Auteur Sujet: Questions d'imprimantes????  (Lu 989 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beruberu

  • Invité
Questions d'imprimantes????
« le: 04 Août 2009, 09:54:46 »
Bonjour,

Je désire acheter une imprimante pour mes images, actuellement j'ai une IP4000 de Canon mais elles e fait un peu vieille.

Premier choix: laser ou jet d'encre???

Deuxième choix: A4 ou A3 ???

Troisième choix (chez Canon) quel modèle me conseilleriez vous?? Imprimante que j'utiliserai seulement pour la photo après un bon calibrage avec ma sonde Spyder3print.

Question: qu'en est il de la non utilisation des jets d'encre et du "bouchage" des buses??

Merci de votre aide....

 
« Modifié: 04 Août 2009, 10:02:07 par beruberu »

Hors ligne wad

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 276
    • support-photo
Re : Questions d'imprimantes????
« Réponse #1 le: 04 Août 2009, 10:08:05 »

P-F

  • Invité
Re : Questions d'imprimantes????
« Réponse #2 le: 04 Août 2009, 15:44:06 »
Pour ta première interrogation une chose est sûre c'est que tu ne veux pas une imprimante laser pour imprimer des photos. Ensuite tu as le choix entre les encres à colorants ou à pigments, et là c'est en partie le type d'image et de supports qui va aiguiller ton choix.

Pour la taille, le choix devrait être assez évident en fonction de l'utilisation que tu vas en faire, non ?

Quel(s) modèle(s) ? Chez Canon, en A3, je regarderais vers la 9000 ou 9500 suivant l'usage. Mais une idée de budget serait utile...

Quand à la question des buses, si tu l'utilises "régulièrement" à mon avis c'est un non-problème; après si c'est uniquement 2-3 x par année il faut se demander si cela se justifie vraiment d'avoir une imprimante...