Auteur Sujet: la famille gorille s'agrandie [n&b] - un livre - MAJ 10-10  (Lu 36650 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne smeys

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1121
  • Sexe: Homme
  • R5 & 7DII, 10 à 700 mm
    • Sébastien Meys photographies
Re : la famille gorille s'agrandie [n&b] MAJ 17-12
« Réponse #50 le: 18 Décembre 2009, 09:16:37 »
tu a tt les video là:
http://www.dailymotion.com/zoo_palmyre
 et les articles afférent sur le blog du parc

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : la famille gorille s'agrandie [n&b] MAJ 17-12
« Réponse #51 le: 18 Décembre 2009, 09:56:36 »
Salut Seb

Les 3 dernières sont remarquables, énormes même...

Bravo, belle sensibilité

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne smeys

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1121
  • Sexe: Homme
  • R5 & 7DII, 10 à 700 mm
    • Sébastien Meys photographies
Re : la famille gorille s'agrandie [n&b] MAJ 17-12
« Réponse #52 le: 18 Décembre 2009, 10:37:19 »
content de voir que ça te plais tj didier :)

Hors ligne Julie P.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
  • Sexe: Femme
    • Julie Puech - photographies.
Re : la famille gorille s'agrandie [n&b] MAJ 17-12
« Réponse #53 le: 18 Décembre 2009, 18:15:51 »
Je suis très impressionnée par vos photos de cette famille gorille ... il y a une profondeur touchante dans leurs regards, et une douceur assez étonnante quand on voit la masse que c'est ... en n&b et sépia, elles rendent magnifiquement bien ! J'ai hâte d'en voir encore d'autres ! :)
Julie

Hors ligne papillon.56

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7787
  • Sexe: Femme
Re : Re : la famille gorille s'agrandie [n&b] MAJ 17-12
« Réponse #54 le: 18 Décembre 2009, 19:59:47 »
Alors le papa s'appelle Bongo :) A signaler que jusqu'a présent il tuait les jeunes, c'est la première naissancequi se passe bien depuis 5 ans. Reste à espérer que noel nous amènera une autre bonne nouvelle :)

Il y a eu aussi des naissance chez les guépards (2 portées) mais je n'ai pas eu le temps d'y retourner hélas. Par contre tu a des vidéo sur le site du parc si tu veux :)

J'espère que le "Pére Noel" donnera un petit frère ou soeur à "Bangui" lolll lolll et que "Bongo" sera un bon papa (je croise les boigts) jururur

Merci pour les vidéos :grin: elles sont génial )))) j'ai enregistré le lien pour voir les "news" uy8


J'ai oublié de te préciser que je trouve que "Yola" sur la 19 te sourit :shock: :grin:

Papillon

Hors ligne tombiliboum

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 168
  • Sexe: Homme
Re : la famille gorille s'agrandie [n&b] MAJ 17-12
« Réponse #55 le: 21 Décembre 2009, 10:28:19 »
Salut,

Superbe !

Leurs regards dégagent des émotions incroyable  :shock: et ton N&B magnifie le tout a merveille, bravo !

Je crois que si j'habitais pas à 1h30-2h de la palmyre j'irais bien plus souvent  :mrgreen:

Bravo, ça mériterais un livre  :grin:

Ciao

Hors ligne smeys

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1121
  • Sexe: Homme
  • R5 & 7DII, 10 à 700 mm
    • Sébastien Meys photographies
Re : la famille gorille s'agrandie [n&b] MAJ 17-12
« Réponse #56 le: 09 Février 2010, 10:33:21 »
je préparais quelques images des loulou quand j'ai réalisé que les vacances de noël avaient interrompues le dernier post et que j'avais pas mis la suite pourtant dument préparées et mis en ligne alors déjà un petit rattrapage de retard :)


24: Yola


25:


26:


27:


28:
dans la lumière


29:
calin

Hors ligne papillon.56

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7787
  • Sexe: Femme
Re : Re : la famille gorille s'agrandie [n&b] MAJ 17-12
« Réponse #57 le: 09 Février 2010, 20:05:28 »
Bonsoir Smeys :grin:

C'est toujours un plaisir de visionner tes photos :shock: :shock: :shock: qui sont vraiment superbes !!!! !!!! Je craque pour "calin" et "Dans la lumière" ainsi que le portrait de "Yola" )))) )))) )))) 


Reste à espérer que noel nous amènera une autre bonne nouvelle :)

Alors, p'tit frère ou soeur pour "Bangui" :wink:

J'ai vu la vidéo avec la neige :shock: mais pas de naissance fhfh

Papillon

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : la famille gorille s'agrandie [n&b] MAJ 09-02
« Réponse #58 le: 09 Février 2010, 22:01:11 »
encore une superbe mise à jour !... :grin: préférence pour les tons plus jaunes ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Piou-Piou100

  • Invité
Re : la famille gorille s'agrandie [n&b] MAJ 09-02
« Réponse #59 le: 10 Février 2010, 21:10:31 »
Encore une très belle série, mais j'ai une préférence pour la 25 et la 29... )))

