sav canon belgique - canon extender 1.4

Démarré par kariba, 26 Juillet 2009, 14:10:32

« précédent - suivant »

kariba

Bonjour le SAV CANON HOLLANDE ETBASS est en  faillite; qui s'occupe alors des petits belges : j'ai un extender canon 1.4 qui se grippe : ou le renvoyer ?

qui a déjà eu ce problème : plus possible de le fixer à un objectif : il ne se bloque plus de façon parfaite

merci
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

insights

Salut Patrick,

si je comprends bien, c'est le petit ergot de blocage une fois le TC en place qui ne fait plus son boulot? Le système est assez simple, puisqu'il s'agit seulement d'un petit axe poussé par un ressort. Soit le ressort est cassé soit l'axe grippé.
J'avais démonté le mien il y a longtemps pour un nettoyage en profondeur suite à un bain d'eau de mer. Le démontage est vraiment facile puisque le système est accessible en hottant la flasque(côté objo) si je me souviens bien. Là tu peux ensuite retirer le locquet blanc du côté et nettoyer soigneusement la partie coulissante d'où viennent souvent les problèmes(encrassement, usure, oxydation etc)
Tu risques rien au niveau bloc optique, celui-ci étant serti et fixé autrement.

kariba

bonjour je te remercie pour la réponse

c'est exactement cela

question: il faut d'abord retirer "la flasque"? c'est quoi?

par contre je vois des vis côté loquet blanc : ca ne suffit pas de les retirer?

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

insights

La flasque c'est la partie(une bague) couleur métal qui est maintenue par 4-5 vis et sur lequel vient poser l'objectif. Une fois retirée, tu accèdes au loquet, mais il te faut aussi retirer les vis coté loquet pour sortir le système complet. Fait gaffe au ressort quand même au moment du démontage et vérifie qu'il ne soit pas cassé. Là tu peux tout bien nettoyer, une petite goutte d'huile fine sur les guides où coulisse le bouton de déblocage, et tu remonte tout bien comme il faut.

Bon courage.

kariba

MERCI il me faut juste trouver letounevis adhoc

Patrick Belcour