No AF, oh mon AF! -- foulque, bergeronnette, canard MAJ 05/08

Démarré par TOPOLINO, 27 Juillet 2009, 13:33:19

« précédent - suivant »

TOPOLINO

Salut,
sous ce titre légèrement capilotracté, deux idées se dégagent:

- la quasi premiere prise en main de mon nouvel objo le 500F4 AIP ( non AF), reçu la veille
- la quasi premiere prise en main de mon Affut Flottant, construit il y a 2 mois, mais jamais vraiment utilisé, faute de temps, d'un lac peu profond etc etc.

Tout heureux de touts déballer, premiere déception: une plaque de mon AF s'est décollée...  :?  A force de le laisser en plein soleil dans ma caisse sans l'utiliser, il a du prendre... Bref Je pars a la recherche d'un rouleau de scotch dans un magasin... 1 h de perdue..  fhfh

Le trou de la toile était nikel pour le 300F4, mais la des coups de couteaux mon permis de faire rentrer l'enorme pare soleil du 500.
La fixation de la rotule sur l'AF est limite: solide mais pas au top de la stabilité. A revoir.

Il est pas loin de 15h. Je me mets a l'eau. Gros soleil, qq nuages. Lumiere bien dure, mais je n'étais pas vraiment la pour traquer la lumiere du matin: test, et test pour l'AF et l'objo.
D'ailleurs, j'ai galéré avec la mesure de lumiere: pourquoi mon curseur ne bouge pas..... Réponse le lendemain: la bague de vérouillage était vérouillée  fhfh
Le plan d'eau n'est d'ailleurs pas super fréquenté: qq foulques, et cygnes et un max de libellules.
Mais a d'autres moments la faune peut etre exceptionnelle: le castor est bien présent  8)

Allez, c'est parti pour qq heures de patauges.

1/ Sens interdit.
Rien de bien terrible mais j'aimais bien le reflet sur l'objo  :)

2/ Un passerau  attire mon oeil
On remarque au bout de la branche les traces de dents des castors.

3/ Une bergeronnette prend le relais qq cm au dessus.

4/

5/

La suite pour plus tard.

PITOUX56

Très sympa cette jeune Bergeronette grise, dommage qu'elle soit toujours sur une branche un peu grosse.

Si tu ne sais pas quoi faire de ton 500 pour le laisser dans la voiture, je te l'empreinte quand tu veux :mrgreen:

Vivement la suite...

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

ZieuTleMoNde

Les fonds de ce 500 AIP sont splendides ! J'aime particulièrement la bergeronnette !  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

djudju

Superbe la 3... pas de difficultés avec la MAP ?

Campio

Coup de coeur pour la troisième  ))))

René

Acipiter

ça pourrait bien castoronner cet affût flottant si tu  perseevères  uy8
Eric

Baussant

ça débute fort !
J'ai un coup de coeur pour ta dernière avec cette branche juste au dessus de l'eau et l'attitude cette bergeronnette le tout avec une belle ambiance !
bravo
J'espère qu'il y aura une suite...
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Thadeus

bonsoir !

belle série !

un plus pour la 3 et la 5 pour leur composition !

amicalement

Thierry J.

TOPOLINO

CitationTrès sympa cette jeune Bergeronette grise, dommage qu'elle soit toujours sur une branche un peu grosse.

Si tu ne sais pas quoi faire de ton 500 pour le laisser dans la voiture, je te l'empreinte quand tu veux Mr. Green

Ah pour la branche, ca aurait pu le faire, mais dans un autre sens le premier plan aurait était un poil moins fourni. L'effet aurait-il été le meme!?
Et ce n'est pas le 500 qui traine dans la voiture, C'est l'affut flottant !! :grin:

CitationLes fonds de ce 500 AIP sont splendides
Je suis plutot tres enthousiasme sur les rendus!  :mrgreen:
Je pensais un peu plus me battre avec la dure lumiere.

CitationSuperbe la 3... pas de difficultés avec la MAP ?
Et bien pas trop si on est bien calé.
J'ai pas mal de déchets, mais pas vraiment beaucoup plus qu'avec un autofocus.
Certes j'aurais eu un quota de nettes plus important mais il y a toujours d'autres éléments qui pertubent une image.
C'est plus les flous de bougé qui m'inquiétaient le plus.
Avec mon ancien 50-500, la majorité des MAP se faisaient a la main: bruit de l'AF et relative lenteur = je prefere le manuel!
voila d'ailleurs un crop de la 3 :

Merci  a tous pour vos commentaires!

CitationCoup de coeur pour la troisième  Agree

René

Merci René, ma préférée également.

Citationça pourrait bien castoronner cet affût flottant si tu  perseevères  dance
Eric
J'espere bien y retourner, c'est pas tous pres de chez moi.

