Auteur Sujet: les gros poulets ( Vautours Basque)  (Lu 4937 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne natureenfrance

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1297
  • Sexe: Homme
    • JulienPinaud.com
Re : les gros poulets ( Vautours Basque)
« Réponse #25 le: 02 Août 2009, 20:48:56 »
Salut Alban!!
Voilà un moment qu'on ne te voyait plus sur le forum.
En tout cas je vois que tu n'as pas perdu la main, et les gros poulets sont bien pris.
Je pensais justement aller les voirs d'ici une dizaine de jours, tu me confirme dans mon idée.
A un de ces jours au Teich, normalement je devrais y passer dans 15 jours.
Julien.

Hors ligne Guijan

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • guillaumejan.com
Re : les gros poulets ( Vautours Basque)
« Réponse #26 le: 02 Août 2009, 21:12:04 »
Salut !

Superbe série avec comme bcp un gros coup de coeur pour la 3e ! Séjour très productif :)

Guillaume

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Re : les gros poulets ( Vautours Basque)
« Réponse #27 le: 02 Août 2009, 22:57:52 »
Sacré Alban,

J'ai appris par des indiscrétions que tu allais payer le café. C'est sympa, tu peux me l'amener en Normandie.

Christophe, la retraite c'est sympa, je peux te le confirmer. par contre en ce qui concerne septembre, j'ai rendez-vous avec les grands boisés. (brame oblige).

Pour en revenir à tes photos de galinettes, Alban, super sympa surtout la 3.

Amitiés photographiques et au plaisir de te revoir.

Loïc

Hors ligne Matile

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3409
  • Sexe: Homme
    • Oiseaux.ch
Re : les gros poulets ( Vautours Basque)
« Réponse #28 le: 03 Août 2009, 10:56:03 »
Bonjour Alban,

Encore meilleurs que les poulets de Bresse! Non, sans plaisanter, très belle série!  !!!! !!!! Su tu en as d'autres...
Meilleurs messages!
Olivier Jean-Petit-Matile


PS: J'ai eu enfin la chance d'observer avec un collègue ornithologue 9 vautours fauves dans les alpes valaisannes!

Hors ligne taz-photos

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1784
  • Sexe: Homme
    • Entre Vues Nature
Re : les gros poulets ( Vautours Basque)
« Réponse #29 le: 03 Août 2009, 18:31:22 »
Purée toujours débordé c'est retraité, non je vise personne  :mrgreen:
Pas de nom pas de çà ici  :o :o :o

Christophe

Hors ligne Alban dit (BADOROC )

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
  • Sexe: Homme
    • Instants photo
Re : les gros poulets ( Vautours Basque)
« Réponse #30 le: 03 Août 2009, 18:52:53 »
 salut et merci à tous ( retraités ou actifs et même aux inactifs  :mrgreen:)

une petite couche un peu plus soft

n°7 un vieux ou presque



n°8 un jeune ...c'est sur




n°9


 un suite demain ?  @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu



  Sites :   http://www.albanphoto.fr

Hors ligne flo31hg

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7197
  • Sexe: Homme
Re : les gros poulets ( Vautours Basque)
« Réponse #31 le: 03 Août 2009, 19:15:12 »
la 4 est terrible même si il dépasse du cadre  :mrgreen:

Hors ligne Hartza Mendy

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1434
  • Sexe: Homme
    • MEMOIRE DE TERRAIN
Re : les gros poulets ( Vautours Basque)
« Réponse #32 le: 03 Août 2009, 19:27:57 »
Bonsoir Alban

Belle série sur les "poulets" basques. Je vois que les Pyrénées te réussissent !
Je prend tout vu que je suis (devenu)un sympathisant inconditionnel de ces volatiles si décriés actuellement !
Amicalement
HM
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Hors ligne coccinelle

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6287
  • Sexe: Femme
Re : les gros poulets ( Vautours Basque)
« Réponse #33 le: 03 Août 2009, 19:53:04 »
Ils sont jolies tes gros poulets :grin:, avec une préférence pour la 3,4,6,7
Pourquoi tu n'utilises pas un monopode, c'est ce que j'utilise en ce moment, et quand je suis immergée jusqu'au hanche avec le 300mm, je suis bien contante de l'avoir

