Auteur Sujet: [RESOLU -> ouf] Pb d'affichage sur mon site internet  (Lu 1221 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
[RESOLU -> ouf] Pb d'affichage sur mon site internet
« le: 17 Juillet 2009, 20:44:12 »
Bonjour,

J'utilise jalbum pour constituer mes galeries sur mon site internet. Sur ces galeries, certaines photos ne s'affichent pas, comme si elles n'étaient pas présentent sur le site. Je suis allé vérifier et tous les fichiers nécessaires semblent bien présents. Lorsque je fais tourner la galerie depuis mon PC, pas de pb, tout s'affiche normalement. Lorsque je l'exécute sur le site distant, certaines photos, toujours les mêmes, ne s'affichent pas. A priori, pas de règle sur la taille des images ni sur leur format, elles ont toutes été calibrées avec Capture NX2, qui les taille à l'identique et sauvegarde en jpeg avec le même taux de compression. Le poids résultant varie mais je ne trouve pas non plus de règle qui pourrait expliquer cette situation.

Je précise que mon site est construit avec ToWeb pour l'accueil, qui pointe vers mes galeries réalisées avec Jalbum.

Avez-vous déjà observé de tels comportements ? Si quelqu'un a une idée pour me permettre de corriger cette anomalie, ce serait vraiment top.

ci-joint l'adresse de mon site afin d'observer le curieux phénomène.

http://www.lephotonaute.fr

Luigi
« Modifié: 19 Juillet 2009, 17:45:41 par Luigi »

thebobtour

  • Invité
Re : Pb d'affichage sur mon site internet
« Réponse #1 le: 17 Juillet 2009, 21:38:10 »
Salut,

tu les mets comment tes photos sur ton serveur ????

Quand elles n'apparaissent pas, c'est tout simplement qu'elles ne sont pas chargées sur l'un des deux supports (soit le serveur, soit le dossier source).

Utilise " FileZilla", très simple, rapide, etc....

Manu.

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Pb d'affichage sur mon site internet
« Réponse #2 le: 17 Juillet 2009, 21:54:24 »
J'utilise RM-X transfret FTP. C'est un équivalent de Filezilla (plutôt mieux à mon goût). Je suis allé vérifier, les photos y sont. Je les ai même téléchargé sur mon PC, remplacé dans les répertoires de mon site local, qui fonctionne parfaitement avec ces fichiers (qui ont donc fait l'aller et retour). Je confirme donc que les fichiers sont présents sur le serveur, que les liens pointent bien dessus. D'ailleurs, l'outil que j'utilise fabrique automatiquement les liens. Je ne comprends pas pourquoi certaines photos semblent absentes.

Luigi

Hors ligne michel hilt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1107
  • Sexe: Homme
  • bondree apivore
    • http://m.hilt.free.fr/
Re : Pb d'affichage sur mon site internet
« Réponse #3 le: 17 Juillet 2009, 22:44:41 »
Bonsoir Luigi
Suite a ta demande je suis allé faire un tour sur ton site, si certaines de tes images n'apparaissent pas c est que dans les dénominations elles comportent des signes exotiques, j entends par là la présence d'accent comme’ dans les fougères" hors il ne faut aucun accent, aucun signe exotique. de plus je rajouterai la remarque suivante, tes photos sont trop lourdes, elles mettent du temps à charger, je me suis permis d'enregistrer une photo justement pour voir son poids 287KO c est trop il ne faut pas dépasser 70/90 KO, de plus jalbum comporte une sécurité pour éviter ce que je viens de faire, télécharger ta photo; suis bien la procédure de paramétrage.
Bon courage
« Modifié: 17 Juillet 2009, 23:53:38 par michel hilt »
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

Hors ligne djudju

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1183
    • Julien Boisard Photographies
Re : Pb d'affichage sur mon site internet
« Réponse #4 le: 17 Juillet 2009, 23:04:52 »
pareil que michel hilt :) Les espaces et les accents doivent être la cause du problème.
Sinon je me permets de te dire que galerie s'écrit avec un seul "L" :)

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Pb d'affichage sur mon site internet
« Réponse #5 le: 18 Juillet 2009, 11:46:57 »
Ce qui est tout à fait étonnant, c'est que mon premier réflexe, au moment ou j'ai découvert le pb, a été de penser aux accents. Il me semble que j'avais trouvé des fichiers accentués qui s'affichaient et des fichiers non accentués qui ne s'affichaient pas.

Avec vos retours, j'ai voulu revérifier le tout afin de vous exhiber quelques exemples. A ma grande surprise, je n'en trouve aucun.

Je vais donc renommer tout le monde et tester, c'est probablement la solution.

Merci de votre aide.

Luigi

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Pb d'affichage sur mon site internet
« Réponse #6 le: 19 Juillet 2009, 17:45:07 »
Un grand merci à tous les contributeurs, c'étaient bien les accents. J'ai tout corrigé et je vous invite à consulter le résultat (http://www.lephotonaute.fr). Vos avis et critiques m'intéressent évidemment.

Pour la taille des fichiers, j'ai bien noté. Il me faudra tout regénérer, mais je voulais dans un premier temps m'assurer que le pb des accents était sous contrôle.

Luigi