J'en reviens comme t'as pu voir
Je te répondrai surtout sur la question famille, pour le reste t'as déjà eu les réponses.
J'y étais donc en famille, femme et enfants de 5 an et demi et 11 ans. C'est la deuxième fois que je pars ainsi dans ce beau pays.
En effet, c'est parfois compliqué de faire du tourisme avec la famille car les spots ne sont pas aux mêmes endroits, en ce qui me concerne, les balades dans des paysages à couper le souffle suffises aux bonheur des mien avec queques châteaux, plages de galets, prties de pêche et barrages dans les rivières
Je n'ai fait de la photo que le matin, de 3h00 à 10h00 maxi après c'eetait famille. Le tout c'est de bien prévoir où dormir pour être à pied d'oeuvre sans réveiller personne et sans avoir à se déplacer. Le camping car pour ça est top, sinon, c'est camping sauvage. Très jouable là bas à condition d'être bien organiser pour bouger facilement.
Quand aux photos familles, tout à fait possible, mes enfants ont aussi fait des photos de piafs de falaises sans aucun risque par endroit, et là, c'est le pied, de voir leurs petits yeux tout écarquillés devant des maca, des sternes qui leur déchirent le cuir chevelus
et des fous de bassan en vol
Bon c'est sûr que c'est un peu frustrant ppour le photographe parfois de ne pas y passer plus de temps mais c'est un choix.
Certains de mes voyages sont uniquement photos et d'autres sont plus dans le partage avec la famille et là pas de regrets. Je sais seulement que j'y retournerai encore, seul ou seulement avec ma femme (Shetlands).
J'espère t'avoir un peu aidé
Eric