Et bien voila la suite! Dans un autre style

6/ Deux insectes pour une belle plante

7/ Un jeune foulque qui m'a bien amusé:

8/ La bergeronnette a changée de coin. Dommage j'ai foiré la map quand elle marchait sur les algues.  :sad:

9/Un poil cramé mais largement rattrapable sous toshop. Une micro barre sur l'histogramme

caty

la 2 m'a tout l'air d'être un juvénile de bergeronnette !..
bonne prise en main ...
on attend les photos des bûcherons !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

TOPOLINO

Voila, la bergeronnette sautille et disparait souvent dans les arbres.

quand tout a coup je vois un gros truc bouger.
Vache un castor a 17h30 ?????
Avec la distance je ne distingue pas tout...  
finalement je pense que c'est un musqué: oreille plus développé, grande moustache.
Tant pis.
QQ minutes plsu tard, je ne le vois plus. en le cherchant mes yeux tombent sur autre chose:  un ANACONDA!!!  :shock: :shock:
Je flipote 5 secondes.
Et le rat a fait surface  et de face , ca ressemble vraiment a autre chose!!

10/

11/

12/  Franchement ca y ressemble non !!!!!!  :mrgreen:

13/

PS/ si c'est qq mammiferes genent dans ce fil commençé sur les oiseaux, je supprime sans prb.

Vosgestrotter

Ou les boules pour l'anaconda  :? :lol:

Ton nouveau caillou a l'air de plutôt bien piqué :wink:
Très belle photo et un décors grandiose avec ce bois mort immergé comme sur la 11.
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

TOPOLINO

CitationTrès belle photo et un décors grandiose avec ce bois mort immergé comme sur la 11.

Merci Vosgestrotter.
Et bien j'y suis retourné ce week end:

Le foulque toujours présent s'est tranquillement posé sur des petits ilots.
Lumiere un peu dure au début, j'ai tenté qq pseudos contre jour avec.

14/

15/

16/ Apres une bonne demi heure, le voila qu'il se leve pour une petite séance d'étirement:

17/ Ca sent le plongeon! Allez je me prépare a rafale

18/ Allez hop!

19/

20/ Tandis que son comparse lui fait les yeux rouges pour ce magnifique plongeon

flo31hg

la dernière est très sympa le sujet ce détache bien du fond noir, jolie
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

coccinelle

Ca promet une belle suite tout ça

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Buzzz

Citation de: TOPOLINO le 27 Juillet 2009, 13:33:19
D'ailleurs, j'ai galéré avec la mesure de lumiere: pourquoi mon curseur ne bouge pas..... Réponse le lendemain: la bague de vérouillage était vérouillée
Bizarre... un objectif Aip s'utilise comme un objectif AF/AFD (l'AF en moins bien sûr) : on met la bague de diaph sur la plus petite ouverture, on verouille et on règle tout avec la molette (sauf paramétrage contraire sur le boîtier).

Avec un Aip on dispose des modes P, S, A et M avec n'importe quel boîtier, au contraires des Ai/Ais qui ne permettent que les modes A et M avec les seuls boîtiers compatibles Ai/Ais : D1/D2/D3/D200/D300/D700/S5.

Essaie peut-être de nettoyer les contacts...

Buzzz

TOPOLINO

Merci pour ces précisions Buzzz, mais c'était bien la couronne autour du pad qui était mal positionnée fhfh :roll:
Depuis ca va beaucoup mieux, meme si jouer du trépied + mise au point + selection du bon collimateur + choix de la mesure prend un peu detemps pour shooter. Mais on s'y fait et j'en suis pas mécontent du tout !  :grin:

Allez une petite mise a jour pour la route:

20/ Les daltons!
La lumiere un peu trop molle a cette endroit ne m'a pas permis de fermer plus pour les avoir tous net.

21/ Il est ou?  Dans ton C.. !! :mrgreen:

22/ Autruches?

23/ Camouflage

24/

Buzzz

J'en avais oublié l'essentiel avec mes histoires d'Aip : très belles photos, félicitations !

En ce qui me concerne j'utilise un 400/3.5 Ais avec les TC Nikon (TC14b et TC 301) et en fait sur trépied pour se faciliter la vie rien de tel qu'un déclencheur (ou retardateur) et live view (ne pas oublier de zoomer dans l'image !) pour la map...

Buzzz

larus

Très joli fil, c'est prometteur  :), pas de regrets par rapport au 50-500 alors ?

valentino

Un fil au top, le coin que tu as trouvé est splendide, les ambiances, les photos sont extra !!!
J'attends avec impatience des prises au petit matin ...

Eos 7d / 70-300mm is  /100mm macro /  usm 18-55mm
http://naturalys-photo.fr/