Auteur Sujet: 8 jours sur les iles éponges...  (Lu 3535 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alexboudet

  • Invité
8 jours sur les iles éponges...
« le: 22 Juillet 2009, 19:59:59 »
Je me doute que vous commencez peut etre a en avoir marre de l'ecosse et des shetlands... Apres 34h de trajet, je suis arrivé ce matin a 4h mais me suis consciencieusement mi au travail toute la journée... premiere tri aujourd'hui... 55 photos potables.. je vous fait partager si vous en avez assez faite le moi savoir.

amicalement

Alex

alexboudet

  • Invité
Re : 8 jours sur les iles éponges...
« Réponse #1 le: 22 Juillet 2009, 20:03:44 »
On va commencer ce premier tri par quelques phoques... Ils ne manquent pas c'est le moins qu'on puisse dire. Ils sont plutot curieux et approchable de tres tres pres... a condition bien entendu d'y mettre le temps!



**1

**2
« Modifié: 22 Juillet 2009, 20:10:02 par alexboudet »

alexboudet

  • Invité
Re : 8 jours sur les iles éponges...
« Réponse #2 le: 22 Juillet 2009, 20:05:10 »
**3

**4

alexboudet

  • Invité
Re : 8 jours sur les iles éponges...
« Réponse #3 le: 22 Juillet 2009, 20:06:32 »
**5

**6

alexboudet

  • Invité
Re : 8 jours sur les iles éponges...
« Réponse #4 le: 22 Juillet 2009, 20:07:43 »
**7

**8

alexboudet

  • Invité
Re : 8 jours sur les iles éponges...
« Réponse #5 le: 22 Juillet 2009, 20:09:24 »
**9

**10

alexboudet

  • Invité
Re : 8 jours sur les iles éponges...
« Réponse #6 le: 22 Juillet 2009, 20:59:00 »
allez un petit dernier pour la route...

**11

**12

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Re : 8 jours sur les iles éponges...
« Réponse #7 le: 23 Juillet 2009, 14:13:57 »
Bonjour Alex,

Bon je vois que tu es bien rentré et accompagné ... cette première rencontre est très sympa et c'est un sujet que j'ai totalement zappé ... j'ai l'impression que tu n'as pas eu un super temps ... j'espère que cela n'a pas été le cas pendant tout ton séjour.

Je retiendrais surtout les images 5 pour le cadrage et la 12 pour ce joli portrait ...

A bientôt en attendant la suite ...

Bravo

Christophe


Hors ligne lucky-one

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
    • svalbart
Re : 8 jours sur les iles éponges...
« Réponse #8 le: 23 Juillet 2009, 17:03:47 »
Super ... Plus Svp . à défaut de pouvoir y aller , j'adore ton fil qui commence très fort.

Luc

viddock

  • Invité
Re : 8 jours sur les iles éponges...
« Réponse #9 le: 23 Juillet 2009, 18:52:01 »
salut alex,
alors t aime ca la flotte? parce que c est pas finit si tu vois ce que je veux dire!
peu de lumiere mais un resultat deja pas mal du tout!
juste un petit truc quand meme ( tu me connais faut que je la ramene...) sur certaine peut etre y avait il possibilité d ouvrir un peu plus pour avoir une profondeur de champ un peu plus importante sur ton sujet la 7 notement...mais je te dis ca sur du compressé et sans avoir jeté un coup d oeil aux exifs...y avait peut etre pas assez de lumiere non plus...la 10 j aime beaucoup
david
« Modifié: 23 Juillet 2009, 18:54:30 par viddock »

alexboudet

  • Invité
Re : 8 jours sur les iles éponges...
« Réponse #10 le: 23 Juillet 2009, 20:38:28 »
Christophe: Effectivement le temps n'a pas beaucoup ete avec nous pendant cette semaine mais on s'y fait... pour les super lumière par contre ça n'a pas toujours ete le cas... rarement même!

David: T'inquietes pour la pluie je suis rodé... reste plus que les moustiques (quelqu'un sait si il y a des migges en Norvège au dessus de 1000m?). Pour la profondeur de champs j'étais raisonnablement vers f6,3... je ne voulais pas trop monter au dessus car ce que je cherchais à ce moment la c'etais justement le corps en long par l'arriére avec une progression du flou jusqu'à le tête.


si vous le voulez bien on va passer au fou...


