Auteur Sujet: Stage "paysage" sur les hauteurs du lac d'Annecy : 8/9 août !  (Lu 818 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alpesphoto

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1436
  • Sexe: Homme
    • Alpesphoto
bonjour à tous !

je viens vers vous pour vous annoncer la date de mon prochain stage ... il aura lieu les 8/9 août prochain. Au niveau du lieu, j'ai choisi de reporter le programme du stage du 20 juin (annulé), donc direction les belles montagnes bordant le lac d'Annecy, dans les alpages des Dents de Lanfon (Aulp Riant).

côté programme rando ...

Le programme n'est pas très difficile ... au total 500-600m de dénivelé sur les 2j avec juste un passage un peu aérien avant d'atteindre l'alpage mais on prendra notre temps.
la journée de samedi commencera dans l'après midi... comme ça, nous pourrons prendre le temps de monter à l'alpage et de s'installer. Le soleil se couchant vers 21h00.

Nous partirons du col de l'Aulp (près du col de la Forclaz). Tout d'abord une bonne heure de rando pour rejoindre le Roc de l'Encrenaz et l'Aulp Riant dessus où nous poserons le bivouac. Ensuite en fonction des conditions de lumière, nous pourrons explorer les sommets de Roche Murraz et de Talamarche pour profiter de la vue sur le massif des Aravis, la Tournette et surtout le lac d'Annecy.

Le lendemain, un petit tour à la très belle cascade d'Angon me semble un bel endroit frais et ombragé pour finir la matinée en photo.

côté programme photo ...

... donc comme d'habitude, j'aborderai les thèmes classiques du paysage en montagne ...
- maitrise de la lumière, composition de l'image, utilisation de filtres dégradés et polariseurs ...
- prise de vue nocturne, la pleine Lune ne sera pas loin et les paysages seront donc bien éclairés de nuit ! Une belle occasion de s'essayer à cet exercice !
- vue rapprochée de la flore / insecte (papillons surtout) en fonction de ce que l'on rencontrera sur le terrain ...
....

voilà ! j'espère que le programme vous intéressera !
comme d'habitude ... autour de 8 places disponibles ... je demande toujours 100€ pour le stage / 80€ pour les jeunes et étudiants ... pour réserver, un mail en retour de cette annonce suffit, je vous demanderai ensuite un règlement par chèque à l'avance que je n'encaisserai qu'une fois le stage déroulé .... Cette été je suis en formation accompagnateur moyenne montagne, donc ça y est pour une période d'un an, mon tarif intègre l'encadrement montagne de la sortie.

mon mail :
antoine@alpesphoto.com

Cet automne :
Je compte organiser 2 nouveaux stages mais je n'ai pas encore décidé des lieux ni des dates. Normalement un stage en octobre et un autre en novembre. Ils auront lieu de toute façon en Chartreuse ou dans les Bauges avec nuit en refuge non gardé. N'hésitez pas me contacter à la fin de l'été pour avoir les dates ! Je vous enverrai de toute façon les infos ...

n'hésitez pas à me contacter pour tout complément d'information ! je reste à votre disposition ...

à bientôt !
bien cordialement

Antoine Berger