Sandrine


Hors ligne Alban dit (BADOROC )

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
  • Sexe: Homme
    • Instants photo
Re : les gros poulets ( Vautours Basque)
« Réponse #34 le: 03 Août 2009, 20:11:41 »
 merci à vous trois  :grin:

 HM; je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien ces bestioles sans doute cette opposition de lourdeur au sol mais l'aisance dans leur vol plané.

  "  ces volatiles si décriés actuellement " justement as tu vu l'article de Sud Ouest  sur ce sujet?

 Sandrine ,

comme nous sommes assis en bords de ravin avec en plus le filet le monopode est trop haut surtout avec la rotule Benro, je suis obligé de le maintenir de façon oblique et ce n'est pas très pratique surtout pour les vols

je dois en prendre un à 4 ou 5 branches pour être à hauteur   

 @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu



  Sites :   http://www.albanphoto.fr

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
Re : les gros poulets ( Vautours Basque)
« Réponse #35 le: 03 Août 2009, 20:29:04 »
bien sympa ta basse cour, avec un plus pour celles en action

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : Re : les gros poulets ( Vautours Basque)
« Réponse #36 le: 03 Août 2009, 21:19:19 »


je dois en prendre un à 4 ou 5 branches pour être à hauteur   

 @+lban

Si tu penses que ça te suffira pour être (enfin) à la hauteur...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne xololth

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 227
Re : les gros poulets ( Vautours Basque)
« Réponse #37 le: 03 Août 2009, 23:40:41 »
Toute ta série est superbe, mais les attérissages sont particulièrement dynamiques, bravo.

Hors ligne xavier31

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2143
  • Sexe: Homme
Re : les gros poulets ( Vautours Basque)
« Réponse #38 le: 04 Août 2009, 00:49:15 »
Salut Alban

Je suis tres heureux de voir que les affaires "reprennent"  :mrgreen:

Superbe serie sur les poulets de SO

"  un temps soit trop ensoleillé soit trop couvert  mais bon .... "

Décidement t'es jamais content ...
Pourtant tu réussis toujours à nous en mettre plein les yeux, chapeau l'artiste;

entierement d'accord
 ca merite pas un bon formatage tous ca  kc

Bon sinon pourquoi pas essayer de se casser une petite viree en Septembre, le temps est beaucoup plus clement qu'en Mars  uy8


Au plaisir de te revoir barbu
amicalement
@+
xavier



Bon plus


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Hors ligne Hartza Mendy

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1434
  • Sexe: Homme
    • MEMOIRE DE TERRAIN
Re : les gros poulets ( Vautours Basque)
« Réponse #39 le: 04 Août 2009, 09:29:31 »
Citer
"  ces volatiles si décriés actuellement " justement as tu vu l'article de Sud Ouest  sur ce sujet?

Bonjour Alban,

Si c'est celui sur les analyses vétérinaires, oui. La LPO essaye aussi de faire passer des messages rassurants, surtout aux agriculteurs, mais le probléme du 'TOUT SENSATIONNEL" de la presse fait beaucoup de mal ....
Ci-joint un lien où tu trouveras des articles si cela t'intéresse :
http://www.ladepeche.fr/article/2009/06/20/626869-Des-vautours-devorent-une-vache-a-Lacaune.html
Rien que cette phrase montre la méconnaissance de ces oiseaux, car ils aiment aussi la viade fraîche et non forcément faisandée !! (Extrait de l'article : ""Aussi, Richard Collet, éleveur de race Limousine installé en Gaec depuis 6 ans a dû mal à croire que sa vache était déjà morte lorsque les vautours l'ont attaquée: «La carcasse ne puait pas du tout et elle n'était pas gonflée. Je ne peux pas affirmer que ce sont les vautours qui l'ont tuée mais j'ai des doutes. ""

NO COMMENT ! :sad:

Si tu reviens dans le coin fait signe on pourrait se rencontrer ... autour d'un poulet à la Basquaise  :mrgreen:
Amicalement
HM
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Hors ligne xavier31

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2143
  • Sexe: Homme
Re : les gros poulets ( Vautours Basque)
« Réponse #40 le: 04 Août 2009, 11:12:09 »
Citer
"  ces volatiles si décriés actuellement " justement as tu vu l'article de Sud Ouest  sur ce sujet?