**13

**14

alexboudet

  • Invité
Re : 8 jours sur les iles éponges...
« Réponse #11 le: 23 Juillet 2009, 21:08:53 »
**15

**16

alexboudet

  • Invité
Re : 8 jours sur les iles éponges...
« Réponse #12 le: 23 Juillet 2009, 21:57:41 »
**17


viddock

  • Invité
Re : 8 jours sur les iles éponges...
« Réponse #13 le: 24 Juillet 2009, 06:00:43 »
la  14 miam...un rafale au dessus du bleu ! elle est vraiment chouette ,va falloir que tu me montres ca en grand format!

alexboudet

  • Invité
Re : 8 jours sur les iles éponges...
« Réponse #14 le: 25 Juillet 2009, 22:12:51 »
bon je vois que ca n'interesse pas grand monde alors j'arrete la... juste une petite video faite entre les photos avec mon camescope de petite qualité:
http://www.youtube.com/watch?v=BpfA9Ant0EE

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Re : 8 jours sur les iles éponges...
« Réponse #15 le: 25 Juillet 2009, 23:10:05 »
Bonjour Alex,

La météo est en effet toujours la plus grande incertitude pour ce genre de voyage ... Tes fous sont très sympa mais dis moi sur la 14, il aurait pas la tête emmelé avec une ficelle?

Pour ton reportage Alex ... je ne pense pas que cela intéresse personne bien au contraire mais peut etre que cette section n'est pas la plus apropriée... peu visitée et surement encore moins en cette période estivale ... peut être devrais tu aller dans les sections plus générales ... après c'est certain, il y a eu pas mal de fil sur l'Ecosse mais bon il est toujours intéressant d'avoir différentes visions de ces destinations ... surtout quand on voit ton petit film ... y a de belles choses et de belles ambiances ... ce serait donc dommage de ne pas le partager ...

A bientôt pour la suite de ton périple

Christophe




alexboudet

  • Invité
Re : 8 jours sur les iles éponges...
« Réponse #16 le: 25 Juillet 2009, 23:42:29 »
christophe: non ce n'est pas un fils de fer je dirais plutot une algue... moi aussi dans le viseur j'y avais cru
j'avais commencer se fils ici car cela permet de poster mammifères et oiseaux dans le même post...

viddock

  • Invité
Re : 8 jours sur les iles éponges...
« Réponse #17 le: 26 Juillet 2009, 08:42:29 »
christophe  a raison ,cette section n est peut etre pas la plus appropriée ,car probablement moins visitée ,tu n as qu a faire un volet mammifere et un volet oiseaux ...et tu met un lien reciproque sur tes deux fils...ou un truc comme ca

bon sinon t es prete hyvette? t as bien rangé tes petites culottes dans ton sac?
moi je suis en pleine bourre tu vas en chier :mrgreen: :mrgreen: joel a voulu me perdre dans les plus hauts monts cantalous alors que j avais chargé au max la mule ,pour un entrainement avant depart...j ai demarré dans le premiere col,je me sentai tres fort,joel a sauté tout de suite et on est arrivé seuls avec contador et lance amstrong que j ai largué dans les derniers kilometres...ouai j etais facile... :mrgreen: :mrgreen: cuit le soir mais facile... rytyt rytyt
« Modifié: 26 Juillet 2009, 08:49:35 par viddock »

Hors ligne Alcatraz

  • Alias Fylt
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1043
  • Sexe: Homme
Re : 8 jours sur les iles éponges...
« Réponse #18 le: 27 Juillet 2009, 10:50:50 »
Salut,

Très beau fil, les photos de phoques sont vraiment de toute beauté  :shock: le reste aussi, d´ailleurs  :wink:

Je vais suivre ton fil et tes photos avec intéret. Intéret double car faire un voyage dans ces terres magiques est dans mes projets. J´aimeais d´ailleurs savoir quelle est la meilleure période pour y aller (espèces présentes) et existe t-il des voyages "organisés nature" ? sinon, quelle est la marche à suivre pour booker un tel voyage ?

Merci d´avance   :wink:

viddock

  • Invité
Re : 8 jours sur les iles éponges...
« Réponse #19 le: 27 Juillet 2009, 14:52:10 »
re salut alex je suis passé sur ton lien youtube c est quand meme pas mal.j avais tort, l emener c est pas une mauvaise idée! ca peut toujours servir...ne serait ce que pour le partage et pour les souvenirs! .allez continue de faire des pompes c est pour jeudi !
david

Hors ligne David73

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 822
  • Sexe: Homme
Re : 8 jours sur les iles éponges...
« Réponse #20 le: 28 Juillet 2009, 09:23:06 »

Bonjour,

Magnifique fil !!!   :shock:  :shock: .... il y a des perles !!!

Tu devrais déplacer ce fil... au début, je pensais à une demande de renseignements sur les "îles éponges" !!

Bravo !!

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8