smeys
Geai des chênes
50D/7D, 17 à 600 avec TC
|
 |
« le: 13 Août 2009, 12:05:16 » |
|
Retrouvez les images sur: http://gorilles.meys-photo.frLa famille gorille de la Palmyre s'est agrandie, elle était juste acclimatée à son nouvel espace que la cigogne est passé et a déposé dans les bras de Yola un adorable petit mâle J'ai profité de repos forcé chez ma douce pour y aller régulièrement leur tirer le portrait et j'en ai chié grave. Yola supporte mal une attention appuyée et tourne le dos ou se cache aussi sec pour cacher le bibou. Pas de signes de stress juste elle veut pas le montrer  Cumulé avec la mauvaise exposition de l'île et la faible activité des animaux en cette saison bha ça fait 1 photo potable sur 50 et une fenêtre d'1h le matin et le soir. Vivement qu'il commence à crapahuter et passe sur le dos de sa maman  1: presentation  2: calin  3: le papa  4: coucou  5: on est bien avec sa maman 
|
|
|
|
« Dernière édition: 06 Septembre 2011, 09:19:11 par smeys »
|
Journalisée
|
|
|
|
Fabien Gréban
Milan royal
|
 |
« Répondre #1 le: 13 Août 2009, 17:54:58 » |
|
superbe comme toujours, je craque pour les 2 premières: de vrais merveilles
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bee
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #2 le: 13 Août 2009, 21:38:14 » |
|
Tes photos sont toujours à la hauteur de ce magnifique animal... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oseydoux
Milan royal
|
 |
« Répondre #3 le: 13 Août 2009, 21:42:33 » |
|
superbe comme toujours, je craque pour les 2 premières: de vrais merveilles
D'accord avec Fabien et je rajouterais la 4ème ! Quel traitement magnifique ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
handmax68
Invité
|
 |
« Répondre #4 le: 13 Août 2009, 21:59:22 » |
|
Superbe. Ton traitement N&B est comme toujours impeccable. J'ai une préférence pour la 2, ils ne se regardent pas et pourtant on a l'impression qu'un échange "magique" se passe entre les 2. Merci et bonne continuation.
Marc
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mariel
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #5 le: 13 Août 2009, 22:04:07 » |
|
magnifique N&B,et toujours une grande emotion avec les primates.... bravo 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
canon450d+18-55 is usm+sigma70-300mm
|
|
|
Jemo
Jean-Marc Morlon
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #6 le: 13 Août 2009, 22:07:06 » |
|
J'aime beaucoup le zoo de la Palmyre Tes photos sont superbes, le traitement est impeccable  J'adore Jemo
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Canon 7D+50D+350D Canon 100-400 Canon 300 2.8+TC1.4 Sigma 17-70,70-300 Canon 50 1.8 blogforum (venez vous inscrire)
|
|
|
ico-76
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #7 le: 13 Août 2009, 23:28:55 » |
|
C'est tous simplement magnifique Bravo Eric
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gommon
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #8 le: 14 Août 2009, 01:35:59 » |
|
Y'a du lourd ici! A tout point de vue!  Bon, la blague était facile, c'est vrai... Je suis impressionné par tes photos! Les attitudes saisies des gorilles sont magnifiques et ton traitement N&B est parfait! Y'a pas d'autres mots! Là, c'est de l'art que je regarde!  J'en veux d'autres....y aurait-il une suite?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Nikon D60 + Nikkor 18-55 mm + Sigma 70-300mm.
|
|
|
smeys
Geai des chênes
50D/7D, 17 à 600 avec TC
|
 |
« Répondre #9 le: 14 Août 2009, 08:49:18 » |
|
merci à tous pour vos passage et avis ca fait chaud au coeur  J'ai fait un petit retour en arrière coté traitement (dans le virage) je suis toujours a chercher un peu mieux et des fois je me perd en cours de route  Gommon > Alors forcément il y en aura une, vu que je les vois tous les 15j environs  Sinon là en 15j et une demi douzaine de séance j'ai fait dans les 800images, sélectionné 30, traité en n&b 10 pour le moment et posté ces 5 là. J'essaie de vraiment garder ce qui sort du lot l'écrémage est dur. En attendant tu peux jeter un oeil là ou j'avais posté une série ici même http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,62929.0.htmlet là pour du sauvage. http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,81931.msg976975.html
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Didou
Milan royal
Didier RENARD
|
 |
« Répondre #10 le: 14 Août 2009, 10:50:43 » |
|
La grande classe comme toujours, Seb, le maître des grands primates  Cordialement Didier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
smeys
Geai des chênes
50D/7D, 17 à 600 avec TC
|
 |
« Répondre #11 le: 14 Août 2009, 10:58:28 » |
|
merci didier  grand maitre n'exagérons rien  le jour ou je m'approcherais de Ruoso je m'estimerais heureux  mais oué j'y peux rien nos cousins m'attire pis en plus c'est l'année du gorille quand même, alors obligé je suis 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31hg
Milan royal
|
 |
« Répondre #12 le: 14 Août 2009, 11:11:09 » |
|
ce traitement mais très bien en valeur les primates, jolie portrait 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.