Bonjour Alban,

Si c'est celui sur les analyses vétérinaires, oui. La LPO essaye aussi de faire passer des messages rassurants, surtout aux agriculteurs, mais le probléme du 'TOUT SENSATIONNEL" de la presse fait beaucoup de mal ....
Ci-joint un lien où tu trouveras des articles si cela t'intéresse :
http://www.ladepeche.fr/article/2009/06/20/626869-Des-vautours-devorent-une-vache-a-Lacaune.html
Rien que cette phrase montre la méconnaissance de ces oiseaux, car ils aiment aussi la viade fraîche et non forcément faisandée !! (Extrait de l'article : ""Aussi, Richard Collet, éleveur de race Limousine installé en Gaec depuis 6 ans a dû mal à croire que sa vache était déjà morte lorsque les vautours l'ont attaquée: «La carcasse ne puait pas du tout et elle n'était pas gonflée. Je ne peux pas affirmer que ce sont les vautours qui l'ont tuée mais j'ai des doutes. ""

NO COMMENT ! :sad:

HM

Dans le meme ordre d'idee :?
http://www.ladepeche.fr/article/2009/07/23/643576-Environnement-Les-vautours-attaquent.html

@+


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Re : les gros poulets ( Vautours Basque)
« Réponse #41 le: 04 Août 2009, 11:22:01 »
Bonjour,

Les arrivées sur les rochers sont particulièrement belles .... les attitudes sont top !

Bravo

christophe

Hors ligne Alban dit (BADOROC )

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
  • Sexe: Homme
    • Instants photo
Re : les gros poulets ( Vautours Basque)
« Réponse #42 le: 04 Août 2009, 11:22:27 »
 salut à tous , et merci de votre passage

 HM: merci pour ce lien que j'ai mis avec celui de Xavier ainsi que la copie de l'article du mardi 21 juillet de Sud Ouest sur ce  fil

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,87791.0.html

 lors d'un prochain passage dans le coin je te fais signe mais cela risque de n'être pas avant cet hiver début printemps  :sad:


 salut Xavier,

 "pourquoi pas essayer de se casser une petite viree en Septembre,"

 je crains que cela ne soit pas possible septembre et octobre je serais pas mal pris par d'autres occupations

 Ã +  @+lban  
« Modifié: 04 Août 2009, 11:45:39 par Alban dit (BADOROC ) »
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu



  Sites :   http://www.albanphoto.fr

Hors ligne Hartza Mendy

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1434
  • Sexe: Homme
    • MEMOIRE DE TERRAIN
Re : les gros poulets ( Vautours Basque)
« Réponse #43 le: 04 Août 2009, 12:17:00 »
OK ! Merci
 uy8 HM
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Hors ligne chris_peyro

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 905
  • Sexe: Homme
    • Vision nature - Photographies de nature dans les Landes et les Pyrénées
Re : Re : les gros poulets ( Vautours Basque)
« Réponse #44 le: 04 Août 2009, 16:47:22 »
Salut Alban, de retour ? Faut aussi qu'on se voit, mon pépère...
Donc t'as réussi à monter le 500 la-haut ? La forme revient !!  :mrgreen: et les tofs sont pas trop pourries, ça va encore  :wink:

A très prochainement
Amicalement
Didier
Salut Didier, pour y aller ca descend, ca allait encore ... mais pour la montée du retour, il a du regretter un peu son ancien 300mm un peu moins lourd  :wink: !
Par contre c'est vrai qu'il a pas trop la tremblotte pour quelqu'un qui a fait toutes ces tofs à main levée  :mrgreen:.