Hors ligne smeys

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1121
  • Sexe: Homme
  • R5 & 7DII, 10 à 700 mm
    • Sébastien Meys photographies
Re : la famille gorille s'agrandie [n&b] MAJ 09-02
« Réponse #60 le: 15 Février 2010, 13:40:15 »
papillon > alors demi-soeur :) elle est née dans la nuit du 31 dec/1er janvier dernier. Le truc c'est que la mise en contact avec le DA n'a tj pas été faite donc ... Sinon maman s'en occupe bien, un peu rustique dans son comportement (c'est son premier, elle est jeune et vive de caractère donc rien que de trés normal) mais elle s'en occupe correctement. Si tout va bien, entre sa maman et bangui juste devant, la petite va cramer les étapes je sens :) Ybana lui demande déja des choses que Yola n'a laissé faire à bangui qu'a 4 mois.

Hors ligne papillon.56

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7787
  • Sexe: Femme
Re : Re : la famille gorille s'agrandie [n&b] MAJ 09-02
« Réponse #61 le: 09 Mars 2010, 18:42:39 »
papillon > alors demi-soeur :) elle est née dans la nuit du 31 dec/1er janvier dernier. Le truc c'est que la mise en contact avec le DA n'a tj pas été faite donc ... Sinon maman s'en occupe bien, un peu rustique dans son comportement (c'est son premier, elle est jeune et vive de caractère donc rien que de trés normal) mais elle s'en occupe correctement. Si tout va bien, entre sa maman et bangui juste devant, la petite va cramer les étapes je sens :) Ybana lui demande déja des choses que Yola n'a laissé faire à bangui qu'a 4 mois.

Désolée, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu :oops:

J'espère que bientôt, nous verrons des photos de "Ybana" avec sa p'tite lolll lolll (aurais tu son nom stp) :grin:

Sa va être génial quand "Bangui" va jouer avec sa soeur 8)

Papillon


Hors ligne kaouette77

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1619
  • Sexe: Femme
Re : la famille gorille s'agrandie [n&b] MAJ 09-02
« Réponse #62 le: 10 Mars 2010, 09:59:41 »
Tes dernières photos sont vraiment magnifiques, une préférence pour le portrait dans la lumière et le calin.

En attendant de voir les photos, de la petite dernière.
PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77

Hors ligne smeys

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1121
  • Sexe: Homme
  • R5 & 7DII, 10 à 700 mm
    • Sébastien Meys photographies
Re : la famille gorille s'agrandie [n&b] MAJ 09-02
« Réponse #63 le: 10 Mars 2010, 11:10:04 »
alors a la demande de papillon et kaouette voila quelques news :)

Un peu d'étho d'abord, l'introduction avec Bongo a enfin été faite l'info est publiée (+ vidéo) sur le site du parc. L'intro s'est bien passé avec toutefois d'assez sérieux (mais trés ponctuels) frittage entre yola et bongo. De mon point de vue et après trois semaines, l'équilibre du groupe s'est légèrement modifié avec un rapide retour a la situation d'avant les bébés CAD que bongo est beaucoup plus tolérant avec ybana (en dépit de son statut de seconde femelle). Et, de surcroit, comme il l'a fait avec yola et bangui il donne assez clairement la préférence à la femelle avec le plus petit bébé. Depuis 7 mois c'est Yola qui bénéficiait de ce statut, ce qui associé à la normal et relative marginalisation d'une femelle gestante (ybana) l'a renforcé dans cette position. Quand le groupe a été reformé il y a 3 semaines ybana a rapidement cherché le contact et adopté des comportements de soumissions (n'empêchant pas ses habituels moments de libertés envers bongo) tandis que yola, sous la pression, a dû abandonner certaines facilités acquise dans l'intervalle (accès privilégié à la nourriture en journée par exemple) . Ces quelques accrochages ont donc été les manifestations de ce ré-équilibrage. Depuis 10 jours maintenant, RAS quasiment le nouvelle équilibre est stable.

Par contre ybana est rude avec la petite, elle alterne de grand moment de tendresse avec des moments ou elle se comporte comme si la petite la génait. Il en résulte des mouvements et geste un peu durs, et des portage pour le moins aléatoires par moment. La petite fait carrément du rodéo parfois :) Mais renseignement pris à Zurich la mère d'ybana se comporte exactement de la même façon. Associé à son jeune caractère et son inexpérience cela explique beaucoup la situation.
Mais la différence de comportement entre les 2 femelles toutes les 2 primipares (en tous cas à l'élevage puisque elle ont toutes deux perdu des bébés au préalables) est proprement sidérant !

En images maintenant avec la petite pour commencer
30: perdu dans les poils de sa maman


31: admirez son style capilaire trés particulier :)


32:


33: Et pour terminer une petite de yola et bangui


« Modifié: 10 Mars 2010, 22:16:17 par smeys »

Hors ligne papillon.56

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7787
  • Sexe: Femme
Re : la famille gorille s'agrandie [n&b] MAJ 09-02
« Réponse #64 le: 10 Mars 2010, 20:44:16 »
Merci pour ta réponse bien détaillée :wink:

Elle est trognone la p'tiote lolll Mais j'aime aussi "Yola" serrant "Bangui" contre elle lolll lolll

A bientôt pour tes prochaine photos :grin:

Papillon

Piou-Piou100

  • Invité
Re : la famille gorille s'agrandie [n&b] MAJ 09-02
« Réponse #65 le: 10 Mars 2010, 22:31:34 »
Elle est vraiment très belle cette petite dernière !!  :mrgreen: belle photo également de yola et bangui.. Bravo c'est magnifique...

