Auteur Sujet: Vacances familiales - Pas impossible de sauver l'honneur! (Engoulevent...)  (Lu 2999 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FANTOMAS

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
Une dernière chevêche avant de retourner quelques heures à l'affût aux guêpiers...
Serge SORBI

Meeffe-Belgium

Hors ligne FANTOMAS

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
Le site était malheureusement à l'ombre le matin... Alors la dog house en Espagne en plein soleil en juillet, ça c'est une expérience chaude et humide!  Ca fait mériter une petite boisson fraîche au retour !

De temps en temps, la Huppe s'intéressait aussi au trou des guêpiers.
Serge SORBI

Meeffe-Belgium

Hors ligne Bruno21

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1911
  • Sexe: Homme
    • clicclac.info
Quel fil magnifique  :shock:  On sent qu'il y a du métier (et pas que de photographe  uy8)
Tout est beau, mais une préférence quand même pour l'engoulevent et la petite cheveche qui se rendort.

Bravo!!
Bruno. 500px

Hors ligne sebrr600

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 567
  • Sexe: Homme
On sent bien qu'il y a de l'expérience derrière tout ça car pour être aussi efficace aussi rapidement, chapeau !  8)
en plus, les sujets photographiés sont bien sympa :grin:
Après avoir lu ta façon de mener ta femme en bateau, je comprends mieux ton pseudo !  :mrgreen:

Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme

Je suis moyennement fan des guêpiers pour l'instant, mais alors du reste oui ! Bravo et merci pour la petite histoire  :grin:.

Hors ligne natrix59

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1049
  • Sexe: Homme
    • INSTANTS SAUVAGES
Bravo pour l'engoulevent  rytyt .... et pour le reste aussi  :mrgreen:
Grég

Hors ligne bouguy

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3486
  • Sexe: Homme
Bravo pour ces superbes rencontres et clichés.
Ta recette ne fonctionne plus chez moi car mes enfants ont grandi et ne partent plus avec nous depuis des années... mais ma femme est adorable et respecte mon addiction ( avec modération tout de même !  :)  )

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

nicop

  • Invité

tout a fait magnifique,

Nicolas

Hors ligne ganoche

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 506
    • Nature sauvage
La grande classe ce fil ! Déjà pour le récit, je me suis bien marré ! Et pour les photos, ma parole, un pur régal ! L'Engoulevent, halluc', mais les autres sont aussi ...ouahhhhhh !!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Hors ligne FANTOMAS

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
Merci pour vos commentaires!! :grin:

Quittons notre rivière à sec avec ces derniers guêpiers pour aller faire sa BA sur la plage...  Et ne me dites pas que vous voulez des images de la plage!!!!

Mais si, sous les pavés la plage...  Sur la plage..., une autre idée d'escapade ornitho fait son chemin...
Serge SORBI

Meeffe-Belgium

Hors ligne FANTOMAS

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
Car en effet, après quelques jours de vacances balnéaires, il faut être à l'affût du moindre signe de faiblesse,  des moindres symptômes de lassitude vis à vis des séances plages...  Et lorsqu'enfin vient le " j'ai pas trop envie d'aller sur la plage aujourd'hui...", alors là c'est le moment de frapper fort, de prendre votre courage à deux mains et de sortir, d'un air compatissant et enthousiaste, la réplique préparée de longue date : "On irait pas faire un tour au Delta de l'Ebre, on pourrait y acheter du riz, il est bon le riz du delta de l'Ebre..."   rytyt
Serge SORBI

Meeffe-Belgium

Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme

C'est vrai qu'il a l'air bon le riz du delta  :mrgreen:

Hors ligne Acipiter

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1820
  • Sexe: Homme
    • Libres et sauvages
Excellent l'histoire, et on doit être un bon paquet à s'y retrouver  :mrgreen: :mrgreen:
Tes engoulevents sont superbes.
Félicitations, dans un contexte aussi difficile, tu t'en sorts super bien  :mrgreen:
Eric

Hors ligne jojo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 761
  • Sexe: Homme
C'est fini, tu es privé de vacances. De toute façon tu ne peux pas participer au concours AVES  :mrgreen: :mrgreen:.

Allez profites bien.

José
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Hors ligne olivierrychner

  • Rat des villes...
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 655
  • Sexe: Homme
    • Nikonians existe en français!!!
En tant que père de famille, j'aime ce fil...

En tant que photographe, j'aime ce fil...

MERCI!

Olivier

Hors ligne lucky-one

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
    • svalbart
Quelle histoire , j'ai hâte de connaître la suite et de voir tes prochaines photos dans ces dures conditions... :mrgreen:

Luc

Hors ligne Hervé

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4145
    • photos-stievenart.com
Heureusement que ce n'était que des vacances familiales.  :mrgreen: :mrgreen: ))) )))

Hors ligne Rathven

  • [Jonathan Lhoir]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1623
  • Sexe: Homme
    • Jonathan Lhoir - Photographe Nature
L'engoulevent (n°7) et les chouettes! Nickel!

John

Hors ligne Jordaliz

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2328
  • Sexe: Homme
  • Tsi-pi-pit...Tsi-pi-pit...
    • Jordaliz nature photos
Salut Serge,

on aurait put se croiser, j'étais dans la maison familiale près du delta de l'ebre pendant un mois, j'ai fumé les cartes mémoires de flamants roses et autres visiteurs du delta.

D'ailleurs je suis en pleine reflexion pour préparer les lieux pour organiser des sejours vacances + photos ornitho, on a la chance d'avoir sur place deux maisons + un grand appart avec piscine, ce qui permet aux dames de faire bronzette pendant que les hommes sont aux photos !!!

Encore bravo pour tes photos et la maitrise de l'nevironnement familial  :mrgreen:

Hors ligne ji-em

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7122
  • Sexe: Homme
Ces photos d'engoulvent ... sont parmi les plus fameuses images que j'ai vues sur BNP depuis quelques années.

Je ne peux que féliciter le "Sioux" qui les a réalisées ...  :shock: :shock: :shock:
Mais évidemment ... avec un tel nom ...  :mrgreen:

Chapeau, Fantomas ! Une belle prouesse !

ji-em