Salut et chapeau Alban  :grin:, car je me moque mais de mon coté j'y arrive pas et je fais tout avec le trépied . (et du coup la remontée en fin d'après midi , je t'explique pas l'état de mes pauvres jambes !).
Ca a été très sympa cette rencontre sur le site et j'espère te revoir bientôt au Teich. En attendant bon courage pour septembre et soigne toi bien.
Christophe,

PS : Je vais certainement agrémenter ton fil avec 1 ou 2 photos de cette sortie si tu n'y vois pas d'inconvénients.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Hors ligne chris_peyro

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 905
  • Sexe: Homme
    • Vision nature - Photographies de nature dans les Landes et les Pyrénées
Re : les gros poulets ( Vautours Basque)
« Réponse #45 le: 05 Août 2009, 16:54:34 »
Dans l'ensemble, sur les photos que j'ai réalisées moi aussi lors de cette sortie, ont retrouve un peu les mêmes plans que sur celles d'Alban.
En voici  2, en attendant d'ouvrir un fil sur "d'autres gros poulets mais beaucoup plus barbus ceux-ci ..." que j'ai eu l'occasion de photographier pendant quelques jours de vacances dans les Pyrénées espagnoles.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Hors ligne flo31hg

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7197
  • Sexe: Homme
Re : les gros poulets ( Vautours Basque)
« Réponse #46 le: 05 Août 2009, 19:35:38 »
Dans l'ensemble, sur les photos que j'ai réalisées moi aussi lors de cette sortie, ont retrouve un peu les mêmes plans que sur celles d'Alban.
En voici  2, en attendant d'ouvrir un fil sur "d'autres gros poulets mais beaucoup plus barbus ceux-ci ..." que j'ai eu l'occasion de photographier pendant quelques jours de vacances dans les Pyrénées espagnoles.


t'as craqué tu y es retourné  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne trunet

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
    • www.trunet.fr
Re : les gros poulets ( Vautours Basque)
« Réponse #47 le: 06 Août 2009, 14:19:14 »



Qu'entends-je ? ou putôt que vois-je ? Le plus célébre photographe girondin sur nos terres basques ?!
Tu aurais du me prevenir je serais venu ironiser sur ton grand angle (quoi que maintenant on a le meme) :mrgreen: :mrgreen:

De bien belles images, les conditions sont rarements optimales chez nous, (encore un doux euphemisme), mais ces piafs sont bien mis en valeur.

A tres bientôt

Greg
Greg

Hors ligne taz-photos

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1784
  • Sexe: Homme
    • Entre Vues Nature
Re : Re : les gros poulets ( Vautours Basque)
« Réponse #48 le: 07 Août 2009, 08:48:00 »
Ils sont jolies tes gros poulets :grin:, avec une préférence pour la 3,4,6,7
Pourquoi tu n'utilises pas un monopode, c'est ce que j'utilise en ce moment, et quand je suis immergée jusqu'au hanche avec le 300mm, je suis bien contante de l'avoir

Sandrine



Sandrine, je devrais faire çà pour ma réducation, patogé dans l'eau avec mon boitier, mon monopode et faire des photos  :mrgreen: :mrgreen:

Alban sur une branche ou deux pour faire ces photos sans monopode c'est çà hein, ou j'ai rien compris  :mrgreen:
Christophe

Hors ligne bouguy

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3486
  • Sexe: Homme
Re : les gros poulets ( Vautours Basque)
« Réponse #49 le: 07 Août 2009, 08:59:44 »
De magnifiques clichés d'un coin que j'ai connu en 2001 et 2002 ( retour à la voiture dans la pluie à l'horizontale et le brouillard avec ma femme et mes deux enfants !).
Dans le dernier Terre Sauvage d'Août, ce site est présenté dans l'article  Entre océan et montagne au pays basque avec des fiches/cartes itinéraires à la fin du magazine...
 Il y a également un superbe travail sur la tortue d'Hermann avec des clichés d 'Emmari.

Amicale salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.