Hors ligne kaouette77

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1619
  • Sexe: Femme
Re : la famille gorille s'agrandie [n&b] MAJ 09-02
« Réponse #66 le: 11 Mars 2010, 09:12:22 »
Merci pour ses explications.

Je craque pour la 30 et la 31 (style capillaire, type top  :mrgreen:)
PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77

Matt Reptiles

  • Invité
Re : la famille gorille s'agrandie [n&b] MAJ 09-02
« Réponse #67 le: 02 Juin 2010, 18:58:45 »
J'adore le traitement de tes clichés...

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : la famille gorille s'agrandie [n&b] MAJ 09-02
« Réponse #68 le: 02 Juin 2010, 19:01:27 »
J'étais pas passé depuis un bout de temps, c'est toujours un régal, texte et images. Bravo Seb !
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne smeys

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1121
  • Sexe: Homme
  • R5 & 7DII, 10 à 700 mm
    • Sébastien Meys photographies
Re : la famille gorille s'agrandie [n&b] MAJ 09-02
« Réponse #69 le: 03 Juin 2010, 11:35:21 »
Content que ca vous plaise toujours :)

Un peu occuper par un projet de fin d'année je n'étais pas passé depuis qq temps mais voila qq images plus réçentes des loulous

34: dos stop



35: playing time



36: La petite dans les bras de maman



37: Liens maternel



38: coucou
« Modifié: 03 Juin 2010, 11:37:31 par smeys »

Piou-Piou100

  • Invité
Re : la famille gorille s'agrandie [n&b] MAJ 09-02
« Réponse #70 le: 03 Juin 2010, 14:06:16 »
Encore une très belle série et un plaisir de les regarder, elles sont toutes très belles, mais j'ai un gros coup de coeur pour la "n°36: La petite dans les bras de maman".... ))))..
A bientôt

Hors ligne papillon.56

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7787
  • Sexe: Femme
Re : la famille gorille s'agrandie [n&b] MAJ 03-06
« Réponse #71 le: 03 Juin 2010, 18:28:36 »
Bonsoir Smeys :grin:

Merci pour les nouvelles photos qui sont comme d'hab magnifiques 8)

Je craque pour la 1ère de "Bangui" lolll et "coucou" de la "Petite" lolll elle à toujours sa coupe à la punk :grin:

Mais au fait er4 comment se prénomme la petite ? :wink:

Papillon

Hors ligne smeys

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1121
  • Sexe: Homme
  • R5 & 7DII, 10 à 700 mm
    • Sébastien Meys photographies
Re : la famille gorille s'agrandie [n&b] MAJ 03-06
« Réponse #72 le: 04 Juin 2010, 08:59:44 »

>Je craque pour la 1ère de "Bangui" lolll et "coucou" de la "Petite" lolll elle à toujours sa coupe à la punk Very Happy

La coupe punk a hélas presque disparue aujourd'hui :) Elle a ses 5 mois maintenant et nous suspectons aussi ybana de faire un peu de sur-gromming. Enfin si elle faisait que ça à la petite ... Comme je disais précédemment par moment c'est des grands calins à d'autres c'est un sac à patates qu'elle traine ou se met sur la tête comme un chapeau, c'est parfois assez dur à regarder. On en vient à souhaiter qu'elle commence vite à crapahuter histoire d'être moins proche de sa mère et plus en sécurité :)

>Mais au fait doh comment se prénomme la petite ? Wink
Ca c'est le sujet qui fâche, la méthode de sélection ainsi que le nom choisit ont été disons ... conflictuel  donc maintenant pour tous le monde c'est "la petite".

Hors ligne papillon.56

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7787
  • Sexe: Femme
Re : la famille gorille s'agrandie [n&b] MAJ 03-06
« Réponse #73 le: 05 Juin 2010, 00:22:18 »
Smeys: Merci pour ta réponse :wink: Donc je l'appellerais aussi la "Petite" :grin:

J'ai oublié de te demander si "Bangui" et la "Petite" on l'occasion de jouer ensemble 8)
J'ai été sur le site du Zoo, mais je n'ai rien trouvé sur l'évolution de "Bangui" et la "Petite" fhfh
Heureusement que tu es là pour nous donner des "News" :wink:

A bientôt pour tes prochaines photos :grin:

Papillon


Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : la famille gorille s'agrandie [n&b] MAJ 03-06
« Réponse #74 le: 05 Juin 2010, 21:31:59 »
toujours un plaisir de suivre ton fil !... :grin:  merci pour le partage ...les photos sont toujours aussi belles ... ))))
... JE SUIS CHARLIE ...