ?  :mrgreen:

 :arrow: :arrow: :arrow:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne didier83

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
    • Natures photos
Re : Re : camping car
« Réponse #14 le: 10 Octobre 2009, 07:32:49 »

bonam

  • Invité
Re : camping car
« Réponse #15 le: 10 Octobre 2009, 13:06:29 »
si si il y a des campings caristes!!Je viens de me prendre un intégrale(la famille s'agrandie),sinon ça devient de plus en plus galere pour trouver des coins sympas.
C'était plus facile il y a une dizaine d'anneés,moins de camping cars aussi..
Par contre ici dans les ardennes on peut se garer pratiquement partout,donc a découvrir pour les campings caristes de bénélux!!
Mon meilleur véhicule(je suis passé de la capucine,au profilé,puis au fourgon...)ça a été le pick up +cellule amovible,vraiment géniale!!
On peut se garer a l'abri des regards en lisiere des bois(en respectant le site biensur),le seul inconvénient c'est la place.

Hors ligne jeanlouis83

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3132
  • Sexe: Homme
Re : camping car
« Réponse #16 le: 12 Octobre 2009, 08:25:39 »
bonjour à tous,
dans le mercantour il n'y a pas de parc pour CC mais des aires de servitudes dans les villages et que se soit au boreon la madone la gordolasque le stationnement est autorisé sur les emplacements prévus, je rentre du parc de sainte croix aires CC à 2 kms 8€50 la nuit avec plein, vidande et 230v, à hunawhir aires à 2kms gratuite, plein à 2€ pas de 230v, et aux salins de giraud aire gratuite plein d'eau à jetons à acheter ou à la mairie ou au tabac, voila et bonne balade à tous

Hors ligne jeanlouis83

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3132
  • Sexe: Homme
Re : camping car
« Réponse #17 le: 28 Octobre 2009, 07:15:00 »
bonjour, je suis content plus de 1000 visite et moins de 20 messages, le top

Hors ligne didier83

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
    • Natures photos
Re : camping car
« Réponse #18 le: 28 Octobre 2009, 07:19:09 »
Beaucoup de curieux  :mrgreen:

Hors ligne birdshoot

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
    • Book Photo
Re : camping car
« Réponse #19 le: 28 Octobre 2009, 09:37:15 »
Bonjour à tous,

Je ne suis absolument pas un camping cariste (je n'ai même pas de camping car ...) mais si ça peut vous aider voici une info pour vous :

Je viens d'acquérir un GPS TomTom Go 630. Pour l'actualiser régulièrement je le connecte à mon ordi et j'ai installé TomTom Home. Avec ce logiciel, il est possible d'installer toute sorte de chose type de nouvelles voix, de nouvelles cartes et bien evidemment de nouveaux points d'intérêt !!!!
Concernant les points d'intérêt, vous trouverez toutes les aires de FRANCE pour l'accueil des camping car ainsi que les infos qui vont avec, du type : payant ou pas, entretien ou pas, les accès .... JE PRECISE QUE L'INSTALLATION DE CE FICHIER EST GRATUITE !!!

J'espère que ça pourra vous aider ..... Je vous rassure, je ne suis pas commisionné par TomTom  :grin:

Bonnes recherches  uy8



Max

Hors ligne jeanlouis83

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3132
  • Sexe: Homme
Re : camping car
« Réponse #20 le: 31 Octobre 2009, 17:50:34 »
Merci à toi birdshoot
mais les aires répertoriées ont les connait, au départ la démarche c'est les bons plans et les emmerdes en fonction du lieu
encore merci

bonam

  • Invité
Re : camping car
« Réponse #21 le: 30 Décembre 2009, 17:52:59 »
bonsoir,qui connait des plans camping car pour les pyréneés?Plan photos biensur,et acceuil camping car sympa,merci(c'est pour juillet 2010).

Hors ligne jeanlouis83

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3132
  • Sexe: Homme
Re : camping car
« Réponse #22 le: 03 Octobre 2010, 08:43:23 »
bonjour à tous
une petite suite, je rentre du parc du teich sur le parking du parc stationnement autorisé, un point d'eau et des toilettes publiques sur le port avec containeur à ordures, la vidange gratuite se trouve dérrière la gare, le seul soucis en septembre c'est que les gestionnaires de la nature arrivaient à 4h00 du mat se garaient au milieu des CC pour discuter

Hors ligne didier83

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
    • Natures photos
Re : camping car
« Réponse #23 le: 04 Octobre 2010, 07:43:12 »
Salut Jeanlouis,

Combien d'heures de route pour y aller ou pour en revenir stp ?

Hors ligne jeanlouis83

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3132
  • Sexe: Homme
Re : camping car
« Réponse #24 le: 04 Octobre 2010, 15:27:18 »
Salut Didier
800 bornes donc moi avec mes pieds carrés je roule relax mais compte 8 bonnes heures