|
|
|
Gommon
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #13 le: 14 Août 2009, 12:45:16 » |
|
merci pour les liens! j'en ai repris pleins les mirettes!  Tu as approfondi la question de publier un bouquin? Je pense que tu devrais y reflechir serieusement sinon. Pour citer un beneluxien : "tes sujets explosent le cadre". C'est en effet, la sensation que ca me donne. Les regards que tu saisies ont une telle force que le fait de couper les gorilles ne gene pas. Et je le repete, tu as trouvé un traitement N&B idéal pour eux. Je pense qu'il est encore meilleur sur ce dernier fil car encore plus "dur".
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
smeys
Geai des chênes
50D/7D, 17 à 600 avec TC
|
 |
« Répondre #14 le: 14 Août 2009, 19:15:29 » |
|
> Tu as approfondi la question de publier un bouquin? Le truc c'est que pour envisager ça faut un paquet de trés bonnes images. Pour le moment je dois avoisiner les 170 images traitées mais de qualité parfois inégale et surtout sur un projet pareil j'ai une partie de ce stock que je voudrais éviter d'utiliser ce qui m'ampute d'attitude et de comportements intéressants que je dois essayer refaire ailleurs. J'aurais bien voulu aussi un ratio plus équilibré captif/libre, pour le moment je suis à 2/3 vs 1/3. Enfin bref d'ici qq temps je monterais peu être un petit dossier histoire de voir si j'ai des retours. Mais j'ai vraiment du mal a me rendre compte de l'intérêt potentiel pour du grand public. A l'occasion de l'année du gorille par exemple je me rend compte que le gorille (et les grands singes en général d'ailleurs) n'ont pas le capital sympathie d'un félin ou même d'un lémuriens par exemple. Les grands singes dérangent quelques part. Enfin bref en attendant je muris l'idée 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kaouette77
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #15 le: 15 Août 2009, 11:02:08 » |
|
Tes photos et ton traitement sont toujours aussi excellents. J'attends la suite avec impatience puisque tu as fait 800 images et sélectionner 30, donc il te reste plus qu'à poster 25 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vanille
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #16 le: 16 Août 2009, 12:57:33 » |
|
Bonjour, Superbes photos. L'émotion est au rendez-vous, du grand art  Amicalement Vanille
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir..." (J. Verne)
|
|
|
lolotte
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #17 le: 16 Août 2009, 13:20:36 » |
|
Bonjour Seb,
Quelle bonne nouvelle tu nous annonces là avec en plus de magnifiques photos comme à ton habitude.
Je ne t'ai pas donné de nouvelles ces derniers temps car j'ai eu des petits problèmes avec un de mes genou et ça s'est fini sur la table d'opération. Bref, je ne peux pas trop bouger et j'en ai encore pour au moins 1 ou 2 mois. Mais saches que le projet avance. je te redonnerai des nouvelles dès que ça se sera concrétisé un peu plus.
Amitiés
Laurence
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
smeys
Geai des chênes
50D/7D, 17 à 600 avec TC
|
 |
« Répondre #18 le: 17 Août 2009, 09:29:24 » |
|
> car j'ai eu des petits problèmes avec un de mes genou et ça s'est fini sur la table d'opération
ouch :( bon j'espère que le plus dur est derrière toi et que tu va bien récupérer alors. Bon courage !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
caty
Ours des pyrénées
|
 |
« Répondre #19 le: 30 Août 2009, 00:07:54 » |
|
comme toujours de magnifiques portraits !...  nous allons le voir grandir celui là !... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Catherine évitez de consommer de l'huile de palme ....la surproduction entraine la déforestation et la disparition des grands mammifères ..orang outans et tigres ..entre autres ...( fini le nutella ...)
|
|
|
antho25
Membre
|
 |
« Répondre #20 le: 30 Août 2009, 14:58:12 » |
|
tres beau cliché .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lolotte
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #21 le: 31 Août 2009, 13:34:22 » |
|
Bonjour Sébastien ouch :( bon j'espère que le plus dur est derrière toi et que tu va bien récupérer alors. Bon courage ! Et bien, ça traine. Mon genou ne veut rien savoir et gonfle comme une courge dès que je bouge un peu trop. Bref, c'est pas top. Je commence à trouver le temps long! cela fait plus d'un mois maintenant que j'ai été opérée et j'ai toujours mes béquilles!  Amitiés Laurence
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
L'Ardennais
Buse variable
|
 |
« Répondre #22 le: 31 Août 2009, 17:01:16 » |
|
Je passe rarement par là mais des fils comme celui là me donnent tort! Superbe! A+ Stan
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!
|
|
|
Tat
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #23 le: 31 Août 2009, 17:10:49 » |
|
Superbe , des photos qui dégagent beaucoup d'émotions, un post traitement qui les mets très bien en valeurs Tatiana
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
smeys
Geai des chênes