Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
26 Mai 2012, 21:04:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: questions développement  (Lu 2004 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
julien deper
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135



« le: 12 Décembre 2005, 21:00:35 »


  Voila plusieures questions , courage à ceux qui y réponderont.

Ca ne fait pas longtemps que travaille en raw , et donc j'apprends seuleument à m'en servir.
Mes développement se font chez photoways .
Mes questions sont : après avoir travaillé en raw , je transforme en jpeg 8 bit ou en tiff je suppose ..
Le tiff n'étant pas accepté par photoways , je suis obligé alors de transformer en jpeg ..
Mais comme tout le monde sait ceci compresse très fort le fichier et photoways me déconseil le développement puisque basse résolution.
De plus je rajoute un cadre et une signature , mais quand je dois enregistrer sous photoshop , si je comprends bien je dois l'enregistrer en tant que copie et en jpeg , ce qui réduit encore la qualité ....
Alors comment faites vous ceux , si ils y en a qui envoient chez photoways????

Autre chose je voudrais faire un petit montage avec 3 photos ( 15 *20)dans le même cadre (horizontal ) avec signature et un titre .
Je voudrais la meilleure qualité possible ( expo) , seulement une présentation comme ça n'est pas courante et je ne sais pas où je pourrais envoyé mes photos ( habitant la Belgique , si il ya des belges qui lisent ce message .....)

Voilà merci déjà à celui qui aura le courage de répondre à toutes ces (bêtes) questions.

Julien
Journalisée

juldep
jpfr
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5831



« Répondre #1 le: 12 Décembre 2005, 21:22:36 »

Salut Julien,
Ca fait un moment qu'on ne t'a pas lu...
Pour un tirage de qualité tu fais une copie JPEG qualité maximale de ton fichier Raw et ce sera très bien.Tous mes tirages,que ce soit par internet ou chez mon photographe, sont faits comme celà.
 Il faut seulement veiller à ne pas faire plusieurs copies d'un même JPEG sinon la qualité se dégrade à chaque fois. Donc si tu dois faire des montages via Photoshop ou autre tu convertis d'abord ton Raw original en TIFF, tu fais la cuisine que tu souhaites et seulement quand tout est terminé tu fais une copie JPEG pour tirage photo.
Pour ta dernière question, je ne suis pas certain d'avoir compris mais j'imagine que tu veux faire un tirage du genre 15/60 ( 3X 15/20 ...). Donc je pense que chez un photographe bien équipé tu pourras faire ça, et s'il ne le fait pas lui-même il pourra envoyer ton fichier à qui de droit.
Voili voilou Julien, j'espère que ça t'aide!!!
Amicalement,
Jean-Pierre
Journalisée

Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne
dan
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3851


WWW
« Répondre #2 le: 13 Décembre 2005, 11:29:01 »

Désolé Julien je n'avais pas vu ton post

Prends contact avec Daniel (qui m'accompagnait à Montier). C'est lui qui a fait les agrandissements de Libramont, il est compétant (enfin, il utilise des mots que je n'arrive pas à comprendre  Very Happy), passionné et saura certainement répondre à tes demandes.
Tu peux le contacter par le forum (danielS) ou par mail daniel.smet@chello.be
Journalisée

Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
julien deper
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135



« Répondre #3 le: 13 Décembre 2005, 21:21:23 »

Merci a vous deux pour les infos ....
C'est vraiment génial ce forum , on peut poser toutes les questions qu'on veut on reçoit toujours une réponse ..

Merci

JUlien
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 15 requêtes.