Auteur Sujet: "Bons coins" en Pays de la Loire  (Lu 1646 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rgadais

  • rgadais - Biopanorama
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • rgadais - Biopanorama
    • Biopanorama - Romain GADAIS
"Bons coins" en Pays de la Loire
« le: 12 Août 2009, 23:25:01 »
Bonjour,
J'habite en Loire Atlantique depuis 10 ans mais j'avoue que je ne m'intéresse à la photo nature que depuis 2/3 ans.
Je cherche donc des bons coins en Loire Atlantique ou dans la région. Bien sur, je connais les grands classiques : marais de brière, lac de granlieu... mais je fais appel à vos bons coins pas forcément connu du grand public et donc pas hyper fréquenté.

J'habite au Sud de Nantes dans le vignoble du Muscadet et cette région est assez pauvre niveau faune car il n'y a que de la vigne, très peu de haie et de rares bosquets.  :?

Par la même occasion je cherche à savoir si je ne suis pas le seul de ce forum à être de Loire atlantique ...  :mrgreen: :lol:

Hors ligne Nico72

  • Nicolas Roquain
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2101
Re : "Bons coins" en Pays de la Loire
« Réponse #1 le: 12 Août 2009, 23:34:29 »
"Par la même occasion je cherche à savoir si je ne suis pas le seul de ce forum à être de Loire atlantique ...   "
Il y a E.Balança  :mrgreen: :mrgreen:

A part les "grands classiques" de ton coin, je ne sais pas, je fais 90% de mes tofs dans un rayon de 50km autour de chez moi...

A+, Nico

Hors ligne rgadais

  • rgadais - Biopanorama
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • rgadais - Biopanorama
    • Biopanorama - Romain GADAIS
Re : "Bons coins" en Pays de la Loire
« Réponse #2 le: 13 Août 2009, 21:23:13 »
Oui mais Erwan BAlanca c'est un "pointure" comme on dit... Alors en plsu des  bon coins, lui il a le talent et le matériel qui va avec.

Hors ligne Nico72

  • Nicolas Roquain
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2101
Re : "Bons coins" en Pays de la Loire
« Réponse #3 le: 15 Août 2009, 14:15:47 »
Salut,
Les bons coins je pense que c'est à peu près partout, dépend du type de photos.

Quels animaux souhaites tu observer puis photographié ?

Avoir des des connaissances naturaliste ça "aide" et je pense, je crois, j'en suis sûr,
que c'est le cas de Mr Balança.
Ensuite, le talent n'a RIEN à voir avec le matos, le matos rend juste la spécification photographique plus aisée,
dans mon cas, les oiseaux=gros télé.

Amicalement, Nico

Ps:Pour débuter, je te conseil vivement le livre "photographier les animaux" de Mr Balança.

Hors ligne rgadais

  • rgadais - Biopanorama
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • rgadais - Biopanorama
    • Biopanorama - Romain GADAIS
Re : "Bons coins" en Pays de la Loire
« Réponse #4 le: 15 Août 2009, 21:11:05 »
Je suis d'accord avec toi le talent n'a rien à voir avec le matos. Je souhaiterai faire des photos de cervidés (chevreuils, sangliers). J'ai déjà lu pas mal de livre à ce sujet mais maintenant il faut appliquer tout ça sur le terrain mais où ?